Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go à 839,99€
839.99 €
Voir le deal

LE BED PRENDS L'EAU

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thierry le Belge

Thierry le Belge

LE BED PRENDS L'EAU Empty
MessageSujet: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyMar 15 Mar - 20:54

Adore l'eau,normal je suis un poisson,pour certain un poison,hehehe!!!!,mais la c'est trop,je ne dors pas dans une champignoniere...

https://i.servimg.com/u/f84/19/38/54/03/img_2017.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/54/03/img_2018.jpg

bon on vas voir derriere tout cela=

https://i.servimg.com/u/f84/19/38/54/03/img_2019.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/54/03/img_2020.jpg

je continue aie aie aie!!!!

LE BED PRENDS L'EAU Img_2021
LE BED PRENDS L'EAU Img_2022
LE BED PRENDS L'EAU Img_2023

bon c'est la MRD!!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyMar 15 Mar - 20:58

xi vous regerdez bien sur la 1er photo qui s'affiche ,le cote gauche est hors d'equerre de 8 cmt et le droit de 6,5 cmt,la capucinne penche donc en avant vers le bas!!!! et les deux cotes sont croques,plis + cassure de l'aluminium!!!! a l'exterieure.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyMar 15 Mar - 21:00

Bon je suis heureux.........tresssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!! clown What a Face What a Face cheers bienvenue.gif
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyMar 15 Mar - 21:07

a ce jour,j'ai compter 21 trous dans la tole d'aluminium,cela va de la tete d'zpingle a la la tete de visse de 8...

Il faut s'avoir que l'electrolite de l'aluminium ce produit quand il en contact avec l'eau et n'importe quel materiau qui n'est pas de l'alu!!!! donc GAFFFFFFFFFFFFFFFE!!!! les mecs et les filles!!!! ok les autres aussi..
OK je sors LE BED PRENDS L'EAU 786184570 LE BED PRENDS L'EAU 2293498920
vais boire un coup la!!!!! pastis.gif LE BED PRENDS L'EAU 832745486
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyMar 15 Mar - 22:10

Bon c'est pas tout cela,mais il faut penser a reconstruire tout!!!!!

Quels materiaux utiliser?
1er_ bois= pas de sapin!!!! mais du peuplier Finladais=peu pliuer mais ne se rompt point...
iln y a 5 ans je fus confronte au meme probleme et dans un forom sur la reconstruction d'unbe cellule j'ai rencontrer un menuisier Suedois,il m"a dit pas de sapin,pouquoi=1° le sapin prends l'eau et pourri en 1 an= terreau aucune resitance a l'humidite OK!
2° le peulier est un bois d'eau= il resite + de 10 ans par rappoirt au sapin
3°il est flexible et resistant autant que du noisetier!
4°il resiste aux tractions et flexiion 20x+ que du frene!
5° il est 0,10 centimes d'euro + cher que le sapin si tu prends de l'autoclave= couleur verte...
6° il est urilise chez nous comme latgtes pour la couverture de toitures= pense qu'une toiture a -50° l'hiver et + 75° l'ete,il n'y a pas photo par raport au sapin......

Demain la suite je vous bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz suis fatigue la!!! @ +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyMar 15 Mar - 23:32

Si tu veux le nec plus ultra c'est ... le chêne eh oui mais il est aussi le roi des sous, c'est un des + chers
.... surtout pas de hêtre, il ne supporte pas l'humidité. En résineux c'est le mélèze, mais il est très cher aussi.

L'alu a mis plus de 25 ans avant de se détériorer au contact de la structure en fer sur ma cellule. En réalité, c'est la structure qui a pourri.

Pour le bois le mieux est le contre-plaqué marine en 8 mm épaisseur par exemple...

Et le + important est qu'il puisse respirer...

Aussi, ce serait bien cette idée vient de me germer dans la tête :

Pourquoi ne pas scier du contre-plaqué de de 25 mm d'épaisseur mais en "tasseaux". Tu n'as peut-être pas de scie pour le travailler comme ça mais en négociant dans un magasin de bricolage ça devrait le faire si le gars de la découpe est sympa.

Comme ça des couches de lasure (pas de vernis) sur les faces sciées et ça devrait le faire.

Et quant à ton isolation, utilise aussi un film d'aluminium, ça donne des résultats surprenants.

Et si mon idée ne te convient pas, prend du Douglas (pseudotsuga douglasii) pour tes tasseaux, c'est un peu plus cher que le sapin, mais il ne pourrit pas lui. Il est plus dur mais se travaille très bien. C'est un sapin qui vient d'Amérique du Nord. Il peut atteindre 50 mètres de haut voir plus.

Bon courage !!

Et Christine a une adresse pour imperméabiliser de l'alu troué bonjour.gif

Serge Laughing
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyMer 16 Mar - 9:59

Pour le bois,je suis resolument le conseil de ce menuisier suedois= peuplier finlandais...Ce menuisier a comme profession de reparer les cellules comme les notres et les bateaux aussi donc je lui fais confiance....en plus le peuplier n'est guere plus couteux que le sapin ou pin...Les dimentions preconisees sont 3,6cm X2,4 cm et les longeurs venduent sont 4,20m en autoclaves vert
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyMer 16 Mar - 19:32

Merci pour les idees Serge...je prends note!!! study
pour fixer les tasseaux de bois entre eux j'utilise des visses style "placo" elles sont noires et huilees en plus ensont preque autoforantes...ce qui permet une bonne fixation et en enfoucement dans le bois profond et sans affleurement...Attention visser par acouts= vous eviterez ainsi de fendre vos tasseaux..

Pour fixer les tasseaux sur la structure en Alu= PAS de silicone,sinon vous risquez que l'humidite de la condensation s'y melange et que plus tards avec le gel les aderances explosent donc unitile a long terme....
Pour l'interieure du TEK7...colle tous types de materieaux entre eux avec une extreme adherence,se lisse ou se nettoie au white spirit!!!! resiste a des temperatures de -50° a +75°,donc parfait pour les cellules...pouvoir d'adherance =75kg /cm carre...Bien nettoyer la surface a encoler avec un aspirateur si il le faut de facon a bien eliminer tous residus de vois et poussieres,degraisser a l'acetone= un chiffon propre legerement imbibe suffi..

Le pouvoir d'adhrance maximum est atteint apres 24h de sechage,mais 5 minutes suffisent pour deja encole 2 pieces entre ells...

Le prix est de l'odre de 10 eur le tube de 330 ml...ps:il peut etre peint de suite!!!

bienvenue.gif lol!
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyDim 20 Mar - 18:05

Voila le point a ce jour: recuperation de la cadrature de la capucine ,réussis a le remettre d'aplomb des 2 cotes oufffffffff

La tête de la capucine ne plonge + vers le bas(avant 2cm) et les portes de la cabine frottaient sur la capucine...oufff

Les ouvertures aux niveau des rives droit et gauche ont été recuperees elles aussi,une était de 20cm sur 1,5cm et l'autre de 12 cm sur 1 cm...oufffffffff

on est repartis sur de bonnes bases pour la suite...Ps: les petits trous on étés bouches aussi...

Brefffffffffff une bonne journée enfin!!!!! cheers cheers cheers lol! LE BED PRENDS L'EAU 2293498920

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyDim 20 Mar - 19:12

Bravo beau boulot
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyDim 20 Mar - 19:40

Steph j'ai encore besoin de toi pour le diesel ,regardes mon post Merci.....
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyMar 22 Mar - 19:29

Aujourd'hui toute la structure interne du cote gauche(conducteur), de la capucine est terminée et les joints ont été refaits aussi par l’extérieur...on avance,on avance,mais il faut être très précis!!! study lol!
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyLun 28 Mar - 19:23

Voila le point de ce lundi,"fête des cloches" ding dong= c'est moi!!!!

A ce jour toute l'ossature de la capucine a été refaite,a l’exception du tasseau supérieur frontal...il y a un gros trou de branche!!!!

Le toit a été remis droit et a niveau de façon a ce l'eau ne stagne plus,autour de la lucarne...
Pour le tasseau frontal ;je suis a la recherche d'un madrier de 3m, et 2 escabelles pour pouvoir atteindre le joint supérieur....@ + lol! LE BED PRENDS L'EAU 2293498920
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyMar 29 Mar - 5:42

Yes, ça avance bien... http://www.emoticonl
au fait, t'as utilisé quoi pour tes joints extérieur?
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyVen 1 Avr - 11:43

SIKAFLEX....résiste aux UV et a un pouvoir d’adhérence de 75kg par cm2,résiste aux dilatations ou contractions de -55° a +85°...étanche a l'eau ...le seul problème c'est qu'il colle aussi les mains,seule solution white spirit,pétrole blanc,ou essence pour netoyer.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyVen 1 Avr - 12:01

Tu es sur la bonne voie ...

Photos photos !! cyclops

Et ne mets pas de sikaflex sous les pneus sinon pas d'ascension Embarassed LE BED PRENDS L'EAU 786184570 LE BED PRENDS L'EAU 832745486 sport-19
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyVen 1 Avr - 19:43

Avance Thierry,,, avance... Very Happy

Belfort c'est demain.. cheers

Bouge toi.. Basketball Basketball

Polo
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyDim 3 Avr - 20:01

Voila ,voilou!!!! tasseau de la fetiere de devant est mise...correction de la pente de toiture effectuée,et gros trou de branche d'arbre comble et redresse aussi!!!bon c'est encore visible;
mais au moins l'eau ne rentrera plus par la!!

Le recouvre joint est remis en place et redresse lui aussi,pas évident l'alu c’est dure quand mème!!!
Remis du sikaflex en-dessous du tape joint et au-dessus aussi...

La laterale(tasseau) a hauteur de la lucarne cuisine est en place lui aussi,ce qui va me permettre de redresser la toiture a cet endroit la aussi,mais demain,la je suis a l’Apéro,bon travail Thierry hehehe!!

cheers cheers cheers pastis.gif LE BED PRENDS L'EAU 2293498920 LE BED PRENDS L'EAU 786184570 bisou1.gif
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyDim 3 Avr - 20:31

Courage...tu fais du bon bouleau..

LE BED PRENDS L'EAU 2293498920 sport-19
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyDim 3 Avr - 21:45

Non pas bouleau,mais peux plier DAI FIN LAN a remettre dans l'ordre hehehe LE BED PRENDS L'EAU 786184570 LE BED PRENDS L'EAU 832745486 LE BED PRENDS L'EAU 2293498920

Pour ceux qui n'avaient pas compris: peuplier finlandais....quel humour le belgium
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyJeu 7 Avr - 22:50

Du bouleau il y en a plein....aujourd'hui jeudi 7/04 le point?= toiture rectifiée jusqu'au niveau de la lucarne de le cuisine+ou'- milieu du bed...pas évident vus que le toit est en pente a l'origine,soit entre son museau et son...5 cm,et ce sur une distance de 5,50m;donc faire gaffe de ne pas forcer les tôles d'alu!!!!

Douane passée,mercredi 12/04,rendez vous chez un copain vrai mécano,qui vas m'aider moyennant finance a préparer la Bed pour le contrôle technique....voila les dernières news.... lol! LE BED PRENDS L'EAU 2293498920 LE BED PRENDS L'EAU 786184570
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyVen 8 Avr - 0:08

Super Thierry, tu avances..

http://www.emoticonl

Et courage, on est tous passé par là, alors on connait la musique... musique006.gif

A la vitesse que tu avances, à l'Ascension, il risque d'être super bien. LE BED PRENDS L'EAU 39913885

Polo
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyVen 8 Avr - 19:21

Super bien non,car il me faudra du temps pour arriver a ce que je veux...What a Face Twisted Evil
Roulant et un peu efficient,oui je crois,pour le reste il faut donner du temps a l'homme Rolling Eyes
au jour de maintenant je ne sais toujours pas si le chauffage(traumatic) fonctionne,ou si le chauffe eau fonctionne ou encore si la pompe a eau(cellule) peu fonctionner ,pas le temps de m'occuper de cela...donc encore du pain sur la planche(avec un bon fromage,du pain et du vin bien sur) cheersLE BED PRENDS L'EAU 2293498920 LE BED PRENDS L'EAU 786184570
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyVen 8 Avr - 19:29

Thierry, te casses pas... Very Happy

Avec Steph on a l'habitude des rassemblements, toujours quelqu'un qui a besoin de renseignements.. rabbit

Alors pour ton chauffage on regardera sur place... king

Et comme on ne connait pas la météo, trouve toi un petit chauffauge électrique au cas oû.. geek

Sinon, auto-stoppeuse belge, ca va bien aussi..

LE BED PRENDS L'EAU 786184570 sport-19
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU EmptyVen 8 Avr - 22:13

ha oui,bon truc l’autostoppeuse,Gelbe,j'y avait pas pense,parfois ça chauffe bien aussi!!! cheers

J'ai un petit chauffage d’appoint électrique=750wat OK pour un compteur de 6A sunny air pulse donc chauffe bien pour un petit volume..sinon j'ai un zibrokamin électronique génial par tout temps...la je suis pare,pani problème!!!

Pour le traumatic du Bed prévoir un petit fer a souder,ça j'ai pas,et j'ai vu qu'un fil du boitier électronique est dessoude...faut juste une gouttre de soudure.. bienvenue.gif LE BED PRENDS L'EAU 2293498920
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE BED PRENDS L'EAU   LE BED PRENDS L'EAU Empty

LE BED PRENDS L'EAU
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant