Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

starter électrique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: starter électrique   starter électrique EmptyDim 20 Mar - 9:18

Après moules réflexions, scratch study , j'en arrive à la conclusion qu'un dysfonctionnement de mon starter électrique peut être
à l'origine de tous mes soucis de réglage moteur Rolling Eyes .
les symptômes: un moteur qui, sortant de réglage, ce met à perdre de la puissance au bout d'une heure de route, qui ne tient plus le ralenti,
et le fil qui alimente ce starter qui prend feu affraid

Qu'est-ce que vous en pensez sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyDim 20 Mar - 9:21

Du coup, si mon hypothèse est bonne, quelqu'un aurait-il les référence de ce starter pour un Zénith?
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyDim 20 Mar - 14:34

Salut Mich,
Ce starter est juste un étouffoir quand tu coupes ton moteur. Il te coupe ton alimentation en essence.

Tu peux le dévisser et au bout tu auras deux petits trous. Tu prends une pince pour tirer le capuchon où se trouvent les deux petits trous. Une fois ce capuchon sorti tu vas voir le pointeau, tu coupes ce pointeau et tu remets le petit capuchon. Puis tu remets le starter en place. Tu débranches le fil électrique et tu redémarre ton moteur (vu que ton fil brûlait, le fil devait toucher le bord de ta carrosserie, vu que le moteur vibre ça t'a usé la protection en plastique et ça a fait masse, voila pourquoi ton bout de cable a brûlé ; le châssis est négatif et le bout de fil positif)

Salutations Steph
Polo
Admin
Polo

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 21 Mar - 8:27

Belle explication de Steph..... Very Happy

Sur mes 2 bed, j'ai fait celà, ce qui veut dire que le gicleur de ralenti fonctionne en permanence.

THÉORIE: Sauf erreur, ce système a été inventé par VW vers 1970. Il consistait à supprimer l'arrivée d'essence quand on coupait le contact pour éviter l'auto-allumage.

Sur le rouge, j'ai eu un problème. L'intérieur de l'étouffoir s'était desserti, si bien que le pointeau se baladait hyper libre, donc fermait ou ouvrait l'essence à sa guise.

Mich, ta panne est là, c'est certain...Fait comme te l'a dit Steph, au pire je dois avoir un étouffoir de Zénith dans ma réserve...

Tu nous informes, au pire je te l'envoie par poste pour que tu puisses rouler normalement..

Mais ca doit marcher..

Hop, au boulot... Very Happy

Polo
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 21 Mar - 8:38

Génial danse.gif Sans faire exprès, j'ai trouvé une panne farniente.gif
y'a pas a dire j'deviens un vrai pro de la mécanique humour127.gif
J'vais faire comme a dit Steph et je te tiens au courant starter électrique 1596118541
Mich
Polo
Admin
Polo

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 21 Mar - 17:22

Salut Mich.... Very Happy

Proposition hyper honnête. Si ton 1800 va bien et que tu veux le garder, no prob, on oublie mon 2300.

Pour l'instant et dans ce post, tu nous donnes des nouvelles.

Maintenant je vais sur ton autre post ** changement de moteur**

J'ai bien travaillé aujourd'hui..

A tout de suite. Very Happy
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 21 Mar - 19:43

Je regarde cette histoire de mise hors service demain, et je vous tiens bien sûr au courant.
Pour ce qui est du 2300 je pensais, dis moi si je me trompe, qu'étant un peu plus puissant, il serait mieux adapté à l'utilisation en mode "voyages fréquents ou plus si affinités" qui correspond à notre projet
Polo
Admin
Polo

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 21 Mar - 20:16

Salut Mich,

Tout est selon...1800 ou 2300, c'est juste 25 % de plus...

Tu es chargé max , le 1800 a de la peine., le 2300 t'emmène partout.

Ton bed est un fourgon, peut être que le 1800 suffit..

Sait pas....la réflexion t'appartient. Tout est question finance...

Mon rouge, 2300 boite auto....une bête...

Dors bien gamin....ben suis pas sûr.....1800 ou 2300.....

La réponse c'est toi qui doit la trouver.. Very Happy

Ton Polo à toi... Sleep

Putain, suis con.. lol!

flicvoy02.gif
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyMar 22 Mar - 5:43

La réponse est en moi, mais comme mes voie sont impénétrable... Evil or Very Mad
Donc je passerais au 2300 Twisted Evil
La seul chose est que si le 1800 peut nous amener jusqu'à Gerardmer pale , y'a pas Urgence pour le changement lollol252.gif

Dernière édition par mich le Mar 22 Mar - 17:11, édité 1 fois
Polo
Admin
Polo

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyMar 22 Mar - 7:33

Si tu répares ton étouffoir, ton moteur va tourner et t'emmènera où tu veux,

Met le en route.. Very Happy
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyMar 22 Mar - 18:20

Qu'il nous emmène au rassemblement... santa
c'est tout ce que je lui demande pour l'instant Twisted Evil
Polo
Admin
Polo

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyMar 22 Mar - 18:32

Ben pour l'instant....

Vais ouvrir un nouveau post....
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyMar 22 Mar - 18:52

starter électrique 20160310
starter électrique 20160312
starter électrique 20160313
starter électrique 20160311
Voilà la pièce incriminée... par contre, une fois retirée je ne peux rien enlever de plus un seul trou à l'intérieur, pas de pastille.
Le pointeau est solidaire de la pièce. Est-ce que
C'est lui que je dois couper?
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyMar 22 Mar - 23:36

Salut mich
Effectivement c'est bien cette pièce.
Au bout tu as une petite pièce qui ressort, c'est le pointeau, tu peux couper ce petit bout et le remonter et tu isoles la cosse avec le fil rouge pour pas que ça touche la carrosserie. Tu n'es plus obligé de le rebrancher.
Salutations
Steph

Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyMer 23 Mar - 5:13

Génial, merci Steph http://www.emoticonl
lesmoutons.gif
Polo
Admin
Polo

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyJeu 24 Mar - 20:04

Mich, tu dors... Very Happy

Il tourne ce moteur..??? affraid
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyJeu 24 Mar - 20:44

Ben... Sad  ça démarre toujours pas... Shocked
Un collègue de travail, mécano de formation, doit passer voir ça, ce WE ou la semaine prochaine... geek
et m'aider à revoir le calage... No
Je vous tiens au courant What a Face
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyDim 27 Mar - 22:56

Bon, apriori, j'aurais un problème de calage de mon allumeur due à un décalage d'une ou deux dents de celui-ci... Shocked
Demain, j'essaie, en décallant dent par dent, de retrouver la bonne position... affraid
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 28 Mar - 11:16

Pour avoir la bonne position, le doigt de l'allumeur doit se trouver en direction du cylindre avant. Ensuite on règle avec les glissières.

As tu une lampe témoin pour caler ton allumage avec vis platinées ? Allumage accupsark il faut une lampe stroboscopique.

Si malgré ça tu as toujours un problème le Fils de Dieu te dirait que ta courroie de distribution est certainement décalée.

Serge Laughing

Polo
Admin
Polo

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 28 Mar - 12:07

Very Happy

En réalité ce moteur fonctionnait avant, il ne va pas maintenant...

Possibilité bien sûr d'un décalage de distribution.

Pour le distributeur, c'est facile à voir avec une simple lampe témoin. Si l'on peut régler l'avance correctement, pas lieu de le démonter.

Par contre si les butées de réglage sont au maximum, alors oui, ça oblige le démontage.

Serge, pour info, le distributeur d'un CF2, le réglage de l'avance est plus facile, le support d'allumeur est différent

Very Happy

Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 28 Mar - 18:52

Y'a du mieux... cheers
Il fait au moins mine de vouloir démarrer... drunken
mais pas plus... Sleep
Polo
Admin
Polo

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 28 Mar - 19:04

Ok Mich,

Tu desserres la vis qui tient le distributeur et qui fait ton réglage de l'avance.. Donc c'est à gauche quand tu es devant ton bed.

Tu mets quelqu'un au démarreur, et toi tu tournes tout doucement l'allumeur dans un sens, puis aprés dans l'autre..Mais tout doucement, chaque mm compte.

Essaie
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 28 Mar - 19:12

C'est ce que l'on a fait cet après midi avec un collègue Suspect
et le résultat et: mieux qu'avant puisqu'il y a quelque chose What a Face
Polo
Admin
Polo

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyLun 28 Mar - 21:05

Est ce que tu as le sentiment que ton allumeur est en butée de réglage...

Si oui, je t'explique comment caler ton allumeur.
Invité
Invité

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique EmptyMar 29 Mar - 5:32

On est allez d'un bout à l'autre de la lumière... What a Face ...non, j'parle pas de moi... fou.gif
y'a des zones avec retour, des zones sans...il donne l'impression de vouloir y aller, mais pas plus dragon.gif
Maintenant, j'attaque une semaine d'astreinte...donc, je sais pas si j'aurais du temps pour Bed, ou pas No
Contenu sponsorisé

starter électrique Empty
MessageSujet: Re: starter électrique   starter électrique Empty

starter électrique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant