Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Detection de fuites - quel humidimetre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Detection de fuites - quel humidimetre Empty
MessageSujet: Detection de fuites - quel humidimetre   Detection de fuites - quel humidimetre EmptyLun 7 Nov - 14:55

Bonjour,

Je voudrais acheter un humidimetre en vue de l'achat de mon prochain bed et pour tester le mien avant la vente.

Je me demande lequel acheter:

A pointes: peut on tester autre chose que le bois? Il faut tout vérifier depuis l’intérieur du coup? Cela nous indique pas si il y a une fuite entre l'alu et l'isolant... que si l'eau a touché le bois dans la cellule.

A resonance magnétique: Il parait que ca ne marche pas sur les CC avec cellule en alu...

A ultrasons: cher.


Merci pour vos conseils et expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Detection de fuites - quel humidimetre Empty
MessageSujet: Re: Detection de fuites - quel humidimetre   Detection de fuites - quel humidimetre EmptyLun 7 Nov - 15:18

Salut Francisco,

Désolé, je ne maitrise pas ce sujet.

Perso je dirai que le visuel t'en dira déjà beaucoup. Pour celà il te faut vider toutes les armoires et tous les coffres de rangement. L'humidité laisse des traces.

Sur les cotés, si papier peint, si il se décolle, ben la messe est dite.

Pour le plancher tu tapes avec le bois du marteau, la résonance n'est pas la même .

Et c'est en montant sur le toit que tu verras si les mastics d'étancheïté sont à refaire.

Le plus travail c'est toi qui va le faire, mais il y a du job pour regarder même dans les recoins.

Courage.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Detection de fuites - quel humidimetre Empty
MessageSujet: Re: Detection de fuites - quel humidimetre   Detection de fuites - quel humidimetre EmptyLun 7 Nov - 15:29

Merci pour ta réponse Polo. Bien entendu le visuel en dit bcp mais pas tout.

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Detection de fuites - quel humidimetre Empty
MessageSujet: Re: Detection de fuites - quel humidimetre   Detection de fuites - quel humidimetre EmptyMar 8 Nov - 23:55

Salut Francisco. Il me semble que les cellules des années 70 sont à l'exterieur en aluminium , et l'interieur revétu d'isorel. Quand celui çi prend l'eau ,il se gondole devient plus épais , mais ne retrouve jamais sa planité d'origine. Cela peut te donné un aperçu des années ..Essaye aussi de savoir si le véhicule à toujours dormi dehors ou à l'abris , ça fait le poid dans la balance, mais c'est pas évident quant il y a eu plusieurs propriétaire..

Bonne recherche

Isma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detection de fuites - quel humidimetre Empty
MessageSujet: Re: Detection de fuites - quel humidimetre   Detection de fuites - quel humidimetre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detection de fuites - quel humidimetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est béton contre les fuites
» quel moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: CELLULE :: DIVERS-
Sauter vers: