Amicale Bedford France

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Lun 17 Oct - 22:17

A nouveau, belle suite

Merci Isma...

Juste question: ponçage ou sablage.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Lun 17 Oct - 22:20

Les bras de direction. Il aussi un droit et gauche. Dans la bonne position ,la partie courbé vas vers le bas et l'interieur.

Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Lun 17 Oct - 22:23

Salut polo. Ponçage ,j'ai conservé une partie de la peinture d'origine, qui tenait bien, ca ma fait un font d'accroche.
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Lun 17 Oct - 22:29

Ok, donc tu n'as pas mis de primaire....

Normal, si tu as une bonne base ca va tenir.

Donc si j'ai compris, peinture pinceau...Ca donne super bien.

Beau travail...j'aime le travail qui n'est pas baclé...

J'admire,,super bien.

Polo
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Lun 17 Oct - 22:33

Position du plateau gauche.
Les boulons comportent une rondelle éventail à l'interieur.
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Lun 17 Oct - 22:43

La peinture j'ai mis celle de restom pour les chassis et cadres.2 couches. Pour la mise en eouvre au pinceau j'en ai l'habitude, ça fait longtemps que j'en utilise..
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Lun 17 Oct - 22:54

Les grands ont des écrous à frein. Les petits une rondelle grower .

Avant le serrage mise en place des pans des vis parallèle au cercle du plateau. Ca laisse de la place pour les moyeux.
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Lun 17 Oct - 22:58

Le serrage est éffectué en croix jusqu'à 7 kg
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Mar 18 Oct - 21:44

Salut polo. Je reviens sur la peinture. En fait ,hier soir j'ai zapé, disons que ça fait 2 ans que je l'ai faite . J'avais mis (après dégraissage et ponçage ) 2 couches d'hammerite noir mat ferronnerie qui a très bien accroché. Ensuite pour une question d'esthétique je l'avais recouverte de 2 autres de la restom, elle a un jolie finie, mais autant chargé que la première en pigment anticorrosion.
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Mar 18 Oct - 22:16

sport-19 Les paliers, et roulements. La pose des cages de roulement peut se faire avec un morceaux de tube du mème diamètre en tapant doucement tout le tour . Quand elles arrive en buté ,le son change ,je refais  un tour pour m'assuré qu'elle est bien mise. Avant de la posé

,j'enduit l'alésage et la bague d'huile.
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Mar 18 Oct - 22:36

Après un remplissage du moyeu à la graisse ,l'écrou est serré avec une clé tout en tournant le moyeu à la main. Quant il devient difficile de le faire, desserrer l'écrou tout en maintenant en place le moyeu. Puis le resserrer à la main. Pose ensuite de l'arret avec une goupille fendue neuve.

Polo
Admin

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Mer 19 Oct - 10:03

Salut Isma,

Un réglage de roulement est facile, mais délicat pour ceux qui ne l'on jamais fait.

Ta méthode est juste mais quand j'explique, je pars sur le principe qu'il faut comprendre ce que l'on ne sais pas faire.

Donc j'explique comme ceci:

Serrer l'écrou jusqu'à ce que la rondelle ne bouge plus en se servant d'un gros tournevis.

Desserrer de 1/6 de tour, la rondelle va devenir plus libre

Resserrer doucement jusqu'à que la rondelle soit ** grasse **

Et j'ajoute qu'il vaut mieux que la rondelle soit plutot libre que trop serrée...

Voilà voilou...

Isma, à la vitesse que tu avances, tu travailles aussi la nuit....

Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Mer 19 Oct - 22:14

Salut polo. J'ai pas bien compris l'histoire de la rondelle.. mais c'est pas grave, au moins il y a 2 version comme ça il y cas choisir.
Pour la vitesse d'avancement, ça fais 5 ans que je travaille dessus et beaucoup de choses sont terminés. La mécanique ,révision complète du moteur et boite ,chauffage ,radiateur ,freinage, roulage, une partie de la carrosserie ,et en ce moment je termine le traitement anticorrosion sous le véhicule et passage de roues.
J'ai un gros dossier photos pour faire les tutos.

Je te rassure ,la nuit je dors...
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Jeu 20 Oct - 11:01

Salut Isma,

Et bravo pour ton énergie..

http://www.emoticonl

Pour le réglage roulement, la grosse rondelle derrière l'écrou, quand tu la bouges avec un gros tournevis, elle doit bouger mais sans effort, ce qui veut dire que ton roulement a du jeu, mais pas exagéré.

Souvent ici, on va aider des gens qui n'ont que peu de notions, ce qui veut dire que l'on doit se mettre à leurs place en expliquant, en imageant.

Perso j'ai une expression que beaucoup connassient ** Tu as 6 ans **, ce qui veut dire que j'explique sans tenir compte du savoir de chacun que j'ignore.

Dans ton exposé et depuis le début, c'est ce que tu as fait. C'est hyper bien expliqué par photos et en suivant pas commentaire.

Donc chacun peut ce servir de ton travail.

Juste parfait Isma...

bonjour.gif
frederic59175

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Jeu 20 Oct - 14:04

oui des fois c plus simple imagé que des explications sur quand peu de notion mecanique
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Jeu 20 Oct - 16:01

Je comprends mieux le pourquoi de tes infos magiques et rapides... Very Happy

Tu es en train de nous informer de 5 ans de resto....

Shocked

Parfait, ça va aider beaucoup de gens...

silent

Une mine d'or....

bienvenue.gif bienvenue.gif lol! café.gif
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Dim 23 Oct - 21:45

sport-19 Les amortisseurs . La pose n'as pas de complications. Voici toutes les pièces.
Ensuite j'insère une rondelle cuvette de chaque coté , suivi d'un silenbloc .
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Dim 23 Oct - 22:05

Le trous  sur le cadre qui reçoit le filetage supérieur  de l'axe est un diamètre un peu plus conséquent. Donc ,je rajoute une rondelle cuvette à l'interieur. Etant donné que le train est à l'envers je glisse une tige fileté dans le trous et fait descendre cette dernière jusqu'à sa mise en place. Je retire doucement la tige , et rentre l'amortisseur.

Ce meme trou à l'exterieur comporte un cuvelage pour recevoir le silenbloc. La rondelle que j'ai rajouté à l'intérieur a un petit épaulement ,et celui ci rattrape l'épaisseur de la tole  du cadre, je rajoute donc pas de rondelle à l'extérieur.
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Dim 23 Oct - 22:21

Les pièces du filetage supérieur sont préparés dans cet ordre,
pour etre posés sans serrage ,de façon à maintenir  l'amortisseur en place.
J'insère la plaque de maintien dans le bras inferieur , puis avec une pince becro je tire pour la mettre en place et faire remonté le filetage de façon à posé le silenbloc, rondelle et contre écrous. Je met en place  et serre  les deux écrous de 6 de la plaque de maintien.

Polo
Admin

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Dim 23 Oct - 22:31

belle explication Isma-

Toujours un plaisir de te lire.

Polo
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Dim 23 Oct - 22:33

Le serrage des amortisseurs se fait en maintenant le haut de la partie fileté (les deux méplats) avec une pince de type becro, tout en serrant l'écrou. Une fois qu'il est bloqué, ont garde la clés en position , visse le deuxième que l'on serre sur le premier. C'est un blocage de type (agricole) mais particulièrement efficace.
Idem pour le haut.
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Dim 23 Oct - 22:49

INFOS POUR TOUS: notre Amicale ne vit que par des membres qui amènent leur savoir.

Dans notre Amicale nous sommes tous au même niveau, celui qui sait donne à ceux qui demandent  qu'à apprendre...C'est notre devise.

Pas de patron et de hiérarchie.

Je suis persuadé, que vu notre ligne de conduite, un jour cette amicale sera une référence.

Cette ligne de conduite, je ne peux la gérer seul, c'est vous qui allez créer l'ambiance, cette ambiance familiale où l'on n'est pas obligé de parler toujours Bedford, on peut aussi parler moto et confiture..et plein de etc..etc..

C'est votre forum, à vous de l'animer.

Polo.
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Dim 23 Oct - 22:59

Dans ce tuto , je n'ai pas traité le remplacement des sylenblocs d'axes de triangles supérieur et inferieur.
Pour cause ,ils etaient en bon état. Avant le démontage ,j'avais acheté un jeux pour le haut, mais au désossage  ça était la bonne surprise. Cela donc ,le seras peut etre un jour..

PS. Pour finir , étant donné que le train vas etre stocké un moment , j'ai mis des cales en contre plaqué entre les triangles supérieur et le cadre, pour éviter que la butée en caoutchouc ne soit en permanence compresser et finisse par se détérioré.

La direction seras traité dans un autre tuto.

Isma sport-19
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Dim 23 Oct - 23:06

Salut Isma.

Est ce que l'on peut considérer que ce dossier est clos.

Polo
Isma 04

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   Dim 23 Oct - 23:23

oui, il est clos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1   

Dossier remontage train avant du post RBT 250 CF 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant