| échapement Mich | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: échapement Mich Lun 9 Fév - 23:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Lun 9 Fév - 23:21 | |
| bon ben, j'ai pas tout compris pour les phoots, mais je vais y arriver... du coup, c'est un des boulons qui lie le collecteur au tube d'échappement qui a cassé... je fais comment: reperce et met un autre boulon? faut refaire un filtage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Lun 9 Fév - 23:37 | |
| Là ça marche |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: échapement Mich Mar 10 Fév - 10:30 | |
| Salut Michel,
Ca marche mais on voit rien, tu as du faire 1 erreur de manipulation...
Pour ton échappement je pense qu'il est cassé à ras la tubulure.
Par contre si il reste 1 cm qui dépasse on peut, peut être éviter de percer.
Donne moi des infos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Mar 10 Fév - 12:18 | |
| Tu na pas le choi de demonte pour perse |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: échapement Mich Mar 10 Fév - 12:28 | |
| Salut Steph, Je pense cassé à ras la tubulure....Je doute que Michel puisse percer sur place.. Sinon, comme tu dis, sortir la tubulure et mettre 1 joint neuf... Voilà - voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Mar 10 Fév - 15:25 | |
| c'est bien ce dont j'avais peur... oui il est cassé à raz, et oui je pense pas pouvoir l'atteindre sans démonter |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: échapement Mich Mar 10 Fév - 15:36 | |
| Il y a pas mort d'homme Michel, c'est chiant, c'est tout... J'ai peut être 1 tubulure en stock, sinon Pat en a surement 1... Sinon, si tu ne peux faire sur place, tu dois démonter...désolé.. Profite pour changer le joint, Pat m'en a fourni 2 dernièrement. Et quand tu auras démonté, on te donnera la marche à suivre... Courage gamin,,c'est chiant mais tu n'as pas le choix.. Regarde bien, peut être possibilité de percer sans démonter.. Polo.... L'homme qu'il vous faut..... oublier.... Dehors mec...vi vi je sais... | |
|
| |
romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: échapement Mich Mer 11 Fév - 18:40 | |
| il m et arriver la meme chose ,j ai demonter et repercer......c est juste un peu long mais j ai pas trouve ca difficile ......... j y arriverai un jour ....................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Mer 11 Fév - 19:18 | |
| Bon, j'apprends au fur et à mesure de vos posts !!! principalement sur les pièces que je possède donc l'association doit avoir ce qui faut... |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: échapement Mich Mer 11 Fév - 21:02 | |
| Au boulot.. Quand tu vas percer, prépare le terrain à la mêche en donnant 1 bon coup de pointeau, le mieux centré possible. Inutile de vouloir percer en 1 fois, tu n'y arrivera pas... Commence avec du 3 mm. puis du 5 ou 6 et aprés seulement le diamètre voulu.. Suis pas sûr, peut être du 8..ou 10.. Si tu perces total pour mettre un boulon traversant, obligation de mettre 2 écrous...Les rondelles crowers, vu la chaleur ne tiendront pas.. Raconte nous à mesure... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Ven 13 Fév - 23:41 | |
| j'me suis pris de tête avec tout les marchant du coin pour trouver des mèches série longue... mais j'ai pas encore trouvé le bon diamètre... à suivre... |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: échapement Mich Sam 14 Fév - 9:58 | |
| Michel, les mêches tu trouves n'importe ou et à la bonne longueur c'est certain, c'est du conventionnel.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Sam 14 Fév - 10:02 | |
| le problème, c'est qu'avec une mèche suffisamment longue, je peux re-percer sans démonter... |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: échapement Mich Sam 14 Fév - 11:39 | |
| Michel tu me mets le doute, mais je crois que les mèches sont assez longues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Sam 14 Fév - 20:49 | |
| le problème n'est pas la longueur de la mèche, en soit, mais si ma mèche est de longueur standard, je me retrouve dans un position ou je ne peux aligner le tout correctement. si la mèche est suffisamment longue, la perceuse n'est pas bloquée par d'autres éléments et je peux percer sans démonter... ce qui veut dire, pas de joints qui sont correctes à changer, pas de risque de toucher à des boulons qui ne tiennent que par la rouille: donc moins de travail immédiat, même si je vais devoir le faire, mais pour l'instant (et vu les finance -je suis pas suisse... )je m'occupe du plus urgent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Sam 14 Mar - 17:21 | |
| voilà, pour être concret: la différence de longueur n'est pas négligeable... je poste bientôt les photos de la fin de ce travail... ça avance, ça avance... tout doucement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Lun 16 Mar - 10:52 | |
| Moi je démonterais le collecteur pour percer sur l'établi , c'est plus confortable et tu perces droit. Essaye de percer un tout petit peu plus petit que l'écrou , tu risques de sauver le filet.? |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: échapement Mich Lun 16 Mar - 18:28 | |
| Steph tu as raison mais je comprend Mich..
Démonter le collecteur, il y a 2 ou 3 vis chiantes surtout à revisser..
Si il perce complet ca veut dire écrou et contre écrou et surtout pas du Nilstop, écrou auto serreur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échapement Mich Lun 16 Mar - 20:27 | |
| c'est ça Polo, je verrais de démonter le collecteur plus tard, pour l'instant je pars au plus urgent et je continue sur l'isolation! |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: échapement Mich Lun 16 Mar - 21:06 | |
| Mich tu fais comme tu sens et ce sera trés bien.. Bisous ma poule | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
docpasmiro
Messages : 3 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 70 Localisation : fecamp
| Sujet: Re: échapement Mich Jeu 14 Mai - 13:55 | |
| Bonjour pourriez vous me dire ou trouver un pot complet pour un cf 230 .1.8l.D'avance merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échapement Mich | |
| |
|
| |
| échapement Mich | |
|