| Thierry le Belge. Problème moteur diesel | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry le Belge
Messages : 716 Date d'inscription : 25/12/2015 Age : 66 Localisation : Liege belgique
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Ven 5 Fév - 18:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Sam 6 Fév - 16:39 | |
| J'avais acheté un Dodge WC 51 aux domaines pour faire du bois en 1978 et le réservoir était pourri. Pleins de saletés dedans, mais c'était de l'essence et la seule solution : changer le réservoir, ce que j'ai fait et après aucun souci. L'essence avait oxydé le réservoir, le gasoil lui non. Néanmoins il fallait bien le déplacer, alors ce que j'ai fait, j'ai coupé la durite essence d'arrivée et je l'ai plongée dans un jerrican ce qui me permettait un dépannage. Tu peux déjà faire ça pour te dépanner. En sachant qu'avec le Diesel il y a une durite de retour au réservoir puisque c'est de l'injection. Ensuite, il existe des additifs pour nettoyer le gasoil. Mais si vraiment ton réservoir est comme celui de mon fils pour son camping car il a fallu enlever toute la M...dans les durites. Comme tu connais des personnes "flirtant" avec les américaines ils doivent bien avoir un compresseur. Prendre un chiffon à enrouler autour de la soufflette et mettre par la goulotte de remplissage, le chiffon faisant office de "joint étanche", et envoyer la pression dedans. Pendant ce temps là quelqu'un réceptionne à l'arrivée de la durite (démontée bien sûr) avant la pompe de reprise pour éliminer les saletés se trouvant dans ces durites. La pression chassant les saletés. Il faut bien appuyer sur la soufflette pour bien mettre en pression le réservoir. Pour mon fils il y avait même du gravier/sable dedans carrément. Après ce nettoyage musclé, additif dans le réservoir sur 2/3 pleins ... et traitement des algues. Et aujourd'hui plus de problème Ca c'est en plus du filtre bien sûr. Serge |
|
| |
Thierry le Belge
Messages : 716 Date d'inscription : 25/12/2015 Age : 66 Localisation : Liege belgique
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Sam 6 Fév - 17:01 | |
| Merci Serge,ce matin j'ai peu reamorcer la pompe a main;en fait il y a une petite visse ecrou audessus,c'est du 10,il faut donc l'ouvrir et attendre 2 ou 3 jets de diesel.. apres j'ai verifie un injecteur sur la pompe et il y arrive du diesel... Mais,la batterie etant presque plate:pas moyen de la redemarer...donc la j'attends un copin avec des cables et on essayera de le faire prendre...on a prevus aussi un chargeur au cas ou!!! En fait je pence que le circuit s'est desamorce car j'etais guare dans une petite pente...et peu de diesel dans le reservoire donc...on verra,je vous tiens au courant @+ | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Sam 6 Fév - 23:02 | |
| Salut Thierry, tu as juste eu une panne sèche, donc met du diesel et purge ton circuit, il va démarrer ton bed..
Et la comparaison avec ton Toyota n'est pas possible..
Il faut comparer ce qui est comparable...
Pour l'instant iil faut savoir si quand tu montes les vitesse 1 , 2 et 3, tu as le sentiment que ton moteur monte les tours.
Polo
| |
|
| |
Thierry le Belge
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Sam 6 Fév - 23:21 | |
| oui Polo il monte dans les tours....n(oublions pas c'est un 4 viétesses,donc la 4 em est tresssssssssss longue,par contre 1er et 2 em rapport tresssssssssss court...le toyota e tait exactement le meme ,38 ans aujourd'hui 140.000 km et il roule toujours... Demain matin j'irai avec le copin et il doit demarer.. j'espere | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Sam 6 Fév - 23:51 | |
| Houp Thierry, pas tout compris.. Excuse moi, désolé- Quand on est en dépannage, on oublie l'humour, on parle sérieux... Donc besoin d'infos hyper précises.. Donc impératif de savoir si tu as le sentiment que les tours moteurs montent en régime en vitesses, 1ère 2 et 3. Tu n'as aucune info que , éventuel ta boite ou ton pont ont été changé, donc boite et pont avec d'autre rapports, ce qui veut dire que, peut être, ta 3 ème est trop courte et que ta 4ème ne tiens pas.. En aucun cas, l'on ne va parler de segments, en tout cas pas sur un diesel. Si problème, la solution se trouve depuis l'arrivée du diesel jusqu'aux injecteurs.. Bisous gamin. Polo | |
|
| |
Thierry le Belge
| |
| |
Thierry le Belge
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Dim 7 Fév - 14:04 | |
| ni le pont ,ni la boite n'ont etes changer,tout est d'origine....avant qu'il ne tombe en pane,tout etais correctes....il montait bien dans les tours en1er,2em et 3em,mais il fumait noire et etouffait rapidement,par exp =une petite cote,donc oblige de descendre de rapport et il reprenait....Polo je t'ai laisse des photos du moteur sur ta boite privee!!!!@plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Dim 7 Fév - 19:26 | |
| Mais bon soir si tu veux regarder si ton mazout arrive aux injecteurs tu prends une clé et tu dessert un petit peu vers lingettes peut essayer de mettre en route le mazout doit arriver ..? |
|
| |
Thierry le Belge
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Dim 7 Fév - 19:59 | |
| Aucun souci on est là pour aider je te souhaite une excellente soirée |
|
| |
Thierry le Belge
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Dim 7 Fév - 20:47 | |
| | |
|
| |
Thierry le Belge
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Lun 8 Fév - 14:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Lun 8 Fév - 18:33 | |
| Salut si mes souvenirs sont bons les deux filtre à mazout se trouvent entre la pompe et la pompe de distribution, ils se trouvent à l'arrière moteur, côté chauffeur. Mais si tu me dis que tu n'as pas de mazout qui arrive sur ta pompe, cela veut dire que la pompe (qui a deux tuyaux flexible) qui se trouve en-dessous de la pompe de distribution n'aspire pas le mazout du réservoir pour l'envoyer dans les deux filtres. La photo que tu as mis sur le forum, c'est la pompe à injection . Sur les filtres à mazout il y a une vis de purge, il faudra une Cle de 10, tu tires sur le démarreur et tu ouvre cette vis sans l'enlever, le mazout devrait sortir et ensuite tu resserres la vis et arrêtes de tirer sur le démarreur |
|
| |
Thierry le Belge
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Lun 8 Fév - 19:17 | |
| le paradoxe est que la pompe a main;elle est pleine de mazout,mais tu peux pomper 10 heures elle ne devient jamais dure!!!!! ,,,,,????????????? Donc il y a 1 filtre en-dessous de la pompe a main,et un autre au niveau de la pompe de gavage qui elle se trouve en dessous cote chauffeur,OK?? | |
|
| |
Thierry le Belge
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Mar 9 Fév - 19:19 | |
| Salut Thierry , C'est normal elle ne va pas durcir (c'est pas comme nous ! Hihihi) ,mais il y a un vis de vidange qui se trouve sous ton filtre à mazout, il se peut que l'air rentre depuis là car c'est un joint en caoutchouc.... Bon courage et joue pas trop avec la pompe !!!! Bon je sors !!!! |
|
| |
Thierry le Belge
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Mar 9 Fév - 19:31 | |
| Ouai c'est madame qui serait contente... .mais madame il n'y a pas.. .et malgres mais presque 58 ans ,pas besoin de pompe pour durcir,ni de visse-a gras!!!!OK je sort aussi | |
|
| |
Thierry le Belge
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Mar 9 Fév - 21:02 | |
| | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Mer 10 Fév - 13:40 | |
| Salut Thierry,
Désolé pour mon absence, Steph a pris le relais, parfait.
Tes filtres sont à droite coté chauffeur derrière la pompe d'injection..
Tu dois automatiquement y aller par déduction.
a) ton diesel arrive et sort de la pompe d'alimentation.
b) ton diesel arrive au filtre à diesel, mais pour qu'il sorte tu dois purger.Les vis de purge sont toujours en haut, y compris pour la pompe d'injection.
c)Ton diesel arrive à la pompe d'injection, et pour qu'il sorte tu dois purger.
d), reste à purger les 4 tuyaux qui arrivent aux injecteurs. A ce stade tu eux essayer avec le
démarreur, celà peut prendre un peu de temps. Si ca marche pas tu purges les tuyaux. ATTENTION, il te faut 2 clés. une pour desserrer le tuyau, et l'autre pour empécher de desserrer la pièce qui va sur le moteur. Si tu es seul, tu desserres les 4 tuyaux, 1 bon tour, et tu vas au démarreur que tu actionnes pendant quelque secondes, tu retournes à ton moteur, et de visu tu verras où le diesel a coulé.
Si le diesel arrive aux injecteurs, c'est gagné.
Courage.
Polo
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Mer 10 Fév - 15:03 | |
| |
|
| |
Thierry le Belge
| |
| |
Thierry le Belge
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Jeu 11 Fév - 16:25 | |
| Bon,désolé pour hier les gars,pas de connexion internet,et en plus j’étais occupe a sauver le Bed des eaux=l'eau avait atteint 20 cm a la hauteur des roues!:!! donc tracteur en urgence pour pouvoir le déplacer,car les batteries sont mortes a force d’essayer de le démarrer....ouffffff sauve!!!!!!!! Question de filtres mazout...on me dit qu'il y en 2 et du cote droit chauffeur face au moteur!!!binnnn non il n'y a qu'1 il se trouve en-dessous de la pompe d’amorçage a la main c/o photo ci-de ssous.. [url=https://servimg.com/view/19385403/97][img] https://i.servimg.common moteur est bien celui d'un CF 280 diesel??? | |
|
| |
Thierry le Belge
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Jeu 11 Fév - 16:53 | |
| Voila une autre vue... Sur le bloc moteur cote filtre a air et en dessous des pipes d'admitions..voila ce que j'ai pu lire 90 46 66 22....sur le cache culbuteur il est graver" DHC DIESEL" cela veut dire quoi??? | |
|
| |
Thierry le Belge
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel Jeu 11 Fév - 16:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel | |
| |
|
| |
| Thierry le Belge. Problème moteur diesel | |
|