Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Serge et son liquide de frein

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Serge et son liquide de frein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge et son liquide de frein    Serge et son liquide de frein  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 13:59

Alors j'ai peut-être une explication Very Happy ...

Samedi dernier, nous étions invité à un repas convivial et mon voisin de table est prof de mécanique dans un lycée technique horticole.

Il m'a dit avoir eu des problèmes avec un pneu dont la bande de roulement s'est auto-détruite (défaut de construction) ce qui a créé des vibrations dans sa roue arrière.

Et en même temps ces vibrations ont causé une fuite important de son liquide de frein dans le cylindre récepteur sans pour autant l'abîmer.

Or je n'ai pas eu le même problème, mais j'ai eu les goujons de roue mal serrés. Et cela correspond à peu près à ma fuite de liquide ...

S'il y a eu fuite du cylindre, est-ce que même un an après on retrouve des traces de fuite ?

Qu'en pense les experts ?

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serge et son liquide de frein    Serge et son liquide de frein  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 14:49

Bon il semble que j'ai trouvé d'où vient la fuite ...

Serge et son liquide de frein  - Page 2 20150610

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de trace de liquide sur le cerveau frein...

Steph, Polo, quand vous avez changé la culasse est-ce que vous vous souvenez si vous avez vu cette tache ?

Si non, je suis bon pour une réparation avec des coupelles neuves (alors lesquelles ??)

Cette fuite correspondrait au fait que je ne retrouve pas de trace de looked nul part ailleurs...

Merci

Serge lol:
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Serge et son liquide de frein    Serge et son liquide de frein  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 15:45

Désolé Serge, on était axé sur la culasse, perso je n'ai pas le tour de ton hymer..donc rien vu.. Very Happy

Pour les coupelles, tu démontes, aprés on verra..

Entre temps je vais chercher dans ma liste fournisseur... study
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serge et son liquide de frein    Serge et son liquide de frein  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:53

Pas grave Polo ...vu ou pas il ne me semble pas normal d'avoir cette trace d'humidité sur le mastervac ..

Le contrôleur technique me disait de démonter le tuyau de pompe à vide et ensuite avec un coton tige de rechercher des traces de looked.

Est-ce faisable sachant qu'il m'a mis en garde de ne pas abîmer le joint ?

Serge Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serge et son liquide de frein    Serge et son liquide de frein  - Page 2 Empty

Serge et son liquide de frein
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2