Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV 42″ (106 cm) Continental Edison avec Full HD ...
Voir le deal
199.99 €

Mél.le poot'je vleesch

AuteurMessage
Invité
Invité

Mél.le poot'je vleesch Empty
MessageSujet: Mél.le poot'je vleesch   Mél.le poot'je vleesch EmptyVen 6 Mar - 12:53

le poot'je vlesch  au nom imprononçable est une spécialité typique des Flandres  et c'est le plat le plus consommé pendant la période du carnaval de Dunkerque jocolor
le poot'je vleesch , ce sont 4 viandes blanches (porc ,poulet , veau , et lapin ) cuisinées ensembles et servi froid en gelée : sur une portion de frites très chaudes  (incontournable chez nous) y déposer une tranche de poot'je vleesch pas trop fine de sorte que la gelée fonde et coule sur les frites pour certains gourmands  saucer en plus les frites avec de la mayonnaise et bière à volonté ....et bière à volonté et bière à .... Et tout à coup poot'je vlesch ça se prononce tout seul king king king
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Mél.le poot'je vleesch   Mél.le poot'je vleesch EmptySam 7 Mar - 18:08

Hum Mèl tu me mets l'eau à la bouche...

C'est sûr des frites et de la bière déjà c'est un bon début, et pour ta spécialité de viande, j'aurais bien besoin d'un verre ou deux pour parvenir à prononcer "poot'je vleesch" lol!

Bon ben la prochaine fois qu'on se voit tu n'as plus qu'à me faire goutter ça, et la bière "avec modération" bien sûr... Ouarf ceux qui me connaissent savent comme je sais être modérée !!! jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mél.le poot'je vleesch   Mél.le poot'je vleesch EmptyMar 10 Mar - 20:04

Ca se dit comme ça se prononce poot'je vlesch bon sang mais c'est bien sûr !!!!!!!!!! lol! lol!

Surtout avec quelques bières belge bien sûr !! drunken drunken

Serge Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mél.le poot'je vleesch   Mél.le poot'je vleesch EmptyMar 10 Mar - 20:33

Bon pour ma part,
dans une brasserie (terme de Ch'ti pour parler d'un ptiot restaurant, voir routier) je demande un Poot'je accompagné de frites maisons et mayonnaise !!! Razz
et là,
https://www.youtube.com/watch?v=r_iXgi1Hjto
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Mél.le poot'je vleesch   Mél.le poot'je vleesch EmptyMar 10 Mar - 21:41

Patrick Topaloff..

Putain c'est vieux...
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mél.le poot'je vleesch   Mél.le poot'je vleesch Empty

Mél.le poot'je vleesch
Page 1 sur 1