Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Échappements mauvaise odeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptySam 20 Aoû - 15:58

Salut à tous

Je lance un sujet car je suis un peu perdu, voilà je reviens d’une semaine de vacances avec mon 2.3 essence version camping-car, aucune panne donc top
Par contre ma vitesse maxi est de 90km/h (essyé 1x)
Sinon c’est 70 / 80 est 50/60 en montée
Cela est il normal pour ceux qui ont ce moteur ?

Aussi il sent très fort les gaz d’échappement cnest désagréable surtout pour les voitures de dernière (peut-être du à mon échappements qui ne filtre plus correctement ? )
Je n’ai pas encore réussi à trouver un neuf, je cherche depuis un moment maintenant

Pour le reste c’est un plaisir de le promener ! 1000 bornes parcourues

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptySam 20 Aoû - 16:04

Échappements mauvaise odeurs  087b4a10

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptySam 20 Aoû - 16:24

salut

Quel était le poids du véhicule en ordre de marche ?

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptySam 20 Aoû - 21:36

Hello cool pour le voyage
Pour l odeur d essence tu avais nettoyé ta vieille essence dans ton réservoir ?
Si tu as une photo de ton pot d échappement ?
Sinon en adapter un neuf avec les même caractéristiques
J ai quelques modèles en stock mais faut voir l état aussi
Pour la vitesse tu devrais monté un peu plus
faut voir si ton moteur est un peu encrassé et au file du temps ça reviendra peut être

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptySam 20 Aoû - 22:41

Bed-seb-camper a écrit:
Salut à tous

Aussi il sent très fort les gaz d’échappement c'est désagréable surtout pour les voitures de dernière (peut-être du à mon échappements qui ne filtre plus correctement ? )


Tu as juste un silencieux, il n'y a aucune filtration sur l'échappement d'un moteur à carbu de cette époque.

Je pencherai aussi pour de la "vieille" essence, mais si tu as roulé 1000km, tu as du passer plusieurs pleins.

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptyDim 21 Aoû - 21:07

Isma 04 a écrit:
salut

Quel était le poids du véhicule en ordre de marche ?
Salut Isma
Il me semble plus ou moins 3000kg
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptyDim 21 Aoû - 21:18

sebseb a écrit:
Hello cool pour le voyage
Pour l odeur d essence tu avais nettoyé ta vieille essence dans ton réservoir ?
Si tu as une photo de ton pot d échappement ?
Sinon en adapter un neuf avec les même caractéristiques
J ai quelques modèles en stock mais faut voir l état aussi
Pour la vitesse tu devrais monté un peu plus
faut voir si ton moteur est un peu encrassé et au file du temps ça reviendra peut être

Hello merci pour l’info,
Non je n’avais rien nettoyé mais depuis la remise en état j’ai consommé déjà plusieurs pleins je ne sais pas si ça compte? En ce qui concerne l’échappement la première partie est impeccable (je l’ai changé, trouvé chez GAD) l’intermédiaire est très rouillé mais pas de perforation par contre le silencieux lui était percé je l’ai réparé pour ne plus avoir de fuite mais il est vraiment vieux
Je n’ai pas d’odeur dans l’habitacle car pas de fuite mais impossible de laisser tourner sur place pour chauffer car l’odeur est vraiment désagréable pour nous et les personnes au tour
Pour le changement niveau caractéristique tu veux dire même cylindrée ?

Merci 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptyDim 21 Aoû - 21:20

Nico39 a écrit:
Bed-seb-camper a écrit:
Salut à tous

Aussi il sent très fort les gaz d’échappement c'est désagréable surtout pour les voitures de dernière (peut-être du à mon échappements qui ne filtre plus correctement ? )


Tu as juste un silencieux, il n'y a aucune filtration sur l'échappement d'un moteur à carbu de cette époque.

Je pencherai aussi pour de la "vieille" essence, mais si tu as roulé 1000km, tu as du passer plusieurs pleins.


Salut merci pour la réponse en effet j’ai passé plusieurs pleins, sous le bed j’ai deux cuves, le silencieux et un intermédiaire, ce n’est pas d’origine alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptyDim 21 Aoû - 22:05

Salut Seb,. Le cf 250 fait 2500 kg PTC. Perso je pense plutôt à un problème de carburation.. comment sont tes bougies ?. Ou en sont les compressions ? Le moteur consome t'il de l'huile ? Comment est le ralenti moteur ? Quel type de carbu a tu ? Le filtre a huile n'est t'il pas plein d'huile ? Est t'il propre. Qu'elle est l'odeur ? Ça pique les yeux ? Ça sent l'huile ? ... Je pense à une bonne révision moteur....

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptyDim 21 Aoû - 22:11

Oui faudrais nettoyer le réservoir le filtre à essence mais à force ça va se faire je pense
C est normal un intermédiaire et un silencieux
Oui remettre un silencieux équivalent en mesures 😉 pour les caractéristiques moi sur le même que le tiend j ai un drôle de silencieux mais je ne l ai jamais entendu😁
Échappements mauvaise odeurs  Img_2711

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptyDim 21 Aoû - 22:15

J ai redémarré une vieille 104 essence
Ça sent le pourri une odeur d essence mélangée à du caramel brûlé ce genre

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptyDim 21 Aoû - 22:33

sebseb a écrit:
Oui faudrais nettoyer le réservoir le filtre à essence mais à force ça va se faire je pense
C est normal un intermédiaire et un silencieux
Oui remettre un silencieux équivalent en mesures 😉 pour les caractéristiques moi sur le même que le tiend j ai un drôle de silencieux mais je ne l ai jamais entendu😁
Échappements mauvaise odeurs  Img_2711

Je pense que je vais tenter ça, et pur la ligne je vais voir ce que je trouve j’ai envie de trouver un truc qui ressemble en neuf et l’adapter, au niveau de ton silencieux ça doit bien pétarader ca 🤩 ça doit ronronner dans la cellule 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptyDim 21 Aoû - 22:37

Isma 04 a écrit:
Salut Seb,. Le cf  250 fait 2500 kg PTC. Perso je pense plutôt à un problème de carburation.. comment sont tes bougies ?. Ou en sont les compressions ? Le moteur consome t'il de l'huile ? Comment est le ralenti moteur ? Quel type de carbu a tu ?  Le filtre a huile n'est t'il pas plein d'huile ? Est t'il propre. Qu'elle est l'odeur ? Ça pique les yeux   ?  Ça sent l'huile ? ... Je pense à une bonne révision moteur....
Merci pour la réponse Isma
Je vais faire les contrôles que tu me conseilles et je reviens vers toi 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  EmptyLun 22 Aoû - 21:29

Bed-seb-camper a écrit:
Nico39 a écrit:
Bed-seb-camper a écrit:
Salut à tous

Aussi il sent très fort les gaz d’échappement c'est désagréable surtout pour les voitures de dernière (peut-être du à mon échappements qui ne filtre plus correctement ? )


Tu as juste un silencieux, il n'y a aucune filtration sur l'échappement d'un moteur à carbu de cette époque.

Je pencherai aussi pour de la "vieille" essence, mais si tu as roulé 1000km, tu as du passer plusieurs pleins.


Salut merci pour la réponse en effet j’ai passé plusieurs pleins, sous le bed j’ai deux cuves, le silencieux et un intermédiaire, ce n’est pas d’origine alors ?

quand je dit "pas de filtration", je veux dire pas de catalyseur.
il n'y a que des silencieux sur un bedford, rien qui puisse modifier l'odeur des gaz, donc l'odeur est due à la combustion.

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échappements mauvaise odeurs  Empty
MessageSujet: Re: Échappements mauvaise odeurs    Échappements mauvaise odeurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échappements mauvaise odeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: DIESEL: POMPE ET CIRCUIT D'INJECTION :: DIESEL RECHERCHE DE PANNE OU AUTRES TRACAS-
Sauter vers: