Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Comment ??? J'entends rien !!!

AuteurMessage
Invité
Invité

Comment ??? J'entends rien !!! Empty
MessageSujet: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyDim 1 Mai - 19:03

bonjour.gif

Les gabarits sont prêt mais j'ai oublié que les tôle délimitent le compartiment moteur...

néanmoins ça m'a bien aidé ...Comment ??? J'entends rien !!! 20160511

Comment ??? J'entends rien !!! 20160510

Et c'est posé ... on saura si ça fait moins de bruit mercredi ...
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyDim 1 Mai - 21:14

Ça chôme pas ça bosse dur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyDim 1 Mai - 22:03

Ouaip comme dirait Lucky Lucke !!

Me reste l'isolation du ballon d'eau chaude, vidange graissage et éventuellement "boucher" le trou du chauffage dans le sol, ça fait beaucoup de courant d'air.

Sans oublier de compléter l'additif essence et le ménage intérieur extérieur.

Serge Laughing
sebseb
Modérateur
sebseb

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyDim 1 Mai - 23:04

Tu n as plus le chauffage? j ai peut être le mien en état si ça te dis sinon moi aussi va falloir que je me mette sur le mien pour qui il sois tout propre pour le week end
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyLun 2 Mai - 14:10

Si bien sûr j'ai du chauffage et merci c'est sympa Very Happy

En fait j'ai du racheter un radiateur gaz trumatic. Les cotes sont les mêmes à un poil près.

Mais la prise d'air frais qui se trouve en bas et qui nécessite un passage dans le plancher est positionnée un peu différemment de l'ancien. D'où l'obligation d'agrandir le passage et de couper le tube alu de gaz et mettre un petit raccord souple.

Voilà pourquoi je cherche des tubes gaz alu Wink s'il y en a sur ton hymer.

Lorsque je referai la cellule il me faudra restaurer le plancher qui est pourri à plusieurs endroits et j'en profiterai pour mieux placer le nouveau chauffage. Quitte d'ailleurs à faire un plancher en alu avec une bonne isolation mince, ce qui aurait comme conséquence d'abaisser la hauteur totale. Etonnant non ? comme disait Pierre Desproges.

Mais je n'ai plus le temps de le faire avant mercredi .... et il fait moins froid alors une petite aération en roulant pas grave ...

Il me reste à faire l'isolation du ballon d'eau chaude qui est sous le coffre de la dinette. Sinon ça fait des nuits torrides affraid le lit étant chauffé par le ballon.

Et compléter le niveau d'additif essence c'est mieux !!

Serge Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyLun 2 Mai - 16:43

Y a que le lit qui est chauffé ?
Bon je sors ......
sebseb
Modérateur
sebseb

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyLun 2 Mai - 21:30

OK OK sympa oui le lit chauffé par le ballon c est sur on parlera de tout ça de vive voix et tu me feras visiter ta roulotte allez bonne fin de préparation
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyLun 2 Mai - 22:05

Serge, vais essayer de t'amener un graisseur... Very Happy

C'est le même pour graisser les cordes de guitare.. affraid

Comment ??? J'entends rien !!! 786184570 Comment ??? J'entends rien !!! 832745486 pastis.gif sport-19
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyLun 2 Mai - 22:57

Mes parents avaient de la collophane pour leur violon ....

Est-ce que le pas de vis du graisseur est universel ou est-ce un pas Anglais ?

Merci Very Happy
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyLun 2 Mai - 23:00

Universel Serge..

Mais ce n'est pas un **pas** conventionnel..

Je t'amène une panoplie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyLun 2 Mai - 23:01

D'Indien ou de cow boy ?

J'ai déjà un cow boy à la maison l'Indien ça m'irait mieux

Bon allez bonne nuit !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyJeu 19 Mai - 13:53

Bon, pour l'isolation phonique on a juste crié un peu moins pour s'entendre entre l'avant et l'arrière.

Un très léger mieux, mais pas suffisant Comment ??? J'entends rien !!! 3347913853

On fera mieux quand je le mettrai à poil manger.gif
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyJeu 19 Mai - 19:25

Quand j'ai fait la restauration de l'hymer il y déjà quelques années, j'avais enlevé moteur et boite, y compris la planche du tableau de bord.

Donc tout était nu. J'avais acheté chez un de mes fournisseur de l'époque, des cartouches isolant phonique  avec le pistolet qui va avec, donc il faut un compresseur.

Quand on gicle, il sort des filaments, donc pas de brouillard comme un peinture.

Donc on gicle en plusieurs couches jusqu'à l'épaisseur souhaitée.

J'avais aussi imprégné le capot moteur. Ce qui veut dire que planche de bord, capot moteur et toutes les toles autour du moteur avait ce produit..

Donc l'Hymer, isolation au top...ca change la vie.

Pour le rouge, les cartouches sont là, depuis des années, faut juste trouver le temps.

Et ca sera pas facile avec moteur et boite en place, ca sera du bricolage...rien ne presse, j'ai pas le temps.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyJeu 19 Mai - 21:48

J'ai fait ça pour avoir quelque chose de concret : avant / après.

Je suis un peu plus au jus, bien que je sois un tout petit peu mais vraiment un tout petit peu déçu.

Je pense que beaucoup de bruit passe par le levier de vitesse et le frein à main, c'est souvent négligé.

Serge Laughing
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyJeu 19 Mai - 22:40

Exact. a une époque Volvo avait ce genre de problème. Le phonique venait du frein à main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! EmptyJeu 19 Mai - 22:50

Le froid ou le chaud passe aussi par là Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment ??? J'entends rien !!!   Comment ??? J'entends rien !!! Empty

Comment ??? J'entends rien !!!
Page 1 sur 1