Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 phoenix le debut de la passion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa rekord

Isa rekord


Messages : 283
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 57
Localisation : 31

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 16:42

comme je le disait dans ma presentation l'aventure a commencé avec Phoenix donné par un ami de mon frere moteur bielle coulée , qui est resté comme ça dans la jardin 10 ans jusqu'au jours ou la folle idée de le remettre en etat nous a prise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au fil des mois il a repris forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis coup de froid alors on entame l'isolation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la revision do pont arriere est fini un ptit coup de peinture avant de remonter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand le printemps est revenu on a enfin entamé la phase finale, la peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon on continue a traiter et a reparer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la ça commence a etrre un peu mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on demonte, on remonte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis il retrouve enfin le  moteur qui attendait depuis quelques mois de regagner sa place et qui entre temps avait été verifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis petit a petit ;refabrication de tout le faisceau electrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peinture de l'interieur , j'avais pas fait de photo de la mise en appret a l'epoque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis on attaque le capucine , une petite jupe de protetion et c'est parti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
devoilement final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y a plus qu'a passer au controle et en route pour aller chercher scorpion qui attend son sauveteur
voila donc la premiere mission de phoenix reussie avec succés  :8 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 17:43

Bisoux Isa.....

Magnifique et juste trop beau......bravo.. Very Happy


Et je me permettrais de faire un coucou à tout nouveau membre, qui voit ces images.....

Si vous attaquez une resto comme celle de Isa, idem pour Christine, idem pour mes 2 bed....vous savez que celà va durer des mois et des mois, et des fois votre moral sera maxi en bas..

Envie de décrocher...pas faim car trop fatigué, et même pour faire un faux bébé, juste pour l'entrainement, trop fatigué... Very Happy

Et bien, non, on lache pas, parce qu'une fois fini, ce sera juste trop beau..... Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis , nous on est là..... Shocked

Alors on s'accroche.....ici toute une équipe pour vous aider... Very Happy

Moi c'est Polo lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isa rekord

Isa rekord


Messages : 283
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 57
Localisation : 31

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 17:55

comme tu dis Polo c'est des mois et des mois de galère pour nous se fut par tout temps dans la froid, la pluie , le soleil on a tout traversé, parfois nous avons galèré un an pour trouver un arbre de transmission, mais on a rien laché et au bout de la galère ..... le bonheur absolu avec un bedford qui continue a nous rendre ce qu'on a fait pour lui et qui en ramené bien d'autres depuis pour les sauver d'une mort certaine .
après lui il y a eu les deux ans de resto de mon bébé scorpion, ne vous inquietez pas je vous montrerais quelques photos , apres lui il y en a encore 3 dans la liste d'attente mais on les remettra tous en route , un a un jusqu'a ce qu'un jours on puisse venir tous avec le notre , enfants compris ( bon pour élèna faudra attendre un peu elle a pas encore l'age de conduire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 18:04

Tu as résumé Isa....


Notre Bed on doit juste le mériter.....

Et c'est pour celà que nos forum existent.... Very Happy


18h04.....heure de l'apéro.....ben oui.... pirat

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isa rekord

Isa rekord


Messages : 283
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 57
Localisation : 31

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 18:09

t'es comme les poules tu rentres au coucher su soleil , ici msieur omega est encore au taf pour finir la clio pourrie de sa fille , un cauchemard , achetez français .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 18:29

Tout ça est bien vrai. Je me souviens avoir pleuré de rage sur le toit de la Tortue avec mes 25 kg de résine pour boucher les trous... Sad
Sans parler de la quantité de bois pourri sorti de la cellule...
Une année entière sans vacances. Weekend et congé sur le Bed !

Mais au final un bébé auquel on tient énormément et que l'on connait par cœur...

Et la mécanique aussi m'en a fait voir des vertes et des pas mures !!!
Heureusement qu'il y avait les amis et de supers mécanos à mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Isa rekord

Isa rekord


Messages : 283
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 57
Localisation : 31

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 18:49

ah oui je me souviens de ta galere pour rentrer de Bessais le fromental
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 18:55

Et tu ne sais pas tout !
Demande à Stéphane qui a changé la culasse que m'avait préparé Polo !

Tout ça à Annecy au bord de la route, suite à un joint de culasse grillé de manière tout à fait inhabituelle du cylindre vers l'extérieur. c'était spectaculaire de voir la combustion de l'extérieur quand le Bed tournait avec le joint grillé.

Et depuis embrayage refait à Bed en Nord par Polo et Stéphane, et lames de ressort changées pour de plus rigides toujours par Polo et Stéphane.

Sans eux ben je sais pas, compliqué en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 19:03

Je sais ce qui m'attend .... affraid affraid affraid

J'ai fait la connerie de n'en faire que la moitié, j'aurais du faire la totale. Ca ne m'aurait pas pris beaucoup plus de temps mais c'est comme ça !!

Mon problème est que je n'ai pas que le Bed à faire, il y en a plein à faire dans la maison et les bagnoles aussi...

Il faut aussi jongler avec mes cours d'Aïkido ... le piano, c'est très exigeant surtout que depuis la rentrée, j'ai décidé de ne rien lâcher en musique, ce serait trop c... de se faire bouffer par du matériel, même plus que valable. Le moindre pèt de travers sur un doigt ou une main, un coup de froid et voilà une semaine de perdu en agilité.

Va falloir gérer cette année !! Twisted Evil

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 19:17

En conclusion pour Christine..... Very Happy

C'est super bon d'avoir 2 Dieu, sans avé maria, avec toi.... affraid


Suis sorti...grrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 19:25

Polo a écrit:
En conclusion pour Christine..... Very Happy

C'est super bon d'avoir 2 Dieu, sans avé maria, avec toi.... affraid


Suis sorti...grrrrrrrrrrrrrrrr

Je suis sauvé j'ai une Maria avec moi !! Et une "Etienne" vaut mieux deux tu "Laura" ...  

Bon je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 20:06

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Obligé de rire Serge...... Very Happy


Ok Maria les riettes, et Christine les risettes.... Basketball


C Basketball 'est èpresque idem..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isa rekord

Isa rekord


Messages : 283
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 57
Localisation : 31

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 1 Fév - 22:19

tu veux dire rillettes lol! celles du Mans , , gardez moi une part, j'arrives geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyLun 2 Fév - 9:51

rekord a écrit:
tu veux dire rillettes lol! celles du Mans , , gardez moi une part, j'arrives geek

Avec joie !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyLun 2 Fév - 21:22



En fait les rillettes j'aime bien, mais je préfère la tartiflette sunny

C'est comme les triangulaires... je préfère les quadrilatères... Plus "fun" bounce

Je dis ça je dis rien... question de géolocalisation scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyJeu 5 Fév - 23:07

Alors là chapeau! Quel courage, quelle audace. Pimp my ride sont des guignols par rapport à tout ce travail. Faudra le soigner ce Bed
Revenir en haut Aller en bas
Isa rekord

Isa rekord


Messages : 283
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 57
Localisation : 31

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyDim 8 Fév - 14:31

t'inquiete on le soigne notre rescapé , et il nous le rend bien c'est un super engin que j'adore conduire , il est spacieux, ils se manoeuvre facilement meme s'il n'a pas de direction assistée , le seul truc un peu chiant c'est la boite, j'ai toujours un peu de mal au debut quand je le conduit pas de quelques temps , je galere un peu au demarrage et apres ça revient . j'evite de la passer aux enfants on va attendre qu'ils se perfectionnent un peu en conduite , ils auront le droit d'y toucher quand ils seront au point avec la rekord, c'est un bon entraiment le break sans direction assistée, ça apprend a vivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyLun 9 Fév - 7:45

Boîte à vitesse = Boîte à tristesse
Si ta boîte pétouille aujourd'hui, l'avenir est sombre...
Je n'ai jamais ouvert une BV de ton modèle de bed, mais en général ce n'est pas compliqué, c'est de la bonne mécanique traditionnelle. Il faut simplement être soigneux, méthodique et être bien outillé. Puis une fois désossée, avoir l'œil mécano pour repérer les pièces défectueuses. Puis un bon fournisseur. L'idéal étant d'avoir une deuxième BV pour commencer.
As tu de l'outillage anglais en dimension en pouce?
Revenir en haut Aller en bas
Isa rekord

Isa rekord


Messages : 283
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 57
Localisation : 31

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyLun 9 Fév - 20:28

elle marche bien la boite c'est juste moi qui m'y perd quand je conduit pas la bed quelques temps avec sa marche arriere , c'est parail quand je conduis l'omega du mari , je cherche les vitesses, trop habituée a ma rekord qui a encore un emplacement different .
sinon coté outillage ya ce qu'il faut depuis 40 ans que mon homme bidouille il fini par etre équipé
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyLun 9 Fév - 21:29

Essaie de conduire une automatique....

C'est génial, tu veux débrayer en appuyant sur le frein...

Effet garanti...la tête dans le pare brise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isa rekord

Isa rekord


Messages : 283
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 57
Localisation : 31

phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion EmptyLun 9 Fév - 21:43

lol! meme si je me melange un peu les pinceaux j'aime les boites meca , j'adore jouer avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phoenix le debut de la passion Empty
MessageSujet: Re: phoenix le debut de la passion   phoenix le debut de la passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phoenix le debut de la passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma passion
» Une autre passion .. encore
» bain de garage retro passion Allier
» Début restauration Tibed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: