Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Fuite .... suite ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite .... suite ... Empty
MessageSujet: Fuite .... suite ...   Fuite .... suite ... EmptyDim 16 Aoû - 17:56

Bonjour à tous Very Happy

Je ne sais si j'ai été méthodique ...

Mais comme je ne voyais pas de fuite dans les tuyaux d'arrivée d'eau chaude et froide ni dans l'évacuation du lavabo et de la douche, j'ai démonté le boiler.

Je pensais avoir une fuite au ballon donc, mais nenni point du tout : je n'ai pas été méthodique. Si j'avais une fuite d'eau au boiler, lorsque le gaz chauffe l'eau il devrait y avoir des vapeurs d'eau puisque il y a double paroi et à l'intérieur de ces parois ce sont les flammes du gaz qui passe autour du ballon qui contient l'eau à chauffer.

Fuite .... suite ... Img_5210

Et je ne devrais pas avoir ça sous le boiler ... on ne voit pas mais il y a une petite flaque dans le petit ovale plus clair.

Je pensais que l'espèce de "béton" en contact avec le sol était de la soudure à froid. Mais si c'est les flammes qui passent ce serait plutôt de l'isolant thermique ??

Fuite .... suite ... Img_5211

Juste de l'acier au contact de flammes de propane, ça doit finir par chauffer .. d'où cet espèce de couche bizarroïde ... pour protéger le revêtement du sol où il est posé.

Je suis donc au point zéro je n'arrive pas à savoir où est la fuite ... Twisted Evil

Et c'est bien une fuite "sanitaire" on retrouvait l'eau qui passait sous le chauffage pour ressortir entre les joints du revêtement du sol. On était un peu en pente et l'eau arrivait à chaque utilisation du lavabo.

Serge Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite .... suite ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite .... suite ...   Fuite .... suite ... EmptyMar 18 Aoû - 23:10

trouvé la fuite !!!

J'ai mis en pression le boiler, aucune fuite, donc c'est pas lui ...

Ensuite le tour du boiler est rempli d'eau, les flammes passent je ne sais trop comment mais à l'intérieur et elles ne sont pas en contact avec l'extérieur donc aucun risque de brûlure. Par contre la cuve est effectivement à la température de l'eau ... A 80° ça chauffe !!!

A priori fuite au branchement du départ de l'eau chaude vers les robinets. Ca fuyait tout seul. Coupé le bout du tuyau mis en adhésif (scotch américain) autour du tuyau et remis le collier de serrage en place...

et ça doit faire un bout de temps que ça fuit ... d'où le plancher pourri scratch

On verra demain à l'usage  affraid

Serge Laughing

Euh j'ai l'impression de monologuer ....  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite .... suite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre fuite si si si !!!
» Début restauration Tibed
» Fuite d'huile moteur essence
» PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE
» Fuite huile cable tachymètre, Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: CELLULE :: LE GAZ: CHAUFFAGE - FRIGO ET AUTRES-
Sauter vers: