Amicale Bedford France

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bronco-pneumonie ...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bronco-pneumonie ...   Sam 28 Fév - 22:50

Suite ... de la rubrique précédente

Et résumé des chapitres précédents

Serge, comme Polo sont en vacances, ce qui permet à Serge de se faire pardonner du Dieu Bedord ses pêchés capiteux ... hihihi.

Alors là c'est carrément la toux l'apoplexie les quintes (les sixtes aussi, et les quintes augmentées ouh je fais fort ce soir...)

Le moteur tousse à l'accélération, à la décélération, à régime égal, bref il est vraiment dans un sale état avec manque de puissance et ça s'aggrave docteur.

J'ai aussi détecté des petits bruits bizarres mais bon pas eu le temps d'approfondir. J'ai utilisé le Bed puisque ma voiture est toujours sur cales pour le changement des roulements.

Peux-tu me préciser si ça vaut le coup de changer la pompe à eau aussi tant qu'à faire. Pour la courroie de distrib dis-moi quand tu penses venir et avec qui que je la commande à temps. mais que je ne te dises pas attends !!!!!!!!!

J'ai un peu mal aux bras ce soir : 5 heures d'Aïkido intensif ça laisse des traces ....

ALors corvée de bois et dodo Sleep Sleep Sleep

A deux mains flower

Serge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Dim 1 Mar - 11:12

Serge,

Pour l'instant je n'ai pas de programme, pas pu m'occuper de refaire ta culasse etc..

Et bien sûr que ton moteur n'a pas de puissance..normal..

Laisse moi du temps Serge...

Bisouxx

Polo
http://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Dim 1 Mar - 12:58

Penses tu venir avant l'anniversaire de Pierre-Henri, le 28 mars ?

Si ça te coince, on peut envisager autre chose, tu m'expliques et je fais tranquille Wink Et ensuite on prend l'apéro quand j'ai fini  bounce

Et puis je peux aussi venir avec ma culasse chez toi et repartir avec, une fois les soupapes rodées.

Je crois qu'il faut caler la culasse (marbre verre ... ou bois ??) pour remettre en place les soupapes. Le fait de rôder une soupape ne me fait pas peur. C'est tout ce qui va "autour" qui me pose problème. J'aurais des soupapes latérales il y a longtemps que je l'aurais fait, ça c'est plus facile.

On va déjà commencer par ma première question : à priori si le moteur tousse, ça ne vient que des soupapes dans mon cas ?

Serge  Laughing
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Dim 1 Mar - 13:11

Serge, refaire 1 culasse c'est quand même du travail.

Parce que en suivant, il y a le réglage soupape qui, lui est délicat...

ET bien sûr la distribution a régler etc....

Serge je ne connais pas tes compétences, il y a du job, c'est certain....

Je vais faire le max Serge, mais pour fin de mars ça va être limite....Si tu veux avancer. Alors démonte tout, ça me fera gagner du temps, il y aura plus que le remontage et les réglages..

Mais tu ne touches pas à la distribution, je veux contrôler le calage avant démontage.

Moi je prépare 1 culasse prête à poser...

Polo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Dim 1 Mar - 16:04

J'ai déjà refait deux fois la courroie de distrib et jamais de souci, surtout celle d'un Bed je trouve que c'est la plus facile à faire, il y a 3 points à aligner c'est tout et le repère du vilebrequin est facile à trouver...

J'ai refait le réglage des soupapes avec leur vis à la c... j'ai été obligé de ressurfacer une vis pour obtenir un écart correct, mais ça n'a pas tenu longtemps. Je l'ai fait l'année dernière, ça a marché pour mon premier aller à Saint Mandrier mais pas pour le deuxième, ça s'est à nouveau déréglé. Le clef mâle est en pouce et j'en ai acheté une exeprès Smile J'étais en limite sur le cylindre 4 à l'échappement si je me souviens bien. Je n'ai pas reréglé l'écart. De toute évidence si ça n'a pas tenu, le siège est naze.

Sur toutes les vis il n' y en a eu que 2 que j'ai meulées à la Dremmel. C'est spartiate mais pas de vis de réparation en dispo.

Si tu as des vis de réparation, pourquoi de ne pas essayer ? J'avais coincé du fil de cuivre pour laisser la soupape ouverte avant l'enlèvement des vis... Et je pensais me faire plus ch.. à enfiler les fils par le trou des bougies, puis finalement non, en gardant l'isolant du fil on le manipule assez bien.

En méca ça va pas trop mal. Je ne suis pas mécanicien, mais si on m'explique bien ça devrait aller.lol!

Serge Laughing
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Dim 1 Mar - 17:17

Ok serge....

Alors tu démontes le max..

Pour les vis de réglage soupapes j'ai les 3 modèles, donc ça roule... Very Happy

Donc tu t'occupes des joints: collecteur admission, collecteur échappement (mais si ils sont bons on remonte..) joint de culasse, joint de fausse culasse, joint cache soupapes

Ta pompe à eau, si elle ne fait pas de bruit, on garde.

Par contre il y a 1 petit tuyau diamètre peut être 32, sur 5 cm de long...ça on change obligatoirement...une fois démonté ce tuyau, tu vas dans 1 garage, il te découpe ça à la longueur voulu....sinon je m'en occupe..

Ta courroie de distribution on change à moins qu'elle soit neuve...

Contrôle aussi tes tuyaux d'eau, et aussi celui qui rentre dans le radiateur de chauffage, il est vendu au mètre..

Et contrôle aussi ta courroie de ventilateur - alternateur.

Serge on fait le travail 1 fois, donc on fait juste...

Bisous Maestro.... lol!

Toi c'est la blanche et la noire.... bounce

Moi c'est la jaune et la Co2.. affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Dim 1 Mar - 22:52

Si je te comprends bien, pour être sûr d'être prêt le 28, je démonte la totalité de ce qu'il y a à démonter et de ton côté tu t'occupes de remettre en état une culasse ?

Si je dois tout faire y compris la culasse, je n'aurai pas assez de temps, c'est assez long et c'est casse bras avec un rodoir à main Twisted Evil

Non pas que je ne veuille pas le faire, mais je veux éviter au maximum d'être court en temps, c'est jamais bon.
Les joints je les ai, j'ai acheté une pochette "culasse" complète l'année dernière. Il ne me manquerait que les joints de pipes d'admission. Et ce n'est pas un problème il existe de la pâte à joints qui est aussi performante que des joints. J'ai déjà testé sur le cache culbuteur et les pipes d'admission et je ne remettrai pas de joint liège il est trop merdique.

Si par contre tu es vraiment coincé comme moi, il y a suffisamment de place à la maison pour envisager de rôder les soupapes sur place, on peut le faire à deux. Ce sera moins fatiguant et moins long et des rodoirs sur perceuse ça a l'air de marcher.

Ou si tu es totalement coincé en temps aussi pour préparer une culasse, je ne fais que le réglage des culbuteurs avec tes vis de réparation. J'ai en effet des doutes sur la réparation que j'ai faite avec ma Dremel puisque mon réglage de satisfaisant est passé à nul sur 1500 km ??

Après au pire, je n'aurai besoin du Bed qu'au début juillet donc ça va Cool

Mais si je fais de mon côté tout ce que tu me dis, ça c'est OK et toi de ton côté la préparation de la culasse, je préfère largement quand même en croisant les doigts qu'il n'y ait que ça.

Je trouve bizarre qu'il tousse à ce point, mais si le test de compression est correct je n'ai que 2,5 cylindres sur 4 ce qui fait peu.

Voilà, tu me tiens au courant. Et tu me précises quel bruit fait une pompe à eau  cyclops  cyclops

Merci

Serge Laughing
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Dim 1 Mar - 23:11

Maestro....tu m'énerves Very Happy

Je viens avec mon bed, je dors dans mon bed...ok

Je viens avec 1 culasse et 1 pompe à eau neuve....ok.

Et quand je suis là, tu vas aux champignons...ok...

Et si tu continues à m'énerver, j'en parle à Maria, et elle va te jeter...ok

Salut gamin, démonte et je prépare ta culasse.... Very Happy

Putain, chiant les gens de l'Ain, heureusement qu' îls ne sont pas deux... affraid

Polo.. lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Lun 2 Mar - 9:29

C'est juste pour éviter de bloquer ma fosse mécanique trop longtemps parce qu'elle est sous le Bed, en cas de mauvaise surprise au contrôle technique  Wink ou en cas d'urgence tout simplement.

Au fait si tu viens après la date fatidique du 28 mars tu seras privé de rillettes  lol!  lol!  lol!

Et j'irai pas aux champignons, je m'instruirai à tes côtés tout en te donnant la main si nécessaire.

C'est là que je vais être chiant affraid

"Tu donnes un poisson à l'homme, tu le nourris pour la vie. Tu lui apprends à pêcher, tu le nourris pour la vie"

Lao Tseu.

Serge Laughing
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Lun 2 Mar - 16:29

lol! Belle poésie Serge..

Pour l'instant tu bouges pas, quand je serais prêt je te dis.

Pour démonter il te faut 1 petit matin...donc no stress lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Lun 2 Mar - 23:00

Polo a écrit:
lol! Belle poésie Serge..

Pour l'instant tu bouges pas, quand je serais prêt je te dis.

Pour démonter il te faut 1 petit matin...donc no stress lol!

Je compte une bonne journée je ne suis pas rapide Embarassed

confused

Bon pis je te trouve mon grand classique au piano, celui-là je l'ai joué et il me faudrait 2/3 semaines pour tout remettre sur pied ...

Mais quel pied !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Jeu 19 Mar - 10:01

Polo a écrit:
Ok serge....

Alors tu démontes le max..

Par contre il y a 1 petit tuyau diamètre peut être 32, sur 5 cm de long...ça on change obligatoirement...une fois démonté ce tuyau, tu vas dans 1 garage, il te découpe ça à la longueur voulu....sinon je m'en occupe..

Serge on fait le travail 1 fois, donc on fait juste...

Bisous Maestro.... lol!

Toi c'est la blanche et la noire.... bounce

Moi c'est la jaune et la Co2.. affraid

Peux-tu t'occuper de ce tuyau ? Je vais essayer de mon côté de trouver, mais pas sûr. En France pas de durite à la découpe ou alors en très petit diamètre, ça on trouve mais du plus gros jamais trouvé pour la 75 ... En plus c'était la durite du reniflard d'huile, pas de quoi fouetter un chat et pourtant pas possible de trouver.

Pour les autres "à côtés" la courroie alternateur est neuve et j'ai commandé une courroie de distrib neuve, on ne va pas ergoter autant remettre à neuf y compris le galet tendeur. Je me suis arrangé avec Pat qui m'envoie tout le nécessaire y compris pompe neuve en espérant que ça arrive samedi au plus tard.

Serge Embarassed  Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Jeu 19 Mar - 12:40

Les poulies sont bien alignées, mais j'ai l'impression que la poulie du vilebrequin a un cran d'avance ce qui pourrait expliquer la toux du moteur... Néanmoins, la bougie du cylindre 3 est noire, ce qui corrobore le résultat des compressions...

J'avais pourtant bien pris mon temps pour caler la courroie et je le faisais pour la 2ème fois ...

On est bien peu de chose ... Embarassed

Serge Laughing
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Jeu 19 Mar - 18:54

Et oui Serge, tout est facile mais, mais....et encore mais.....c'est pas si facile que ça..

1 dent de décalage et ton moteur déconne et tu ne passes pas le test de pollution...

Mais tu m'avais certifié que ton calage était ok....grrrrrrrrrrrrrr

Bon samedi ton moteur sera réglé dans les règles de l'art y compris ton allumage et carbu...

Et désolé pour la facture, je dois ajouter la TVA... affraid lol!

Bisouxxxx ma poule....tu peux dormir, dieu arrive....faut pas déconner... cheers bounce Sleep albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Jeu 19 Mar - 19:33

Ouf je respire je croyais que tu allais me mettre un blâme king

Serge Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Sam 21 Mar - 9:14

Serge01 a écrit:

"Tu donnes un poisson à l'homme, tu le nourris pour un jour. Tu lui apprends à pêcher, tu le nourris pour la vie"

Lao Tseu.

Serge Laughing

Je rectifie, Lao Tseu a du se retourner dans sa tombe ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Lun 23 Mar - 16:35

Bon eh bien je me suis effectivement trompé.

Mais sur la position des poulies (allumeur et arbre à came) par rapport à celle du vilebrequin sur la photo :

Mes repères de poulies se font face sur la photo, alors que le réglage se fait avec les repères sur l'extérieur.

Je ne saurai donc jamais si j'ai merd...  pig forcément le repère vilebrequin peut ne pas être en face ...

Ouin beuh snif !!

Serge Laughing
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   Lun 23 Mar - 17:07

Serge, tu n'as pas fait 1 vraie erreur.

Ca change simplement que ton cylindre 1 de l'allumage passe en cylindre 4..

Donc il faut rechanger la position des cables d'allumage qui est 1-3-4-2, et le fil du 1 va à la place du 4..

Le problème que tu avais, c'est ton repère vilebrequin décalé de 1 dent, donc mauvais démarrage et mauvaise combustion, donc ton moteur n'avait pas toute la puissance..

Maintenant essaie ton bed, là, c'est juste autre chose..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bronco-pneumonie ...   

Bronco-pneumonie ...
Page 1 sur 1