Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 voyant charge batterie eteint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves

Yves


Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 74
Localisation : Biol le haut 38690

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyVen 9 Juin - 16:17

Bonjour toutes et tous:
Je ne sais pas ce qui s'est passé hier; tout marchait bien; et voilà t'y pas que plus de voyant batterie au tableau de bord ce matin! Démarrage normal. Après arrêt du moteur j'ai fais un test de la batterie et j'ai vérifié tous les fusibles par deux fois;les connexions, démonté et contrôlé visuellement l'ampoule (T5) du voyant. Tout est OK. Alors ? que passa ???? CF250 fâché? Est ce que quelqu'un aurait une idée pour une piste qui m'aurait échappé?
Bien amicalement à vous tous, Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyVen 9 Juin - 19:28

Hello.

Tu peux contrôler la tension aux bornes de la batterie. Moteur tournant tu dois avoir entre 13.5 V et 14.5 V.
Déjà tu sauras si il charge.
Si je me souviens bien, tu dois avoir un + 12v qui arrive à la lampe temoin de charge, en passant par le cad (contacteur allumage démarrage. Le nez man koi... neman.).
Cette lampe, moteur arreté contact mis, retrouve la masse par l'alternateur et s'allume.
Lorsque tu démarre l'alternateur envoi du +12V à ce temoin de charge qui à donc du 12v des 2 côtés. Forcement le témoin s'eteint. Sauf si l'alternateur ne charge pas.
Témoin éteint, avec le contact il faut vérifier si + 12v arrive au temoin. Si non, verifier circuit entre lampe et cad. Entre cad et alimentation du cad.
Vérifie également que la lampe retrouve sa masse par l'alternateur.

J'espère ne pas avoir dit de bêtises. 😅
Si confus, demande des precisions et ou n'hésite pas à me tel...😉
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyVen 9 Juin - 19:44

voyant charge batterie eteint 16863310
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyVen 9 Juin - 19:46

voyant charge batterie eteint 16863311
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyVen 9 Juin - 19:47

Bof la qualité.
Je ne sais pas comment faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Loic&Nina




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 43
Localisation : Sainte Honorine la Guillaume 61210

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptySam 10 Juin - 7:41

Salut, cela ressemblerait bien à un problème de masse
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptySam 10 Juin - 9:44

La batterie charge quand ton moteur tourne ?
Peut être l alternateur qui a rendu l âme...
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptySam 10 Juin - 13:43

Un faut contact peit être au neiman aussi est possible
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 74
Localisation : Biol le haut 38690

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: lampe voyant batterie   voyant charge batterie eteint EmptySam 10 Juin - 16:58

Salut Alexandre, Seb, Loîc,
Merci pour votre aide spontanée mais j'ai eu une suite d'incidents médicaux (AVC, lymphome…) qui ne me permettent pas trop de suivre normalement une méthode de recherche de panne avec une bonne lucidité. Je n'arrive pas au bout de vos raisonnements et n'arrive pas à lire correctement le schéma trop petit d'Alexandre.Là, je craint de commettre le "mauvais geste" et d'aller au pire. Ce que je sais c'est que le moteur démarre bien, tourne, avec une batterie qui dit 12,8 et une charge à 14.2. Je pourrais partir comme ça mais je comptais bien sur ce voyant comme témoin du bon fonctionnement du circuit de charge. Peut être si Alexandre pouvait me renvoyer le schéma en un peu plus gros car il sature lorsque je le zoom…
Bon dimanche à vous.
Yves.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptySam 10 Juin - 18:50

Yves si tu veux tu me donner ton tel en MP et je te ferais des photos. On peux se tel aussi pour que je te guide...😉

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyJeu 15 Juin - 16:34

Alors problème résolu ? vous avez trouvé la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 74
Localisation : Biol le haut 38690

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyVen 16 Juin - 16:45

Salut Seb
Non pas trouvé encore. Je suis très fatigué en ce moment pour rechercher…je crois qu'il y a un pb avec les prises contacts alternateurs. Le voyants s'allume quand j'actionne le levier de commande des codes et s'éteint quand j'accélère!!!! Je verrai ça plus tard; c'est trop mystérieux pour moi pour l'instant. je sais au moins que l'ampoule n'est pas morte!
Bon week-end Seb.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyLun 19 Juin - 19:51

Bon moi ça m est arrivé ce week-end....
On roulais de nuit phares allumés
Poste radio, gps, recharge tel sur l allume cigare
On allume la ventilation et la le voyant batterie qui s allume
Sois ca tirais trop sur la batterie ou l alternateur ne fournissais plus assez par rapport à ce que je consommais
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyMar 1 Aoû - 13:18

Hello tu as resolu ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 74
Localisation : Biol le haut 38690

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: voyant batterie eteind   voyant charge batterie eteint EmptyMer 2 Aoû - 15:08

La honte! Après avoir démonté le tableau de bord pour une intervention sur un voyant clignotant qui s'allumait quelque fois, et déplacé "par ci par là" quelques douilles des autres voyants; j'ai dû en intervertir deux; d'où le malaise avec le voyant batterie! J'ai remis tout va dans l'ordre et c'est OK.
Bien amicalement; Yves.

sebseb et Alexandre63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyDim 6 Aoû - 11:59

Bon ben c'est cool si tout est rentré dans l'ordre.
😎😎😎
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint EmptyLun 7 Aoû - 21:27

Eh oui des fois ça arrive des mauvaises manips
Nikel c est tout bon maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant charge batterie eteint Empty
MessageSujet: Re: voyant charge batterie eteint   voyant charge batterie eteint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant charge batterie eteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end sympa mais chargé ...
» rangement batterie
» Quelle batterie?
» Batterie Bedford 1.8 Trailblazer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: CELLULE :: BATTERIE - ECLAIRAGE ET AUTRES PANNEAUX SOLAIRES-
Sauter vers: