Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(

Aller en bas 
+6
Christine
jean claude et wendy
sebseb
Polo
Thierry le Belge
David
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 13 Mar - 20:26

Salut les poulets,

bon, on va commencer court, je suis pas trop sur le net pour cause de taff (on va pas se plaindre, hein ;-) )


Lors d'un examen approfondi de Mathurin, il s'avère que la cellule est complètement pourrie. Pas du tout réparable, ou à grands frais, que je n'ai pas de dispo de toutes façons.

Il a donc été décidé, de tomber la cellule et d'en faire une "benne" vintage et, plus tard de remettre une cellule sur le chassis, j'ai un ami qui fabrique, on verra bien, je poste des photos dés que possible, avec le gsm, pas top top.

Donc, comme faut bien commencer quelque part, je fais un gros entretien moteur, trains roulants, etc.

J'ai donc commencé par distribution, pompe à eau, vidange de tout les fluides, remplacement des filtres.

J'attaque le démontage proprement dit de la cellule demain, affaire à suivre.

La biseau chat de Belgique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 13 Mar - 20:51

Zut alors,mais rien n'est vraiment perdu...c'est déjà cela,courage mon gars
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 13 Mar - 20:57

Thierry le Belge a écrit:
Zut alors,mais rien n'est vraiment perdu...c'est déjà cela,courage mon gars

Le courage est là, la motivation aussi, c'est le principal ;-)
On va dire que je vais perdre quelques mois d'aventures en Bed, mais dés que la benne est prête, on accroche la rapido et on repart :-)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 13 Mar - 21:24

Ben David, d'abord tu viens assez souvent pour que l'on ne t'oublie pas....

Very Happy

Un pilier dans un forum ça se construit, et tu en fait partie....

ET j'ai droit à bisou1.gif pour la pommade que je te mets...

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( 786184570

Pour ta cellule je comprends pas, donc explication oblige.

HS à ce point de finir à la benne, je comprends pas. Si prob isolation, c'est ok, mais celà est réparable.

Peut être plus d'infos.. Une cellule est une caisse aménagée...

Je comprends pas...Désolé.

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 13 Mar - 21:30

Polo a écrit:


Pour ta cellule je comprends pas, donc explication oblige.

HS à ce point de finir à la benne, je comprends pas. Si prob isolation, c'est ok, mais celà est réparable.

Peut être plus d'infos.. Une cellule est une caisse aménagée...

Je comprends pas...Désolé.


Infiltration d'eau sous le chassis et dans les plafonds, depuis un moment déjà, Steph, l'ancien proprio, avait refait tout l'intérieur et, je crois qu'il a négligé les points d'étanchéité, donc, l'eau a pourri tout le bois de soutien de la cellule, qui a littéralement pourri sous les isolants, avec les champignons qui vont dedans, bien sûr, ce ne serait pas marrant sinon :-)

Donc, n démonte, on profite de la benne pour débarasser le bordel de la maison, et on repose d'ici 18 mois une caisse "home made" adaptée à la famille et aux mômes qui grandissent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 13 Mar - 21:47

Ok David, tu es grand et tu sais réfléchir et analyser...

Very Happy

Ce qui m'emmerde c'est 18 mois: Tout ce temps sans David sur ce forum, c'est non.

Désolé David, je me suis habitué à te lire, nous avons eu des mails privés d'une qualité exceptionnelle.

Dans nos mails privés nous avons parlé en toutes confidences de notre vie privée, et qui dit vie privée, veut dire vie privée....et cela c'est sacré...une confidence.

Ok, 18 mois. Mais présence obligatoire de nous parler d'un furoncle ou d'un corps au pied et de ta belle mère, même si elle se soule à la bière suisse..

Very Happy

Salut gamin, tu ne nous laisses pas sans nouvelles..Pas envie..

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 13 Mar - 21:59

Polo a écrit:
Ok David, tu es grand et tu sais réfléchir et analyser...

Very Happy

Ce qui m'emmerde c'est 18 mois: Tout ce temps sans David sur ce forum, c'est non.

Désolé David, je me suis habitué à te lire, nous avons eu des mails privés d'une qualité exceptionnelle.

Dans nos mails privés nous avons parlé en toutes confidences de notre vie privée, et qui dit vie privée, veut dire vie privée....et cela c'est sacré...une confidence.

Ok, 18 mois. Mais présence obligatoire de nous parler d'un furoncle ou d'un corps au pied et de ta belle mère, même si elle se soule à la bière suisse..

Very Happy

Salut gamin, tu ne nous laisses pas sans nouvelles..Pas envie..

Polo

Ahouimaisnonmaistunapassuivi ;-)

Je reste et vais faire un reportage de restauration pour la benne, et ensuite, je ferais un topo complet sur la réflexion, la mise en oeuvre et la construction de la cellule, je suis loin de partir ;-)

Je compte rouler avec la benne d'ici un mois, donc, pas de panique.



PS: je n'ai pas, encore, de cors aux pieds, c'est peut être seul truc qui va bien, les pieds :-)

T'inquiète Polo, suis là pour vous emmerder encore un moment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 13 Mar - 22:00

Polo a écrit:
même si elle se soule à la bière suisse..

Very Happy


Y font de la bière en Suisse ?????
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 13 Mar - 22:14

Il est chiant le mec...

Very Happy

Ben en Suisse l'on a aussi des bières artisanales....

bounce bounce

Bon ok, on ne va pas concurrencer la belgique, c'est pour celà que nous sommes alcoolique..

Basketball Basketball Basketball

Quoique....Chaque pays fourni son monde.  Et depuis que je connais Jean-Claude, c'est de sa faute bien sûr, j'ai commencé à aimer la bière belge..

flower afro geek


Donc , Jean-Claude, a le devoir de me désalcoliser  bière belge..

bisou1.gif

Bisouxxx les filles

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( 786184570  Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( 786184570  Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( 786184570  Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( 786184570  sport-19
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 13 Mar - 22:27

Tout va bien David...

On a besoin de toi....


pastis.gif bisou1.gif

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1733
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMer 15 Mar - 9:18

Ah oui quel projet !!!!
allez on veut voir des photos de l évolution
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMer 15 Mar - 9:46

sebseb a écrit:
Ah oui quel projet !!!!
allez on veut voir des photos de l évolution

C'est en court, mais j'attends de récupérer mon pc, avec mon gsm, c'est difficile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jean claude et wendy

jean claude et wendy


Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 64
Localisation : 1430-Rebecq, Brabant wallons, Belgique

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyJeu 16 Mar - 1:50

Dommage qu'il soit trop pourri il avais l'air pas trop mal Crying or Very sad

Pour ce qui est de la bière Suisse c'est vrai quelle est bonne aussi j'ai bien apprécier la Boxer, je n'ai pas du te pousser beaucoup polo Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyJeu 16 Mar - 8:11

jean claude et wendy a écrit:
Dommage qu'il soit trop pourri il avais l'air pas trop mal Crying or Very sad

 

Tu sais, c'est juste pour avoir un délai de reflexion, histoire d'avoir une cellule la mieux adaptée possible aux besoins de la famille, on est 5 avec un ados et une fille, on aimerait que les mômes soient un minimum à l'aise, si tant est que ce soit possible dans un camping car ;-)

En attendant, il va faire les beaux jours de mon jardin et faire des envieux quand je vais aller à la déchetterie avec lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMar 21 Mar - 21:08

Un peu d'avancement : distribution, rupteur, bougies et condo tout neufs, le plein d'eau, vidange de l'huile moteur, du pont et de la boite. Batterie neuve, j'ai mis une nourrice extèrieure avec du SP98.

Tour de clé, histoire de faire tourner le démarreur et amener un peu de jus, starter et hop, démarrage au quart de tour, il ronronne comme un gros chat, happy ;-) J'ai purgé le circuit de refroidissement par la même occasion, fin de semaine, je fais un petit réglage ralenti/richesse/soupape et je le passe à la lampe stroboscopique (bien que, pour la lampe, je doute que ce soit utile, il tourne nickel, aprés 2 ans, c'est top).


Bonne soirée à Tertouss' et la bise au chat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMar 21 Mar - 21:54

C'est une bonne nouvelle ça David !

Nos Bed aiment rouler, et quand on les aime ils nous le rendent bien ! Very Happy
Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( 39913885
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMar 21 Mar - 21:59

Et ben tu vires vis et condo et tu mets un allumage électronique....

Very Happy

Et no prob...ca ronronne..


bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMar 21 Mar - 22:49

Polo a écrit:
Et ben tu vires vis et condo et tu mets un allumage électronique....

Very Happy

Et no prob...ca ronronne..


bounce affraid

Si tu as des adresses, je prends, mais, pour le moment, je touche plus à rien avant de devoir changer, il ronronne nickel ;-)
Comme disait mon grand père, entre autre, si ça fonctionne, touche plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMar 21 Mar - 23:13

Ben ma poule touche rien...écoute ton grand père...mais écoute Polo....

Mais j'ai mieux...plus de vis et de condo et ça marche max...

Roule ma poule......

bisou1.gif lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMer 22 Mar - 9:18

Polo a écrit:
Ben ma poule touche rien...écoute ton grand père...mais écoute Polo....

Mais j'ai mieux...plus de vis et de condo et ça marche max...

Roule ma poule......

bisou1.gif  lol!

C'est le but, passer en électronique, mais comme, ici, tout fonctionne et que, en été, pas de soucis de démarrage particulier, je vais attendre de changer les vis et le condo pour y passer ;-)

Si tu as une adresse ou des contacts pour se procurer l'allumage électronique, je suis preneur, merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMer 22 Mar - 15:42

Salut David,

Tu vas là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention bedford CF pas Rascal.....C'est ce que j'ai sur l^Hymer et le rouge depuis plusieurs années et sans problème. Mais tu dois sortir ton allumeur complet, enlever la goupille pour sortir le pignon etc.

Montage facile, peut être tu dois légérement agrandir le trou pour passer la vis de fixation pour mettre l'aimant qui remplace les vis platinées...

Budget environ 50 euros...

Voilà voilou..

Very Happy lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMer 22 Mar - 19:48

Polo a écrit:
Salut David,

Tu vas là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention bedford CF pas Rascal.....C'est ce que j'ai sur l^Hymer et le rouge depuis plusieurs années et sans problème. Mais tu dois sortir ton allumeur complet, enlever la goupille pour sortir le pignon etc.

Montage facile, peut être tu dois légérement agrandir le trou pour passer la vis de fixation pour mettre l'aimant qui remplace les vis platinées...

Budget environ 50 euros...

Voilà voilou..

Very Happy  lol!


Impec, Polo, l'homme de toutes les situations :-)
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1733
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyMer 22 Mar - 23:07

Polo a toujours la bonne adresse il assure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyJeu 23 Mar - 18:19

Merci à vous deux..pour les fleurs,

Very Happy

Mais je n’assures pas toujours, des fois c'est plus compliqué....Mais comme chacun a son carnet d'adresse, et les membres sont renseignés assez rapidement....

Par contre je veux bien mettre de coté, pour une fois, ma modestie. Si j'ai une qualité, c'est la rapidité de répondre à celle ou celui qui est en panne ou en travaux. J'estime que quand on a besoin d'aide, on veut des réponses à la seconde, et sentir que l'on est pas seul, parce que des fois, le moral, il se casse la gueule....

Ce forum est fait pour celà...alors on essaie d'assumer...

Bisouxxxxxxxx les loups.

bisou1.gif Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( 2293498920
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( EmptyLun 27 Mar - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty
MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(   Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouille ouille ouille, quand c'est mort, c'est mort :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand changer de carburateur?
» Pièces à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: