| PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Mer 15 Avr - 15:01 | |
| salut Pat, J'ai lu ton message privé, mais me permets de te répondre ici, cela peut aider chacun.. Au départ tu as 1 fuite hyper important d'huile, du jamais vu, et malgré 1 rajout considérable d'huile, ta lampe témoin ne s'éteint pas.. J'espère que tu n'as pas grillé ton moteur, mais on en est pas là. Avant de nettoyer ton moteur essaie de situer non pas la fuite, ce serait trop difficile, mais si elle vient de devant, ou coté etc...mais tu ne fais plus tourner ton moteur, on va y aller doucement. INFO) a) ta pompe est située sous le distributeur. Tu mets ton distributeur au point d'allumage cylindre 1, tu fais 2 coups de pointeau pour éviter de recaler l'allumage et tu ne touches plus . b) tu enlèves ton distributeur, petit cliquet avec rallonge et douille de 11. Il y a 3 vis, attention à celle qui est juste au dessus de la pompe à eau, si elle tombe, elle est dans la distribution, donc mal barré. c) tu as accès maintenant à la pompe à huile que tu enlèves. Sur la queue de cette pompe à huile tu as 2 Oring, tu les changes et tu remontes tout. d) On considère que le moteur est prêt à tourner, donc niveau d'huile etc. Tu ne branches pas le fil de bobine qui va au distributeur, on va juste faire monter la pression d'huile. e) 1 personne dans la cabine, actionne le démarreur ( le moteur ne va pas démarrer bien sûr ) jusqu'à que le voyant d'huile s'éteigne. Le voyant ** DOIT *s' éteindre. Tu laisses reposer 1 minute et tu recommences, le voyant doit s'éteigne dans 2 ou 3 secondes, et si c'est le cas... f)Rebrancher le fil de bobine et faire démarreur le moteur et recherche de cette fuite d'huile.. ATTENTION: toujours 1 personne dans la cabine pour stopper le moteur, et 1 autre devant qui cherche.. Va déjà comme ça et tu nous dis... Courage mec.. Polo | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Mer 15 Avr - 21:19 | |
| Même si 1 fuite d'huile importante, on ne pers pas 5 litres en quelques minutes...
C'est du jamais vu. Aucun joint soit il ne pers si rapidement.....ou alors crevé le carter d'huile...1 trottoir, 1 pierre etc.
Pat tu as mis 7 litres et ca a duré quelques minutes...impossible..
Et je redis...impossible.....
Je dirais donc que tu as 1 problème du coté du carter d'huile ce qui justifierait ton manque de pression...
Va voir dessous ton carter, met de l'huile et tu regardes..
Polo
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Mer 15 Avr - 22:38 | |
| J'ai eu après surchauffe du moteur un piston crevé et là ça va très vite malheureusement. J'espère que ce n'est pas ça. Fuite au carter plus plausible ... Bon courage. Serge |
|
| |
Isa rekord
Messages : 283 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 57 Localisation : 31
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Mer 15 Avr - 23:51 | |
| je croyais que c'etait un Gm ton moyeur pat parceque dans ce cas la la pompe a huile est en bas du carter de distri . Sinon comme polo, j'ai jamais vu un moteur perdre autant d'huile en peu de temps sans que le carter ne soit fissuré ou troué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 7:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 11:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 18:50 | |
| Bonjour à tous et MERCI de vos conseils. Effectivement Isa, j'ai dit GM mais en réalité c'est bien un Vauxhall. J'ai acheté bon nombre de litre d'huile, dans les stations essence sur les autoroutes Néerlandaises et Belges il faut compter entre 15 et 20 € le litre !!! je vous laisse faire le calcul de mes dépenses.... l'huile coulait mais elle a aussi giclée car l'intérieur du capot est tacheté.... et il y avait de l'huile sur tout le moteur.... Merci Serge pour le lien, mais il est déjà réservé.... par Pat !!! dernières nouvelles : prise de compression à froid, 8/9.5 si cela vous parle, je suis preneur Bedfordement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 19:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 19:06 | |
| Bonne question, je pense que oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 20:19 | |
| Ton moteur ne doit donc rien avoir de méchant : Bonnes compressions = cylindres en état et culasse aussi. Il serait assez étonnant que tes segments racleurs d'huile fuient autant sans influer sur la compression. Sur un cylindre il y a deux segments à partir du haut, chargés d'assurer la compression et le dernier le racleur chargé de contenir l'huile dans le bas moteur pour qu'elle ne pas dans la chambre de combustion. Pour la fumée noire il faudrait regarder si les collecteurs d'échappement ont reçu beaucoup d'huile ce qui expliquerait cette fumée. Je pencherais plus pour la rupture du joint de vilebrequin puisque d'après ce que j'ai compris les pales du ventilateur ont dispersé cette huile. Mais une rupture violente .... Il n'y peut être pas de quoi fouetter un chat, en tout cas j'espère Serge |
|
| |
Isa rekord
Messages : 283 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 57 Localisation : 31
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 20:26 | |
| je me souviens il y a quelques temps d'un sujet sur passion d'un moteur qui pissait l'huile par le joint spi a la jonction de l'allumeur et de la pompe a huile et , j'avais d'ailleurs demandé conseil a Polo a l'epoque , c'est peut etre ça | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 21:35 | |
| Ben Pat on va y aller doucement....et d'abord j'explique.
Tout commence par la théorie. La pression d'huile qui va varie de 3 à 4 kg sert surtout à alimenter les coussinets de bielles et de vilebrequin .
Le graissage des axes de pistons se fait par barbotage, donc sans pression, et idem pour le haut moteur, arbre à cames et etc. ce qui veut dire que l'huile arrive en masse mais sans la pression...
Si tu as 1 fuite aussi important, possibilité que tu es fait des travaux et que 1 joint spi soit monté à l'envers.. Impossible tu vas dire, moi je dis possible, j'ai déjà vu.
Besoin d'info Pat.
Polo en vacances dans les Vosges
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 21:40 | |
| Oups !!! Polo, tu me connais avec mes 2 mains gauches aucune intervention sur le moteur depuis son achat, à part le contrôle des niveaux.... |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 21:59 | |
| Ok Pat on va doucement....Les compressions moteurs c'est parfait..
Commence par ce que je t'ai dit, change ces 2 O ring de pompe hydraulique..
Pat, rien ne sert de courir, tu me donnes les infos, on va tout doux, tu oublies ton stress..
Le reste va suivre.....
Colmar et 21h57...c'est ta faute, j'ai loupé l'apéro.....grrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Jeu 16 Avr - 22:17 | |
| Ca se paie très cher surtout pendant les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Ven 17 Avr - 10:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Sam 18 Avr - 14:55 | |
| - Mel la crémière a écrit:
- il parait que l'on se voit au mois d'aout Polo alors je prévois le rattrapage de l'apéro loupé
Alors là ce sera du très lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A la vôtre !! Du nouveau ? Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Sam 18 Avr - 19:33 | |
| Salut Pat, Effectivement si tu as eu de l'huile sur le ventilateur il y a bien des chances que ce soit le joint spi qui a lâché ( ce qui veut dire que tu as eu une surpression dans le moteur...il faut contrôler le renifleur qui se trouve sur le cache soupape) Moi j'ai pas loupé l'apéro....cool j'en aurai un de plus au moi d'août....hihi hihi |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE Sam 18 Avr - 21:14 | |
| salut Steph, ton hélico va bien.. On se voit demain....on sort les voiliers.. Reniflard j'y crois pas, 1 simple tuyau sans soupape qui va du cache culbuteur au filtre à air. Je garde ma théorie. Pat change les 2 ORing de pompe à huile, il nettoie le moteur et cherche sa fuite d'huile.. aprés on verra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE | |
| |
|
| |
| PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE | |
|