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 mise en route

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j-m

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MessageSujet: mise en route   Lun 17 Sep - 14:59

bonjour,

on me donne un bedfort cf 350 de 1980 80000 km qui na pas roulé depuis .... tres longtemps et j'y connais rien mais je l'adore Twisted Evil .....

alors j'ai plusieurs question plus ou moins bête

-vous en pensez quoi ?

-quelqu'un aurait il la revue technique en pdf ou autre ?

-je l'ai vue qu'une fois et ou est la batterie ? (je vous avais prévenu .. Laughing )

-que faut il faire pour un premier redémarrage ?

pour le moment ca me suffirait pour pouvoir le ramener chez moi Very Happy

merci a vous
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sebseb

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MessageSujet: Re: mise en route   Lun 17 Sep - 16:29

Hello
tu l aime déjà alors fonce on crac tous pour ses engins lol!
La batterie milieu du camion derrière le siège conducteur
Y a des revues techniques à vendre sur le boncoin
Essence ou diesel faire tourner l elice pour voir si le moteur est grippé
Accroche le à la barre et tracte le pour me ramener déjà
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Nico39



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MessageSujet: Re: mise en route   Lun 17 Sep - 17:03

sebseb a écrit:

Essence ou diesel faire tourner l'helice pour voir si le moteur est grippé

c'ets pas mieux de faire tourner via le boulon sur le vilo ?

Citation :
Accroche le à la barre et tracte le pour me ramener déjà

oui, imagine même pas le faire rouler tout de suite, ne serait-ce que parce que tune sais pas s'il freine!

pour le tracter, fais gaffe au poids.

c'est pour un long rapatriement ?
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j-m

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MessageSujet: Re: mise en route   Lun 17 Sep - 17:43

Merci pour vos réponses Wink

C'est un essence et j'ai environ 80 bonnes a faire Rolling Eyes
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Olivier

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MessageSujet: Re: mise en route   Lun 17 Sep - 18:36

salut
fais gaffe aux freins qu ils ne soient pas grippés sinon ca va fumer pendant 80km...
bon courage
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Polo
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MessageSujet: Re: mise en route   Lun 17 Sep - 20:06

Salut JM.

Pour la première mise en route quelques recommandations, on parlera aprés.

Dans l'immédiat essaie de le faire tourner. D'abord comme le dit Nico, clé de 19 et tu tournes ton vilebrequin pour savoir si ton moteur n'est pas grippé.

Branche ta batterie chargée, tu mets le starter, et tu essaies la mise en route. Ne rêve pas, il faut que l'essence arrive au carbu.

Fait déja ca, tu nous dis pour la suite.

Polo

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j-m

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MessageSujet: Re: mise en route   Mar 18 Sep - 16:37

ok merci a tous je prend note de tout , c'est pour dans le mois d'octobre mais comme ca je vais pas y aller sans infos si vous avez autre chose je suis preneur
bonne fin de journée a tous
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j-m

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MessageSujet: Re: mise en route   Mar 18 Sep - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la seul photo que j'ai pour le moment ........ Very Happy


Dernière édition par j-m le Mar 18 Sep - 17:18, édité 1 fois
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Polo
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MessageSujet: Re: mise en route   Mar 18 Sep - 16:45

Salut JM les infos, on t'en donnera, mais nous avons aussi besoin de tes infos a toi.

En mécanique tu te débrouilles ou bien non.

Excuse moi pour cette question; mais comme trouver une batterie sur un véhicule est chose facile et que tu as posé la question de son emplacement voila voilou.

Peut importe on t'aidera.

Polo
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Polo
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MessageSujet: Re: mise en route   Mar 18 Sep - 16:48

JM, mets nous un numero postal pour ta ville - village. Important.
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j-m

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MessageSujet: Re: mise en route   Mar 18 Sep - 17:06

je suis pas un pro en mécanique mais je me débrouille enfin e restant raisonnable bien sur Rolling Eyes

pour la question de la batterie c'est juste qu'elle était enlevée et que je suis resté très peu de temps (d'ou ma seule photo)et c'est surtout pour ne pas perdre de temps en arrivant sur place (dans le mois d'octobre) ou je n'aurais qu'une petite journée pour le récupérer, c'est pour ca qu'un maximum d'info pur le faire rugir seront les bienvenue Very Happy
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Polo
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MessageSujet: Re: mise en route   Mar 18 Sep - 17:12

Ok JM si tu as déja une main droite, c'est bien, ca sera plus facile.

Et pour le rapatrier, tu envisage quelle solution parce que une journée c'est hyper court
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MessageSujet: Re: mise en route   Mar 18 Sep - 17:16

je travaille la question ......... mais pour le moment ce serait par la route...
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Nico39



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MessageSujet: Re: mise en route   Mer 19 Sep - 15:03

sinon tu as fretbay.

tu renseignes:
le poids de l'engin,
sa longueur,
la date a laquelle tu voudrait le voir être déplacé,
le fait qu'il faut le charger au treuil
lieu depart et arrivée

et tu recevra des offres de transporteur, je l'avais fais pour un CC ford (que j'ai pas pris), j'avais un devis à 280€ pour 650km... très correct.
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j-m

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MessageSujet: Re: mise en route   Mer 19 Sep - 15:33

merci nico je vais aller voir ca
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Nico39



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MessageSujet: Re: mise en route   Mer 19 Sep - 15:45

Je dis cela car essayer de faire rouler un engin dont on ne connait pas l'état, sans savoir s'il démarre....


NOTE: ma première ancienne, je l'ai achetée sans la voir tourner (proprio absent, ses parents m'ont fait voir la caisse, mais pas de clé).
Monté 1 semaine plus tard en train et rentré sur 320km avec: elle roulait, freinait mais essuie-glace inopérant.
Comme il pleuvait a seaux le retour a été long.
Mais j'ai eu droit a un café offert par la station total ou je me suis arrêté pour faire le plein et chercher (au sec dans son atelier et comme j'avais pris aucun outils) ce qui merdait Smile
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Polo
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MessageSujet: Re: mise en route   Mer 19 Sep - 17:07

Merci pour l'info Nico, je connaissais pas Fretbay, et le prix est hyper correct.

Pour JM, je dirais en un jour sans connaitre le bed, impossible de gérer son rapatriement par la route.

Inutile d'y penser.
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MessageSujet: Re: mise en route   Mer 19 Sep - 17:29

nico je viens de faire un 1er devis et il me propose 450e pour 80km pale

mais ils m'ont dit d'attendre (j'ai demandé jusqu'au 31 octobre) alors on verra Smile
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Nico39



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MessageSujet: Re: mise en route   Mer 19 Sep - 21:40

aie..
sois patient, avec un bol ca peut interesser qqun qui roule a vide.

si t'es loin des grands axes ca aide pas non plus.

poids a vide du 350?

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Polo
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MessageSujet: Re: mise en route   Jeu 20 Sep - 10:47

JM, a tu mis des annonces sur le bon coin.

Comme dit Nico, quelqu'un en retour a vide
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j-m

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MessageSujet: Re: mise en route   Jeu 20 Sep - 13:20

poids a vide 1T310
pour le bon coin je vais voir ca Laughing

sinon j'encore des questions histoire de vous embêter Twisted Evil

alors toujours pour avoir un max d'info avant de me retrouver devant la bête et que le temps va être compter le jours J ....(pour rappel je n'aurai qu'une petite journée pour voir si il démarre et je ne le connais pas .....)
donc pour un cf 350 essence de 80

-essence 95 ou 98 ?

-quelqu'un pourrait il me faire une photo du moteur pour voir se trouve le bocal de liquide de refroidissement ainsi que pour l'huile ( c'est bête mais c'est vraiment pour pas perdre de temps avec des détails )

-quelle huile mettre dedans ?

merci a vous
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Polo
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MessageSujet: Re: mise en route   Jeu 20 Sep - 13:38

JM te case pas, pas besoin de photo.

Tu ouvres le capot:

**** Devant toi le radiateur et son bouchon, il n'y a pas de bocal de rétention.

**** Sur la droite, le liquide de frein.

**** Sur la gauche le long du moteur la jauge à huile.

**** Qualité de l'huile aucune importance pour un rajout éventuel.


POUR LA MISE EN ROUTE


***** Batterie en suffisance, éventuel boxster et quelques outils, clé de 13 , tournevis etc.

***** enlever la vitesse. Clé de contact, faire tourner le moteur sans gaz juste pour faire monter l'essence.

***** Mettre le starter sans gaz et tu mets en route.

***** Si ca démarre pas, controle si l'essence arrive au carbyrateur.

Courage

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nedi



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MessageSujet: Re: mise en route   Jeu 20 Sep - 13:49

- 98 de preference mais il démarre avec du 95 Very Happy surtout met de l additifs pour remplacer le plomb (pas obligatoire pour juste faire peter le moteur 10 minute).
-le liquide de refroidissement c est direct le bouchon sur le radiateur
-pour l huile c est le gros tuyau qui remonte du cache culbuteur avec un gros bouchon .

- pour l huile fait l appoint avec de la 15 40 pour le redémarrage met un truc pas cher, après tu serra obliger de faire la vidange avec filtre .

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nedi



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MessageSujet: Re: mise en route   Jeu 20 Sep - 13:54

petit conseil par avec du stapilot ou une bombe pour nettoyer le frein pour aider a démarrer c est bien aussi mais ne pas en abuser
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nedi



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MessageSujet: Re: mise en route   Jeu 20 Sep - 14:46

je vais te dire comment moi je prosederais

-pour l outillage
coffret clef a cliquer
clef plate de 19 ou clef a molette (pour tester ci le moteur n est pas grippé, la clef a cliquet ne passe pas)
clés plate en tout genre (le mieux a cliquet plus pratique)
tournevis en tout genre
une grosse sangle ou barre de tractage (on sais jamais il peu ne pas démarrer)
crique (ci les frein sont bloqué il faudra sortir les garniture au pire)
tube rallonge pour faciliter le démontage des roues
une seringue (pour mettre un peu d essence dans le carbu si pompe défectueuse)
des pince a batterie
clef a bougie de 16 je crois a vérifier (les bougie ne sont pas tres accessible)
pince a bec (pour les frein)

-une batterie chargée

-du starpilot ou bombe a frein

-de l huile

-une bouteille vide pour rajouter de l eau du robinet dans le circuit de disfranchisement (ne met pas de liquide de refroidissement tu vas devoir par la suite tout vidanger )

-du paper de ver fin ( pour nettoyer les bougie et les vis platiné )

-le rta ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------- pour le démarrage ---------
contrôle ci le moteur tourne avec la clef plate de 19
ci il ne tourne pas n insiste pas remorquage obligé jusque au plateau

control les niveaux

change la batterie ou au pire ponte la ci elle ne rentre pas dans le logement

met le sater pompe sur la pedal d accélérateur plusieurs fois

tourne la clef

ci sa ne démarre pas insiste un peu ou démonte le filtre a aire et met un peu d essence dans le carbu
ci ca ne veux toujours pas met  1 ou 2 pchite de sartpilot

ci ca ne démarre toujours pas démonter les bougies et control si tu a de l étincelle profite en pour les nettoyer
ci il n y en a pas démonte la tete de delco et passe un petit coup de papier a poncer sur les vis
ci toujours pas d étincelle laisse tombé

et tire le avec la sangle pour le sortir en espèrent que les frein ne soit pas grippé
ci il sont grippé démontage des frein

je te dé-conseil fortement de prendre a route avec, tu risque de ne pas arriver pour plusieurs raison:
- panne

- tu te fais arrêter par les flics sans assurance sans CT et avec une carte grise barré  (le vendeur a l obligation de passer le ct pour la vente ) j en ai fais l experience et passer des heurs au commissariat avec prise d empreint et photo en vu de ton hypothétique procès c est pas genial.

- et le pire accident  avec des blessé ou des mort
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