Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 22:54

C'est souvent quand on veut vraiment quelque chose que les obstacles se font très nombreux et quand c'est long c'est le dernier 1/4 d'heure ou km qui n'en finit pas.

Mais tu es toujours debout, tu peux marcher moralement et physiquement et c'est l'essentiel.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 22:58

Et puis, nous, on est avec Thierry...

Donc moral max.... Very Happy

Moi
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 11:39

Tracasses toi pas Polo,je viendrais vous voir...peut être en quelques étapes ,mais pour sur je viendrais!!!
sebseb
Modérateur
sebseb

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 11:45

On t attends ce week end alors cheers
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 11:50

non SEb pas possible,je viens seulement de recevoir les pièces de Polo....pas d'auto securite et donc pas d'assurance...donc peu pas rouler
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 13:12

C'est incroyable....c'est beau l' Union Européenne.

Je n'ai pas voulu envoyer le colis depuis la Suisse pour ne pas que ça reste en douane, même si ca n'a pas de valeur marchande, donc envoyé depuis la France, et ca met 1 semaine...

Faut quand même pas déconner...

J'ai vraiment les boules...
sebseb
Modérateur
sebseb

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 22:20

Snif Neutral
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 23:37

les gars je suis pas physiquement la,doc buvez un verre en plus pour moi comme si j’étais bisou1.gif la...et demain je saurais pourquoi j'ai mal au crane...........bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz bisou1.gif pastis.gif THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 2293498920
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMar 10 Mai - 13:24

On a bien bu à ta santé ... THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 2293498920

As tu reçu ton colis et avancé tes réparations ??
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMar 10 Mai - 13:43

oui en effet,j'ai bien reçu le colis de Polo=garnitures ok,mais les tuyaux ont un embouts mâle d'un cote et femelle de l'autre,les miens sont mâles des 2 cotes...donc ne correspondent pas...j'ai charge un petit artisan de m'en refaire 4 on ne sait jamais..

D'autre part,j'ai recu les cylindres de freins aussi,pour le cote gauche c'est OK,mais pour le droit cela ne correspond a rien ,double cylindre..donc re envois des pièces non désires et j'attends qu'ils me fournissent le bon code pour commander ceux du cote droit..

Conclusion je ne peu rien monte pour l'instant,car je n'ai pas tous les éléments,les convoyeurs attendent,comme pour le lâché de pigeons santa santa santa lol!
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMer 11 Mai - 11:45

Salut Thierry,

Maintenant tu n'es plus stress, va doucement, ca va aller.. Very Happy
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMer 11 Mai - 18:07

De toute façon ,il faut que je lève le pied,ma santé ne suit plus donc relaxxxxxxxxxxxxx le matériel est la ,achète et ,ne va pas se périmer...donc cool afro afro afro THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 2293498920
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 14:30

Salut a tous,une bonne question.....comment desserrer les écrous carres (réglage de freins) sans avoir cette satanée clé carrée,si vous avez des suggestions suis preneur,merci d'avance... study bienvenue.gif bisou1.gif
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 19:32

Thierry,

Commence à mettre du dégrippant sur tes réglages et tu laisses une nuit.

Et de temps en temps tu tapotes avec un marteau pour décoller la rouille.

J'ai acheté dans un grand mag, un mini chalumeau qui ressemble à 1 briquet et le gaz se rempli comme un briquet.

J'ai payé environ 14 euro...Il m'a déjà sauver la mise plusieurs fois. Mais c'est comme un jouet, il faut d'abord l'aider avec du dégrippant.

Tu ne nous a plus donné d'info au sujet de tes tuyaux et si tu as pu monter les garnitures que je t'ai envoyées.
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 19:42

Les tuyaux sont en fabrication,a ce que dit mon fils::::!!!!il attend que le fabriquant lui dise quand c'est fini(il risque d'attendre longtemps)...les 2 cylindres pour la droite on été soit disant commandes(selon mon fils) mais la dernière fois que je l'ai eu au TLF c’était il y a + de 1 semaine...Il n'est jamais presse,sympa oui mais très lent....Sleep Sleep Sleep

Polo j'ai déjà mi du dégrippant 10X sur ces écrous carres;maintenant avec quoi les tourner...une clé,une pince autobloquante...je veux pas les foutres en l'air!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid study study bienvenue.gif
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 20:00

Tu dois débloquer la rouille.

Pour celà tu tapotes avec un marteaux. Tu ne vas rien casser, et si tu n'as pas monté tes garnitures tu tapes aussi depuis l'intérieur. Et tu prends une clé plate 8 ou 9 sait plus, et tu fais gauche droite doucement demi millimètre par demi millimètre.

Si ton réglage bouge juste un peu, c'est gagné, et tu continues gauche droite etc...
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 20:10

OK reçu 5/5 et merci,demain si il ne flotte pas je fais,...non rien n'est encore monte,les axes de fusées sont a l'air et protégés par de la graisse blanche...
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 20:14

Alors hyper facile Thierry.

Quand je dis tapotes, tu y vas quand même. tu ne vas rien casser.

Il faut décoller la rouille, alors tu tapes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 23:27

Si j'avais un marteau,

Je taperai sur mes freins

Avant / Arrière

Ce serait le bonheur

Wohwoh Wohwoh !!

Bon ben bonne nuit hein ??

https://www.youtube.com/watch?v=Y7nrcb3oGkc

Je vois que tu as toujours le moral ... et c'est super.

Serge Laughing
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 22:55

Heeeee!!! alelouyaaaaaaaaaaaaa!!!! les tuyaux sont faits...et les cylindres pour le cote droit arrivent aussi....que dieu le père soit remercier!!!!

Il n'y a plus qu'a !!!! des que j'aurais tout cela en main,ce qui n'est pas encore le cas hehehe... jocolor bienvenue.gif THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 2293498920 pastis.gif
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 23:01

En France vous avez encore des chaudronniers ,un peu partout,ici de puis que la sidérurgie c'est cassée la poire,tous ces petits métiers (bien utiles) on peu a peu disparus.

il reste quelques vieux 70 ans et + qui travaillent encore pour l'amour du travail bien fait,mais ils disparaissent peu a peu et les jeunes ne reprennent guère le flambeau....on ne répare plus on jette et on met du 9 ????????????...bien ou mal l'avenir nous le dira.. affraid affraid affraid Sleep
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 10:35

Bravo Thierry, la roue tourne... Very Happy 

Me réjouis que tu vois la fin de tes freins....

Pour le remontage roulement etc  , tu vas dans ** Romain et ses freins * j'ai expliqué la totale.

Si problème, tu nous dis..

Polo
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyMar 31 Mai - 11:30

La saga continue: je viens de recevoir les cylindres de freins=2, un est OK pour la droite,l'autre pas OK"bonne reference a la commande,mais dans la boite pas la bonne pièce...grrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad

donc je recommence ,renvoyer la pièce,et recommander une autre ,en espèrent que cela soit la bonne!!! affraid affraid affraid

Pour les nouveaux tuyaux de liquide de freins c'est OK,bonne mesure et bon diamètre pour les embouts..

On y arrivera un jour.... jocolor lol! lol! lol!
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 17:23

Salut a tous et a toutes,aujourd'hui j'ai pu travailler sur les freins:j'ai enfin tout le matos!!!!

J'ai essaye de remettre nle tambour de gauche ,mais il me manque 2ou 3mm,je sais pas??? cela viendrait il des écrous carres qui servent au réglage???? pourtant ils ont étés dévissés affraid bounce bounce a fond a la pince grippe car plus de carre...bon sais plus moi...question pour le fils de dieu!!!
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 18:44

Salut Thierry,

On considère que tu as pu mettre le tambour de droite....

Les réglages, tu dis: j'ai dévissé à fond, ben non, tu dévisse pas à fond.

Tu fais comme ça.

** Devant toi, les garnitures et ton réglage excentrique.

**Ton réglage excentrique c'est un demi cercle avec un plat.OK

** tu tournes ton carré de réglage vers l'arrière de ton bed, mais il ne faut pas qu'il appuie sur le plat. Et tu fais idem pour les 2 réglages.

** Si ton tambour ne rentre pas, une garniture qui coulisse sur les cylindres récepteurs est trop haute ou trop basse.

** Tu tapotes avec la main pour la centrer...

Ca doit marcher.

Polo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 6 Empty

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant