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 moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)

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VINTAGE
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VINTAGE

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MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 12:51

en effet Isma, j,avais dis 60 Ch mais c etait pr les premiers CF en 1L6 ou en diesel ancestral, il est vrai qu entretemps ils avaient rectifié le tir par des tambours un pouce plus gros

le souci est là: on a perdu l habitude d entretenir des freins, et faire marche arriere sur ce point est une contrainte en effet, l arret prolongé ne les arrange pas (elles collent et gonflent un peu plus qu avant), l usage intensif non plus en effet ils st vite rouges a en devenir ovales sans compter que la composition et efficacité des garnitures n est plus du tt la meme qu a l epoque, le changement de matiere par abandon de l amiante se fait moins sentir sur des disques qui dissipent mieux la chaleur. qt a trouver des garnitures NOS (ca existe de moins en moins) ce n est qd meme souhaitable pr personne, meme si elles freinaient probablement mieux car montaient moins en temperature,d ou... en effet Isma, a l epoque moins de fading et moins de deformation du tambour! en changeant de materiaux de garnitures les constructeurs ont fait par la suite davantage attention au refroidissement des tambours qui etaient le cadet de leurs soucis (devenus plus fins, avec des ailettes,dissipant mieux ou mieux refroidis), puis les tambours ont quasi disparus (du moins devant!)!
comme on n a jamais trouvé aussi bon materiaux que l amiante abandonnee, le probleme reste entier pr des tambours anciens avec des garnitures modernes, la longevité d ailleurs en etant differente aussi, on les change moins souvent et donc on demonte moins souvent donc on entretient moins souvent! et on compte davantage sur des garnitures... qui vieillissent plus car leur duree de vie est plus longue!
il n y a pas que ds ce domaine que l abandon de l amiante pose probleme depuis des decennies, bien d autres où les nouveau materiaux n ont jamais atteint les hautes performances de l amiante, d ou son utilisation massive partout  car si pratique durant un siecle jusqu a son abandon!

un peu le souci que tu soulignais avec les huiles modernes dans des moteurs non concus pr, ou du carburant moderne ethanolé et sans plomb sur des culasses fonte...
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Boris.

Boris.


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MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 13:16

Isma 04 a écrit:
Là, on vois bien la découpe de la caisse au niveau du capot arrière. En revanche les tambours sont ceux d'origine, c'est a dire 10 pouces en diamètre, pour des garnitures de 75 mm de large et deux cylindres de freins. Sur le 350 il y a juste une extension de moyeux .

Effectivement la découpe est assez différente de ce qu'on a l'habitude chez nous, et au niveau radiateur et ventilateur il me semble qu'ils ont aussi du trouver une solution différente pour faire passer ce 6cylindres en ligne.

VINTAGE a écrit:
ceci dit meme a tambours un Bedford ca freine mais là c est qd meme fou!
que ce constructeur ait installé un moteur deux fois plus lourd (avec la BVA GM) avec un couple enorme et une puissance doublee sans meme prendre la precaution de changer les freins pr plus performant!!!
Je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne les freins juste par rapport à une photo qu'on ne sait pas trop d'ou elle vient et si ça correspond vraiment à l'origine... De plus difficile de voir si les tambours de freins sur la photo sont vraiment identique à nos tambours CF. Oui, elles ressemblent beaucoup, mais on ne voit pas le cercle des goujons et pas les détails.
D'après mes infos (pas forcément fiables), en Australie les Bedford ont la même carrosserie mais pont arrière, boîte, moteur et tableau de bord sont différents. Très probablement que les freins et le cercle des trous/jantes sont différents.

VINTAGE a écrit:
qd je vois, de ce que dit Boris, que les autorites Suisses refusent une augmentation de puissance de plus de 20 ou 30% avec les freins d origine! Boris: si pr l homologation de ton Bedford a moteur d Omega tu partais de la fiche d homologation du Bedford CF Holden? (je pense l avoir ds mes archives)
Les autorités Suisses admettent max 20% de puissance supplémentaire. Pour autre chose ils demandent une garantie du constructeur spécifique au numéro de chassis du véhicule. Malheureusement Bedford ne délivre plus de garantie, et à l'époque ou Opel Allemagne délivrait encore des papiers de ce genre pour les Opel Bedford Blitz (comme mon CF orange dans l'avatar), ils n'avaient plus les données concernant les freins à disques CF2 et donc ils ne pouvaient plus se prononcer sur une éventuelle augmentation de puissance de freinage pour les freins CF2. Donc même avec les freins à disques, pas d'augmentation de la puissance du moteur.
Une fiche d'homologation du Bedford CF Holden ne me sert donc a rien, car mon numéro de chassis ne correspond pas à un CF Holden...
De toute façon mon projet CF à moteur Omega est abandonné - trop compliqué à homologuer. C'était déjà difficile avec mon CF à moteur Manta 2.0s 100chevaux.
Par contre en allemagne l'homologation semble moins rigide et selon l'expert en question ça suffit de mettre les freins à disques CF2 pour homologuer un moteur 2.4i CIH. Il y en a plusieurs qui roulent en CF 2.4i CIH correctement homologés en Allemagne. On pourrait donc en théorie faire homologuer un CF 2.4i en Allemagne, puis l'importer... Mais aujourd'hui il faut trouver le bon expert et les jeunes ne s'y connaissent plus en Bedford...

Bedfordemnent Boris
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VINTAGE

VINTAGE


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MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 14:32

Effectivement la découpe est assez différente de ce qu'on a l'habitude chez nous, et au niveau radiateur et ventilateur il me semble qu'ils ont aussi du trouver une solution différente pour faire passer ce 6cylindres en ligne.

Je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne les freins juste par rapport à une photo qu'on ne sait pas trop d'ou elle vient et si ça correspond vraiment à l'origine... De plus difficile de voir si les tambours de freins sur la photo sont vraiment identique à nos tambours CF.

D'après mes infos (pas forcément fiables), en Australie les Bedford ont la même carrosserie mais pont arrière, boîte, moteur et tableau de bord sont différents. Très probablement que les freins et le cercle des trous/jantes sont différents.

Les autorités Suisses admettent max 20% de puissance supplémentaire. Pour autre chose ils demandent une garantie du constructeur spécifique au numéro de chassis du véhicule. Malheureusement Bedford ne délivre plus de garantie, et à l'époque ou Opel Allemagne délivrait encore des papiers de ce genre pour les Opel Bedford Blitz (comme mon CF orange dans l'avatar), ils n'avaient plus les données concernant les freins à disques CF2 et donc ils ne pouvaient plus se prononcer sur une éventuelle augmentation de puissance de freinage pour les freins CF2. Donc même avec les freins à disques, pas d'augmentation de la puissance du moteur.

De toute façon mon projet CF à moteur Omega est abandonné - trop compliqué à homologuer. C'était déjà difficile avec mon CF à moteur Manta 2.0s 100chevaux.

Par contre en allemagne l'homologation semble moins rigide et selon l'expert en question ça suffit de mettre les freins à disques CF2 pour homologuer un moteur 2.4i CIH. Il y en a plusieurs qui roulent en CF 2.4i CIH correctement homologés en Allemagne. On pourrait donc en théorie faire homologuer un CF 2.4i en Allemagne, puis l'importer... Mais aujourd'hui il faut trouver le bon expert et les jeunes ne s'y connaissent plus en Bedford...

[/quote]

Effectivement la découpe est assez différente de ce qu'on a l'habitude chez nous, et au niveau radiateur et ventilateur il me semble qu'ils ont aussi du trouver une solution différente pour faire passer ce 6cylindres en ligne.

oui, d autant que le refroidissement necessaire pr la moitie de l Australie est quasiment celui pr une zone desertique!
tt ceci est interressant car voir les solutions usine pr un moteur plus gros  est riche d enseignements!
je vais essayer de trouver un eclaté carrosserie de ces Holden pr en voir la  tole en question (ceci dit une simple disqueuse peut faire l affaire, l ideal etant 2 epaves, 1 pr decouper la dite tole a reculer, le 2eme pr recuperer des rallonges laterales avec le soyage)

Je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne les freins juste par rapport à une photo qu'on ne sait pas trop d'ou elle vient et si ça correspond vraiment à l'origine... De plus difficile de voir si les tambours de freins sur la photo sont vraiment identique à nos tambours CF.


de ce que j ai lu de la restauration de CE Holden, son possesseur est parti d un CF Holden stock, mais lui meme ne peut garantir ce qui s est passé avant lui, il semble connaitre la bete et si une difference n etait pas d origine  il l aurait ss doute signalee, mais la part de supposition est importante!

D'après mes infos (pas forcément fiables), en Australie les Bedford ont la même carrosserie mais pont arrière, boîte, moteur et tableau de bord sont différents. Très probablement que les freins et le cercle des trous/jantes sont différents.


des 4 cylindres (mais lequeI? SLANT4?) CF existent en Australie, mais certains vehicules ont ete evidemment importés a titre individuel, donc là aussi rien n est fiable 100%: ils peuvent en faire partie! pr le pont je ne sais rien, qd j en ai vu c est avec des gros ponts (350?), la boite est ss nul doute differente, meme la BVA, pr le  tableau de bord c est le meme qu en GB! la seule chose est qu ils le changent systematiquement pr un tableau en fibre de verre de chez "Fibreglass factory Australia" que j avais d ailleurs contacté pr un achat groupé de consoles de toit, mais personne n etait interressé en France pr se joindre a ma commande pr abaisser le cout  prohibitif du port, j ai donc laissé tomber

Les autorités Suisses admettent max 20% de puissance supplémentaire. Pour autre chose ils demandent une garantie du constructeur spécifique au numéro de chassis du véhicule. Malheureusement Bedford ne délivre plus de garantie, et à l'époque ou Opel Allemagne délivrait encore des papiers de ce genre pour les Opel Bedford Blitz (comme mon CF orange dans l'avatar), ils n'avaient plus les données concernant les freins à disques CF2 et donc ils ne pouvaient plus se prononcer sur une éventuelle augmentation de puissance de freinage pour les freins CF2. Donc même avec les freins à disques, pas d'augmentation de la puissance du moteur.

Schutmeyer doit lui je suppose fournir une fiche technique des donnees de ses kits de freins a disques qui permettent le TüV


Une fiche d'homologation du Bedford CF Holden ne me sert donc a rien, car mon numéro de chassis ne correspond pas à un CF Holden...

s ils partent de ton no de chassis en effet c est impossible, je ne crois pas que la Suisse ait des mesures comparables aux notres pr les homologations FFVE  en collection qui permettent parfois de se passer de numeros

De toute façon mon projet CF à moteur Omega est abandonné - trop compliqué à homologuer. C'était déjà difficile avec mon CF à moteur Manta 2.0s 100chevaux.

c est un  champignon  comme l orange?

Par contre en allemagne l'homologation semble moins rigide et selon l'expert en question ça suffit de mettre les freins à disques CF2 pour homologuer un moteur 2.4i CIH. Il y en a plusieurs qui roulent en CF 2.4i CIH correctement homologés en Allemagne. On pourrait donc en théorie faire homologuer un CF 2.4i en Allemagne, puis l'importer... Mais aujourd'hui il faut trouver le bon expert et les jeunes ne s'y connaissent plus en Bedford...

ca c est commun a  ts nos pays, je le crainds, helas!
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MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 20:55

VINTAGE a écrit:

De toute façon mon projet CF à moteur Omega est abandonné - trop compliqué à homologuer. C'était déjà difficile avec mon CF à moteur Manta 2.0s 100chevaux.

c est un  champignon  comme l orange?

Non, mon Bedford avec le moteur Manta est un Van CF250 avec toit surélevé comme celui à gauche sur l'avatar de sebseb.
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MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 22:04

Boris. a écrit:
VINTAGE a écrit:

De toute façon mon projet CF à moteur Omega est abandonné - trop compliqué à homologuer. C'était déjà difficile avec mon CF à moteur Manta 2.0s 100chevaux.

c est un  champignon  comme l orange?

Non, mon Bedford avec le moteur Manta est un Van CF250 avec toit surélevé comme celui à gauche sur l'avatar de sebseb.
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MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 19:04

Bonjour à tous,

Je donne un peu de News du bed, comme conseillé par ISMA j’ai controlé la pression du moteur, et un ami à contrôler le jeu au soupapes toujours rien
Du coup démontage complet pour changement du bloc ou réparation de celui-ci, donc moteur démonté culasse  ouverte cache culbuteur déposé:
Je remarque:

Léger jeu coussinets bielle n’4
Pipe d’admission no étanche (j’ai l’impression)
J’ai retourné la culasse sur mon établi rempli les 4 compartiment soupapes d’essence j’en ai un qui ce vide en quelques minutes 15 +/-
Le deuxième 25 minutes 
Les deux autres restent étanche 
Au niveau des cylindres ça semble bon juste un déglaisage serait bienvenue.
Je  me demande si ce moteur est vraiment mort
J’ajoute quelques photo avez vous un avis expert ? 😁😁
Tout démonté quand je tourne le vilebrequin ça couine sur les extrémitésmoteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) - Page 3 Img_5810
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MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 19:06

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