Amicale Bedford France

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lames de ressort avachies

AuteurMessage
Alexandre63

MessageSujet: lames de ressort avachies   Mer 9 Aoû - 11:13

Hello...

Allez Polo je me lance Wink ,  j'ouvre un sujet sur les lames de suspension.

Donc en ce qui concerne mon Bed, les butées de suspension arrière en caoutchouc sont en appui sur des support, à priori rajoutés. Pas super agréable à conduire du coup. J'aurais bien viré ces support mais le châssis va forcement descendre. Je pense que mes lames sont avachies... Je me demandais comment sont montés vos Bed, si quelqu'un à déjà eut ce genre de soucis et comment les résoudre. J'ai bien trouvé des lames d'occasion mais j'ai peur d'avoir le même résultat.

Pas réussi à mettre la photo à l'endroit... Mad

Une photo pour l'avant aussi. Je me demandais si le débattement est correcte.

Je n'ai pas vu de barre stabilisatrice.
Quelqu'un en as ou tous les Bed sont montés comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin

MessageSujet: Re: lames de ressort avachies   Mer 9 Aoû - 18:49

Alexandre....

Pour l'arrière il n'y a pas mort d'homme. Tes silents blocs caoutchouc servent de butoir. Avachi par les années, tu les changes à l'occasion, mais pas urgence.

Tu as une seule lame de suspension que l'on appelle ** lame maitresse*. Sur ta photo je la trouve saine, et pas pliée en négatif. Donc tu touches pas.

Si ta conduite est désagréable, ton bed est une balançoire.controle et change tes amortisseurs arrière.

Changer tes amortisseurs c'est une bonne chose et ta conduite va changer.N'oublie pas que l'arrière est chargé et en plus tu as un coffre. Et qui dit coffre, dit on charge max.

Perso mon Hymer était une balançoire, mais il y a longtemps. J'avais donc rajouté une 2ème lame, mais ca a nécessité de changer les étriers de fixation qui étaient trop courts

Je n'ai pas non plus de barre stabilisatrice.

Pour l'avant rien d'anormal. Si ressort à boudin pas cassé... Et j'ai jamais vu un ressort cassé.

Pour changer tes amortisseurs arrière, hyper facile, avant un plus délicat, avec une bonne explication tu t'en sors.

Pour controler un amortisseur sans démontage, tu dois le mettre en condition, donc tu secoues ton bed d'un coté puis de l'autre. Et il doit se stabiliser à la seconde. Si balance trop longtemps..Amortisseurs HS.

Hop au boulot..

Very Happy lol! bisou1.gif

http://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Alexandre63

MessageSujet: Re: lames de ressort avachies   Jeu 10 Aoû - 10:59

Petit bilan ce matin.

En faite actuellement je roule posé sur les butées.

Secoué de toutes mes forces à l'arrière et aussi à l'avant par la capucine, quand je le lâche il met 2 à 3 secondes maxi pour s’arrêter.
J'ai donc déposé les amortisseurs arrière. A la main il s'enfonce avec un peu de résistance mais c'est assez facile. Pour les allonger il y à plus de résistance, il faut forcer d'avantage. Ils sont marqués Made in England... Les silent bloc ont l'air récent. Les amortisseurs ne fuient pas, ne sont pas neuf mais n'ont pas l'air trop vieux.
A l'avant, un à l'air de fuir et on dirait qu'ils sont là depuis longtemps.
On les trouves partout? Vous vous servez où???

Mes lames sont droites effectivement mais comme il est posé sur ses butées... Ça doit le brider aussi quand j'essais de le balancer et si j'essais d'enlever la cale qui à l'air d'avoir été rajoutée, je vais certainement retrouver du débattement mais aussi avoir plus de roulis...

Je vais certainement faire comme toi Polo, amortisseurs et doubler mes lames alors...

C'est vrai que le coffre rajoute du poids en porte à faux. Quand je l'ai acheté et que j'ai vu qu'il était posé sur les butées, j'ai déplacé tout le poids au maximum sur l'avant. La roue de secours était complètement à l'arrière alors je l'ai déplacée vers le pont. Petite bouteille de gaz de rechange, cric, bidons,pièces de secours... tout ça était à l'arrière. J'ai tout réorganisé.

Et maintenant je part récupérer mon faisceau haute tension commandé hier. Smile

aurevoir.gif  aurevoir.gif
Nico39

MessageSujet: Re: lames de ressort avachies   Jeu 10 Aoû - 11:16

avant : kayaba 445010

arrière : kayaba 445011
Alexandre63

MessageSujet: Re: lames de ressort avachies   Sam 12 Aoû - 10:59

Kayaba je ne connais pas. C'est ce qu'il y à de mieux, ou c'est au moins une valeur sure??
Comme c'est pour le camping car, avec le ballant je voudrais être sur de mettre quelque chose d'efficace...

J'ai des koni démonté d'un Pajero mais ils ne vont pas, dommage, ils étaient bien plus dure.
Isma 04

MessageSujet: Re: lames de ressort avachies   Lun 14 Aoû - 9:09

Salut

KYB est une valeur sure , et se trouve facilement chez les" british" .

Perso ,et dans ton cas je monterai des lames en complément, avec une barre de torsion.
Je changerai aussi les roulements de roues arrière, qui sont très solicittés sur ces véhicules , surtout avec une capucine , sinon tu risque un jour de te retrouvé au bord de la route en vrac..

Je parle de ceux qui sont au niveau des roues sur le pont. Le roulement plus la frette.

Isma
Isma
Alexandre63

MessageSujet: Re: lames de ressort avachies   Lun 14 Aoû - 10:05

Bonjour Isma.

Alors justement ce week end j'ai fais quelques km et j'ai trouvé que ça raisonnait derrière...

En rentrant j'ai levé le pont.
Des deux cotés j'ai un léger jeu et on dirait bien que ça ronfle, mais je ne suis pas sur de moi. J'ai rendez vous dans un garage PL cet aprem pour avoir un avis car je devais le prendre pour faire un aller-retour Clermont Ferrand-Agde dans la semaine et du coup je ne suis pas tranquille...
J'ai cherché un peu sur le net et ce n'est pas simple à faire. pale  J'ai fais ceux du scenic jeudi, c'est de la rigolade à coté...
Donc si j'ai bien compris, la frette est la bague qui se monte à chaud et en force en dernier après le roulement...? Est-t-elle fournie avec ce dernier? Et je peux me procurer où tout ça? Chez ad cosac ils n'ont pas de bedford cf dans leur base de donées... Crying or Very sad

Pour mes lames oui je vais essayer d'en trouver une autre paire et les doubler. J'ai bien deux contact qui en ont, mais le budget coince tout de suite, et le plus urgent serrait certainement les roulements...

Pour la barre de torsion, barre stabilisatrice, existe-t-il une monte d'origine que je peux installer facilement ou dois-je passer en mode ingénieure? study

Merci en tout cas.. Very Happy
Isma 04

MessageSujet: Re: lames de ressort avachies   Lun 14 Aoû - 14:04

Regard ton niveau d'huile de pont, si c'est bon il est fort possible que ce soit tes roulements.
Le remplacement n'est pas bien compliqué mais demande un peu d'outillage et surtout MONTER la frette à CHAUT, et non à froid.

La frette est livré avec le roulement, c'est un kit.
Tu peux les trouvés en Allemagne sur "bedfordblitz.de", mais dépèche toi il n'y a que 7 pièces en stock...

Pour la barre de torsion il faut voir avec polo qui a fait cette modif..

Perso je stopperai tout roulage en effet si le roulement lache l'arbre sort avec des problèmes mécanique en plus ...et une grosse frayeur
Alexandre63

MessageSujet: Re: lames de ressort avachies   Lun 14 Aoû - 18:45

Bon... les lames vont attendre un peu.

Bilan garage:
Un roulement ronfle un peu et l'autre gratte...
Niveau pont était bon.

Roulements commandés et 2 frettes de plus au cas ou je me plante...
Pas de joint torique de dispo.

Grrrrr et moi qui comptait dessus cette semaine...  Sad
J'ai l'impression de passer plus de temps dessous que dedans...  
Merci encore pour tout ça.
Maintenant je vais aller fouiller un peu pour voir les sujet sur les pompes à huile. Mon témoin de pression s'allume à chaud au ralenti. re-Grrrrr   Mad

A oui, on a déposé et controlé un amortisseur et ils ma dit qu'ils sont ok...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lames de ressort avachies   

lames de ressort avachies
Page 1 sur 1