Amicale Bedford France

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nico39, pas encore de bedford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico39

MessageSujet: Nico39, pas encore de bedford   Ven 21 Avr - 22:53

Salut à tous,

Pas encore de Bedford, mais on a déja quelques anciennes:
opel manta
opel ascona
datsun 720
kawa 550 gpz
peugeot 504
opel rekord (2x)

et je vais aller voir un CC Bedford prochainement, histoire de partir en vacances en ancien...
On sait jamais, on pourrait se laisser séduire...

Je suis donc venu ici pour avoir des réponses à des questions que je me pose:

- est il difficile de trouver des pièces pour un moteur Slant 2.3?
- donnée techniques de ce moteur? (j'ai cherché et rien trouvé), conso, puissance etc..;
- points à vérifier sur l'engin avant de se décider? (par expérience des véhicules anciens, je dirais rouille sous le châssis, ancrages suspensions, et état général de la cellule).
- des points a surveiller sur le moteur ? (je ne connais pas le 2.3)
- la boite de vitesse est elle une source de soucis ?

Je ferai le tour de votre forum quand j'aurai un peu de temps. Il y a des chances que j'y trouve la plupart des réponses que je cherche.

Merci de m'avoir lu.

Dernière édition par Nico39 le Lun 24 Avr - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Ven 21 Avr - 23:17

Salut et bien venue dans une vraie famille.

Ici tu trouveras tous les conseils sur Bedford CF1 et CF 2,

En vieillerie, j'en ai aussi.

Mais ici une régle de famille, le pseudo obligatoire est un prénom...Et obligatoire aussi l'inscription avec date de naissance etc  .

Pour info Christine vend son son CF 2 , hyper parfait. Elle a acheté un Hymer plus spacieux.

Si info tu l'as contacte. rien à faire.

Bienvenue..

Polo

bienvenue.gif bienvenue.gif bienvenue.gif bienvenue.gif lol!
http://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Sam 22 Avr - 7:54

Polo a écrit:

Mais ici une régle de famille, le pseudo obligatoire est un prénom...Et obligatoire aussi l'inscription avec date de naissance etc  .

Ok, je corrigerai cela.

Noté pour les autres infos.
je peux pas changer mon pseudo, il faudrat que ce soit fait pas un admin...

Dernière édition par tooffy le Sam 22 Avr - 9:38, édité 1 fois
Isma 04

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Sam 22 Avr - 9:20

Salut "tooffy" et bienvenue à toi Very Happy

Pour ce qui est des piéces , ont trouve tout , mais faut t'il encore avoir les bonness adrésse et ou cherché..

Tu en trouvera pas mal ici

Pour le 2.3 "slant four" tu trouveras aussi ici des infos sur ce moteur , qui est aussi celui de la Vauxhall magnum et victor .

J'ai fini de restauré le mien mais je n'ai pas eu le temps de faire le tuto moteur..

Aplus
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Sam 22 Avr - 11:48

Hello, tu me donnes ton prénom, je corrige.

No problème.. Very Happy

Le haut Jura, j'y suis passé hier en rentrant de Louhans.

Dommage pour l'info tardive, j'étais pas stress, on aurait pu se voir..

bienvenue.gif
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Sam 22 Avr - 15:21

Polo a écrit:
Hello, tu me donnes ton prénom, je corrige.
Dans ce cas mets "Nico39" la prochaine fois que jessaierai de me connecter avec tooffy, si ca bloque c'est que tu auras fait le changement.

Citation :
Le haut Jura, j'y suis passé hier en rentrant de Louhans.
Dommage pour l'info tardive, j'étais pas stress, on aurait pu se voir..
bienvenue.gif

Content de savoir qu'il y a une équipe active dans le coin... J'étais au bureau hier de toute façon (sur Genève)
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Sam 22 Avr - 19:15

Voila , Nico, c'est fait...

bienvenue.gif

Et oui, on essaie de rendre se forum attractif, c'est pour celà qu'il y a les rubriques loisirs et famille.

Si tu as des passions, te gène pas, si tu veux mettre des photos d'un week et nous faire découvrir ta région, no prob. Des lacs et des cascades, dans ton pays, ca manque pas.

Bref ce que nous souhaitons c'est d'avoir un noyau qui fait tourner le forum. Pour l'instant je suis content, nous avons une bonne équipe, des gens bien. On ne demande pas de venir tous les jours, mais de passer de temps en temps, il y a toujours un commentaire à faire ou une connerie à dire.

** connerie **, vulgaire, ben non. Ici l'on parle comme tous les jours, tant que la vulgarité relative ne s'adresse pas à l'être humain.

Et à l'occasion, ca ne presse pas, met nous un lieu avec code postal. Utile d'abord pour te situer, et agréable si un jour un membre passe dans ta région, il te fait un mail pour savoir si tu es dispo, et hop un coucou juste pour un café ou l'apèro.

Pour notre sortie annuelle Ascension, si tu es dispo et veux passer un super week, tu es le bienvenue avec famille. Pas besoin d'avoir un bed, on viens avec ce que l'on veut même un CC moderne.

Le prob du camping de Langres, pas de Bungalow à louer, donc il faut sortir la tente ou chambre d’hôtel. Comme le camping est en pleine ville no prob. Si cela t'interresse tu m'informes. Je contacte Xavier le gérant du camping qui me donner des infos..

Il y a toujours une vraie solution...

Voila - voulou..

Bienvenu Nico39.

bienvenue.gif bisou1.gif café.gif
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Sam 22 Avr - 21:05

Langres, à 15 bornes de chez mon paternel...

Pour l'ascension, cela m'étonnerai que je puisse me libérer.
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Sam 22 Avr - 21:45

Salut Nico,

Ben Ca marche tu as pu te connecter...super..

Very Happy

Un prénom c'est le top..

affraid

Pour l'Ascension fais le max. Mais si ton paternel veut venir no prob.

Je viens d'ouvrir un nouveau post bloqué. Il lit les instructions. Tu me dis il viens, avec qui, tu me donnes son prénom , vais lui faire un super badge et il va tomber ton père- Une ambiance de tarés.

Tu viens, génial, envoie ton père, il va rajeunir.

jocolor albino bienvenue.gif

sebseb

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Sam 22 Avr - 23:17

Bonjour et la bienvenue.gif
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 24 Avr - 13:37

Question.

J'ai un véhicule en vue, c'est d'ailleurs pour cela que je suis inscrit ici.

L'annonce indique un moteur 2.3 --> 13cv fiscaux si je ne m'abuse.
J'ai la copie de la CG sous les yeux, elle annonce 10cv --> ca corresponds à un moteur 1.8 ?

Dans ce cas, je verrai sur place si engin swappé. (de ce que j'ai pi lire, la cylindrée est inscrite sous le collecteur d'admission).
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 24 Avr - 19:33

10 ch , c'est en théorie 2'000 cm3, dans le cas présent c'est 1'800..

Attention Nico, 1800 ou 2300, c'est juste pas pareil....

Et puis re-attention. Acheter un Bed veut dire un Budget que l'on s'est fixé donc un budget d'achat.

Et puis par expérience, plein de jeunes qui achètent n'importe quoi car pas de tunes. Ils font des petits boulots à la semaine et répare leur bed sur un bord de champs ou de trottoir.

Et trés vite ils s'aperçoivent, que c'est la galère, la mécanique à revoir au complet, moteur freins etc..

Et la cellule, infiltration d'eau etc...La Bérésina.

Et comme ils ne connaissent rien, pour que leur Bed soit ** habitable ** avec nos conseils, je dirais mini une année, et le bed avec les fournitures et services de professionnels, le bed a couter max.

Pas de week de détente, pas d'argent, juste l'argent pour le bed.

Et quelque fois, le couple explose, car pas de samedi dimanche, pas de vacances....juste Bed

Ce que je te dis, ici, tout le monde peut te le dire..

Tu veux quoi comme bed. Si c'est un rond, rien à te proposer. Si tu veux un carré, regarde avec Christine, il es parfait. Rien à faire ou si peu...

Doucement Nico, avant d'acheter tu nous en parles....

Very Happy Very Happy Polo

Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 24 Avr - 19:45

Polo a écrit:
10 ch , c'est en théorie 2'000 cm3, dans le cas présent c'est 1'800..
Attention Nico, 1800 ou 2300, c'est juste pas pareil....

oui il a du être swappé. Ce que j'y vois, à moteur plus gros, moins de contraintes dessus, donc moteur moins matraqué. et c'est pas cela qui changera la Vmax...

Citation :
Et puis re-attention. Acheter un Bed veut dire un Budget que l'on s'est fixé donc un budget d'achat.

Je sais, on est pas pressé; et on s'était fixé jusqu'a 6k€, voir plus si engin superbe.

Citation :
Et puis par expérience, plein de jeunes qui achètent n'importe quoi car pas de tunes. Ils font des petits boulots à la semaine et répare leur bed sur un bord de champs ou de trottoir.

Ca je comprends, mais j'ai déjà plusieurs anciennes, je m'y connais un peu en mécanique (je fais mes distri moi même, sortir des moteurs, changer des boites... sur le dernier mois, distri et changement des rotules/bielettes de direction sur laguna, par le passé distri moteur renault K9K, ford HXDA, j'ai une cours pour bosser, et deux emplacements loué dans un hangard (à 100m de la maison, en cas de soucis, je peux même le rentrer tracté par le frontera) pour le stocker au sec (je dois sortir une de mes anciennes, ou au pire je prendrai un 3eme emplacement.
Citation :

Et trés vite ils s'aperçoivent, que c'est la galère, la mécanique à revoir au complet, moteur freins etc..

Tu vas rire, à la base je cherchais un engin avec une caisse saine, et une méca à revoir (car je sais le faire, du genre un transit moteur HS, ou LT28...).

Citation :
Et la cellule, infiltration d'eau etc...La Bérésina.

Ca c'est le seul point qui peut coincer, ou je m'y connais moins.

Citation :
Et comme ils ne connaissent rien, pour que leur Bed soit ** habitable ** avec nos conseils, je dirais mini une année, et le bed avec les fournitures et services de professionnels, le bed a couter max.

Comptes que les fournitures, sauf si carosserie.

Citation :
Pas de week de détente, pas d'argent, juste l'argent pour le  bed.

Pas inquiet sur ce point.

Citation :
Et quelque fois, le couple explose, car pas de samedi dimanche, pas de vacances....juste Bed

je bosse déjà quasi tout les weekend (maison, voitures anciennes, jardin), quand ma femme en a assez, elle me le dit et on se fait un weekend peinard, ballade, sorties...pui ce serait SON Bed, donc elle serait patiente.

Citation :
Ce que je te dis, ici, tout le monde peut te le dire..

Tu veux quoi comme bed. Si c'est un rond, rien à te proposer. Si tu veux un carré,  regarde avec Christine, il es parfait. Rien à faire ou si peu...

On veut un rond (même si c'est plus chiant pour sortir le moteur, il a un tel charme desuet ^^)

Pour celui de Christine, on a vu. EDIT: je me trompe, il est dans les annonces du site, je le trouve pas?

Citation :
Doucement Nico, avant d'acheter tu nous en parles....

Un avis ?
Il a l'air d'avoir été refait par un passionné, si cela se trouve vous connaissez déjà le bahut.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1116492339.htm?ca=22_s
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 24 Avr - 20:57

Ben Nico, tu sais de quoi tu parles, les anciennes, tu connais. Le rond il est magique.

Pour ton choix, essaie d'être vigilant, mais 1800 cm3 avec cellule c'est limite. Donc c'est non, cellule c'est 2300cm3, obligé.

Sur ton lien, je ne connais pas ce bed, il a l'air beau....

Pas loin de chez moi, bon pas loin de chez toi non plus... A voir
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 24 Avr - 21:21

Il a l'air beau effectivement.

Si le moteur est bien un 2.3, le fait que les papiers soient en 1.8 limite je m'en cogne...

Si j'ai bien saisi, la cylindrée est inscrite vers le collecteur d'admission.
Vu les autres tafvaux fait dessus (entretien courant, pompe a eau et ventilo elec:celui qui a monté cela devait largement etre capable de swapper...).

Pas tres loin de chez nous, on va aller y jeter un oeil, ca ne mange pas de pain.

Y'a unelis des points noirs a verifier?

Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Lun 24 Avr - 21:56

Ben difficile à dire,,

Controle quand courroie de ditri changée. Quand ton moteur tourne, si ton levier de vitesse bouge trop, soit problème d'allumage, ou une soupape qui déconne..ou un silent bloc hs.

Boite de vitesse: va dessous, si elle a un museau long, c'est une boite vauxhall, pas génial. Il vaut mieux une boite ZF, c'est une boite assez carré

Arbre de transmission. Au milieu tu as un flector, donc un silent bloc cylindique, le m^'eme Hs que sur le post à Frédérique.

Les croisillon de cardan: en tournant à la main, tu vois s'il y a du jeu.

Pour la cellule, ouvre toutes les portes armoires, recherche l'humidité. Idem pour le sol, en marchant tu sens si c'est mou.

Va dessous le bed, lampe de poche regarde tout y compris la rouille ailes avant et longeron arrière.

Méfie toi de tes budgets: si boite Vauxhall, un jour elle te lache. Si arbre de transmission Hs flector et croisillons, 800 euros avec équilibrage.

Controle l'année de batteries, si 4 ans d'age, il faut prévoir, elle vont pas durer..etc.

Rotules de direction, avec un levier style démonte pneu, tu controles.

Tes pneus, état mais aussi usé on non usé intérieur extérieur, sinon prévoir controle géométrie.

Je n'ai pas vu le prix de vente, mais comme expliqué plus haut...méfie toi.

Il a l'air beau, je souhaite qu'il te convienne.

Polo

Isma 04

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mar 25 Avr - 7:09

Salut

Ce bed je le connais , il y a eu un probléme de culasse , mais ca etait résolut; le reste à l'air sain

Il me semble que c'est bien un 1.8 l mais pas sur , pour savoir regarde sous le collecteur d'admission sur le bloc moteur c'est là que se trouve l'inscription ,2.3 ou 1.8

A part ca ce bed est trés jolie

aplus
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mar 25 Avr - 10:51

Le vendeur a confirmé, papiers 1.8, moteur remplacé par un 2.3

Isma 04, tu connais la personne? ou tu as déjà vu cet engin sur le net (s'il a un topic dédie, un blog, ca m'interesse) ?

Soucis de culasse, reste à voir si avant ou après le swap... m'enfin, si résolu pas grave.

Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mar 25 Avr - 11:02

Merci beaucoup pour le temps que tu passes à me répondre Polo.

Ca donne vraiment l'impression de rentrer dans une bande de potes, et je retrouve l’intérêt que je trouvais aux forums mécaniques quand j'ai commencé y'a longtemps, apporter une aide désintéressée, et même des coups de main.
Dans ce monde capitaliste délirant, ca fait plaisir à voir. pastis.gif

Polo a écrit:

Controle quand courroie de ditri changée. Quand ton moteur tourne, si ton levier de vitesse bouge trop,  soit problème d'allumage, ou une soupape qui déconne..ou un silent bloc hs.

Oui je verrai de quand date la courroie, au pire s'il faut la refaire avec la Haynes, c'est pas la fin du monde).

Citation :
Boite de vitesse: va dessous, si elle a un museau long, c'est une boite vauxhall, pas génial. Il vaut mieux une boite ZF, c'est une boite assez carré

Je note cela, je vais essayer de trouver une image de chaque, mais je pense etre capable de reconnaitre une ZF, y'en a sur des opel (mais pas sur les miennes).

Passer d'une vauxhall à une ZF, c'est possible (surement en changeant l'arbre aussi), des ZF5, ca existe pour ces engins ?

Citation :
Arbre de transmission. Au milieu tu as un flector, donc un silent bloc cylindique, le même Hs que sur le post à Frédérique.
Je regarderai, je vois bien le coup du silent bloc introuvable (j'ai le cas sur un datsun 720).

Citation :
Les croisillon de cardan: en tournant à la main, tu vois s'il y a du jeu.

Comme sur le Frontera, ca je sais faire.

Citation :
Pour la cellule, ouvre toutes les portes armoires, recherche l'humidité. Idem pour le sol, en marchant tu sens si c'est mou.
Noté.
Citation :

Va dessous le bed, lampe de poche regarde tout y  compris la rouille ailes avant et longeron arrière.
Oui ca c'était prévu, angles de la baie moteur, ancrages chassis, recoins ou l'humidité se niche.

Citation :
Méfie toi de tes budgets: si boite Vauxhall,  un jour elle te lache. Si arbre de transmission Hs flector  et croisillons, 800 euros avec équilibrage.
Noté, d'ou ma question sur boite ZF et moteur Slant.
Pour refection de l'arbre, tu as essayé reno-cardan à St Sulpice?

Citation :
Controle l'année de batteries, si 4 ans d'age, il faut prévoir, elle vont pas durer..etc.
Oui, mais les batteries, je vois pas cela comme un soucis, ça doit faire 6 ans que j'en ai pas payé une (pourtant j'en ai remplacé quelques unes, au pire si je dois acheter, j'ai des tarifs sympa).

Citation :
Rotules de direction, avec un levier style démonte pneu, tu controles.
Tes pneus, état mais aussi usé on non usé intérieur extérieur, sinon prévoir controle géométrie.
Oui contrôles normaux.
En cas de surprises, je suis équippé pour les remplacement de rotules coté cremaillères, les autres faut pas d'outils spécifiques (enfin je connais pas bedford, mais en general ca sort sans outils spé).

Citation :
Je n'ai pas vu le prix de vente, mais comme expliqué plus haut...méfie toi.
Annoncé 6k€, à voir devant la bête.

Citation :
Il a l'air beau, je souhaite qu'il te convienne.
Et à ma douce; au petit... Very Happy
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mar 25 Avr - 16:22

Super Nico,

Et oui ici tu es tombé au bon endroit, chacun se mobilise si problème.

Et certains pourront te dire que j'ai fait des km pour dépanner, sans oublier des heures au téléphones quand on ne comprend pas ce qui est écrit. Tout le monde n'a pas une main droite..Clin d'oeil aussi à Francisco-

Si tu achètes ce bed, je te fournirai un CD mécanique hyper complet mais aussi avec plein d'adresses.

Pour la courroie de distribution, je t'expliquerai beaucoup plus simple que les bouquin.

Pour la boite ZF, obligation de rallonger l'arbre. Et oui, je connais super bien réno cardan et Patrick le patron et son chef. J'ai eu besoin d'eux pour mon rouge, changer les croisillons.

La boite ZF s'adapte sur la même cloche que la boite vauxhall, Vedford a monté les 2 boites.

Et ici, plusieurs ont eu à faire à eux: Le George, Maurice etc etc...

Voila - voilou.

Polo

Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mar 25 Avr - 17:33

Que d'infos intéressantes.

Si par hasard cela se faisait, y'a des chances que je passe te le montrer, on est pas super loin.

le fait que la cloche soit la même pour la ZF4, c'est bien vu de la part du constructeur ^^, après un arbre, cela se modifie, si c'est pour être sûr de pas être emmerdé avec. (de ce que j'ai lu/compris, en 79 sur un 2.3, il a pu y avoir les 2, sans compter les mofids ultérieures en 38 ans...).

Distri sur un engin comme cela, bien marquer les positions avant de démonter et ça doit se faire facielement, ca a l'air relativement archaïque (dans le bon sens du terme: pas inutilement compliqué).

De plus, si cela se fait, je devrais constituer un annuaire des sources de pièces, (l'appro semble bien plus difficile que pour mes pièces opel).
Bien pour les cd d'infos techniques, j'avais vu qu'il existe une Haynes pour ces engins, en général elles sont assez complètes.

Encore merci pour les infos données.
Nico
Christine

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mar 25 Avr - 21:42

Salut Nicolas et bienvenue ! bienvenue.gif

Il est beau ce Bed que tu convoites, quoiqu'un peu cher à mes yeux.
Il y a longtemps qu'il est en vente, et des amis de Bons en Chablais, avaient discuté avec la propriétaire.

Bonne chance danse.gif
Nico39

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mar 25 Avr - 21:53

Pas trop d'idée de ce que cela devrait valoir. Un avis?

Et celui que tu vends, j'ai pas trouvé l'annonce. ..
Christine

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mar 25 Avr - 22:09

Ben tu n'as pas trouvé l'annonce parce qu'elle n'est pas en ligne Laughing

Je sais quelques petites choses à faire dessus avant et je suis un peu dépassée actuellement il faut le reconnaître Rolling Eyes

Notamment il faut que je remplace le coupleur de batterie et au moins une si ce n'est deux batteries...

Bref si tu veux en savoir plus MP Wink

Oups par contre c'est un CF2 donc carré Very Happy
David

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Mer 26 Avr - 8:11

Christine a écrit:
Ben tu n'as pas trouvé l'annonce parce qu'elle n'est pas en ligne Laughing

Je sais quelques petites choses à faire dessus avant et je suis un peu dépassée actuellement il faut le reconnaître Rolling Eyes

Notamment il faut que je remplace le coupleur de batterie et au moins une si ce n'est deux batteries...

Bref si tu veux en savoir plus MP Wink

Oups par contre c'est un CF2 donc carré Very Happy

Salut Christine, si tu veux, j'ai un coupleur en trop à la maison, file moi ton adresse en MP, je te l'envoie Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   

Nico39, pas encore de bedford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant