Bonjour à tous
Je ne sais si j'ai été méthodique ...
Mais comme je ne voyais pas de fuite dans les tuyaux d'arrivée d'eau chaude et froide ni dans l'évacuation du lavabo et de la douche, j'ai démonté le boiler.
Je pensais avoir une fuite au ballon donc, mais nenni point du tout : je n'ai pas été méthodique. Si j'avais une fuite d'eau au boiler, lorsque le gaz chauffe l'eau il devrait y avoir des vapeurs d'eau puisque il y a double paroi et à l'intérieur de ces parois ce sont les flammes du gaz qui passe autour du ballon qui contient l'eau à chauffer.
Et je ne devrais pas avoir ça sous le boiler ... on ne voit pas mais il y a une petite flaque dans le petit ovale plus clair.
Je pensais que l'espèce de "béton" en contact avec le sol était de la soudure à froid. Mais si c'est les flammes qui passent ce serait plutôt de l'isolant thermique ??
Juste de l'acier au contact de flammes de propane, ça doit finir par chauffer .. d'où cet espèce de couche bizarroïde ... pour protéger le revêtement du sol où il est posé.
Je suis donc au point zéro je n'arrive pas à savoir où est la fuite ...
Et c'est bien une fuite "sanitaire" on retrouvait l'eau qui passait sous le chauffage pour ressortir entre les joints du revêtement du sol. On était un peu en pente et l'eau arrivait à chaque utilisation du lavabo.
Serge