Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un camion de glace ou c est un CC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyDim 4 Oct - 19:45

mon petit réseau de connaissance et d ami m on fait découvrir ce petit modèle de camping car il partais pour destruction alors on craque
allez on le rapatrie avec mon porte auto juste en largeur!!!! et le camion a mon beauf à la maison il étais a 15 min de chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de pont en état, arbre de roue cassé ou pas raccordé et pas de flasque arrière
Donc on le monte au treuil mais les roues frottent sur les cotés on utilise un tire fort en complément pour le faire monter
pour le faire redescendre on utilise mon bedford pour le tracter et le rentrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ça ne passe pas en hauteur, le gaillard il est haut, mais trop haut pour passer la porte de mon hangar
alors on dégonfle les roues mais ca ne suffit pas....  je me met dedans avec un copain pour faire du poids en plus et la miracle il passe a pas grand chose:lol!: lol! lol! un autre copain le fait passé au tire fort pour y faire passer le seuil tout doucement et on fini avec mon bedford
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 912
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyLun 5 Oct - 14:57

Salut Seb

Plaque espagnole... ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyLun 5 Oct - 19:45

hello isma ecoute moi on m a dit italien j ai la carte grise du moins à ce que ca peut ressembler lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyLun 5 Oct - 20:01

un peu plus de photos de l interieur
La douche qui n existe plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le coin salle a manger et couchette, du moins sommier à ressorts escamotable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une petite vue du toit et j ai mesuré la hauteur à l aide de ma latte de bois et après avoir regonflé les pneus il fait quand même 2.9m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j ai commencé a regarder un peu le pont on dirais que c est byzarre quand même scratch scratch
il manque des pièces Rolling Eyes Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyMar 6 Oct - 22:01

Bon le pont est à moitié démonté vu qu il manque des pièces et sûrement cassé aussi.
Je l ai déjà retiré ce soir pour en remettre un autre complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 912
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyMer 7 Oct - 10:28

Salut seb

Dans le pont il manque une bride de palier , peut etre que le bed servé de donneur ou bien des travaux avait était entrepris..


Fait attention à ton ratio de pont , moteur diesel ou ess ?
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyMer 7 Oct - 19:13

hello isma

une bride de palier c est ce que j ai entouré en rouge? et elle manque sur le coté ou j ai fais une flèche??
car la mon pauvre je n y connais rien Shocked
j ai démonté les roues elle étaient fixées comme ça à  même les arbres sans tambours même ni flasque d un coté. une durite de frein la droite était coupée Laughing Laughing
oui y a eu casse d un moyeu je crois et des travaux ont été entrepris on va dire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention au ratio de pont , moteur diesel ou ess.
La tu me poses une bonne question je n y connais rien !!!!
Je pense à priori remettre: je pense un pont d essence si je ne me trompe pas sur un diesel mais pas sur car pas sur de la provenance des pièces de mon stock
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 912
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyJeu 8 Oct - 14:39

Oui c'est bien ce que tu as entouré. Il y as eu un début de réparation…

Pour le pont , tu peut compter le nombre de dents que tu as sur la couronne , c'est à dire le planétaire. Il faut qu'il soit identique à celui que tu démonte. Regarde aussi le nombre de dents sur la noix de pont , le pignon d'attaque sur le planétaire .
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 912
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyJeu 8 Oct - 14:41

D'après la calandre c'est un cf 280 diesel
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyJeu 8 Oct - 18:10

oui c est bien un diesel et je vai surement remettre un pont d un essence mais pas sur du tout
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyMer 14 Oct - 23:02

Après un peu d inspection je me suis aperçu qu il y avais de l eau dans le vitrage en verre du lanterneau et vu que les gelées vont arrivées faut voir ça pour éviter la casse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On découvre une 2 eme vitre en verre mais non collée à la 1ere ce qui explique l eau entre les 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyMer 14 Oct - 23:25

Sinon pour le pont plus compliqué car je n ai pas le model disponible dans l 'immédiat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me faut un long et j ai que des courts en longueur en bout de queue d arbre
On va faire avec pour le moment juste pour le déplacer
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyDim 18 Oct - 18:25

Ça y est !!! pont changé et mis en place
A ma grande surprise l emplacement de l 'amortisseur est différent sur les ponts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L un côté flasque et l autre côté pont pour fixer l'amortisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reste à raccorder les câbles de frein à main et l arbre de transmission et voir cette position d amortisseurs
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyJeu 22 Oct - 19:11

Aujourd’hui un peu de bricolage et l usinage des pieces provisoires pour raccorder:
- mon arbre de transmission pour pouvoir le déplacer chez moi
- et la pièce qui relie les câbles de frein à main car celle d origine est trop courte sois a cause du pont différent ou de la taille des câbles de frein à main de l ancien pont
Ça me permettra de freiner pour l immobiliser lors des manœuvres sur du plat c est tout car tous les freins arrière sont hs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptySam 24 Oct - 8:43

Résultat des courses la calle pour raccorder mon nouveau pont sur l arbre de transmission qui avais ne ça pas
J ai fait le gabarit sur l 'ancien pont retiré et les entraxes des perçages de la calle ne correspondent pas 😒😒
A voir trouver un arbre qui pourrais aller ou faire une calle à perçage décalé on verra bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J ai remonté aussi ma pièce pour mes câbles de freins à main
Je précise que c est du provisoire juste pour le deplacer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptySam 24 Oct - 12:35

Salut Sebseb.

Système D  Smile

Après tu peux bien essayer de rouler comme ça, mais ça va vite te rappeler à l'ordre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyMar 27 Oct - 19:18

Oui tu m étonnes Alexandre 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptySam 14 Nov - 18:42

un peu avancé et le bedford s est retrouvé sur ses roues arrières enfin
La cale provisoire entre le pont et l arbre de transmission est finie avec des perçages et fixations décalées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j y ai remis des plus petites roues pour qu il sois moins haut pour passer la porte du hangar et j ai joué du tetris pour sortir mon bedford du fond et lui trouvé sa place pour qu il ne gêne pas et reaccèder au pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyJeu 19 Nov - 19:05

Le lanterneau vitré est de nouveau opérationnel
Nettoyé enlevé l eau remis le carreau supérieur et le jonc de maintien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptySam 9 Jan - 9:11

Ça y est le moteur a redémarré....
La pompe mécanique défaillante on a fait la liaison avec une poire de reamorcage à la place pour l instant
Le moteur a l air de bien tourné 👍
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyDim 31 Jan - 14:32

les photos interieures du local st impressionnantes! vs avez dis Bedford? ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyDim 31 Jan - 14:39

les camions de glace ont une prise de force sur la  boite pr faire tourner les machines...

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyDim 31 Jan - 15:09

VINTAGE a écrit:
les camions de glace ont une prise de force sur la  boite pr faire tourner les machines...


oui je pense bien mais vu le type de carrosserie et la rareté du modèle on pouvais se poser la question
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptyJeu 4 Fév - 10:23

pas mal ce double vitrage! une rarete, qui est plutot synonyme de qualite initiale de fabrication!
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC EmptySam 1 Avr - 18:13

Petite opération sur le pont j ai pu récupérer un demi arbre de roue qui a pu dépanner le bed camping car à Anthony suite à une casse de son demi arbre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j ai démonté l autre arbre qui restais pour voir l état et la grande suprise une casse et une drôle de soudure qui avais été faite pour le réparer mais ça n avais pas tenu
Le pont reste en bon état en tout cas et j ai fais la découverte que j avais encore un même pont complet à voir son état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sebseb le Sam 1 Avr - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un camion de glace ou c est un CC Empty
MessageSujet: Re: un camion de glace ou c est un CC   un camion de glace ou c est un CC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un camion de glace ou c est un CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» camion glace
»  Moteur essuie glace
» Comodo essuie-glace / dépannage et adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: