Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Interdictions de stationnement illégales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptyVen 8 Jan - 19:02

Une bonne nouvelle : cheers  cheers  cheers

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/vu-sur-le-web/camping-cars-la-rochelle-condamnee-a-oter-ses-panneaux-d-interdiction.html

D'autres décisions similaires ont déjà été prises...

Extrait du site le monde du camping car :

La circulaire du Ministère de l'Intérieur du 27 juin 1985, modifiée le 19 octobre 2004, est assez claire : les camping-cars ne sauraient être privés du droit de stationner, de jour comme de nuit, tant que le stationnement n'est ni dangereux (art. 417-9 du code de la route), ni gênant (art. R. 417-10 et R. 417-11 du même code) ni abusif (art. R. 417-12 et R. 417-13).

Plein d'infos sur ce thème sur le site : http://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/les-mairies-ne-peuvent-pas-interdire-le-stationnement-aux-camping-cars-mais.html

Bonne lecture à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptyVen 8 Jan - 23:04

Merci Christine..

J'ai lu tous les commentaires, beaucoup de vrais, mais aussi des cons qui écrivent n'importe quoi...

Et l'autre qui a acheté un appartement et qui ne voit pas la mer à causse des CC. Ben il vend son appart et s'achète un aquarium...

Il est où le problème... albino
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptySam 9 Jan - 9:43

voilà une année qui commence bien avec ce genre de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptySam 9 Jan - 12:11

Oui il serait temps que l'on cesse de nous traiter comme des pestiférés... Entre les jaloux patentés et ceux qui nous considèrent comme les héritiers directs des populations nomades et donc dans leur esprit comme des "sous-développés".

J'ai lu aussi beaucoup de commentaires sur des dégradations ou incivilités présumées commises par les camping caristes. Shocked

Bien sûr tout n'est pas parfait, mais néanmoins la très grande majorité des CCaristes savent pertinemment qu'il en va de leur propre intérêt de ne pas laisser de traces et de ne pas devenir envahissant.

Quand on voit combien de plages atlantiques ou méditerranéennes sont inaccessibles aux camping cars et sont néanmoins souillées de déchets mégots et ne parlons pas des parkings, pas sûr que les automobilistes soient plus respectueux.

Pendant une année j'ai travaillé et donc habité en semaine à Perpignan. Mon studio se trouvait à une centaine de mètres d'un MC DO. Le lundi matin en période de tramontane toute l'avenue était jonchée de sacs en papier et autres emballages aux couleurs bien connues. Et je ne vous parle même pas du parking du-dit MC DO que je traversais le matin à pied. Il ne maquait pourtant pas de poubelles adéquates qui restaient désespéramment vides No No No

Personnellement je suis pour l'interdiction des hamburgers et leur cohorte de fast-food et pendant qu'on y est de leurs consommateurs... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Christine le Sam 9 Jan - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptySam 9 Jan - 13:32

Tout est un problème d’éducation civique....je n'ai jamais rencontre une montagne d(immondice en Allemagne,dans les pays nordiques,en hollande n'ont plus....plus on descend vers le sud en passant par la Gelbique,plus il y a un "je m'enfoutisme" ,en fait nous les latins nous sommes tous les mêmes....

Cela ne m'appartient pas donc pffftttt!!!! La liberté fini ou commence celle des autres!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui mais j"ai des droits!!!me diras t on!!certe oui,mais pour avoirs des droits il faut remplir ses devoirs d'abord.... affraid affraid affraid

Il y a bon nombre de procès verbaux réalisés par les autorités pour stationnement illicite des camping car,qui n’ont pas tenus devant un tribunal... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptySam 9 Jan - 14:02

C'est vrai Thierry que les pays du nord de l'Europe paraissent plus "propres".
Et il y a déjà en France une différence importante entre le nord et le sud.
Mais je crois que le propos n'est pas là, parce que si quand on va en Allemagne Suède Pays-bas tout un chacun semble parfaitement respectueux, tel n'est pas le cas, en France, lorsque les habitants de ces pays "nordiques" profitent de nos beaux paysages...
J'ai vu plus d'une fois et je ne veux pas citer de nationalité, des touristes étrangers se délester sans vergogne de leurs déchets et même pire, en particulier dans les campings...
Alors au nord comme au sud il y a des gens intelligents, et il y a les autres  Shocked  mais heureusement ils ne sont pas une majorité... Wink


Dernière édition par Christine le Sam 9 Jan - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptySam 9 Jan - 20:22

bsr je travail a la propreté de lille si vous saviez ce que je ramasse tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptyDim 10 Jan - 5:55

je ne doute pas de ce que tu peu ramasser!!!Fredericw11...bien sur il y a des abus et qu'ils viennent du nord ou du sud peu importe...
Heureusement comme tu dis Christine;il y a des gens intelligents partout et des C..S partout aussi,personnellement j'ai vécu aux iles Canaries pendant = de 20 ans et un jour j'ai eu l'occasion de monter a la cime d'un plus haut volcan D’Europe " le teide" =3718mt de haut et quel ne fut pas ma surprise!!!!au sommet;le petit cratère encore fumant était rempli de canette de bières et de limonades affraid affraid affraid absolument impensable!!!

Je me pose la question depuis ou s’arrentera l’être humain dans sa connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptyDim 10 Jan - 17:19

Salut Fred,

Le déchets c'était en autre mon métier, le respect du tri etc....

Mais on revient à nos moutons. La Suisse belle, la Suisse propre, la Suisse un exemple pour

les autres pays.....

Ben non, et chaque pays fournit son monde. SI la Suisse est propre c'est grace aux communes qui ont un budget de voirie énorme.

En fin de semaine et le long du Léman et dans les espaces verts, les même déchets que cités plus haut....Des m3 et tonnes de déchets sur ces espaces de loisir.

Pour en revenir aux CC, il n'y a pas de règles concernant un pays ou l'autre, y compris les pays nordiques, ils ne sont pas bien mieux. . Christine n'a pas cité de pays, moi je cite, allemand et hollandais, ils sont pas mal non plus, ce n'est pas leur problème, ils ne sont pas chez eux, alors hop, ils jettent le max.

Le CC, le ma venu, normal, on nous prend pour des parasites...Mais la majorités des CC sont des gens bien, et comme toujours, une poignée nous cassent la baraque.

Et infos: pour la Suisse, la majorité des gens que j'ai côtoyé ne veulent pas venir en Suisse, peur de ne pas savoir ou se poser. Et bien En Suisse, les panneaux d'interdiction sont casi inexistants..

Le CC est considéré comme un véhicule à part entière.

Quelques exceptions, ok, mais ça court pas les rues...

Par contre dans certaines régions, il y a une régle au sujet de vos déchets style sacs poubelles.

Mais on en reparlera quand l'un ou l'autre viendra dans ce beau pays.

Polo






Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
maurice57

maurice57


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 87
Localisation : Chateaurenard AVIGNON

Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptyDim 10 Jan - 18:07

Thierry le Belge a écrit:
je ne doute pas de ce que tu peu ramasser!!!Fredericw11...bien sur il y a des abus et qu'ils viennent du nord ou du sud peu importe...
Heureusement comme tu dis Christine;il y a des gens intelligents partout et des C..S partout aussi,personnellement j'ai vécu aux iles Canaries pendant = de 20 ans et un jour j'ai eu l'occasion de monter a la cime d'un plus haut volcan D’Europe " le teide" =3718mt de haut et quel ne fut pas ma surprise!!!!au sommet;le petit cratère encore fumant était rempli de canette de bières et de limonades affraid affraid affraid  absolument impensable!!!

Je me pose la question depuis ou s’arrentera l’être humain dans sa connerie !!!

Thierry,
Einstein a dit qu'il pouvait comprendre la grandeur de l'univers mais pas celle de la connerie humaine. Est-ce que ça répond à ta question ?
A propos, je vais ( en avion ) 15 jours aux Canaries loger à Puerto de la Cruz le 23 Février: Des conseils pour moi?

Monter à la cime du Teide ne me paraît pas facile,  pas de route/chemin visible sur Google on doit prendre une suée.

En autres des curiosités du pays: J'arrive à l'aéroport sud pour aller au Nord de l'ile 90 km par la TF1 !!! Je suppose que d’atterrir au Nord aurait été trop facile...

Toujours à propos, moi je consommais 12.8 l/100 avec mon GM 2.3 l diesel. Mais c'est une autre histoire...
Bof....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptyDim 10 Jan - 19:34

je crois pour beaucoup de chose c une facon de penser les déchets et plein d'autre choses j'espere decouvrir d'autre horizon des des que mon bed roulera corectement on y travail doucement
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptyLun 11 Jan - 20:08

Laisse tomber, Fred, la vie des CC des autres est trés compliquée.

Fait la tienne avec le respect de la nature.

L'important, c'est que dans ta tête, tu sois clin...

Les autres, tu t'en fout..sauf si tu vois et que ça te dérange, comme moi tu oses le coup de gueule.

Celà ne sert pas à grand chose, mais ça fait du bien de mettre en place....Perso j'adore.

L'année dernière, nouvel an, Grau du Roi/ Camargue, deux hollandais bien plus gros que moi, pété

un cable, mes mots d'amour à moi, , et la queue entre les jambes...Faut pas déconner...Et rentré

dans leur CC plastic et plus revus....les hollandais..

Polo, 60 kg, mais une vraie pute...faut pas m'emmerder... albino








Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptyMer 13 Jan - 10:42

c ce qui m'interesse polo etre autonome m'arreter ou je veux laisser propre ou je passe ce que j'aimerais c visiter mon pays qui est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales EmptyMer 13 Jan - 12:21

La France est juste magnifique.... Very Happy

Pas besoin d'aller ailleurs. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Interdictions de stationnement illégales Empty
MessageSujet: Re: Interdictions de stationnement illégales   Interdictions de stationnement illégales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdictions de stationnement illégales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: LES COINS SYMPAS-
Sauter vers: