Pas si sûr, c'est sûr !
Si je fais la liste parfois j'ai peur...
Achat en 2009 : 1 an à refaire la cellule dont tout le bois était... liquéfié
1ère utilisation en mai 2010, et ne parlons pas du coût de l'opération.
2011 s'est déroulé sans problème notable
Mai 2012 : un joint spi, 500 km 25 litres d'huile
Toujours 2012: quelques mois plus tard, fuite importante fausse culasse et joint cache soupapes + chaleur estivale (35°) incendie par dépôt d'huile sur la pipe d'échappement. Heureusement vue très vite et donc sans conséquence, mais je vous dit pas la peur bleue
2013 : une soupape grillée, et panne totale de freins. 45 kilomètres sur trois cylindres et sans frein.
Réparation bien sûr changement de culasse et cylindres de roues avant.
2014 : joint de culasse grillé d'un cylindre vers l’extérieur, du jamais vu et spectaculaire !
puis remplacement de l'embrayage.
2015 : remplacement du pont et de la boite de vitesse.
Si je dois énumérer tous ceux à qui je dois que ma Tortue soit encore sur la route :
Polo un nombre de fois incalculable, Stéphane, Sergio, mon fils Julien, et encore Stéphane et encore Polo et Pat (le chti) qui m'a envoyé des pièces, et l'autre Pat et Isa des pièces des conseils etc...
Bon et actuellement encore à faire donc pas roulé depuis 4 mois...
Ben en vérité je vous le dit il faut tout de même un peu de persévérance !!!