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 info technique Trumatic SD 2000

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Nico39



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MessageSujet: info technique Trumatic SD 2000   Mer 19 Juil - 15:22

Bonjour,

Dans la poursuite de la révision de la cellule du Bed:
- Le chauffe-eau c'est fait. 3 tube cuivre fendu par le gel à ressouder, Basure douce à l'étain. J'avais déjà fait sur un modèle plus gros installé dans une maison et ca tient depuis plus de 10 ans.

- Le chauffage:

je cherche a savoir comment on révise/entretien un Trumatic SD 2000, chauffage pour camping car datant de 1979.

Si quelqu'un a déjà fait, sait ou trouver des infos en ligne...

Merci

Z'allez rire, j'ai posé la question à Truma (la boite existe toujours), selon eux je ne devrais plus l'utiliser et le remplacer (sans autre forme de procès, j'attends encore qu'ils m’expliquent pourquoi!).



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Nico39



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MessageSujet: Re: info technique Trumatic SD 2000   Lun 24 Juil - 14:32

Comme j'ai pas pu trouver d'infos, je me suis lancé, article a venir sous peu.
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Nico39



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MessageSujet: Re: info technique Trumatic SD 2000   Ven 28 Juil - 10:33

NOTE : J’ai pas encore testé le biniou, et comme il s’agit de gaz, ne vous lancez pas si vous n’êtes pas sûr de vous !). Je confirmerai son bon fonctionnement quand je l’aurai démonté.
Sus les photos tout est déjà propre et nettoyé, j’ai du le rouvrir pour faire les photos.

1 démontage du bloc radiateur.

4 écrous à démonter depuis le dessous de la cellule, il faut démonter l’entrée d’air pour acceder aux deux écrous cachées derrières.
Dévisser le raccord de gaz (sous la cellule).
Dévisser le raccord de l’échappement (prévoir d’en changer le joint, ca se trouve facilement sur le net).



Une fois le radiateur sorti (par le haut en le tournant un peu pour dégager l’entrée de gaz, vous aurez ca :



2 Nettoyage extérieur

Compresseur et pinceau pour ôter 40ans de poussière accumulée.



3 Nettoyage brûleur



Sortie les 2 écrous de 8 et ôter la grille



Sortir le carter en le tirant vers vous



En ne perdant pas le morceau de caoutchouc



Desserrer le raccord de gaz en maintenant le brûleur avec une seconde clé pour ne pas le casser)



Vous en serez là :



Ecartez le bloc brûleur pour lui mettre un coup de soufflette, oter le capuchon en dessous du 1er gicleur (j’ai trouvé beaucoup de poussière derrière)



Souffler dans le corps du radiateur afin d’en faire sortir la poussière par l’échappement.
Contrôler l’état intérieur du corps du bruleur en regardant par l’emplacement du brûleur.
En cas de doute sur son état, usure, fissure, ne pas prendre de risque et changer le radiateur. (le nôtre est comme neuf, mais on connais l’historique du Bedford, il n’était utilisé que l’été).

Remonter en sens inverse du démontage, ne pas oublier de remettre le capuchon en aluminium sous le premier gicleur, ni l’élément en caoutchouc.
Lors de la repose du radiateur dans le Bedford, changer le joint de l"échappement
http://www.ebay.co.uk/itm/Truma-caravan-53mm-O-ring-flue-seal-for-3002-and-5002-series-heaters-TFS1/292186228203?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
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Isma 04

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MessageSujet: Re: info technique Trumatic SD 2000   Sam 29 Juil - 15:29

Truma est une marque serieuse dans ce domaine et très bien connue. Perso ,ce que je ferai, je regarderai les serrages au niveau des raccords, un petit tour de clés, un bon nettoyage comme tu la fais.
Ensuite , une mise en route dans le garage pour voir si tout fonctionnent, pendant que qu'il marche, je mettrai de l'eau savonneuse sur les raccords si il y a ds bule c'est qu'il y a une fuite, ET surtout soufflet la flamme du bruleur pour voir si la sonde thermostatique marche....Si c'est pas le cas ,on finie entre quatres planches , ou ça fait...BOUMMM !!

Les modéles de cette époque là, était bien consue , je pense que tu peux encore t'en servir
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Nico39



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MessageSujet: Re: info technique Trumatic SD 2000   Sam 29 Juil - 22:35

je peux pas le tester dans le garage (pour cause de raccord spécifique) mais je pensais faire la mise en route en restant a coté et contrôle a l'eau savonneuse effectivement.

la flamme se trouvant DANS l'appareil, pas moyen de la souffler.

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