Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mar 4 Juin - 22:57
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos retours enrichissants.
Je viens de trouver le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a de jolis modèles de vans.
Les différentes cellules sont toutes plus originales les unes que les autres...
Merci encore pour votre aide et votre gentillesse.
Bonne soirée.
Christian19
Messages : 115 Date d'inscription : 31/05/2021 Age : 67 Localisation : nord Corrèze
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mar 4 Juin - 23:12
Citation :
Au fait, tu avais acheté ta cellule en fibre à un particulier?
Vintage t'a répondu, merci à lui.
Hier je suis monté sur la cellule du second Bed, ce que je n'avait pas fait puisque seule la boite m'intéressait, alors...... comment dire........ En gros une "réparation" très ancienne avec une plaque de contre plaqué et sur la majeure partie du toit une couche de ce que l'on pose sur les toits terrasse, feuille d’aluminium et goudron. A un moment je me suis dit que si ça te convenait je te l'aurai donnée, c'est pour cela que j'y suis monté, mais ce genre de cadeau n'est pas à faire, même à son ennemi. De toute façons elle serait trop longue puisque c'est un châssis long, par contre elle est auto porteuse.
VINTAGE aime ce message
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mar 4 Juin - 23:28
Christian19 a écrit:
Citation :
Au fait, tu avais acheté ta cellule en fibre à un particulier?
Vintage t'a répondu, merci à lui.
Hier je suis monté sur la cellule du second Bed, ce que je n'avait pas fait puisque seule la boite m'intéressait, alors...... comment dire........ En gros une "réparation" très ancienne avec une plaque de contre plaqué et sur la majeure partie du toit une couche de ce que l'on pose sur les toits terrasse, feuille d’aluminium et goudron. A un moment je me suis dit que si ça te convenait je te l'aurai donnée, c'est pour cela que j'y suis monté, mais ce genre de cadeau n'est pas à faire, même à son ennemi. De toute façons elle serait trop longue puisque c'est un châssis long, par contre elle est auto porteuse.
je ne crois pas que tu avais mis des photos de cette cellule Christian, mais si elle est autoporteuse elle est surement sauvable c est justement le fait qu elles soient assemblees "sur place" sur le chassis qui les rend plus fragiles, et puis une reparation de fortune est tjrs reversible je pense, il suffit de defaire ce qui a ete (mal) fait pr repartir de dessous, sur une base visible ceci dit feuilles d alu (et surtout de bois) et goudron c est parfois dur a enlever, meme si ca a fait ses preuves en etancheite! toutes ce qui les tue est le toit plat (qui se creuse svt), l immobilisation non couvertes, et le sempiternels couvre-joints laeraux de liaison qui st tjrs la zone de baillements, de deformation et donc d infiltrations ( ss oublier les lanterneaux)
je vois que toi aussi ce post t a fait approfondir la question, pr ma part de mon cote j ai creuse cette question de cellule: et en recherchant: qd je vois tt ce qu on trouve a moins de 5000 en cellules amovibles pr pick up et en shelters: le choix est finalement vaste! j aurais un plateau ou un pick up Bedford je m y mettrais surement: joli defi!
mais une vie suffira t elle pr tant de projets!
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mer 5 Juin - 8:50
la calandrite répare pas mal de choses, mais attention au poids.. et puis l'aspect !! c'est toiture .
Peut etre des tuiles aussi !
Bedford CF250
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mer 5 Juin - 11:17
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Christian, merci quand même pour l'intention qui me touche beaucoup.
Bonne journée à tous.
VINTAGE
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mer 5 Juin - 12:34
Isma 04 a écrit:
la calandrite répare pas mal de choses, mais attention au poids.. et puis l'aspect !! c'est toiture .
j ai une preference pr l ardoise, c est plus classieux!
Bedford CF250
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mer 5 Juin - 16:28
VINTAGE a écrit:
Isma 04 a écrit:
j ai une preference pr l ardoise, c est plus classieux!
Excellent !
Christian19
Messages : 115 Date d'inscription : 31/05/2021 Age : 67 Localisation : nord Corrèze
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mer 5 Juin - 23:40
Ma maison c'est ardoises de Travassac, c'est à l'époque de sa construction le produit qui a fait le plus de km ( 80 ).
Oui Vintage beaucoup de choses sont faisables avec du temps et de la patience mais le bois intérieur est pourri, la carrosserie n'est pas ouverte comme celle du sujet mais pour l'instant ma décision est la destruction car je souhaite garder quelques pièces mécanique pour moi ou d'autres.
Je vais faire des photos ce w-e et ouvrir un sujet, ça pourrait tenter quelqu'un après tout mais je n'y crois guère.
VINTAGE aime ce message
VINTAGE
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Jeu 6 Juin - 0:15
je ne connaissais que les ardoises de Tr...élazé!
Christian19
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mer 12 Juin - 22:35
Je les connais aussi j'ai habité a coté et même presque au-dessus. Elles sont plus fines et plus régulières que la Travassac qui est une dizaine de km au nord de Brive la Gaillarde.
VINTAGE aime ce message
VINTAGE
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mer 12 Juin - 23:23
c est du durable!
Christian: qu as tu comme moteur sur ton doublon?
Christian19
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Jeu 4 Juil - 21:51
Holà, je tarde vraiment à répondre. C'est un GM diesel, le même que sur l'auto-sleeper, c'est la raison pour laquelle la boite s'est montée pile-poil. A propos de la cellule, elle dans un pire état que je ne pensais. je ne fait pas de photo car certains ici vont faire une syncope. Rien qu'avec les couches d'acier, shingle, goudron fibré et j'en passe, le bestiau devait être en surcharge.
sebseb aime ce message
VINTAGE
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Ven 5 Juil - 11:00
usé jusqu a la fin donc!
Bedford CF250
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Sam 6 Juil - 10:53
Bonjour à tous,
Dû à un changement de vie, je pense que nous allons vendre notre Bedford.
Il nous a apporté énormément de bonheur et aujourd'hui nos enfants sont des adultes...
Je suis certain qu'il trouvera sa place dans une autre famille qui connaîtra de nombreux moments de joie et la décision de réparer ou changer la cellule lui appartiendra.
A tout hasard, connaitriez-vous une famille ou quelqu'un que cela pourrait intéresser?
D'avance, je vous remercie pour vos retours.
Bonne journée.
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Sam 6 Juil - 13:36
C est dommage de s en séparer... un camping car est souvent dur à vendre et encore plus en mauvais état carrosserie
Bedford CF250
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Sam 6 Juil - 13:59
Je sais et cela nous fend le coeur...
VINTAGE
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Dim 7 Juil - 19:03
Bedford CF250 a écrit:
Bonjour à tous,
Dû à un changement de vie, je pense que nous allons vendre notre Bedford.
Il nous a apporté énormément de bonheur et aujourd'hui nos enfants sont des adultes...
Je suis certain qu'il trouvera sa place dans une autre famille qui connaîtra de nombreux moments de joie et la décision de réparer ou changer la cellule lui appartiendra.
A tout hasard, connaitriez-vous une famille ou quelqu'un que cela pourrait intéresser?
D'avance, je vous remercie pour vos retours.
Bonne journée.
tt depend l etat et le type de porteur ( essence, diesel, boite de vitesses, annee, et ou en est il?) au fait localisé où?
Bedford CF250
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place? Mar 9 Juil - 14:51
Bonjour,
Il s'agit d'un Bedford CF 250 de 1981 : - moteur essence 2,3 litres. - Boite de vitesse - 4 rapports. - Cellule Isostar (caravane STAR). - Kilométrage - 119 861kms. - Acheté en août 2008 à 99845 kms. - Nous l'avons toujours entretenu et avons toutes les factures. - En août 2017 nous avons fait refaire le moteur (3356€). - Comme vous le savez, le porteur est en bon état et la cellule aurait besoin des services de Seb qui a su renforcer sa Capucine en changeant les structures en bois .
Nous sommes basés à Gan (64290) dans le sud de Pau, à côté de Jurançon.
Bonne journée.
sebseb et VINTAGE aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place?
Comment démonter la cellule de mon Bedford CF-250 (1981) et quel modèle puis-je monter à la place?