Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque dur Interne HDD – BarraCuda – 4To
81.99 € 120.61 €
Voir le deal

des problèmes toujours des problèmes...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu

mathieu

des problèmes toujours des problèmes... Empty
MessageSujet: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyMer 26 Aoû - 20:07

salut a tous!

je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir un bed il y a peu.
j'ai pas mal de petit problèmes notamment un roulement qui fait un bruit de locomotive...
mais quand je cherche de la pièces neuve ça se complique.
je cherche donc les reférences des roulements de roues avant et un bon revendeur en france ou a navarre.

j'ai aussi un probleme d'outillage car j'ai l'impression que je doit m'équiper en clées us.
savez vous s'il y a des outils spécifiques a se procurer pour une tel opération?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyJeu 27 Aoû - 10:03

Pour les roulements yakaroulé etc .. j'aime moins oscaro .. autrement Ebay UK mais attention aux frais d'expéditions parfois délirants.

Et sur le net en tapant outils en pouces on a des résultats notamment sur le site Harley  Davidson.

Et perso je n'ai que la clef mâle de réglage des culbuteurs en pouce. Lorsque c'est impossible une clef à pipe 8 pans "pro" fait l'affaire ou alors une bonne clé anglaise (à mollette).

Serge Laughing
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptySam 29 Aoû - 22:51

123 roulement ils ont nos roulements en stock mais il y a deux montages alors faut demonter pour les cotes.
pour l'outillage il y a quelques clé en pouces mais on peut arriver a bidouiller certaines clé comme l'a dit serge
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 31 Aoû - 16:27

j'ai demonté le tambour ce week end, il y a deux roulements.
coté exterieur, sur la partie qui porte les rouleaux, c'est un skf 07100 S , mais je les ai appelé et il m'on dit qu'ils leurs fallait la référence de l'autre partie du roulement.
c'est mon seul vehicule et j'ai peur de les abimer en démontant et de me retrouver bloqué sur chandelle au bord de la route!
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 31 Aoû - 18:29

oui il y a deux roumement avec leurs cuvettes , je t'ai laissé les ref sur passion , mais demande a Pat il en a peut etre a prix plus interessant que chez un revendeur de roulement
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 31 Aoû - 19:25

Salut rekord,
C'est pour un cf 250 de 83, tu pense que c'est les mêmes ?
Comment dois-je m'y prendre pour le démontage ?
Ça se remonte à la presse ?
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 31 Aoû - 19:35

En épaisseur j'étais plutôt autour de 12
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 31 Aoû - 22:48

1983 le mien est un 1984 face carrée si tu as le meme avant que moi et des freins a tambours a mon avis c'est les bons
le 07100s est le meme roulement que celui que tu as demonté pour la coupelle il faut voir si tu as de la marge mais pat omega le mien dis que c'est bon. en fait selon la marque tu as deux cotes differentes chez NTN 07100S-07210X-NTN dimensions 25.40 mm 50.80 mm12.70 mm
chez TIMKEN 07100S-07210X dimensions 25.40 mm 50.80 mm 14.26 mm moi j'ai monté les Timken sans soucis .
coté outillage rien de special faut juste un marteau a frapper pour tomber le tambour pour acceder au grand roulement et une clé pour le gros ecrou, pat ne se souvient plus de la taille peut etre 32
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 31 Aoû - 23:10

Va faire un tour sur la rubrique.. ***Romain et ses freins...**

Tu vas apprendre pas mal de choses...

Ce sont des roulements coniques donc à régler...

J'ai tout expliqué en détail à Romain..

Tu lis et tu fais comme j'ai écrit et tu t'en sors...

Il faut juste prendre le temps  de lire à mesure sans bruler les étapes..

Sur les roulements, il y a les références..

Aprés on attendra tes questions....

Polo Very Happy

Clin d'oeil: Rekord c'est Isa ici..lol!
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyMar 1 Sep - 16:27

coucou
j'ai saisi comment on enlève la coupelle du roulement exterieur, mais j'ai pas compris pour le plus gros qui est derrière le joint a lèvre..

c'est facile a remonter? pas de presse?
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyMar 1 Sep - 16:40

non pas de presse , ya que les roulement arrieres qui se montent en theorie a la presse mais la plupart des prorio font ça a l'ancienne en chauffant le roulement .
et je confirme isa ou rekord c'est la meme d'ailleurs meme sur passion la plupart des anciens m'appellent isa
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyMar 1 Sep - 18:06

Du coup la cuvette du gros roulement sort au chasse goupille dans le sens extérieur intérieur ?
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyMar 1 Sep - 22:37

Les roulements coniques sont en 2 parties, la cage fixe et la partie avec les rouleaux...

La partie fixe s'enléve au cache goupie et se remonte de la même manière..

Le joint spi se monte les lévres coté graisse donc coté intérieur..

Je te l'ai dit va faire un tour chez Romain..
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyMer 2 Sep - 17:02

Je reçois les roulements vendredi, je vous tiens au jus
A+
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 17:07

merci pour les infos, montage impécable, j'entends mieux les autres bruit maintenant!
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 17:10

tu eux dire que tu ENTENDS BIEN LE MOTEUR !!!!! Very Happy
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 19:20

Ok, tu as pris les infos sur Romain et ses freins...???

Si c'est oui, parfait pour moi, ma satisfaction c'est que chacun puise sur des infos que je mets des heures à exprimer.. lol!
Christine

Christine

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 19:46

Bravo voilà une bonne chose de faite !

Polo te dira : "les bruits ? c'est normal un bus qui roule fait du bruit, s'il n'en fait plus c'est qu'il ne roule plus" Laughing Laughing Laughing
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 19:54

Very Happy
aec un bon autoradio ça a deja mieux on entend moins le bruit , bon ok, je sors lol!
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 20:26

Tu peux sortir Isa, et prend Christine avec toi... Very Happy
Christine

Christine

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 20:36

Ben non moi je sors pas... Je rentre Razz Razz Razz
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 20:39

bouge pas j'arrive
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 20:44

Et Isa qui en remet une couche.. elephant

Donc Mathieu a un problème de frein...c'est Ok...je le met sur la piste à Romain.. bounce

Et vous les nanas vous me casser ma baraque... geek

No prob, vais en parler à ma mère... albino

Faut pas déconner... lol! lol! lol! lol! lol!
Christine

Christine

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 20:58

Normal mon Polo les nanas c'est juste là pour faire chier Basketball Basketball Basketball

Si si lol!
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... EmptyLun 7 Sep - 21:12

alors mathieu la prochaine fois que quelqu'un demande comment on fait les roulement c'est toi qui explique Laughing , reise bien demain interro ecrite lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des problèmes toujours des problèmes...   des problèmes toujours des problèmes... Empty

des problèmes toujours des problèmes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant