Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gros probleme de pont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincent47




Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 41
Localisation : lot et garonne 47

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 10:52

bonjour
apres 3 mois de preparation sur un bedford qui na pas roulé de puis 3ans au moins, depart en vacances, au bout de 100km le demi arbre de roue avec elle meme et le tambour qui se font la malle. pas trop loin heureusement bloqué par le passage de roue.
demontage au bord de la route remontage et 20km apres verification .ca ne tient pas.
l arbre a l air d etre rentré en force mais il n ya rien qui le retient?
si quelqu un pourrais me venir en aide...
vince
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 13:40

Salut Vincent.

Ton arbre de roue comprend un roulement droit, donc pas réglable.

Ce roulement tient en place par une frette. Cette frette ressemble à une grosse rondelle qui est monté à chaud sur l'arbre et contre le roulement.

En refroidissant cette frette se bloque sur l'arbre et empèche le roulement de bouger.

Dans ton cas, si cette frette est devenu libre, l'arbre se dégage du roulement et sort.

Certain que ta frette se balade quelque part.

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
vincent47




Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 41
Localisation : lot et garonne 47

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 15:18

salut
d abord merci pour ta reponse.
si cette frette c est la rondelle d environ 5mm effectivement quand l arbre est venu elle etait sur celui ci est ce nomal?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 16:37

Salut Vincent,

J'ai peut être mal lu. Oui la frette doit être sur l'axe contre le roulement.

L'arbre est solidaire du roulement qui ne peut pas bouger, il est bloqué par la frette.

C'est arbre qui comprend aussi la flaque, est fixé par 4 vis . Si ces 4 vis sont en position, ton arbre ne peux pas sortir.

gros probleme de pont Img_2044

Un arbre de roue ne se sort pas comme ça , souvent besoin ** d'une masse à inertie**

gros probleme de pont Img_2045

gros probleme de pont Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
vincent47




Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 41
Localisation : lot et garonne 47

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 17:01

dans mon cas le roulement et la plaque de maintien sont en place dans le pont .mais l arbre ainsi qu une grosse rondelle de 5mm sort en roulant. je suis obligé de le rentrer en force mais au bout de quelque km tout ressort. mon roulement n est pas solidaire du pont. desolé de ne pas pouvoir envoyé de photos mais on ma preter une voiture pour rentrer.le camion est donc a 200km de chez moi .... galere galere
mais a ce que tu me dis le pont ne devrait pas sortir sans le roulement?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 18:03

La 1ère photo: l'arbre sort au complet

** le moyeu qui supporte ton tambour et ta roue

** la flasque avec ses 6 trous pour la fixation et qui maintient le tout sur la trompette de pont.

** le roulement qui est en butée sur un épaulement de l'arbre

** la frette qui oblige le roulement a être plaqué sur cette épaulement.


Si ton arbre sort, il y a un problème avec ta flasque. Pour que ton arbre sorte, il faut que la flasque sorte avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
vincent47




Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 41
Localisation : lot et garonne 47

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 18:13

la flasque sert a maintenir le roulement mais comme mon roulement n est plus solidaire de l arbre il sort quand meme...je pense que c est bien mon roulement en cause..
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 18:38

Je dirai Non. Je suis en Bourgogne et pas eu le temps de regarder la Revue technique.

Mais l'arbre je le connais par coeur...

Le problème vient de ta flasque, étrange, jamais vu ça. Si ton roulement est HS, ton arbre aura du jeu, mais il ne sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Phil

Phil


Messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 55
Localisation : 59890 Quesnoy sur Deule

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 20:10

bonjour ses vraie il a raison polo , ou l problème et que ta flaque ses bouffait et laisse passer le roulement ,juste du diamètre du roulement ,
Revenir en haut Aller en bas
vincent47




Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 41
Localisation : lot et garonne 47

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 20:49

J ai demonteé la flasque pour voir si en la resserant ca changerai quelque chose et non car elle joue son role en bloquant le roulement mais c est l arbre qui sort du roulement.
Alors que d apres ce que j ai vu le roulement doit etre rentré a chaud sur l arbre au montage donc bien solidaire.
Moi j ai eu l arbre dans les mains avec la roue et le tambour seulement. le roulement etait toujours en place sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
vincent47




Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 41
Localisation : lot et garonne 47

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 20:58

autre detail qui m afait tilt
j ai le remplacement de tout les fluides sauf du pont et de la boite. quand la roue est sorti je me suis etonné de ne pas avoir plus d huile .....
niveau bas le roulement a du chauffé et s est desserti.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 55
Localisation : 59890 Quesnoy sur Deule

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 21:21

Re non pour l'huile pas obligé que tout sorte de la , ton huile et a demi pont a niveaux et quant il tourne ton différentiel  crabote  ramasse ton huile pour tes arbres ,

moi je pence a ton arbre ou ton roulement  mes je pence que tu s contrôler tes cote au pied a coulisse,

tu ses défois la mécanique y a rien a comprendre quant tout et bon ,

essaie un nouveaux roulement si tu ses avoir rapide tu verra sa durerait en l'insérant ,

sinon en mode Dakar Jai vue sur la photos ta un Mig tu fait deux points sur l'arbre et intérieur du roulement
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 21:26

Non Vincent, ce n'est pas lié.

Ton roulement est étanche et n'a pas besoin de l'huile de pont.

Il est autonome.

Pour l'instant, on ne va pas beaucoup avancer.

Quand tu seras devant ton bed, on en saura plus. Eventuel on réglera par tél.

Tu mets en mémoire, tu fais tout ca, le numéro international est déja fait

00 41 79 224 85 96.

En message privé tu me donnes le tien.

Polo


Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Phil

Phil


Messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 55
Localisation : 59890 Quesnoy sur Deule

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 21:49

re ou alors une autre solution situ trouve pas sans changer tes pièces tu prent une petit disqueuse
a air tu fait une gorge a ra du roulement et tu mes clips come les pignon de boites tu ses les clips a oreille aller courage a plus

phil
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMar 18 Avr - 22:15

Merci Vincent d 'avoir complété ton avatar...

Bienvenue au Sud Ouest...

bienvenue.gif lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
vincent47




Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 41
Localisation : lot et garonne 47

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMer 19 Avr - 9:42

merci pour l implication j apprecie!
sauriez vous ou je peut trouver le roulement anisi que la plaque de maintient et le joint d etancheité...
si cela est encore trouvable.
le soucis c est que le camion est a 200km de chez moi donc quand j irai mieux vaut que j ai ce qu il faut.
vince
Revenir en haut Aller en bas
vincent47




Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 41
Localisation : lot et garonne 47

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMer 19 Avr - 10:02

Je viens de voir un tuto sur le remplacement du roulement.
en faite il me manque juste la bague qui vient derriere le roulement, coté differentiel qui est rentré a chaud.
Je l ai vu sur youtube en tapant montage roulement bedford cf.
A defaud de la trouver j y ferais 2 points de soudure derriere le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont EmptyMer 19 Avr - 11:17

De toutes façons tu dois mettre un roulement neuf.

Les roulements sont livré avec le O ring. Des fois il est placé de cotés différents et celà n a pas d'importance. Ce qui est important c'est de monter le roulement dans le bon sens, c'est la lèvre du joint spi qui fait foi.

Pour le montage, tu prévois un long tube et un gros marteau, et ton arbre doit être posé sur un sol dur.

gros probleme de pont Img_2048

Perso je monte à froid et la frette à chaud. Pour monter la frette il faut aller trés vite, l'idéal c'est être deux. Photo de la chauffe de la frette.

gros probleme de pont Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





gros probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de pont   gros probleme de pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme de pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont arrière : vidange
» remplacement roulements de pont.
» Nez de pont, kezakossa?????
» Huile pont
» Pont arrière cf 230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: EMBRAYAGE ET TRANSMISSION-
Sauter vers: