Amicale Bedford France

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)

AuteurMessage
Isma 04

MessageSujet: Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)   Ven 18 Aoû - 22:22

Je ne sais pas vous ,mais personnellement je réalise souvent mes joint papier. Dans les pochettes, ceux qui sont dédies au bloc lui meme, ça vas, mais pour ce qui est des périphérique c'est souvent la "cata" surtout pour les anciens moteurs.
En ce qui concerne celui de la pompe à eau du bed , je n'en ai jamais eu un qui aillent correctement.. décalé, dont un un avec les trous pas du tout en face.. Voici le pourquoi de ce tuto.

( certain me diront que j'ai le materiel adéquat, "pour ce qui est des emporte pièces ,oui !  je me suis  équipé il  y a bien longtemps et d'ailleurs  à ce sujet , j'ai commencé avec des emporte pièces fabrication maison que je traiterai à la fin de ce tuto)

J'achète le papier  au mètre carré sur internet dans différente épaisseurs.

Voici la boite d'emporte pièces dont je me sers

Découpe d'un morceau de papier avec de la marge, au format exterieur . Dans le cas de la  pompe elle est carré, donc traçage du milieu par les diagonales

Relevage de mesures sur le corps de la pompe. Rajouter un millimètre

Division de la cote par deux et report de celle çi entre la contre pointe et le trancheur.

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

MessageSujet: Re: Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)   Ven 18 Aoû - 22:52

Pose de la pointe sur le centre, et faire des rotations du papier sur lui meme tout en exercent une légère pression sur le découpeur. Il ne faut pas hésité à faire plusieurs tours pour avoir une belle découpe.

Avant de finir la découpe, contrôle du diamètre , il est toujours temps de l'augmenté
Puis dépose du centre de pièces.

Traçage de l'exterieur du corps de pompe, ou autre. Je fait ce dernier au criterium de 0.5, ça apporte plus de précision
Tout d'abord , extension de la mine.

Placage du papier sur le corps et maintien de ce dernier avec l'extrémité des doigts , puis tracage des trous ( avec une grande douceur car la mine casse vite du fait qu'elle est bien sortie)

Le pourtour peut etre tracé avec un stylo à bille , ce qui donnera une petite marge supplémentaire de joint et une ésthétique complémentaire à la mécanique une fois la pièces monter.

Isma 04

MessageSujet: Re: Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)   Ven 18 Aoû - 23:09

Isma 04

MessageSujet: Re: Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)   Ven 18 Aoû - 23:30

Le découpage

Il faut ce munir de bons ciseaux , un droit genre "lerche" et un autre petit à bec courbés pour les petites courbes,, ceux que l'on utilise pour les ongles. Préférer pour ce dernier un achat en pharmacie, ils sont de meilleure qualité.

Les voici

Le découpage est simple sur ce modèle là , mais peut etre plus complexe sur d'autres.

On peut aussi travaillé les bords par petits segments , et les finir avec du papier de verres monter sur une cale à poncé.

Une fois finie

et poser

Isma 04

MessageSujet: Re: Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)   Ven 18 Aoû - 23:42

Réalisation de différents joints.

Boite de vitesses

Je réalise souvent mes joints par deux , ce qui me constitue une réserve.

Carter de levier de vitesses

Fausse culasse

Support de filtre à huile

à suivre

Isma
Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)   Sam 19 Aoû - 15:32

Belle tuto et merci so much
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)   

Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)
Page 1 sur 1