| Nouvelle jeunesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle jeunesse Lun 4 Mai - 19:06 | |
| Hello, comme vous le savez, notre Ideefixe est tombé malade sur le bord de l'autoroute belge après un week-end aux Pays-Bas. Avec mes 2 mains gauches, malgré vos conseils avertis, et l'obligation de mon assureur de rapatrier notre Bed dans un garage, il est arrivé chez le propriétaire de la dépanneuse BEDFORD, son vieux mécano se régale !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc démontage du moteur, l'huile était partout... donc nettoyage de plusieurs pièces d'office !!! j'ai trouvé un moteur 2.3 l donc livraison jeudi, et mise à disposition d'un lot de pièces neuves et commande d'autres pièces chez Wilfried (site allemand), Ian (site anglais), Federico (site italien), et d'autres fournisseurs mais aussi auprès d'amis présents sur ce forum. Notre Ideefixe repartira avec un nouveau moteur comme un petit jeunot... et il nous conduira sur les routes dès que possible. je manquerai pas de vous informer de la suite. Bedfordement |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 4 Mai - 19:27 | |
| Salut Pat et sais tu ce qui a lâché ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 4 Mai - 19:48 | |
| Salut Christine,
à ce jour, pas vraiment... nous savons que ce n'est pas le carter, pas le joint. mais je récupère le moteur, et avec yannick nous allons chercher la cause |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Mar 5 Mai - 10:28 | |
| Bonne traque !! Et Question : à quelle hauteur avez-vous soulevé pour passer le moteur ?? Serge |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Mer 6 Mai - 9:41 | |
| Pat, ça m' intéresse de savoir la cause de ta panne. Mais ton nouveau moteur, tu es certain qu'il est au top..?? Serge, le moteur sort avec l'essieu complet, donc la hauteur à soulever la caisse, c'est la hauteur du moteur sur roues.. | |
|
| |
jean claude et wendy
Messages : 167 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 65 Localisation : 1430-Rebecq, Brabant wallons, Belgique
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Ven 22 Mai - 23:00 | |
| Bonne réparation pat, si tu trouve la panne ca m’intéresse aussi | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 25 Mai - 16:46 | |
| Super Pat, Il va ronronner ce moteur....Tu en profites pour faire le service complet, filtres, bougies etc etc vidange et toutes les courroies etc..et réglage soupapes.... Si tu peux prend les compressions à chaud.. Et ta panne, à nouveau, j'aimerai savoir.....1 joint spi, c'est certain, je pencherai sur celui du distributeur parce que c'est là que se trouve la pompe à huile, donc qui donne de la pression. Les spi d'arbre à cames ou vilebrequin, aucune pression, graissage par barbotage, donc j'y crois pas.. Pour trouver cette fuite, tu nettoies pas ton moteur, tu dois trouver avant.... Sinon, suis libre samedi matin, je viens, mais dois être de retour pour 14h00... En moto, 700km, c'est 10 mn.. Suis dehors......... avec le soleil... | |
|
| |
Isa rekord
Messages : 283 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 57 Localisation : 31
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 25 Mai - 22:15 | |
| je savais pas que tu avait une batmobile polo | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 25 Mai - 22:33 | |
| Isa, non pas de batmobile, mais Patmobile.. Pour l'instant je travaille sur une Mélmobile....... Pour l'instant c'est plutot Patstatique et Melstatique... dur-dur, le plus difficile c'est d'avoir une idéefixe.... Dehors je suis.. | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 25 Mai - 22:37 | |
| ça pour sur en ce moment il est au garde a vous , idée fixe , bon vaudrait mieux que j'aille me coucher moi , je suis grave là | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 25 Mai - 22:38 | |
| Ben on est grave..... | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 25 Mai - 22:49 | |
| c'est le sucre; overdose !!! 3 jours de temps pourri enfermée à la maison a faire des gateaux , voila le résultat en plus maintenant va falloir les manger les gateaux, moi je les ai fait mais je laisse les cobayes les manger | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 25 Mai - 22:52 | |
| Ils vont crever avec ton sucre, donne leur du pastis.......et tu les inscrits en supporters de l'OM.. | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 25 Mai - 22:57 | |
| pastis y en a pour les crevettes , et pour pat aussi moi j'aime po quand au foot , on est au pays du ballon ovale ici , les sports de fillettes on joue pas allez la prochaine fois je te fais des canistrellis a l'anis tu auras l'impression de boire l'apero au gouter | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 25 Mai - 22:59 | |
| Me réjouis... Va faire dodo gamine, le marchand de sable va passer... | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Lun 25 Mai - 23:02 | |
| veut pas aller dormir avant la fin de l'episode moi , je veux savoir qui a tué le dr lenoir avec une clé anglaise dans l'idefixe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Mar 26 Mai - 20:13 | |
| Salut, merci pour vos encouragements, effectivement Polo, le 2.3l sera à 90 % neuf !!! je récupère l'ancien moteur et tranquillement avec Ch'gros nous chercherons l'explication... donc à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Dim 28 Juin - 19:26 | |
| Hello Tertous, retour de vacances, ben tu n'as pas lu mon post ? donc arrêt chez le garagiste ayant Ideefixe... Le moteur 2.3l est installé après le remplacement de tous les joints, avec un nouveau carburateur, nouvelle bobine ainsi que la tête de delco, le rotor, le condensateur et la vis platinée, mise en place du full cat, bon avec le nombre de pièces changées le moteur est à 90 % neuf !!! des essais ont été effectués, et le mécano est ravi.... maintenant, remplacement de la ligne d'échappement et vérification de l'éclairage... Nous en profiterons pour remplacer le conduit de frein arrière... Donc Ideefixe rentre à la maison à la fin de la semaine et première sortie (photos à venir mais pas ici, sur un nouveau post dans la bonne rubrique). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Mer 29 Juil - 19:08 | |
| Salut Tertous, après un changement de moteur, refait quasiment à neuf, une seule pièce qui n'a pas été changée, nous avons pu récupérer notre Ideefixe pour le 14 juillet. Nous sommes partis pour le week-end à une cinquantaine de kilomètres de la maison, heureusement, car arriver au camping le voyant d'huile s'est allumé !!! Appel à notre garagiste, d'astreinte ce week-end là pour dépannage sur autoroute, il est venu le dimanche matin et par précaution nous avons fait le retour sur la dépanneuse... Deuxième fois pour notre BED !!! est-ce la fatalité ? bilan : la pompe à huile HS, bon c'était la seule pièce d'origine... Donc après recherche, nous avons trouvé des pompes neuves, le temps de les recevoir, et voilà nous avons récupéré cet après-midi un ideefixe vaillant... mais en rodage.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Mer 29 Juil - 23:10 | |
| Alors comme dit une émission célébrissime " Bon vent !" Et bonnes vacances ... Bises à vous Maria et Serge |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Jeu 30 Juil - 0:05 | |
| en route pour bed en nord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Jeu 30 Juil - 22:02 | |
| bonne route |
|