Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma cabane malade pour passionné...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaël

gaël


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 36
Localisation : un peu partout

ma cabane malade pour passionné... Empty
MessageSujet: ma cabane malade pour passionné...   ma cabane malade pour passionné... EmptyLun 10 Fév - 22:10

Salut l'équipe !
Alors voilà, je suis pas trop adepte de ce site, même si j'y un peu trainé pour demander quelques conseils, mais je n'ai qu'un smartphone et mes deux pouces font la taille du clavier.. Super chiant de communiquer là dessus..
Bref, j'ai ma cabane à roulette depuis 3ans et demi maintenant, il y a un peu moins de deux ans l'arbre à cames à cassé, j'ai mis plusieurs mois à retrouver un moteur et réussir à changer ce bazar.. J'en ai profité pour changer le joint de culasse, la chaine, roder les soupapes, vidange, filtre à air, et la batterie la semaine dernière.. Jsuis saisonnier, et donc je n'ai pu m'en occuper qu'en hiver (il a cassé quand je faisait la taille de la vigne) je n'ai pas réussi à le réparer l'année de la casse, ni l'an dernier même si j'y croyais vraiment! Cette année je voulais vraiment repartir avec, mais même en suivant tout vos conseils ( merci isa rekord pour ton post sur le calage de la pompe!) rien n'y fait, j'ai du gazole qui arrive, une batterie neuve, filtre à air neuf(j'essaie de le démarrer sans, et meme le startpilot ne sert à rien), les bougies rougisses avant 10secondes de préchauffe.. Enfin voilà pour moi le problème vient soit des segments, car le moteur est resté " ouvert" au moins un an, (donc plus de compression) soit des injecteurs (mais ça serait bizarre que les 4 foirent tous en même temps..) mais voilà, impossible de le redémarrer. Il est dehors, je n'ai ni les outils, ni la place, ni le temps, de sortir le moteur, et de changer la segmentation, ni retaré les injecteurs..
C'est donc pour ça que je mets cette annonce, un peu frustré, mais j'aimerais qu'il ait une nouvelle vie, plutôt que de pourrir encore un an dehors tout seul.
Il est trop beau, c'est un cf350 diésel de 79, il y a pas mal de p'tites bricoles à faire niveau carrosserie, mais il est étanche et plutôt bien isolé, j'ai passé 3hiver dedans, c'est jamais descendu sous les 10degres.. Bleu barbie, capucine, 2places à l'avant, 4sur la carte grise, collection(ct ok jusque 2022), aménagement très basic "fait maison", gazinière maison avec un four, frigo trimix, chauffage au gaz, cuve de 70l, pompe 12v pour l'évier, coin douche(douche à pression de décathlon que je laisse) pleins de rangements, lit au fond( la capucine ça fait mal à la tête...) très lumineux, les loupiottes en 12v, transfo(à l'ancienne 220/12) et 12/220 récent 150w, fourni mais pas monté pour l'instant.. Et en plus: Pompe VE/VA, alternateur, culasse, bas moteur...
J'ai pas envie de me faire un billet dessus,juste rentré dans les derniers frais que j'ai fait..(les 2pneus à lavant sont neuf, la batterie,..) Sachant qu'il faut venir le chercher sur plateau (ou le réparer sur place, mais bon courage) et comme j'ai dit plus haut je suis saisonnier, je suis en ce moment stationné chez la tante de mon patron... Sur la n7 au nord d'aix en provence.
J'en demande même pas mille balles, mais un peu moins, jvoudrais surtout être sûr qu'il parte chez un passionné équipé qui pourra lui redonner une nouvelle vie.. Jsuis bricolo pas mécano.. Et j'ai pas l'outillage ni le temps, ni le lieu pour bien bosser...
J'espère que cette annonce intéressera quelqu'un de passionné!
Gaël : 0613437863 laissez un.message, sinon je viendrais voir ici de temps en temps..
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

ma cabane malade pour passionné... Empty
MessageSujet: Re: ma cabane malade pour passionné...   ma cabane malade pour passionné... EmptyMar 11 Fév - 9:34

Salut Gaël.

Dommage de t'en séparer si prés du but.
Après tout ce que tu as fait ce n'est peux être qu'un mauvais réglage une bricole.
N'y as t'il pas quelqu'un du forum vers chez toi qui puisse t'aider?
Ne connais- tu pas quelqu'un qui pourrais contrôler ce que tu as fais et t'aider?

Si tu le souhaite laisse moi ton tel en message privé et le moment ou je peux te rappeler. Je ne pourrais pas venir t'aider mais on peux déjà essayer de faire le point de vive voix.

Alexandre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaël

gaël


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 36
Localisation : un peu partout

ma cabane malade pour passionné... Empty
MessageSujet: Re: ma cabane malade pour passionné...   ma cabane malade pour passionné... EmptyMar 11 Fév - 16:43

Salut Alexandre,
Trop sympa ton message! Je connais personne qui s'y connait par ici.. Jsuis allé voir le garage le plus proche la semaine dernière, ils ont pris mes coordonnées, mais j'attends toujours leur appel... J'ai pas trop de fric et je pars en voyage à la fin du mois.. Donc pas trop de temps et un peu blasé d'avoir donné autant de mon temps pour rien.
je trouve pas comment envoyé un message privé, mais j'ai mis mon numéro à la fin de mon message, si tu veux m'appeler, jsuis dispo après 19h, si je réponds pas laisse un message, je te rappelerais. C'est cool de ta part en tout cas!! Tu pourras peut-être me conseiller, mais je pense vraiment que c'est au delà de mes capacités..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

ma cabane malade pour passionné... Empty
MessageSujet: Re: ma cabane malade pour passionné...   ma cabane malade pour passionné... EmptyMer 12 Fév - 8:26

Pour envoyer un "message privé", il faut simplement cliquer sur l'icone avec les deux petits bonhomme marqué .pm. en bas du post de la personne à qui tu veux t'adresser...
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1743
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

ma cabane malade pour passionné... Empty
MessageSujet: Re: ma cabane malade pour passionné...   ma cabane malade pour passionné... EmptySam 22 Fév - 16:54

salut Gaël

Tu as essayer de le tirer pour le démarrer faut réamorcer le circuit de gasoil aussi chasser l air de la pompe injection et démonter les tuyaux des injecteurs pour chasser l air aussi
Moi aussi j ai un moteur qui ne voulais rien savoir au démarrage une fois mis dans le bedford on a tracter la bête et il a fini par démarrer
Revenir en haut Aller en bas
gaël

gaël


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 36
Localisation : un peu partout

ma cabane malade pour passionné... Empty
MessageSujet: Re: ma cabane malade pour passionné...   ma cabane malade pour passionné... EmptyLun 24 Fév - 11:01

bonjour tout le monde,
ça y est il a démarré!!! c'était bien le circuit de gazole à purger, je pensais pas que ce serait si long... un grand merci à tous!!! et particulièrement à pierre qui m'a donné pleins de conseils par sms, on sent l’expérience !!
j'ai réussi à le déplacer, pas trop de puissance mais au moins il roule!!
je pars en voyage en fin de semaine, donc plus le temps de vraiment m'en occuper mais je ferais tout ça en rentrant.
encore merci, alexandre, pierre, sebseb et le post d'isarekord pour le calage de la pompe, au top!!!
bonne route, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

ma cabane malade pour passionné... Empty
MessageSujet: Re: ma cabane malade pour passionné...   ma cabane malade pour passionné... EmptyLun 24 Fév - 16:21

Bon ben c'est super tout ça.
Pour un "Bricolo" comme tu dis, tu t'es plutôt bien débrouillé puisqu'il est repartis... Tu vas bientôt pouvoir en profiter Very Happy .

Bye bye... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 58
Localisation : Tournon sur Rhone

ma cabane malade pour passionné... Empty
MessageSujet: Re: ma cabane malade pour passionné...   ma cabane malade pour passionné... EmptyMar 25 Fév - 22:29

nickel !! FELICITATION !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cabane malade pour passionné... Empty
MessageSujet: Re: ma cabane malade pour passionné...   ma cabane malade pour passionné... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cabane malade pour passionné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon CF250 autosleeper
» Un de plus pour...
» Un CC pour Titi
» 1 de plus pour Joe Bed
» + 1 pour Pat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: CHERCHE - VENDS PIECES :: VOUS CHERCHEZ UN BEDFORD - VOUS VENDEZ VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: