Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 S.O.S. DEMARREUR

Aller en bas 
+2
Polo
maurice57
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

S.O.S.  DEMARREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. DEMARREUR   S.O.S.  DEMARREUR - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:02

Alors pourquoi les dynamos on t'elle disparue sur les voitures à partir des années 60 ?
La cause est simple.
Une dynamo demande une certaine vitesse pour "débité" du courant , qui d'ailleur est du continu c'est à dire linéaire et très stable, , comme une batterie.
A l'inverse , l'alternateur ne demande pas cette  certaine vitesse ,ce qui lui permet de débité meme au ralentie, ce que ne fait la dynamo. Alors les voitures qui roulaient en ville et souvent bloqué dans des embouteillages ,avaient leur batteries qui chargés guère.

En revanche ,un alternateur donne un courant dit " alternatif "c'est à dire qu'il oscille ,comme de l'eau qui ondule. Il faut le " redressé " pour en faire du continu.
Pour cela on utilise ce que l'on appele un redresseur ,composé de diodes redresseuse. Elles ont deux fonctions: comme je l'ai dit " redressé , et empecher  que la batterie ne se vide dans l'alternateur une fois que le moteur ne tourne plus, c'est a dire qu'elles ont le role de soupape electrique ,le courant passe dans un sens mais pas dans l'autre
sport-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S.  DEMARREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. DEMARREUR   S.O.S.  DEMARREUR - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 5:32

Merci pour l'explication. What a Face
Un peu d'Histoire et Culture n'a jamais fait de mal studydrunken
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

S.O.S.  DEMARREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. DEMARREUR   S.O.S.  DEMARREUR - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:33

Les diodes, comme l'a expliqué Isma, ne fonctionnent que d'un coté....

Les problèmes des diodes, elles n'aiment pas les surtensions, et n'aime pas les courants négatifs.

C'est pour celà que, quand on fait une soudure électrique, impératif de débrancher la batterie.

Il existe un appareil que l'on branche sur la batterie et qui absorbe ces surtensions lors d'une soudure. Vu le prix, seuls les professionnels le possède.

Tout véhicule possède alternateur-régulateur. Le régulateur sert à gérer le courant, ni plus-ni moins qui va à la batterie, pour éviter de détériorer et la batterie et les diodes.

Il existe un petit appareil, environ 3cmx3cm , en 12 et 24 v que l'on branche sur la batterie.

il coute environ 18 euro. Sur toutes mes motos, il est monté et no prob...

Ce petit appareil absorbe toutes les surtensions.

Quand je m'occupais de l'entreprise, tous les camions, bourrés d'électronique, était équipé de ce ** pic surtension**

Je trouve le lien et je vous informe.

Voilà voilou...

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





S.O.S.  DEMARREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. DEMARREUR   S.O.S.  DEMARREUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. DEMARREUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHERCHE UN DÉMARREUR POUR CF 280E DE 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ELECTRICITE-BATTERIE MOTEUR-ALTERNATEUR-DEMARREUR ETC-
Sauter vers: