Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Polo. Hymer. Poutre arrière

Aller en bas 
+5
sebseb
Christine
David
Alain58
Polo
9 participants
AuteurMessage
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyLun 15 Mai - 18:58

La poutre arrière de l'Hymer ou vient se fixer le parechoc, le réservoir d'eau grise etc etc, complètement pourrie.

C'est aussi sur cette poutre en tube carré de 60x40 mm que vient se fixer les tubes qui fixent la cellule. Donc urgence de réparer.

Sur l'évave donneur d'organe, j'ai récupèré cette poutre qui me semblait pas trop mal, et j'ai commencé à meulé pour mettre l'acier à nu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mesure du nettoyage, quelques petits trous sans gravité, et en bout du tube, du réparable. Donc avec une bonne soudure on bouche les trous, et un bout de tole pour le plus grave..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc une fois le tube occasion bien nettoyé, le mettre à neuf était possible..

Mais surprise, quand je l'ai mis debout, il est tombé une tonne de rouille depuis l'intérieur....à ramasser à la pelle....

La messe était dite, il faut la refaire à neuf. Acheté tube 60x40 mm et fer plat 2cm, le tout en 3mm d'épaisseur.....et on sort le poste à souder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant le fer plat, support du coffre est soudé au tube. La base est prète.

Sur la photo, à gauche la poutre malade de l'èpave et à droite la nouvelle.

Demain démontage à la meule des supports fixation pare choc, roue de secours etc et les souder sur le nouveau tube...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va sortir le double mètre et prendre les bonnes mesures de manière à souder à la bonne place.

Voilà voilou....demain la suite..

geek affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Alain58




Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 65
Localisation : Liege

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyLun 15 Mai - 20:18

la messe etait dite !!!
mais le fils de dieux a plus d'un tour dans son sac !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyLun 15 Mai - 20:27

Cool ça, beau boulot Polo pastis.gif
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyLun 15 Mai - 21:54

Merci à vous....

Mais pour l'instant travailler sur de l'acier neuf, c'est facile, juste un plaisir.

De la vraie chaudronnerie. Un vrai post à souder qui va super bien...

Mais démonter sur l'Hymer en démontant le moins possible, la galére.

A suivre

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyMar 16 Mai - 18:47

Donc il restait à prendre les éléments de fixation roue de secours, pare choc etc etc venant de l'épave et les souder sur la nouvelle poutre.

Donc je dessoude de l'un pour souder sur l'autre...

Et des fois il faut avoir de la chance, pour avoir un déclic qui dit ** attention**. Tout d'un coup j'ai eu un doute, épave Hymer de 1979, mon Hymer de 1980. Une seule année, mais est ce que les fixations sont identiques.

Et bien non, aucune cote ne correspond, ce qui veut dire une fois ma poutre fini avec les bonnes cotes de l'épave, je n'aurai pas pu la monter sur mon Hymer..

Alors j'ai tout dessouder et on recommence à ressouder au bon endroit....pas belle la vie

lol!

La poutre avec les supports, prêt à peindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors le primaire, photo dégeu je reconnais, bref une couche primaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et couche finale en noir......re-photo dégeu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain, ne me réjouis pas, je démonte la poutre de l'Hymer. Celà va demander réflection pour démonter le moins possible. Démontage de l'armature du coffre, c'est obligation, aprés c'est l'inconnu....

Parce que aprés il y a le remontage, avec des soudures sur les longerons qui tiennent la cellule....Houp....Houp pas de conneries....piano et lentano...

En espérant que les cotes sont justes.

Voilà voilou...A suivre...

geek





Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyMar 16 Mai - 20:09

Difficile mais beau boulot ça Polo !

http://www.emoticonl
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyMar 16 Mai - 20:19

Merci Christine.... Very Happy

La soudure reste de la soudure. Je reste sur un support neuf à souder à l'armature..

Reste à savoir la gueule de l'armature..

Réponse demain...

Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyMer 17 Mai - 17:02

Aujourd'hui démontage de la poutre, ce qui nécessite le démontage du support de la porte arrière et dégager les tôles latérales..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'on compare, si mes fixations ont été soudées à la bonne place, y compris les fixations pare chocs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ok, demain je commence le remontage....

Et ca c'est une autre histoire....

A suivre.

lol! study
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyMer 17 Mai - 17:14

Ça bosse ça bosse! beau boulot courage mon polo
Des fois y a des coups de bourre mais après que du plaisir quand on va en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyJeu 18 Mai - 19:28

Merci Seb,

Very Happy

Aujourd'hui, pas fait grand chose, me suis emmerdé max. La poutre fait un certain poids, et pour la positionner avant soudure, quand tu travailles seul, c'est la Bérésina.

Donc il faut la positionné, me suis servi d'un cric. Et tu positionnes au mieux pour qu'elle soit centrée de manière à pouvoir mettre les tôles latérales.

En suivant avant de faire le pointage soudure, tu essaies de mettre le coffre, et bien sûr tout se casse la gueule, le cric glisse et on recommence.....le vrai bordel.

Ce soir, la poutre est pointée en soudure, c'est tout. Demain je la fixe définitif, controle toutes mes autres soudures et je consolide si besoin.

Et remontage du coffre et des tôles latérales, avec silicone etc..

A un moment, j'ai eu ras le bol, dégouté de la complexité...J'ai fait une pause, et j'ai révisé mes trapèzes.

Je vais ouvrir un post.

Bisous gamin..

bisou1.gif

Comme disent nos ami belge. Ca va d'aller.

jocolor albino Sleep

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Philippe 85

Philippe 85


Messages : 75
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 60
Localisation : 85270 - Saint Hilaire de Riez - Vendée

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyJeu 18 Mai - 19:43

Aller courage mon POLO tu va y arriver,c'est pas facile de bosser tout seul. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyJeu 18 Mai - 20:59

Merci Philippe..

Le prob, des fois, juste 15 mn de coup de main, et ca change la vie...

Mais j'ai tellement l'habitude de travailler seul, je jure et je jure encore...et insulte dieu le père, son fils, donc moi, le St esprit et les apôtres..bref la totale.

lol! geek

Ceci dit....on fait au max..

bisou1.gif Polo. Hymer. Poutre arrière 2293498920

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyLun 22 Mai - 9:52

Beau travail POLO,

Tu pourrais expliquer avec quel type de poste tu soudes? Je compte m'y mettre mais je ne sais pas dans quoi investir encore.

Je suis aussi bien curieux de savoir comment tu va remettre en place la carrosserie car j'ai arraché un bout sur la cellule du mien.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyLun 22 Mai - 18:26

Salut Francisco,

Content de te lire et aimerais de tes nouvelles.

bienvenue.gif

Le poste à souder, vu que je ne dispose plus de celui de mon ancien employeur, et vu que mes budgets sont assez bas, j'ai acheté un poste, non pas un Mig, mais à baguette payé 70 euros. Il soude jusqu'à une baguette de 2.5 mm. Un peu limite, il faudrait du 3.2... Mais pour l'épaisseur du tube que j'avais à souder, il a bien marché. Donc je dirai pas professionnel, mais suffisant.

Juste une info: quand tu soudes à l'électrique, débranche ta batterie. Le fait de souder peut griller les diodes de ton alternateur..

study

Pas trop de nouvelles de toi, peut être tu nous dis ou tu travailles et le reste..

bisou1.gif pastis.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyMar 23 Mai - 20:07

Salut mon Polo,ca va d'aller courage et jure un bon coup,por dios y todos los santos y los demas il se dit en espagnol= par dieu et tous ses saints et tous les autres aussi!!!! lol! bisou1.gif pastis.gif
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyMar 23 Mai - 20:26

Salut Thierry,

Le problème c'est vu que mon local pas fini d'aménager, je ne peux rentrer que le cul de l'Hymer.

Et comme je peux pas le laisser pour la nuit, je dois le déplacer sur une place communale.

Ce qui veut dire faire un remontage partiel, pour ne pas que la police le considère comme épave.

Et le matin, je redémonte et idem pour la fin de journée..

Beaucoup de temps perdu.

Si ne j'avais pas autan de bordel à amener pour Langres, je serai venu avec le rouge. Impossible, pas de crochet et pas de remorque....

Voilà voilou..



Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
ploom14

ploom14


Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 63
Localisation : caen

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyMer 24 Mai - 13:44

c'est vrai que le bedford est très ecoresponsable, il est biodégradable Very Happy poste à souder
quasi obligatoire, mais un poste à fil c'est quand même plus facile.
bien joué polo, plus de soucis de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière EmptyMar 4 Aoû - 12:25

Un peu de news de l hymer à polo
Il avait tout refermé l'arrière sois provisoirement le temps d y refaire des ajustements je pense et l étanchéité car ça fait propre mais pas tout à fait nickel. Il faut aligner la porte de la malle arrière
Je verrai bien pour l'instant il est à l abri au sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polo. Hymer. Poutre arrière Empty
MessageSujet: Re: Polo. Hymer. Poutre arrière   Polo. Hymer. Poutre arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polo. Hymer. Poutre arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymer à Polo
» Polo: changement d'un roulement arrière
» Polo. Support catadiopre arrière
» Restauration coffre arrière
» Polo. Epave Hymer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: