| Les ravioles de mich | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les ravioles de mich Sam 14 Mar - 18:20 | |
| Pour la pâte: c'est simple! 250 g de farine (tamisé si possible) dans un saladier. à part, batre 1 oeuf avec 80ml d'eau comme si c'était pour une omelette. pétrir farine + omelette en y rajoutant du sel: on doit obtenir une pâte qui à la même texture qu'un lobe d'oreille on laisse reposer... on laisse reposer... 30 mn après on divise en 8 boules puis on étale chaque boule de manière à obtenir quelque chose de fin (mais pas trop sinon la manip après sera compliqué ) Pour la Farce façon Romans (ça c'est pour Christine ) 2 faisselles égouttés mélangés avec 50g de fromage râpé (comté...), du persil hacher, sel et poivre Les moules à raviolis étant trop "chiant" à manipuler, j'utilise plutôt un moule à madeleine (les raviolis sont plus grosses, mais pas moins excellentes) donc mettre une feuille de pâte pour qu'elle épouse le moule, garnir de farce les trous, mettre une autre feuille de pâte dessus...découper soit à la roulette, soit comme vous pouvez les ravioles... Pour la cuisson, là aussi c'est simple : on fait bouillir de l'eau avec un bouillon cube, on met les ravioles dedans...et quand elles remontent à la surface c'est cuit (plus la pâte est épaisse, plus ça met du temps mais on va dire 2 à 3mn) on les met dans un plat, on y rajoute de la crème fraiche (j'adore les plats diététiques ) (faire chauffer un peu la crème fraiche sinon, les ravioles refroidissent vite et c'est encore plus étouffe chrétien ) et on sert! Bon App! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Sam 14 Mar - 18:24 | |
| j'allais oublier... pour manipuler la pâte faut mettre plein de farine partout: sur la table, sur la pâte, sur le moule... plus la pâte est fine plus il faut en mettre... |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Sam 14 Mar - 18:51 | |
| Wahou tu fais les ravioles toi même !!! Alors là chapeau M'sieur... J'ai fait pas mal de chose en cuisine, le cassoulet bien sûr, du pâté et même le foie gras mais ça jamais essayé... Pas la patience... Ben je crois que tu vas vraiment devoir me faire gouter ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Sam 14 Mar - 19:00 | |
| le problème c'est que quand j'en fais, c'est généralement avec les enfants (c'est plus rigolo...) mais Madame aime pas trop à cause de la farine et du soit disant état de la cuisine après, même si je nettoie et qu'elle adore les ravoiles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Sam 14 Mar - 19:14 | |
| Tant que ce n'est pas un raviolement de façade entre vous deux, ça passe !!! Je suis sorti !!! Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Sam 14 Mar - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Dim 15 Mar - 21:52 | |
| heu... Christine, j'veux bien gouter le cassoulet savoyard.. je connais la sortie |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Dim 15 Mar - 22:14 | |
| Cassoulet toulousain quand tu veux... Carbure béarnaise je sais aussi... Et pour la Haute Savoie, in Tartiflette we trust | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Dim 15 Mar - 22:16 | |
| J'ajoute, en vrai toulousaine je suis Et comme dirai Nougaro : "oh mon pays oh Toulouse..." je ne connais pas de ville plus belle que Toulouse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 11:09 | |
| |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 18:11 | |
| Tu sais, Mél, tu n'as rien compris. Pat il aime l'apéro, sert lui 1 verre de lait.... Il est où le problème. Perso j'aime bien les ravioles à l'italienne, et chaque fois que j'en mange, j'ai 1 ouvre boite gratuit... ANNONCE: J'ai des ouvres boites à vendre... | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 18:20 | |
| Houp là ne pas confondre ravioles et raviolis tu vas pas te faire des amis Polo ! Crime de lèse Dauphinois | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 18:52 | |
| Ben moi j'ai mangé des vrais ravioles.....du pays de Roman... Juste bon...peut être faut aller voir sur le post vacances.. 1 vrai resto super sympa et des vrais ravioles.. Pour les raviolis.... un ange est passé... | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 19:23 | |
| Dans des temps anciens, nous allions chercher les ravioles vers Saint Jean en Royans, chez un petit fabriquant et par cartons de 5 kg... Ben c'était il y a très longtemps et je ne me souviens même pas précisément où * Et tes vacances Ben j'ai lu mon Polo ! Mais c'était aussi il y a longtemps... Moins longtemps mais quand même Et les raviolis en conserve... BEURK Je préfère des pâtes à l'huile d'olive ou un peu mieux au pesto. Ca, ça sent bon l'Italie | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 19:43 | |
| J'adore quand tu me dis ** mon Polo**...c'est hyper mignon... | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 20:00 | |
| | |
|
| |
romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 20:18 | |
| J amené le dessert !!!! | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 20:20 | |
| Wahou trop beau ! Qu'est ce qu'il y a là dedans ??? | |
|
| |
romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 20:21 | |
| Mousse d orange sanguine coeur coulant à la framboise .....c était mon dessert du jour ! | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 20:31 | |
| Romain...tu mets ça au chaud.....putain , trop beau... Plus j'avance dans ce forum et plus il y a des tarés .... Et la différence avec d'autres forums....ben c'est le nombre de tarés.. Elle est où la question..???? | |
|
| |
romain
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 20:34 | |
| Y en a pas !!!! | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 20:43 | |
| Rien de taré ici et pas de questions à se poser non plus... Juste des gens qui aiment la vie et les bonnes choses, et les bonnes choses de la vie... Et je dirais même que c'est le début de la sagesse En tout cas Romain c'est super appétissant ton dessert... Je suppose que c'est bon et en plus c'est juste magnifique à voir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 20:49 | |
| Là tu mets la barre haute, Romain! je peux accompagner ça avec des ravioles avec une farce poulet, persil, petit-suisse (pour Polo) servi en salade pamplemousse-grenade |
|
| |
romain
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 21:00 | |
| Cool il me tarde de tous se rencontré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ravioles de mich Lun 16 Mar - 22:45 | |
| Le problème, c'est qui va y'avoir du monde en cuisine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ravioles de mich | |
| |