| pompe à essence | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pompe à essence Lun 25 Avr - 16:33 | |
| Hello Tertous, impossible de démarrer notre Idéefixe, Ch'gros est venu pour voir, nous avons vérifié l'allumage, et le constat pas d'arrivée d'essence !!! le réservoir a été rempli, mais rien à faire donc démontage de la pompe à essence, en aspirant l'essence arrive, la pompe ne fonctionne donc plus et le constat : pas de pièce identique disponible à l'association après plusieurs contacts auprès de fournisseurs étrangers, ce modèle est en rupture de stock mon ami Rolf (BEDFORDGARAGE) me conseille d'installer une pompe électrique (c'est un coût !) quelqu'un sait-il comment procéder ? merci pour votre aide |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 25 Avr - 17:35 | |
| Salut mon grand...
Dans les pompes électriques, pour mes motos quand les pompes sont introuvables, mais qui ont aussi pour voiture: marque FACET.
De toutes façons, moto ou voiture, une pompe débite plus que ce que moteur à besoin....
Sinon, envoie moi la photo de ta pompe..j'ai peut être.
Bisouxx ma poule.. | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 25 Avr - 18:01 | |
| | |
|
| |
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 25 Avr - 23:47 | |
| bonsoir pat j ai eu le soucis sur le mien qui se desamorcais comme sur un diesel: fallais que je tire sur la batterie pour démarrer. j y ai mis une poire comme pour les diesel comme ça a chaque démarrage je le remet en pression. Essaye de le lancer comme ça deja et si il fini par caler oui c est vraiment la pompe et pas les durites qui peuvent etre poreuse. sinon j ai peut etre une pompe faudra voir si ya plusieurs models differents tu peux nous mettre une photo? | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 25 Avr - 23:58 | |
| Merci Seb,
Pat m'a envoyé une photo mais ca suffit pas...elles se ressemblent toutes les pompes. Il faut la référence.
Sinon j'ai proposé à Pat de mettre une pompe électrique. Sur mes motos, pompe à essence introuvables je met ** FACET**
Et houp Seb, dans tes vielleries: mon rouge, donc fourgon, j'ai explosé, à droite et à l'arrière, ce que vous appelez le catadioptre, pas sûr de l'orto...
Ben si tu as ça, super.
Polo
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à essence Mar 26 Avr - 19:05 | |
| Salut, merci Seb pour l'info, à voir... la pompe est une AC type RA-1, si je ne trouve pas, j'opterai pour la pompe électrique. Polo concernant ton catadioptre (pas sur de l'orthographe), je dois avoir cela en stock. |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: pompe à essence Mar 26 Avr - 20:12 | |
| Ben moi, je crois que j'ai ta pompe...
Je te fais une photo.
Bise | |
|
| |
Francisco86
Messages : 315 Date d'inscription : 18/05/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: pompe à essence Mer 18 Mai - 11:40 | |
| Bonjour bonjour,
Ca matin en partant au taf, mon bed ne démarre point... Je vers de l'essence dans le carbu, starter il tourne 5 secondes puis nada. Je démonte la durite d'essence et en démarrant rien no sors - j'en conclu qu'elle est morte...oui, non?
Alors comment faire pour en trouver une mes amis?
Merci bcp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à essence Mer 18 Mai - 11:59 | |
| La durite entre la pompe et le carbu ?
|
|
| |
Francisco86
| Sujet: Re: pompe à essence Mer 18 Mai - 12:16 | |
| | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: pompe à essence Mer 18 Mai - 17:40 | |
| ATTENTION: les pompes à essence se ressemble, mais le bras qui rentre sur l'arbre à cames est différent.
Si tu monte une mauvaise pompe avec un autre bras de levier, tu casses la courroie de distribution à la seconde.
Il me faut plusieurs photos de ta pompe.
Mais une pompe essence ne lache pas comme ça. Pat a eut le même problème, mais il a d'abord controler si le tuyau flexible qui arrive à la pompe n'avait pas de prise d'air.
Si il y a prise d'air, ta pompe avale de l'air, pas de l'essence.
Polo | |
|
| |
Francisco86
| Sujet: Re: pompe à essence Mer 18 Mai - 18:31 | |
| Alors je l'ai démonté cette ptit p**** et quand je bouche les trous et actionne le levier il y a de la pression... Mais sinon pas d'éssence qui sortait au démarrage. Voici la bete | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: pompe à essence Mer 18 Mai - 19:02 | |
| Il me faut la marque de ta pompe..
Si la pression sort, ton problème n'est pas là.
Tu as peut être un filtre à essence avant la pompe, qui serait bouché...ou alors ton tuyau flexible Hs ou colliers mal serré, ca aspire de l'air..
Mais généralement cette panne se fait doucement, pas immédiat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à essence Mer 18 Mai - 22:25 | |
| Et l'étouffoir du carbu ??? |
|
| |
Francisco86
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 19 Mai - 0:14 | |
| Que faut il faire avec l'étouffoir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 19 Mai - 9:56 | |
| Si tu es sûr que l'essence n'arrive pas entre la sortie de pompe et le carbu, rien. Mais si l'essence arrive jusqu'au carbu, il y a un étouffoir au carburateur chargé d'éviter les vaporlock (l'essence se volatilise par temps chaud, si bien qu'il n'y a plus assez de pression pour alimenter le moteur). Si c'est le cas, il est hors service et il faut lui couper la tête. En fait un petit piston qui ferme l'essence à la coupure du contact. Il faudrait faire des photos de ton carbu avant pour voir s'il y en a un. Serge |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 19 Mai - 19:07 | |
| Pour l'instant, Francisco dit que l'essence ne sort pas de la pompe.. Il faut qu'il déjà ce problème.. | |
|
| |
Francisco86
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 23 Mai - 10:47 | |
| Voici le bucar, un Weber 34 ICT. Il a roulé 400km depuis la réfection de ce dernier et ca marchait bien. Il faut que j’essaie de mettre de l'essence juste avant la pompe voir si c'est pas bouché en aval aussi. Mais vu que le moteur tourne quelque secondes quand je verse du petrole directement dans le carbu je pense bien qu'il s'agit d'un problème d'alimentation en essence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 23 Mai - 13:23 | |
| Le tuyau d'arrivée d'essence n'est pas branché ... Normal ??
C'est entre la pompe à essence et le carbu que tu dois vérifier si l'essence arrive.
Si oui, c'est l'étouffoir, sinon c'est la pompe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 23 Mai - 14:50 | |
| l'étouffoir serait la pièce cylindrique à droite sur ta photo avec un serflex qui tient le fils rouge qui l'alimente. |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 23 Mai - 19:22 | |
| Il faut commencer par savoir si l'essence arrive au carbu...
Si l'essence arrive, ce n'est pas l' étouffoir, impossible | |
|
| |
jean claude et wendy
Messages : 167 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 65 Localisation : 1430-Rebecq, Brabant wallons, Belgique
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 23 Mai - 23:36 | |
| Comme polo dit d'abord voir si l'essence sort de la pompe avant d'aller voir au carbu...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 23 Mai - 23:38 | |
| Mais j'ai dit ça aussi Francisco a du le faire puisque la durite est enlevée du carbure à tord (pour l'instant ...= |
|
| |
jean claude et wendy
Messages : 167 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 65 Localisation : 1430-Rebecq, Brabant wallons, Belgique
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 23 Mai - 23:52 | |
| Oui mais je vois que Fransisco86 met déjà les photos du carbu et comme tu dit il a déjà enlever la durite. | |
|
| |
Francisco86
| Sujet: Re: pompe à essence Mar 24 Mai - 9:39 | |
| Oui les gars la durite a bien été débranchée par mes soins Pour l'étouffoir, il suffit de le débrancher ou faut faire autre chose? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe à essence | |
| |
|
| |
| pompe à essence | |
|