| Recherche pièces roulemends et frein et.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dory
Messages : 19 Date d'inscription : 05/07/2016 Age : 59 Localisation : France - Haute Garonne
| Sujet: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mer 13 Juil - 10:56 | |
| Recoucou les amis, Je poste mon message de tout à l heure ds la rubrique plus indiquée à ma recherche. Encore merci à tous de vos infos !! Bisesssss je suis à la recherche de pièces les plus neuves possibles pour que mon Bed retrouve sa quatrième pattes... Voici la liste : - 1 flasque de frein - 1 moyeu de roue arrière - 1 arbre de roue arrière - 1 kit frein arrière Le tout pour le côté arrière gauche. C est un Bedford du 24/6/81 gazoil 9cv type 97G60L av un pont Sa lys dury. Merci pour vos infos les amis. On m a conseillée de trouver des roulements neufs. Peut on mettre des roulements plus costauds car apparament c est le point faible de ce genre de bed.
| |
|
| |
Dory
Messages : 19 Date d'inscription : 05/07/2016 Age : 59 Localisation : France - Haute Garonne
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mer 13 Juil - 13:51 | |
| J ajoute que mon Bedford est un CF230. Re merci ! | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mer 13 Juil - 14:28 | |
| Je t'ai répondu dans ta présentation.
Les roulements, tu ne peux mettre que ceux d'origine, mais si ils sont bons, aucune raison de les changer.
Bizzz
Polo | |
|
| |
Dory
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Lun 12 Sep - 23:52 | |
| Hello les amis, Depuis le 4 juillet dernier, mon bed ayant perdu une roue en roulant est planté au garage à Agen. Les roulements ont peté... Comme je l avais acheté juste 15 jours avant et que je n avais que très peu roulé avec , je me suis étonnée que ce PB de roulements ne soit pas mentionné ds le rapport du contrôle technique... Après expertise contradictoire la semaine dernière, le contrôle technique est plus que défaillant car les 4 roulements sont nazes...conclusion des experts : mon bed part à la casse car ça coûterait trop cher de tout réparer, car il y a aussi un peu de carrosserie à réparer. Je l avais payer 4000€ et les réparations vont largement dépassé ce montant. Les experts m ont dit que mon bed était au bord du gouffre et qu il en fallait peu pour qu il tombe...alors que ce n était pas la peine d envisager quoi que ce soit d autre que la casse... Je comprends leur point de vue sécuritaire... Mais je ne peux m empêcher d être triste...ça me fait réellement chier qu il finisse comme ça. Il le méritait pas. Désolée, j avais juste envie de partager mon désarroi avec quelqu un qui pourrait comprendre que même en étant propriétaire depuis peu je m y étais déjà attachée. Chez moi, tout le monde me dit que c est mieux ainsi et que de toute façon je n ai pas les moyens de le réparer moi même... Ce qui n est pas faux... Mais j ai les boules quand même ! Pauvre vieux bed ! Bye les amis, nous n aurons pas eu l occasion de partager de beaux moments, JD le regrette. Je vous souhaite à tous plein de bons moments avec vos Bed. Bises Conclusion des experts la semakne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mar 13 Sep - 6:00 | |
| |
|
| |
Dory
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mar 13 Sep - 16:23 | |
| Merci Mich pour tes infos, je n ai pas la possibilité de le réparer moi même, ni la capacité d ailleurs car mon Bed est ds une procédure juridique et entre les frais de garde, le fait qu il soit à 200km de chez moi et le reste je suis coincee car normalement c est la RC du contrôle technique qui va prendre en charge tous les frais sur cette affaire... Faut que je me fasse une raison je crois... Mais j ai du mal...vraiment. | |
|
| |
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mar 13 Sep - 21:37 | |
| quelle histoire oui mais faut pas laisser tomber et voir pour le faire réparer les pièces on peut en trouver comme dit pat et des conseils pour les remonter seront donnés ici par des pros | |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mer 14 Sep - 22:00 | |
| Ben je suis pas mécano, mais je pense que si, possible de perdre une roue quand le roulement lâche. Mais p.... 4000 euros pour changer 4 roulements c'est pas possible Sont fous ces mécanos et experts... Bon moi je ne lâcherais pas, mais il faut reconnaitre que je suis souvent une tête de cochon et pas du tout raisonnable. Mais franchement tout ça ne me paraît pas très honnête et un peu trop facile pour eux... Et toi tu n'as que tes yeux pour pleurer | |
|
| |
Dory
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mer 14 Sep - 22:13 | |
| Ouep ! Après verif aujourd'hui je n ai plus la main. Il me reste le remboursement et le bed va certainement trouver un acheteur via l expert .... Ou l assureur.... Les affaires sont les affaires...y a apparemment pas de petit profit... Mais probablement pas de casse car effectivement un mecano changera les 4 roulements pour pas cher et le peu de carrosserie comme c est du contre plaqué et la tôle a réajuster c est pas bien compliqué... C est ainsi... Adieu Bed pour moi...ça ne devait pas être min chemin... Même si ça a été court notre parcours ...ça a été fort et intense ! Ce qui compte c est qu il trouve quelqu un qui le bichonne. Il le mérite pov vieux ! Encore merci à tous pour vos conseils et encouragements. Bonne route à tous les amis ! Bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mer 14 Sep - 22:45 | |
| attend, tu veux dire que tu peux pas le récupérer en l'état? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mer 14 Sep - 22:56 | |
| tu veux dire que la banque est propriétaire???( Il me reste le remboursement) Personne ne peut vendre en lieu et place de celui qui est mentionné sur la carte grise...ni expert, ni assurance, ni garage... |
|
| |
Dory
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mer 14 Sep - 23:06 | |
| Non j ai signe après l expertise contradictoire et si j essais de le récupérer après plus de 2 mois de gardiennage ...ça va me coûter très cher...trop cher pour le prix du bed et surtout min porte monnaie. Entre le gardiennage, le transport , les pièces et la main d oeuvre ...je paye une deuxième fois le bed... Et là... J en connais qui vont faire sérieusement la gueule chez moi...
| |
|
| |
Francisco86
Messages : 315 Date d'inscription : 18/05/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... Mer 7 Déc - 16:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche pièces roulemends et frein et.... | |
| |