| Dunkerque 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dunkerque 2016 Sam 30 Avr - 19:57 | |
| Et oui, le CLUB VINTAGE de Dunkerque a répondu à l'invitation de la municipalité pour organiser un rassemblement de véhicules de collection et de prestige en collaboration avec le Club Scooter de la ville afin de lancer l'ouverture des événements 2016 pour la place Jean Bart. l'occasion d'exposer la HA, mais aussi de faire la promotion de l'association... l'événement a eu un succès inattendu tant pour les visiteurs que pour les exposants 250 véhicules, et à 17 heures tout le monde est parti en convoi pour un circuit dans les rues de Dunkerque et arrivé à la Mairie où nous avons été reçus par l'adjointe au maire responsable des fêtes (une amie mais chut !!! faut pas le dire à ma crémière ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Sam 30 Avr - 20:14 | |
| |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Sam 30 Avr - 21:10 | |
| Ben Polo, en pensée, tu y étais bon, ok une pièce de collection venant de l'Est mais il y avait une voiture que j'adore et que j'aimerai posséder une vespa 2 temps, que de souvenirs de mon enfance |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Sam 30 Avr - 21:52 | |
| Je ne connais pas ce side, je pense ancienne Tchécoslovaquie.... En tous cas pas Russie, C'est certain..Les Oural avaient les cylindres à plat, plan volé à BMW. Et les roumains n'ont pas fait de side.. Belle expo, Pat.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Sam 30 Avr - 22:21 | |
| Ben, on reconnaît l'expert pour le plaisir des yeux et là trouvez le clin d'œil à une série bien française |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Sam 30 Avr - 22:31 | |
| Le Képi..... ET puis 1ère photo...une Chevrolet, donc américain...ok, Mais qui était Chevrolet..??? ET bien c'était un Suisse venant de La Chaux De Fond, frontière suisse/française avec Morteau. Et quand vous savez pas, faut juste me demander... Polo....j'ose pas mettre le reste.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 10:44 | |
| La vespa 400 n'avait pas ses clignotants en haut mais sous les phares ... ??? et les "butoirs étaient en métal comme le PC non mais !!! Gnégné gné Maintenant les voitures ont : des phares laser qui se règlent tout seul plus besoin de commande code/phare des correcteurs de trajectoire, ça remet la voiture dans le droit chemin plus question de mordre la ligne discontinue du bas côté Maintenant ce n'est plus 5 ou 6 vitesses mais 7 à 9 vitesses ... Etc ... Etc ... De l'aveu du magasinier de AD c'est trop sécurisant et le contact avec la route n'existe plus occasionnant des bêtises. BOF J'attends une voiture à qui je dirai : A belfort en passant par ... / ... / ... / ... Je pourrai regarder le paysage, dormir, lire, méditer etc ... pendant que la bagnole fera tout ... Eh oui je suis un peu primaire ... Merci Pat pour ces belles photos, j'adore ça ! Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 12:14 | |
| salut Serge, si tu attends ta voiture pour passer par la Lorraine avec tes sabots, tu es très en retard mais rassure-toi je te montrerais toutes les photos la semaine prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 12:18 | |
| allez pour un plaisir des yeux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 12:21 | |
| et dans une telle exposition, beaucoup de véhicules nous font penser à un film, un sketches, voir une chanson mais aussi à notre jeunesse la fameuse simca 1000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 13:49 | |
| Eh Pat c'est une Simca 1100 !!!! traction avant !!
La 1000 était la concurrente directe de la R8 : moteur arrière + propulsion !! et tête de delco noyée par grosse pluie |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 14:49 | |
| Et puis la magnifique Citroën - Maserati... Le confort de la Citroën et la puissance Maserati. Le problème, cette voiture n'a jamais été fonctionnelle...Voiture à problème, non fiable.. Un gouffre à budget garage et un gouffre à budget essence. Pas vraiment une voiture pour venir à Belfort....Panne à prévoir.... ET pour Serge. L'allumeur de la Simca 1000, c'est comme la Mini, protection avec gant caoutchouc. Par temps de pluie, ben en panne, en sort le sèche - cheveux.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 15:27 | |
| Oui Polo je savais Pour la SM en fait voiture très fiable mais ... mais il fallait absolument respecter l'entretien des chaînes de distribution... un vrai gouffre effectivement. Les reste amélioration des suspensions issues des DS avec notamment les bras de suspension avant non plus "poussés" mais "tirés" ce qui fiabilisait les trains roulants. Si j'avais des sous j'en achèterais une pour mes déplacements de tous les jours de nombreux mécaniciens chevronnés ont fiabilisé ce moteur, notamment Regembeau.... Comme les Panhard, aussi très fiables à condition encore de respecter le nettoyage des gouttières de circulation d'huile moteur (pignon Dural) sinon comme la SM casse moteur. On rêve Pat, mais ça fait du bien ... Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 18:57 | |
| Serge, tu veux parler de celle-ci ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 18:58 | |
| voici une copie des films de "fantomas" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 18:59 | |
| et la plus ancienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 19:03 | |
| le CF a été fabriqué pour être le concurrent de ce véhicule assez rare le modèle avec le pare-brise en 2 mais je préfère nos Bed qui sont trop mignons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 19:14 | |
| Une Trèfle Citroën Oui une R8 gordini.. Les Simca 1000 Rallye 2 sont à des prix astronomiques ... Les 1000 ressemblent aux R8 en plus petit... Il y a 2 grilles d'aération dans le capot arrière c'est pour ça que le delco se noieauf. Sauf si on lui a filé une dose de jaune !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 19:27 | |
| rassure toi, il y avait aussi celle-ci et pour démarrer le side, le club utilise la vodka |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Dim 1 Mai - 20:05 | |
| C'est une Simca treize cents Moteur avant propulsion arrière comme nos vieux Bed Il y a eu aussi les quinze cents suivis des treize cent un et 15 cent un etc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Lun 2 Mai - 11:46 | |
| |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Lun 2 Mai - 12:52 | |
| Le Vw, j'en ai eu un, le même mais tollé...
Celui là, suspension rabaissé, il est moche....
J'aime pas....il a rien compris le mec.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Sam 21 Mai - 12:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque 2016 Sam 21 Mai - 15:00 | |
| |
|