Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – Ventilateur – Brumisateur – ...
79.99 € 114.95 €
Voir le deal

FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR

AuteurMessage
Polo
Admin
Polo

FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR Empty
MessageSujet: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyJeu 9 Avr - 12:46

Alors déjà merci je vais vous expliquer mon problème le bed à caler puits impossible de redémarrer il aurait aspirer des saloperies dans le réservoir pompe de gavage remplacé au niveau de la pompe d'injection sur la tête il n'y a qune sorti qui donne il a demarer deux fois mais le moteur et monte tous de suite dans les tour et depuis plus rien voilà se que ma expliquer le mec a qui je l'ai acheter j'ai pensé à une fissure de la culasse mais pas de trace ni d'odeur de gazoil dans l'huile je ne c pas par où commencer après je ne c même pas si il prechauffe à oui pardon c un diesel il n'y a aucun voyant et je n'entend pas de clic du boîtier de préchauffage kan j'ai essayer de demarer le moteur tourne mais ne demare pas il ne tousse même pas mais par contre j'ai un fil derrière le filtre à gazoil qui c mis à fumer et sentir le brûler je c sa fait bcp de choses c pour sa que je me retrouve coincé et que je demande de l'aide en remercient vous tous

NESSAGE DE FRED 04 QUE J'AI DEPLACE
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
fred04

fred04

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyJeu 9 Avr - 13:19

merci polo tkt je vais vite mis faire il faut juste que je me familiarise avec le forum
Jonathan

Jonathan

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyJeu 9 Avr - 14:46

Confiance... l'équipe et Polo... Nous fait comprendre les démarche et le fonctionnement pas à pas...

Moi aussi j'ai acheté le mien récemment... Mais pour toi c'est un niveau que je ne peux résoudre..

Bon courage... Un surplus d'info... BedForum

Je reste tout de même présent ICI Polo...

Des Bisouxxxx
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyDim 12 Avr - 19:30

normalement entre ta pompe de gavage et ta pompe a injection le filtre a gas oil aurait du empecher qu'elle ne se colmate , ce que tu decris semble montrer que la pompe serait bouchée peut etre juste au niveau des sorties de tes durites qui vont aux injecteurs .
cela se demonte je te chercherait les photos ce soir
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyDim 12 Avr - 22:24

j'en ai discuté avec mon dieseliste maison il penses que tu n'as pas purgé ta pompe correctement .
sinon voila ce dont je te parlais
FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR Eclate10
si tu demonte attention de ne rien perdre le ressort saute facilement
fred04

fred04

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyLun 13 Avr - 18:46

Ok merci alors je v démonter la pompe changer le filtre à gazoil et je ré purge le tous c sa? Mais pour remette la pompe pour la calé je fait comment l'idéal serais d'avoir un comparateur mais je n'en ai pas
fred04

fred04

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyLun 13 Avr - 18:49

Donc pour toi la merde du réservoir n'a pas pu détruire la pompe c sa bon tempi j'en aurais une de rechange si sa marche comme sa car je v recevoir une pompe injection d'ici la semaine prochaine
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyLun 13 Avr - 19:04

une pompe peut se boucher et avoir des fuites mais elle est toujours reparable , si tu en as une autre tu peut la monter à la place de celle defectueuses mais ne la jette pas ça se repare tres bien et tu seras content d'en avoir une de secours .
je n'ai vu qu'une fois une pompe colmaté et je l'ai gardée quand mon mecano maison aura un peu de temps devant lui il va lui refaire une petite cure de jeunesse .
le seul truc chiant quand on les remplace c'est la calage , comparateur obligatoire Exclamation Exclamation Exclamation
apres la technique n'est pas tres compliquée , je ferais un petit sujet si besoin , j'ai qu'a faire un copié collé de celui que j'ai deja fait
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyLun 13 Avr - 22:04

Ben Fred tu es sauvé.. Very Happy

Isa et son Patrick de mari, les rois du diesel.. Sleep

Laisse toi faire.....

Et pour info, dans les ** sites amis * tu trouveras **passion Bedford* c'est Isa et Patrick..

Ils sont vraiment les rois du diesel... mais comme nous avons des liens d'amitiés, ben, des fois, Isa me dit, j'ai 1 problème avec 1 essence..

Avec Isa et Patrick, ça roule, 1 service pour 1 autre, et personne n'est meilleur que l'autre..

On fait notre route..

Clin d'oeil et bisou Isa et à toi Patrick..tu m'offres le jaune... Very Happy
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyLun 13 Avr - 23:03

pas de soucis polo , on est comme toi ce qu'on a appris on l'apprend a d'autre qui on l'espere l'apprendront a d'autres encore . il y a quelques années on allait chez notre vieux dieseliste qui nous reglait nos petits moteurs comme des horlmges et un jours il a pris la retraite et le petit jeune qui a reprit ne savait pas faire alors on a remonté les manches .
fred04

fred04

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyMar 14 Avr - 22:47

Merci à vous tous et c bon j'avance sur mon bed c bien la pompe injection il a demarer hihaaaaàa! !!!!!
fred04

fred04

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyMar 14 Avr - 22:49

Plus qu'à la changé c'est une autre histoire si vous avez des conseils je suis preneur merci à tous
bedfred
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyMar 14 Avr - 23:56

alors 1 j'ai besoin de savoir ta motorisation exacte 2.0 ; 2.1 ou 2.3D car la cote de calage differe selon le moteur
      2 il te faut un comparateur , tu as une Pompe EP/VE puisque tu as une electovanne qui se visse les EP/VA n'ont pas ce type d'electrovanne .

Phase un demonter le cache culbuteuur pour pouvoir voir la roue dentée de la distri celle vissée sur l'arbre a came .
FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR Imgp0749
sous le bedford sur la boite tu as une fenetre qui te permet de lire les repere frappés sur la volant moteur ( prevois une lampe et quelqu'un pour t'aider de l'autre coté puisqu'il faut tourner le moteur pour voir defiler les lettre P et OT
FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR Imgp0751
donc tu est sur P sur ton repere  dans la petite fenetre de la boite , ton repere sur ta roue dentée de ton arbre a came est a midi + 12 °
sur le haut de ta pompe ce qu'on apelle la tete distributrice tu as des lettres frappées  A B C D
de l'autre coté de ta pompe( en bas la partie qui va dans le carter de distri ) tu as un cylindre qui s'enleve  il chapote  un boulon sur la partie basse de la pompe a injection avec un point frappé .regarde sur la photo  :photo:
FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR Imgp0752
ce point doit correspondre avec le D de l'autre coté de la pompe( en haut du coté ou sortent tes durites qui vont aux injecteurs)
quand tu vas tourner le boulon en bas tu vas sentir le passage de chaque repere ( ceux du haut si tu me suis toujours ) quand tu tourne une fois passé le C tu dois arriver au D sans repasser au A la ton boulon en bas est dans la bonne position ( fais un essai pour rien en faisant tourner ton boulon en bas jusqu'a ce que tu sente bien le passage et que tu arrive a t'arreter entre D sans repasser a A.
tu peux remettre ton cylindre et sur le boulon et remettre le cylindre avec la pompe dans la carter de distri MAIS ATTENTION tu dois positionner ta pompe tournée au maximum vers la gauche avant d'etre descendu au maximum dans le carter de distri pour pouvoir tourner la pompe quand tu auras besoin de caler l'avance  :photo:
FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR Imgp0753 regarde bien ou est le boulon dans le trou ovale et positionne comme ça , la tu pourra bien tourner ta pompe .  
pour mettre l'aiguille du comparateur a la bonne cote quand tu arrivera a cette phase tu place maintenant le comparateur au centre de ta pompe ( la ou tu as enlevé la vis centrale) le support se visse dessus .
on tourne le moteur dans le sens inverse de fonctionnement jusqu'a ce que l'aiguille du comparateur ne bouge plus , maintenant on met le comparateur a zero
on tourne maintenant le moteur dans son sens de fonctionnement normal jusqu'a voir le repere OT dans la fenetre de la boite  il faut maintenant tourner la pompe jusqu'a ce que l'aiguille du comparateur indique 0.93 pour le 2.3 ; une fois fait tu serre les ecrous de la pompe en bas pour eviter qu'elle ne tourne et ne se decale et tu procede au controle du calage .
comparateur toujours en place  tu tournes le moteur a l'envers jusqu'a ce que l'aiguille ne bouge plus , maintenant tu retournes le moteur dans son sens normal de marche jusqu'au Point OT sur le repere de la boite et tu dois etre a la cote que tu as reglé 0.95 si c'est le cas c'est fini reste a purger si ce n'est pas  il vaut mieux recommencer toute la manoeuvre  , sur le 2.3 on a une marge de manoueuvre entre 0.93 et 1.03 mais meme si tu n'as pas la cote exacte tu dois demarrer assez facilement , tu auras juste a rectifier l'avance pour ameliorer ton regime moteur , on verra ce point une fois que tu auras reussi ton calage .
n'hesite pas a redemander tout ce que tu ne comprends pas .
j'ai fais acheter a un membre sur passion bedford un petit coffret de calage de pompe a prix tres competitif qui va tres bien pour ce type de travail , en suivant exactement mes indications a la lettre il a reglé seul sa pompe a injection grace a ça http://www.ebay.fr/itm/Coffret-de-reglage-et-de-calage-pompe-a-injection-Bosch-Lucas-VW-Opel-VW-BMW-/321691945086?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae655887e
De toute façon je passe regulierement alors si tu as besoin tu crie SOS
Jonathan

Jonathan

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyMer 15 Avr - 14:06

Le coffret est en rupture de stock.... :/
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyMer 15 Avr - 20:45

j'ai mis le lien a type d'exemple pour montrer quel type de comparateur va bien, tu peux en prendre un similaire si tu es pressé
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyDim 19 Avr - 16:04

voila le fameux joint de tete de pompe que l'on voit sur la photo c'est souvent lui qui fuit et donne des suintement sur le haute de la pompe
FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR _1210
Jonathan

Jonathan

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyLun 20 Avr - 21:17

D'accord... Est-ce que la pompe a injecteur mal regler ou pas... fait claquer le moteur ???
Isa rekord

Isa rekord

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyLun 20 Avr - 22:08

une pompe mal reglée fait claquer le moteur, tout comme des injecteurs defectueux
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR EmptyDim 31 Jan - 20:43

Salut a tous....et toutes...Hier j'ai ramené le Bed de Zollande jusque chez moi=250km:cheers:

c'est donc un diesel 2.3 "opel rekord" si je ne m'abuse n'est ce pas professeur(ma buse)

Il a tenu le coup et ne m'a consomme une goute d'eau ,ou d'huile!!! par contre il fumait noire pire qu'une cheminée a charbon!!! affraid je crains donc pour les injecteurs!!!!,il a 34 ans et a certain endroit l'alu est perfore,de plus il a pris l'eau par les lucarnes de toitures...donc cela sent le moisi....pas bon hien!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad maintenant j'ai besoin de vos conseils avises!!! merci bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR   FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR Empty

FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR
Page 1 sur 1