Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je ne vous ai jamais oubliés.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Groland-Express

Groland-Express


Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 38
Localisation : Finistère

Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. EmptyMar 14 Juil - 2:32

Bonjour à vous toutes et tous ! Very Happy

Eh bien non, vous ne rêvez pas : c'est bien moi, Tonin de Grenoble, autrefois commandant de bord du "Groland-Express", de retour pour vous faire un petit coucou ! flower

Je ne vous ai jamais oubliés. Dscf5712

Je ne vous ai jamais oubliés. Bed11

Ah, mes amis ... Ça me semble si loin, tout ça. Le Bed', la "mission" pour aller l'acheter dans le Loir-et-Cher, les souvenirs incroyables de démarrage à l'embrayage à la Shell de Charolles, le Hadra à Porcieu-Amblagnieu avec le support du siège conducteur qui craque à un démarrage en côte puis la nuit glacée, les A/R entre Grenoble et la Creuse, les "montées" à Bourg d'Oisans, 2009/2010, mon hospitalisation, la revente du "Groland-Express", quel crève-cœur ...

La vie ne m'a pas fait pas de cadeaux. J'ai fini par digérer tout ça. Fort heureusement, je vais bien mieux, je suis aujourd'hui bien stable. Après des mois à galérer sans trop savoir pourquoi sur Guéret, je me suis finalement exilé ici en Finistère en juillet 2016. Maintenant, je vis en HLM, toujours "travailleur handicapé", donc à l'AAH (mais je m'en sors bien), toujours grand idéaliste sur la vie que je veux tant mener, toujours rêveur.

Et, étant donné que je ne suis officiellement plus classifié "schizophrène" mais "autiste Asperger" depuis septembre 2017 (ça a son importance !), je peux continuer à conduire ma Ford Fiesta tranquillement, comme je l'ai fait auparavant avec la Ford Fusion (léguée par ma mère) qui avait remplacé le Bed'.

Mais, je ne me sens pas à ma place ici en Finistère Sud, en HLM - j'ai depuis des années, vous vous en souvenez sans doute, un projet de "chalet sur terrain cadastré et viabilisé", je pense le réaliser prochainement quelque part dans l'Orne, la Sarthe, l'Eure, l'Eure-et-Loir ou le Loir-et-Cher, je ne sais pas encore. Et, vu les nuisances que je subis ici, je commence à envisager ... de réinvestir dans un C/C ancien (ce ne sera pas un Bed', je le crains ...), pour vadrouiller dans la région que je "cible", jusqu'à 24 mois, après avoir mis mes affaires non essentielles et meubles en box de stockage, ma domiciliation chez mes parents, et posé mon préavis de départ de l'appartement.

Voilà ! Donc, si l'hiver prochain, vous croisez "quelque part dans le Bocage normand" un grand colosse à lunettes à la dégaine mi-Metal mi-Teuffeur dans un vieux Ford Transit, ou un Renault Trafic, ou un Citroën C25 / Peugeot J5 (profilé ou capucine), eh bien ce sera sans doute moi Very Happy

Et, comme je sais que vous êtes tout sauf "sectaires", je pense que j'ai encore ma place parmi vous, en tant qu'ancien propriétaire de Bed' (d'ailleurs, je ne sais pas s'il roule encore ... CF230 modèle 1978, cabine blanche, cellule CI, moteur Vauxhall 1800cc Essence avec plaques SIV de la Creuse et autocollants Finntroll / Groland, quand je l'ai vendu ^^), alors je me ferais une joie de participer aux activités du Forum et de vous croiser sur la route !

A très bientôt j'espère. "Bonne roulade à tous, la prudence !" I love you

Bien amicalement,

- Tonin. café.gif
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. EmptyMar 14 Juil - 16:47

Contente de te lire Tonin !
La vie n'oublie personne rassure toi petits et gros cadeaux....
D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu que Polo nous à quitté après une longue et douloureuse maladie.
J'espère que tu trouveras ta place et qu'on aura l'occasion de se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Groland-Express

Groland-Express


Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 38
Localisation : Finistère

Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. EmptyJeu 16 Juil - 14:37

Bonjour Christine. Je suis ravi de vous relire, vous tous.

J'ai appris au moment où je me suis inscrit ici, pour Polo ... Sad

Ça me fait mal, j'ai de la peine pour lui, pour sa famille, pour nous tous Bedfordistes, même sans l'avoir connu "dans la vie réelle" (autrement que sur le Forum). C'était quelqu'un d'une valeur inestimable, qui ne rechignait jamais à l'effort, il l'a démontré à chaque fois. Même sans qu'on lui demande.

C'est Polo qui m'avait trouvé et expédié la pompe à eau et le joint de pare-brise pour mon Bed' CF230 ... Puisse-t-il être en paix, avec Fabio à ses côtés, là-haut. Et puissions-nous continuer tels que nous sommes. Pour eux.

--------------------

Oui Christine, je pense que j'ai ma place parmi vous, même sans Bed', même avec dans un avenir proche, un C/C ou un fourgon aménagé ancien d'une autre marque, et comme on a coutume de dire à Grenoble, "il n'y a que les montagnes qui ne se recroisent jamais ..." Cool

Je n'exclus pas d'ailleurs, une fois en possession du C/C ou du fourgon aménagé de mes rêves, de venir faire un tour dans mes Alpes natales, auquel cas, je te contacterai et je ferai un crochet sur mon trajet entre l'Orne et Grenoble cheers

A très bientôt.

- Tonin.
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1742
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. EmptyVen 17 Juil - 8:26

Bonjour et la bienvenue.gif
Je ne te connaissais pas encore mais enchanté de faire ta connaissance et de lire ta présentation qui est vraiment dans l esprit du forum
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. EmptyLun 20 Juil - 14:57

Salut et … rebienvenue.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. EmptyLun 20 Juil - 15:20

[quote="

Je n'exclus pas d'ailleurs, une fois en possession du C/C ou du fourgon aménagé de mes rêves, de venir faire un tour dans mes Alpes natales, auquel cas, je te contacterai et je ferai un crochet sur mon trajet entre l'Orne et Grenoble cheers

A très bientôt.

- Tonin.[/quote]
Oups je n'ai pas mis à jour mon profil Antonin, je suis dans le Tarn depuis septembre 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. EmptyMar 21 Juil - 20:20

Salut Tonin, bienvenue à toi.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groland-Express

Groland-Express


Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 38
Localisation : Finistère

Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. EmptyLun 27 Juil - 22:40

Bonjour ! Very Happy

Un grand MERCI pour votre accueil et vos réponses ! cheers

@ Christine : D'accord, c'est noté. Je ne sais pas si je pourrais passer par le Tarn, lors de mes futures pérégrinations, mais, et ça vaut pour vous tous, chers amis Bedfordistes, si jamais vous passez par l'Orne à partir de l'hiver / du printemps prochain, n'hésitez pas, je vous accueillerai pour partager un coup à boire dans mon futur C/C ! Smile

Mon projet est bien engagé : j'en ai parlé à mes parents tout récemment, alors qu'ils étaient venus me voir ici en Bretagne, depuis le Pas-de-Calais. Ils approuvent "avec des réserves", notamment à condition que je ne reste pas nomade à vie ...

(l'objectif du projet est de toute façon de ne pas vadrouiller sans trouver un point d'ancrage - chalet ou habitat léger sur son terrain - plus de 24 mois)

... Mais ils préfèrent de toute façon me savoir en train de me balader en C/C, à la recherche du lieu idéal pour m'installer, que de me savoir ici en HLM à perdre patience, à déprimer, à broyer du noir ... surtout à cause des nuisances de voisinage que je subis. No Bref !

Je commence à "plancher" sur les aspects financiers, logistiques et administratifs de ma "nomadisation temporaire" dans les jours qui viennent. De toute façon, je pense que tout se fera avant mi-novembre.

Si vous avez des suggestions, des idées, des remarques, ... n'hésitez pas ! flower

Merci pour votre soutien. Amitiés à tous. "Salut ... et BANZAÏ !!" pastis.gif

Christine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. EmptyMar 28 Juil - 9:29

Antonin, je suis souvent sur la route, mais l'Orne est un département que je pense n'avoir jamais traversé.  L'occasion viendra je l'espère de le faire et de croiser ta route... biere.gif

Groland-Express aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Groland-Express

Groland-Express


Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 38
Localisation : Finistère

Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. EmptySam 1 Aoû - 5:52

Ce sera avec grand plaisir, Christine ! cheers

J'ai rédigé les trois "axes" de mon projet, tous les détails, tout ça, j'enverrai ça par mail à mes parents, et je vous tiens au courant de la suite des événements ! Very Happy

A tout bientôt ... Salut ... et BANZAÏ !!

- Antonin "Groland-Express" café.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne vous ai jamais oubliés. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous ai jamais oubliés.   Je ne vous ai jamais oubliés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vous ai jamais oubliés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: