Amicale Bedford France

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nico39, pas encore de bedford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christine

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 8:54

C'est gentil David et je te remercie,  mais le coupleur je l'ai déjà acheté. En vérité depuis que j'ai vidé la Tortue pour m'installer dans l'Hymer, je n'ai eu le temps de rien faire, pas même le nettoyer... lol!

Mais je vais m'y mettre sans tarder, parce que deux bed à stationner quand on est en appartement, c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
David

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 9:33

Christine a écrit:
C'est gentil David et je te remercie,  mais le coupleur je l'ai déjà acheté. En vérité depuis que j'ai vidé la Tortue pour m'installer dans l'Hymer, je n'ai eu le temps de rien faire, pas même le nettoyer... lol!

Mais je vais m'y mettre sans tarder, parce que deux bed à stationner quand on est en appartement, c'est trop !

Mais de rien, c'était avec grand plaisir ;-)
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 10:01

Polo a écrit:

Pour la courroie de distribution, je t'expliquerai beaucoup plus simple que les bouquin.

J'arrive pas a trouver d'infos sur la préco de la distri (age, km) sur le net pour un slant 4.
J'imagine que tu sais cela par coeur.

David

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 10:09

Nico39 a écrit:

J'arrive pas a trouver d'infos sur la préco de la distri (age, km) sur le net pour un slant 4.
J'imagine que tu sais cela par coeur.

5 ans max, pour n'importe quel véhicule, pour le prix et le temps que ça va te prendre, fais le d'office dés réception du Bed, ainsi que le gros entretien, ça mange pas de pain et tu es sur et certain de tes dates et kilométrages.
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 10:43

Merci.

David a écrit:

5 ans max, pour n'importe quel véhicule, pour le prix et le temps que ça va te prendre, fais le d'office dés réception du Bed, ainsi que le gros entretien, ça mange pas de pain et tu es sur et certain de tes dates et kilométrages.

sur certains c'est bien plus que 5 ans (genre le front de ma moitié, moteur non interférentiel, distri tout les 160kkm sans limite de durée, je vais la faire cet été (bon, c'est un moteur qui dépasse rarement 4000tours (130kmh en 5eme)).

Oui évidement, chaque fois que je rentre un véhicule je commence par changer tout les fluides (ldr, huile moteur, boite, pont, liquide frein et embrayage si hydraulique, filtres).

J'ai acheté une laguna en décembre, pas moyen de savoir quand la distri a été faite, dans le doute changement du kit complet (galets, pompe a eau, courroie accessoire (et dans le même temps remplacement de la pompe de DA qui fuyait, j'ai remis celle d'une mégane qui traine dans la cours en attente de ferraillage)).
David

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 11:07

Nico39 a écrit:
Merci.

David a écrit:

sur certains c'est bien plus que 5 ans (genre le front de ma moitié, moteur non interférentiel, distri tout les 160kkm sans limite de durée, je vais la faire cet été (bon, c'est un moteur qui dépasse rarement 4000tours (130kmh en 5eme)).

Oui évidement, chaque fois que je rentre un véhicule je commence par changer tout les fluides (ldr, huile moteur, boite, pont, liquide frein et embrayage si hydraulique, filtres).

J'ai acheté une laguna en décembre, pas moyen de savoir quand la distri a été faite, dans le doute changement du kit complet (galets, pompe a eau, courroie accessoire (et dans le même temps remplacement de la pompe de DA qui fuyait, j'ai remis celle d'une mégane qui traine dans la cours en attente de ferraillage)).

NON, c'est 5 ans, 6 ans maximum, ce n'est pas une question d'effort ou de sollicitation de la courroie, mais "d'usure de non utilisation", les propriétés des matériaux utilisés pour faire la courroies ont une utilisation limitée dans le temps, même si pas atteint le kilométrage requis, c'est une certitude, je bosse dans un garage et fait de la mécanique depuis 25 ans et ça a toujours été le cas. Idem pour les pneus, ils gardent leurs propriétés pendant 8 à 10 ans et c'est vraiment le grand max, il y a d'ailleurs une date de fabrication moulée dessus justement pour ça.
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 11:28

Si tu parles du moteur isuzu du frontera, j'ai verifié dans tout les sens (haynes, fiches techniques du constructeur, documentation atelier), j'en suis le 1er surpris mais ils donnent pas de durée dessus.

si tu lis l'anglais: http://isuzuforums.com/forum/trooper-18/3-2-dohc-interference-n-n-interference-337/
Citation :
The DOHC 3.2 is non interferance. Isuzu changed the service interval on timing belts for those to 100k miles because of that and the fact that there hasnt been a problem of them breaking before then. There is a TSB out for that but I dont have the number handy at the moment.
traduction
Citation :
The moteur 3.2 DOHC n'est pas interférentiel. Isuzu a changé l'interval de service sur les courroies de distri à 160kkm à cause de cela, et car ils n'avaient pas eu de problèmes de casse avant ce terme. Il y a un TSB (Technical Service Bulletin) sur ce point, mais j'ai pas son numero sous la main en ce moment
Donc oui étrangement, c'est rare mais cela existe.

L'ancien proprio l'a faite préventivement à 8 ans, je vais faire pareil car je doit démonter les culasses (d'ailleurs même si elle lâchait, ce moteur Isuzu n’étant pas interférentiel, ce ne serait pas la fin du monde si ce n'est la miss en rade à faire rappatrier ou aller chercher).

Étant ingénieur en plasturgie et élastomères, je comprends très bien ta réaction car j'ai eu la même. C'est d'ailleur pour cela que je vais la changer cet été (et elle n'est pas d'origine, elle a déjà été changée une fois, même si l'engin n'a que 150kkm).

Sur tout le moteur ou il y a risque de bisous entre pistons et soupapes: je suis à la lettre les précos constructeur (voir en dessous pour les voitures que je maltraite).
David

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 12:04

C'est vrai que tune "risque" pas grand chose si ça pète, à part des emmerdes pour rapatrier, bon courage pour les culasses, moi j'aime pas faire ;-)
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 14:09

Pour rapatrier jusqu'au garage le + proche, c'est le soucis de l'assurance.

Après s'il faut aller le chercher la bas ou trouver un transporteur pour le rapatrier chez moi, ce sera toujours moins cher que faire réparer par un homme de l'art.

C'est là que l'on se rend compte de la principale différence entre un moteur transversal ou longitudinal.

Transversal: facile de faire la culasse, mais distri chiante

Longitudinal: très facile de faire la distri, mais plus chiant de faire la culasse (là, y'en a 2 et en partie sous la baie de pare brise, rien qu’accéder aux bougies des 2 cyl du fond, c'est chiant).
Alain58

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 17:17

Salut Nico et bienvenue !!!
loin de vouloir te décourager n'oublie pas la conso pas loin des 17 L !!! j'ai un rond 2.3 l et c'est ma moyenne bien sur elle peut baisser mais crois moi il arrive souvent d'avoir une file derriere qui rale de ne pas savoir dépasser et dans ce cas si tu es comme moi tu mets les gaz a fond pour dégager au plus vite conclusion le gpl est le bienvenu
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 17:35

Salut Alain,

17l tant que cela ?

J'arrive à faire 16l/100 quand je tracte avec le 4*4 de madame (mais par contre il ralenti pas dans les côtes: 205cv), donc c'est pas vraiment un soucis en tant que tel, mais c'est sympa de prévenir.

C'est vrai que monter un GPL sur un carbu, c'est pas la fin du monde...M'enfin, avant de penser à cela, faut déjà avoir un engin Laughing et l'avoir utilisé un moment pour être sûr que le moteur est en parfait état, et avoir du recul sur sa conso réelle avant de chercher un autre type de carburant.
et je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais à une époque y'avait des contraintes reglementaires (je suis allé voir un transit MK2CC équip^pé gpl en decembre, mais y'avait des trucs louches, donc passé mon tour).

Mes voitures roulent déjà à l'éthanol, du moins autant que faire se peut.
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 22:45

Je ne sais pas en quelle mesure, monter nos bed en GPL sera fonctionnel.

Perso je n'y crois pas, par rapport au sièges de soupapes.

Vous devez pensez que les sièges font partis de la culasse qui est en fonte.

Si vos sièges de soupapes sont piqués gravement, cela veut dire rectifier les sièges en prenant le risque que la rectification soit trop basse, ce qui veut dire que pour votre réglage soupapes, obligation d'utiliser les vis 2 ou 3 que vous avez, et surtout n'avez pas.

Monter en GPL, je dis non.

Polo
http://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Jeu 27 Avr - 6:57

Trop chiant réglementairement de toute façon. .
Alain58

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Ven 28 Avr - 20:15

Polo je suis en GPL et flash lub d'apres le gars qui m'a refait la culasse pas de prob et en plus en Belgique le GPL est a 0.350 le litre j'ai oublié de preciser je suis en boite auto d'ou pt la conso
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Ven 28 Avr - 22:08

Salut Alain,

Content toujours de te lire..

Oui boite auto, mais je crois CF 350...ca change tout...

Je ne maitrise pas le GPL, tu réponds éventuel aux questions de Nicolas..

ET pour infos, longtemps que je mets plus d'additif sans l'essence, nos culasses sont en fonte, pour l'instant no prob..
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Ven 28 Avr - 22:44

Bon Nicolas,

Je n'ai rien inventé. c'est quoi ingénieur  en plasturgie et élastomères...

Very Happy

De l'ancienne génération, ma bougie s'allume avec du silex...

Ok, je sors..

geek scratch sport-19
Alain58

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Ven 28 Avr - 23:00

juste 2l3 CF 350 boite auto
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Ven 28 Avr - 23:09

Infos pour Nicolas de Alain...

Bisoux Alain, j’amène ma bière artisanale....tu vas tomber...

cherry geek
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 1 Mai - 9:05

Je suis allé voir cet engin hier.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1116492339.htm?ca=22_s

Mécaniquement nickel.
- Moteur 2.3 (attention carte grise 1.Cool
- Boite ZF
- Carbu Weber
- Pompe à eau électrique
- motoventilateur électrique sur le radiateur moteur
- amorto arrière koni récents (pas regardé les avant)
- Chassis très sain
- Carosserie saine
Moteur froid, il démarre au 1/4 de tour avec le starter à peine tiré, tourne rond et est stable starter repoussé au bout de 2 minutes.

Par contre les points noirs:
- les 4 vitres en plastiques de la cellule ont bien souffert des UV (pièces introuvables), et collées au sika.
- toit de la cellule grêlée
- je pense que l’étanchéiste sera à refaire sous peu (pas d'infiltrations pour le moment, mais les joints semblent fatigués), ou à prévoir.
- porte arrière à reprendre
- déco de la cellule à refaire complétement
- placard très petits
- plus de douche dans le bloc sanitaire (à refaire)
- coussins à remplacer
- le montage électrique ne me plaît pas
- des traces de choc réparé à l'arrière droit.
- échappement fait d'éléments hétéroclites (pièces de 306 essence!), mais fonctionne
- joint des portières de la cabine HS (un détail, c'est ma femme qui l'a vu).

Bref à mon avis, toute la cellule est a reprendre, trop de taff par rapport au prix de départ.
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 1 Mai - 14:55

Salut Nicolas,

Ben tu as fais le tour, tu as vu, tu ne t'es pas laissé piégé...

Bravo.

http://www.emoticonl

Maintenant te reste à te mettre en route pour trouver autre chose...

flicvoy02.gif
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 1 Mai - 16:29

Faut que j'ajoute un truc, on prévois de partir en irlande, islandes et autres pays nordiques avec.
On est 3 avec 2 chiens (de 30kg chacun), donc faut un minimum de place, et on compte rouler loin...

Du coup, je suis en train d'orienter ma moitié sur un truc à peine plus récent, plus grand, avec moteur diesel (turbo de préférence), genre C25 ou J9, moteur simple et fiable, pièces disponibles... Bref on cherche.
Calculé au coût kilométrique c'est du simple au double par rapport a un bed, donc de quoi facilement amortir le surcout à l'achat.

Dans tout les cas, ça m’empêchera pas de rôder ici, l'ambiance est bonne, et si un jour par poisse l'un d'entre vous tombe en perdition dans le jura, je filerai un coup de main avec plaisir.

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 1 Mai - 19:18

Attention aux J5, probleme de boite c'est coutant,les turbos pas tres fiable...depend des km....
Les carrosseries(infiltrations d'eau) a voir a la loupe...et encore le plus certain c'est d'avoir une hydrometre... si cela sent le vieux tabac tu sort c'est que cela est pourri quelque part...
Et les reparations tu sais quand ctu commence ,pour le reste inchala!!!
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 1 Mai - 19:38

De toute façon, y'en a une qui me tanne avec ce petit blanc...

Concrètement, vous consommez combien avec ces engins ? 2.3 capucine; carbu weber.
et à quelle vitesse ?

si on passe le fait qu'une fois tout le monde dedans (et le peu de place) il reste:
470-110(moi)-70(Ma douce)-60(2 chiens)-20 (le petit) --> 210Kg de charge utile
c'est dire qu'une fois que les pleins sont faits, on roule toujours en surcharge...

Aidez moi a lui faire comprendre que c'est pas le bon véhicule pour notre usage.

Je vieillis; c'est bien la première fois que je rechigne à acheter un véhicule ancien... Wink
Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 1 Mai - 20:30

Je serais desole de te dire que c'est le cas pour tous les motor home de moins de 6metres...mais c'est le cas on est tous en surcharge...
Le mien est un 2,3 diesel =13lt / 100km..a plein ou a vide...faible puissance puisque 60cv..
Mais on n'est pas la pour faire les 24h du Mans...donc cool et relaxx
David

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 1 Mai - 20:45

Nico39 a écrit:
De toute façon, y'en a une qui me tanne avec ce petit blanc...

Concrètement, vous consommez combien avec ces engins ? 2.3 capucine; carbu weber.
et à quelle vitesse ?

si on passe le fait qu'une fois tout le monde dedans (et le peu de place) il reste:
470-110(moi)-70(Ma douce)-60(2 chiens)-20 (le petit) --> 210Kg de charge utile
c'est dire qu'une fois que les pleins sont faits, on roule toujours en surcharge...

Aidez moi a lui faire comprendre que c'est pas le bon véhicule pour notre usage.

Je vieillis; c'est bien la première fois que je rechigne à acheter un véhicule ancien... Wink

Bon, pour nous :

CF 250 2.3 essence weber réglage tip top

Moi et Madame : 180 kg
Les 3 monstres : 150 kg
Les toutous: 60 kg
Le plein d'essence : 80L
Et les bagages dans la petite remorque : 250 kg à tracter

On tourne à 18L/100 à 80km/h, je ne prend jamais l'autoroute, rien que de la "ville"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   

Nico39, pas encore de bedford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant