Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!

Aller en bas 
+3
Polo
Isma 04
Francisco86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 23:15

Salut mon grand...

Isma a raison, ton mécano a raison, sauf que ce n'est pas si simple que celà, alors j'explique.

Désolé, on va parler hyper technique et suis conscient de ne pas être compris..

Roder des soupapes avec éventuel rectifiage du siège de soupape, veut dire que la soupape sera plus basse dans son siège, ce qui veut dire que la queue de soupape qui sera la référence pour le réglage sera plus haute. Donc avec la vis numéro 1 citée plus bas, il n'y aura pas assez de jeu

*** Bedford fourni 3 vis de réglage de soupape numérotées 1 - 2 -3. le 1 étant l'original , 2 et 3 à monter si je jeu n'est pas suffisant.

**** ces vis 2 et 3 on les trouve mais environ 6 euro pièce.

**** rectifiage des queues de soupape. Vu le rodage, la queue est trop longue. Le but est d'enlever de la matière, on parle en 10 ème, Cela demande de la dextérité si l'on travail avec une simple meuleuse donc exclu pour un non initié. Sinon à faire par un pro qui aura ses meuleuse d'établi de manière à ce que la queue soit plate.

De toutes façons, on a l'obligation de faire un prémontage à l'établi pour savoir qu'elle est le réglage soupape dans l'état, et combien il manque de jeu...

Very Happy

Houp Franciso, j'arrête, trop compliqué..tu vas rien comprendre....

Je t'expliquerai ce montage étabi en tant voulu.

Pour info, te casse pas pour ces vis 2 et 3. Il existe un joint de fausse culasse surdimensionné qui comblera ton manque de jeu...

Pour l'instant, ton job: tu as tes 8 poussoirs. Sur le coté tu as sur chaque poussoir la vue sur la vis de réglage. C'est une vis avec clé alène ou imbus. J'aimerai savoir à combien de mm, elle est du bord si l'on doit la dévisser.

MAIS TU NE DEVISSES RIEN, surtout pas, on va garder les réglage de base.

Au boulot.

Polo

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 16:57

J'en ai pris un et la vis est a 5mm, tu veux que le les regarde tous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 17:35

Oui, et sur un papier tu notes et comme tu as repéré les poussoirs c'est facile.

Exemple. Cylindre 1 - E 4mm - A 6 mm.

Sur ta photo de culasse, cylindre 1 est à gauche avec soupape E ( echappement petit diamêtre ) et A (Admission gros diamêtre.)... Sur les cylindres suivants le schéma et le même donc E - A, ce qui veut dire que ton dernier cylindre donc le 4 coté cabine la dernière soupape est A.



Autre chose, quand tu nettoies l'intérieur ou viennent visser les vis de fausse culasse et vis de culasse. Ces trous doivent etre sec et sans huile, c'est impératif donc air comprimé ou chiffon.

Les vis idem tu les nettoyes qu'elles soient propres mais au remontage, ca se monte à sec...
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 9:40

Alors le mecano me dit qu'il faut rectifier les soupapes, elles ne sont plus étanches (-2 au test). Et que cela évitera de refaire un joint.

C'est très cher mais je n'ai pas le choix il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 17:08

Pas le choix Francisco....

Si tes soupapes ne sont pas étanches, rien à voir avec ton joint de culasse, ce n'est pas lié.

Ce qui veut dire que ton joint de culasse va tenir longtemps.

Si tes soupapes ne sont pas étanches, tu auras moins de compression donc ton moteur va être poussif.

Entre les 4 cylindres on accepte en théorie 1kg- 1,5kg de différence au taux de compression. Si cette tolérance est dépassée, tu risques d'avoir un moteur qui ** boite ** au ralenti, celà veut dire qu'il ne tournera pas rond.

En plus si mauvaise étanchéité des soupapes, mauvaise combustion, donc problème pour régler l'anti pollution...

Avec une culasse refaite à neuf et un joint de culasse neuf, ton moteur va être au top longtemps.

Attention: le réglage soupape est hyper important. Si tu ne mets pas assez de jeu aux soupapes, elles vont ** griller** et tu recommences à zéro...

Veut pas te faire peur, tes soupapes on va les régler dans les règles de l'art. Ton moteur sera une horloge. On va doucement, mais on va faire juste....

ET une fois bien réglées, tu ne touches plus pendant des km et des km...

Courage Francisco. Tu fais péter ton budget, mais ca vaut la peine,,

lol!

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 19:53

Ah oui la le budget est sur-explosé. Mais j'ai hate de voir comment il va tourner le bougre.

Tu sais quoi Polo, je pense que mes problèmes de trou a l'accelleration et ralenti sont peut etre dus aux soupapes nazes...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 21:58

Trou à l'accélération je dirai Non, ralenti oui.

Peut importe, on va t'aider à monter cette culasse en pro....

Tu m'as dit que début février tu as du travail prévu.

Donc comme dirait La Fontaine, on se hâte avec lenteur, ce qui veut dire, on ne va pas s'endormir, mais on va faire vrai.

Dès que ta culasse est là, tu dis et on commence le remontage.

En attendant, occupe toi de tes freins.

Question, ton contrat de travail commence quand et à quel endroit.

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 13:05

Oui je suis en train de commander les freins et le joint de collecteur d'échappement.
La culasse est prête. Je remonte a partir de Lundi.

Aussi il démarrait mal, on m'a dit que cela pouvait être du a l'état des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 18:16

Je dis Non. Pour que ton moteur démarre vraiment mal, il faut vraiment que la majorité de tes soupapes soit Hs. Je ne pense pas que c'est le cas.

Question: as tu un allumage électronique ou conventionnel vis platinée-condensateur

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 18:21

Lundi, suis assez dispo.

Essaie de me faire ton programme de remontage..

Attention, le joint de culasse a un sens de montage.

Question: as tu comparé si tes 2 joints de culasse sont identiques et correspondent à ton moteur.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 14:00

Francisco,

Est ce que tu as de documentation technique..

Si non, tu me donne ton adresse en mp et je t'envoie un CD de mécanique...

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 14:51

Yo!

Ok je récupere ma culasse dans l'aprem.
J'ai un allumage electronique Accuspark. Mais c'est pas moi qui l'ai monté.
Il me semble que mes deux joints sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 19:48

Salut Francisco,

Je viens de lire ton message privé, mais désolé, je peux pas t'envoyer la doc par mail, c'est trop lourd.

Je t'avais dit de me donner ton adresse pour l'envoie du CD mécanique...

Donc celà peut partir demain par post si tu te bouges.

Je m'arrangerai pour que l'envoie se fasse depuis la France, ca ira plus vite.

Quand tu l'aura, enregristre le dans tes ** document**, il sera plus lisible

Ton joint de culasse: fait attention quand tu le montes, que chaque trou corresponde au bloc moteur . Sur le joint, il y a une inscription, cette inscription c'est le haut du joint de culasse.

Ton joint de culasse se monte à sec et n'oublie pas de vérifier si les tétons de centrage sont à leur place.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:25

Houp Francisco...

Je viens de recevoir ton adresse. Entre temps, on s'est bougé.

Christine a en PDF le manuel d'atelier moteur. Je lui ai donné ton adresse mail.

Donc tu vas recevoir ce soir je pense si Christine lit ces lignes.....

Mieux on peut pas faire..

Merci Christine

http://www.emoticonl

Pour info pour mettre des dossiers en PDF, ils faut les scanner, et les miens ne sont pas scanner.

Je prépare aussi le CD de la mécanique complète de ton bed et je l'envoie par courrier.

Tu vas gagner 2 jours....

Pas belle la vie..

aurevoir.gif bonjour.gif flicvoy02.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 9:58

Merci a vous deux. Les pdf c'est parfait. Du coup peut etre pas besoin du CD si c'est le meme chose?

Donc j'ai ma culasse elle est toute belle. Je commence le remontage.
J'ai vu dans quel ordre sérrer sur le manuel mais il me faudait le couple de sérrage.

Quels autres étapes dois-je faire avant de remonter tout ca?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 12:21

Salut

Le couple de serrage s'effectue en deux temps

Une premiére fois a 6 kg et 1000 km plus tard a 11 kg...il faudra donc redémonter la fausse culasse..

Attention à l'ordre de serrage, on serre hilicoydalement ou en croix.

Il  serre faut les vis par tranche d'un kg, puis recommencer jusqu'à 6

Pour le joint de culasse tu ne  peux pas te tromper,  sur le 2.3l il n'as qu'un sens.

Avant de monter les vis de culasse bien les n'ettoiyer avec une brosse metalique et ensuite dispose une goutte d'hiule
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Img_6512
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Img_6513
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 12:38

Une goutte d'huile sur les filets , bien propre
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Img_6514
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 12:50

Remplacement du petit joint torique de la monté d'huile.


Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Img_6515


Controler que les passages d'huile(redéscente) ne sois pas obturés

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Img_6516
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 12:57

Sur la Tortue le joint de culasse a grillé de la même façon en 2013, donc d'une chambre de combustion vers l'extérieur. C'était impressionnant de voir l'explosion et les flammes sortir poussées par la compression. 
Le joint fait en août 2013 un seul serrage clé dynamo bien sûr en 4 fois :
3kg
6kg
9kg
11,5 kg
En escargot ou en croisant et depuis 10 000 km sans problème et parfois montagne en conditions estivales.

Alors j'ai entendu plusieurs discutions sur ce resserage, pas nécessaire d'après de nombreux mécanos.

Je dirais d'attendre l'avis de Polo!
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 13:02

Poser la culasse et visser les vis A la main jusq'à la buté.
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Img_6518
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Img_6517
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 13:07

Toutes les informations proviennent du haynes..et mon beau père qui est mécanicien procéde toujours ainsi, en matiére de serrage
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 13:46

Salut Isma,

Tu as raison sauf que les joints de culasse actuels ne sont pas identiques en fabrication que les anciens.

Les matériaux sont différents.

Je ne sais pas ce que dit Haynes, mais ** avant** on montait les culasses avec le serrage définitif.

Aprés 1'000 - 1'500 km on resserrait

Mes joints de culasse sur hymer ou le rouge n'ont jamais bougé avec un seul serrage.

J'avais préparé et monté des culasses pour Hymer Serge 01 et Tortue Christine et pour l'instant ca tient et aucune raison que ca bouge...

En mécanique, nous avons tous nos manies et un avis en vaut un autre, chacun faisant comme il sent.

Sur nos CF, resserrer une culasse est un sacré boulot, il faut tout redémonter.

Et comme Dirait mon Patriarche Maurice : Moi, je que j'en dit.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 14:50

Alors petit souci, un de mes tétons est trop enfoncé et l'autre est cassé. J'ai eu de la chance de pouvoir récupérer les deux bouts grâce a un aimant affraid

Du coup il faut que j'en rachète? Des idées pour enlever l'autre ou le remonter?

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 20170120

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 20170119
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 15:51

Ces tétons sont juste enfoncés donc doivent venir facilement.

Si tu n'arrives pas avec une pince peut être ton voisin a un extracteur, sinon tu passes un taraud et tu mets une vis pour le sortir.

Celui qui dépasse devrait sortir facilement. Avec une pince, doucement, tu fais gauche-droite..

INFO: Ton CD mécanique est parti en grande vitesse..Quand tu auras le temps va faire un tour, il y a plein d'info...
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 16:25

Tes tétons ne sont pas d'origine, normalement c'est un simple tube.

Dans le cas présent, ils ont mis une goupille élastique que l'on appelle aussi goupille **mécanindus*

La pose de cette goupille en acier se fait au marteau, ce qui veut dire pas de problème pour la positionner dans le bloc moteur, mais problème quand tu poseras la culasse, elle ne rentrera pas.

Et la connerie du garage qui a démonté, il a dû taper sur la culasse pour la faire rentrer, et comme c'est de l'acier ca casse.

Donc si tu ne trouves pas de tube et que tu es obligé d'utiliser cette goupille élastique, obligation de meuler pour réduire le diamêtre du bout qui rentre dans la culasse.

Quand tu poses la culasse, elle doit se mettre à sa place sur le joint sans effort.

Pour meuler cette goupille, tu prends bien les longueurs et tu travailles à l'étau pour meuler.

En suivant, tu fais les essais si ca rentre facilement dans la culasse, et seulement aprés tu l'as positionne dans le bloc moteur.

Je le redis, ta culasse doit aller en position sans effort..

Et n'oublie pas de mettre le joint O ring que t'a montré Isma
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage et calage de pompe à injection cf 280d
» Calage distribution et allumage sans repère sur la poulie.
» Problème de soupapes
» Cache soupapes
» culasse 1.8L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE RECHERCHE PANNE ET AUTRE TRACA-
Sauter vers: