| Christine, sa Tortue et sa boite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Christine, sa Tortue et sa boite Ven 3 Juil - 12:30 | |
| Comme prévu, on doit remplacer la boite de vitesse de la tortue.. La boite actuelle va bien, sauf qu'elle pisse comme un panier... La nouvelle boite ZF aura des rapports plus longs, mais la sortie sera la même donc 1/1. Je ne vais pas réviser une boite qui fonctionnait bien, mais pour moi il est impensable de remonter une nouvelle boite sans changer le roulement primaire et les joint qui vont avec.. La nouvelle boite de la Tortue On enlève la cloche Et le roulement supérieur près à être sorti.....Mais pour le sortir, juste la galère.. Avec 1 arrache roulement emprunté à 1 garage poids lourds, j'ai pu sortir la 1ère partie du roulement. Et comme les emmerdes se suivent, le roulement était en 3 parties, donc une est restée sur l'arbre et en dedans de la boite...Génial Un peu de théorie: 1 roulement **droit** donc non réglable ( comme monté sur le pont de vos CF sauf les 350 ) est généralement en une partie, c'est à dire vous avez un roulement solidaire. Celui là, ben non, partie centrale où il y a les billes, et de chaque coté une pièce qui comprend la ** bande de roulement** Alors il a fallu découper pour sortir cette 3 ème piéce.. Travail d'horlogerie.. Et hop, c'est fini, tout est dehors... Donc fin de semaine prochaine, la Tortue aura une jolie boite avec roulement et joints neufs, plus qu'à la poser.. Mais c'est pas fini, le pont arrière est aussi HS. Avec Steph nous avons du stock. Donc semaine prochaine, pendant que je fini le remontage de la boite, Steph prépare le pont prêt à poser.. A suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Lun 6 Juil - 10:02 | |
| Je vois que tu as les mêmes "arguments" que moi Polo (perceuse genre "dremel") ... Je t'appelle pour changer les roulements arrières de mon Alfa 75 ... c'est la même chose disons dans environ 500.000 km !!!!!!!!!!! la voiture aura donc 910.000 km !!! Et j'ai fait exactement la même chose pour enlever la bande d'appui (de roulement) des billes qui elle aussi est en 2 parties. Polo le fils de Dieu ... C'est Christine qui va être contente. Et petite question : est-ce que cette boite finit par faire vibrer le levier de vitesse comme sur la mienne ?? Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Mar 7 Juil - 20:49 | |
| Salut Christine, D'après les photos et les numéros que tu m'as donné, ce n'était pas le même pont, donc j'ai dû aller chercher dans le stock à Polo et j'ai trouvé le même pont avec les mêmes références ... Je m'y suis attaqué .... Vidangé, et je vais changer les deux récepteurs de freins.
|
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Mer 8 Juil - 21:50 | |
| Serge c'est surtout que la boite actuelle, outre le fait que la deuxième est "résistante", la 1ère 2ème 3ème trop courtes. En vérité je peux facilement démarrer en seconde, mais entre la trois et la quatre, il y a un véritable trou. Alors en montagne parfois en troisième c'est court et la quatrième trop loin ça passe pas... D'où inconfort : bruit moteur consommation, etc... Pour le reste la vibration actuellement pas que dans le levier de vitesse. Ca répercute dans toute la transmission et le plancher du Bed, surtout à la décélération, et c'est inquiètant au point que dans les descentes je préfère le point mort... Du jeu quelque part, perso sais pas où Alors Polo et Steph sortent le GRAND JEU et ils font la totale à la Tortue, boite et pont... Elle est pas belle la vie ??? | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Mer 15 Juil - 16:34 | |
| Hello Kriss, tu as tout dit .... Et tu es bien sûr au courant de l’avancement des travaux...photo et reportage semaine prochaine.. Donc petit résumé: j'ai préparé une autre boite comme dit plus haut, et pendant ce temps Steph a chercher dans notre stock le pont, démonter les frein et vidangé.... Lundi et mardi, j'ai démonté boite et pont de la tortue. Steph qui travaille viens me donner 1 coup d main en milieu d'aprés midi...Hier, donc mardi, on a juste poser la boite, juste 3 boulons, je finirai le montage définitif jeudi. Donc on considère que le montage de la boite est terminé jeudi. Aujourd'hui, donc mercredi, Steph s'occupe de la transformation du pont. Mettre 1 pont CF+ sur 1 CF", la fixation n'est pas la même....Jeudi aprés midi Steph améne les nouvelles pièces, on monte le pont jsute qu'il tienne, et vendredi je fini de le monter, compris les freins etc....Donc fi ni pour la tortue. Restera pour lundi, la purge des freins et essais sur route...Et si je me suis planté dans la resto partielle de la boite, la sanction sera immédiate....20 et je saurai..... Voilà voilou....les photos, la semaine prochaine.... Moi c'est Polo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Jeu 16 Juil - 9:11 | |
| Y a t-il moyen de faire un tutoriel "béton" concernant vos interventions ? Vous vous démenez comme des fous et c'est super. Mais le temps reste de 24 heures par jour autrement vous serez "mouru" avant l'heure et on tient à vous C'est vrai que l'objectif de ce forum est d'être très restreint pour justement avoir des vrais acteurs et non 90% de consommateurs et 10% d'acteurs "sur piles". Simplement, si nos Bed nous lâchent en dehors de planifications de réparation un bon support méca ça aide au moral dont on a tant besoin en cas de coup dur. Refaire une boite de vitesses de Bed nécessite quelques outils spécifiques et à quoi servent-ils sont déjà une bonne base de tutoriel. Ca peut déjà être une piste. Surtout que vu la "complexité" d'une boite de Bed y a pas l'feu au lac Je suis conscient que le juste milieu est très dur à trouver. Serge |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Jeu 16 Juil - 21:47 | |
| Salut Serge.. Et merci pour tes mots. En réalité plein d'emmerde aujourd'hui. Adapter 1 pont CF1 sur 1 CF2, et même si le pignon sont les même, le reste non. La fixation du systéme hydraulique de freinage et le pire la fixation inférieure des amortisseurs qui est inversée. On a coupé sur l''ancien pont de la tortue et demain on soude les fixations sur le nouveau pont. En plus les fixations du support de boite, HS....Fouiller dans ma réserve et j'ai trouvé... Bref juste la galère, mais demain sauf nouveau problème on roule la tortue... Et ce sera noel pour la tortue.. Bi bise.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Jeu 16 Juil - 22:14 | |
| Bon courage les gars !! Serge |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Dim 19 Juil - 17:54 | |
| Et bien la tortue roule, et même super bien... Me reste pour demain, lundi à faire souder les nouveaux supports d'amortisseur arrière et les remonter. Juste 01h00 de travail... Suis assez satisfait. 10 jours de travail pour que la tortue roule, et que notre Christine à nous retrouve son sourire.... Bisous gamine...tu viens quand tu veux.... J'ai mis les verres au frais.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Dim 19 Juil - 22:31 | |
| |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Dim 19 Juil - 23:31 | |
| Merci Serge, travail de houfffff.. Et merci à mon ami Steph. .aprés sa journée de travail il venait me relayer...et il prenait la suite, parce que moi j'étais HS Jeudi on a fini à 20h30....non non, pas de jaune, ni rosé ni rouge...on a juste bouffé les emmerdes... Bref avec Steph on a mis la tortue sur ses pattes.... Elle va se la péter notre Christine... Et Pat va se la péter aussi....La Tortue à Bed en Nord.... TF1 sera là, c'est sûr... Suis dehors.... | |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Mer 22 Juil - 19:01 | |
| Et voilà la Tortue est rentrée à la maison ! Non sans mal, après le changement de boite et de pont, Mademoiselle a fait sa forte tête et a décidé de ne plus démarrer. D'abord à chaud, puis plus du tout. Véritablement je crois que cette foi elle leur en fait voir de toutes les couleurs. La boite et le pont avec son lot d'imprévus et d'emmerdes, et ensuite, l'étouffoir de ralenti du carburateur, puis la masse de l'alternateur... C'est un ENORME boulot que Polo a fait là avec l'aide se Stéphane... Merci à tous les deux : je vous embrasse comme je vous aime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Jeu 23 Juil - 17:00 | |
| Salut Christine, J'espère que le trajet que tu as fait avec ta tortue t'as fait voir la route différemment et que tu as envie de manger des kilomètres. Bonne route ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Jeu 23 Juil - 18:15 | |
| |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Jeu 23 Juil - 20:14 | |
| En fait, même avec les emmerdes que l'on a gérer, vu que j'avais du stock, ça c'est pas mal passé. Les emmerdes: Boite: Fixation de la traverse et silents blocs différents, boulon de fixation de la traverse de le chassis HS, il a fallut percer et mettre 1 tube Tara.. Pont: fixation sur les lames différentes, il a fallut modifier, percer etc le support et recréer des tiges filetées de fixation. Amortisseurs: la patte de fixation inférieur du nouveau pont était orientées vers l'extérieur, donc coté roue. On a coupé les fixations sur le pont d'origine et je l'ai ai fait souder coté intérieur par un garage.. En tous cas avec Steph, on a pris note que monter 1 pont de CF1 sur un CF2, galère. La cerise question emmerde: La tortue est arrivée en Suisse super bien. Sauf que à chaud elle démarre plus....Et putain, on pas touché à ce moteur...juste touché boite et pont... J' y ai tout fait à ce putain de moteur: Changement bougie, cables allumage, démontage carburateur et nettoyage aux ultras sons etc etc...j'y ai perdu mon latin...et Steph, à mon secours le soir a mis un cable de masse sur l'alternateur...Ca avait l'air de marcher, mais, toujours un **mais...** Christine a récupérée sa Tortue...on verra... Mais je ne m'endors pas sur mes lauriers pour régler le problème moteur. Même si le carbu nettoyé aux ultra son, peut être problème. Donc j'ai 1 carbu de réserve, prêt à être monté sur la tortue.. Bisouxx la Krisssssssssssss, on fait le max, mais ça prend du temps.. POlo, fils de dieu, faut pas déconner.. | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Dim 26 Juil - 11:26 | |
| J'ai commandé ça : X 2 bien sûr Votre véhicule : BEDFORD CF Fourgon 3 portes Essence 8V 1981 Année : à partir de 01/01/1981 jusqu'à 31/01/1984 Caractéristiques Remarque: L.Câble 430/500/550/600/700mm., Conn.DIN, Ame résistive, Câble HYPALON, Âme spiralée Catégorie véhicule: VL/VUL Libellé divers: Jeu de câbles d'allumage ICI : http://www.yakarouler.com/prix/faisceau-allumage/BEDFORD_CF?id=111917#nav | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Dim 26 Juil - 19:53 | |
| Bien vue gamine... Tu mets le lien en réserve.... CF1 et CF 2 c'est idem, les même cables.. Je te bisouxxxx | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Lun 27 Juil - 19:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Mar 28 Juil - 12:05 | |
| Les Citroën Traction 11 B avaient ce défaut ... La reine d'Angleterre l'a appris au côté du Général Degaulle qui a opté pour les DS après .. je sais j'y étais |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Mer 29 Juil - 21:37 | |
| Déconne pas Serge, J'y étais aussi et je t'ai pas vu... Peut être éblouit par la déesse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Mer 29 Juil - 22:20 | |
| vous êtes pas si vieux.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Mer 29 Juil - 23:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Jeu 30 Juil - 22:05 | |
| bataille entre fils de Dieu... qui à eu sont premier poil avant l'autre... |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Jeu 30 Juil - 22:49 | |
| Pas de soucis Mich. Serge est un jeuno...Que 62 ans...Sais même pas faire des confitures, Maria assume.. Quoique, moi non plus, on s'en fout, il y a Maria... Et puis les confitures Ca sert à donner, pourquoi les faire...et Maria les donne. Il est ou le problème..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite Jeu 30 Juil - 22:56 | |
| ben le problème est dans le poil... et pas de poils dans la confiture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christine, sa Tortue et sa boite | |
| |
|
| |