Amicale Bedford France

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaël

MessageSujet: bonjour tout le monde   Mar 27 Sep - 19:33

salut tout le monde!!
Je viens de faire l'acquisition d'un Bedford cf 350 de 1979 Smile j'ai craqué sur sa jolie bouille !
bon, vu son âge, il y a pas mal de petites choses à faire, mais c'est pas pour me déplaire, j'adore bricoler.
il est aménagé en camping-car (avec pas mal de travaux). mais le nécessaire est là: le lit en mezzanine (pour dormir... c'est pas très haut), la table avec banquette au fond convertible en deuxième lit Smile, les deux feux pour faire à manger, le frigo(pour les bières fraîches Wink) qui fonctionne très bien au gaz (pas encore testé sur 12V ou 220v), une cuve à eau propre avec pompe électrique ( pas encore testé), un évier pour la vaisselle, et un autre dans la petite pièce qui doit servir de salle de bain... un chauffage à gaz (pas encore testé), et les rangements d'époque en coin entre le plafond et les parois.
niveau éclairage pour l'instant rien... il y a un transfo pour se brancher sur secteur, mais j'en ai pas la possibilité pour l'instant.. je montrais un coupleur séparateur prochainement lorsque je vais refaire l'isolation et toute l'électricité.

niveau mécanique, bah il a son âge hein!!.. démarre bien quand on arrive à trouver le bon angle sur le neiman qui est complètement mort ( l'ancien proprio me l'a démarré au tournevis le jour de la vente...) circuit de préchauffage à revoir.. jauge de gazol à revoir car le réservoir est vide lorsque la jauge est à moitié :s.. et un tuyau de mise à l'air a installé sur le réservoir ( l'ancien proprio m'a dit qu'il été bouché, mais en jetant un œil sous la bête, j'ai rien vu qui ressemblais à ça) et quand j'ai voulu faire mon premier plein ça m'a fait tout drôle.... j'ai du faire du repiquage à la MCGyver, et nettoyer et lubrifier le commodo et la commande pour les feux/clignotants pour passer le contrôle technique qui n'avait pas été fait avant la vente. ( contre visite pour la rotule avant droite et un déséquilibre des freins arrière, un feux mal réglé et un essuie glace ...)
je l'ai trouvé dans le nord, du côté de Dunkerque ( dans l'coin où j'ai grandi), malgré tout ces petits problèmes je lui ai fait faire environ 900 kms 5 jours après l'avoir vu pour la première fois Smile jusque dans les Cévennes !! il a tenu Roger!! trop content!!! Smile
j’essaierai de poster des photos assez rapidement, et par la suite pour faire partager mes problèmes, mes techniques, mes idées, et mon réaménagement.
ravis de faire parti de la tribu Bedford !!
à tantôt!
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
frederic59175

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mar 27 Sep - 19:51

bsr bienvenu parmi nous
Christine

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mar 27 Sep - 20:37

Bonjour et bienvenue Gaël.
Tu as du boulot apparemment.

On attend tes photos avec impatience, à très bientôt.

bienvenue.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mar 27 Sep - 20:45

Bienvenu Gaël, pour la localisation, tu vie en itinérant?
sebseb

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mar 27 Sep - 20:56

Bonjour et la bienvenue.gif
Phil

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mar 27 Sep - 21:36

Bonjour et bien venue ,et je pence que tu trouvera les conseille qu'il te faux sur le forum,

phil
Polo
Admin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Jeu 29 Sep - 21:59

salut Gael.

Et bienvenue dans la famille...

Belle prèsentation..Utilise les rubriques pour nous en dire plus..

Polo
http://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
gaël

MessageSujet: aïe aïe aïe...   Mar 25 Oct - 9:24

salut, à tous, pour répondre à mich, oui je suis en itinérance, je suis saisonnier agricole et donc je bouge un peu partout en France pour le travail, et donc je n'ai pas souvent de connexion internet, d'où mes peu nombreux messages ici...
il m'est arrivé la chose la plus bizarre de toute ma vie sur la route hier soir, j'ai PERDU ma roue arrière droite, heureusement c'était en monté et je roulais à environ 50km/h.. j'ai essayé de monter ma roue de secours, mais je n'ai pas réussi à démonter tous les écrous car les goujons ne sont plus fixe dans le tambours... j'ai réussi à en mettre deux afin de pouvoir monter la bête sur la dépanneuse... je vais chercher un peu afin de savoir comment sont fixés les goujons dans le tambours, si c'est réparable ou si il me faut trouver un autre tambour... vos conseils sont plus que bienvenu !!! je vais retourner voir chez le dépanneur dans la journée pour essayer de voir ce que je peux faire, mais ça m'a l'air un peu compliqué.. je vais essayer de venir voir si quelqu'un ici sait m'aiguiller, mais je sens que la journée va être compliqué, je suis en haute loire en ce moment, entre le Puy en Velay et st etienne et l'orage commence à gronder.. pas évident pour se mettre sous le camion et entreprendre un diagnostique...
merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
gaël
Isma 04

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mer 26 Oct - 6:54

Salut Gael et bienvenue sur la route.

Pour info les goujons de roues ne sont pas fixés sur le tambour, mais sur le palier d'arbre. Le tambour est indépendant.
gaël

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mer 26 Oct - 12:26

ça y est ça roule Smile
merci Isma, je savais vraiment pas comment c'était fait la dedans...
et merci à tout le monde pour vos messages de bienvenue !!
du coup hier on est allé voir chez le dépanneur pour démonter tout ça et voir ce qu'il c'était passé, et pour le verdict niveau casse...
démontage du tambour : impeccable, il a juste fallu coupé le dernier écrou que je n'avais pas réussi à desserrer car il ne tenait plus dans son logement du palier d'arbre (merci Ima pour le vocabulaire technique Wink ), sans meuleuse, donc marteau burin pendant un bon quart d'heure...
donc ensuite on a retiré les 5 goujons qui ne tenait plus, et pour éviter de payer une blinde en gardiennage, on a refait le filetage de deux goujons ( j'dis on mais là c'est plus mon père, il était tourneur fraiseur, il a refais ça avec un écrou en bonne état de la roue avant, deux masses, et en avant !! Smile on a réussi a refixé les deux goujon dans le palier, on récupéré 3 écrous de la roue avant et on a bien tout resserrer avec un tube de 1m50 comme ça j'ai pu ramener la bête a 300 m de chez ma mère.. pour bricoler c'est mieux que chez le dépanneur à 40km...
et donc mon père m'a dit que c'est parce que la roue n'était pas bien serrer, elle a pris du jeu, et ça a complètement bouffer la jante ( un truc de ouff!!!) je mettrais une photo bientôt..
du coup par acquis de conscience on a vérifier la roue gauche... tu m'étonne, on a presque fait un tour sur chaque écrou avec le tube, je crois que le gars qui me l'a vendu m'a un peu pigeonné, il m'a dit qu'il avait enlevé les roues jumelés car il y en avait deux qui perdait en pression, donc j'ai deux roues qui traine au fond du cc pour l'instant et c'est vrai qu'elle perdent, mais je pense qu'il a récupéré les bonnes pour mettre sur son fourgon (bedford aussi) enfin bref.. si je le recroise je vais lui apprendre à resserrer une roue... j'étais bien énervé, j'aurais pu me tuer et d'autres avec...
mais bon finalement plus de peur que de mal, et donc maintenant je recherche des goujons de roues avec les écrou qui vont bien;goujon à tête m18x1.5 L70mm cannelure diamètre 19 et longueur 8mm, et donc les écrous m18 qui vont avec une clé de 27 ça serait mieux parce que là c'est de l'anglais et j'ai que la vieille clé (surement d'origine) qui commence à être tordu... donc voilà, je fouille, si quelqu'un a des pistes je suis preneur Wink
j'alimenterais en photos bientôt, j'ai vraiment pas mal de boulot pour lui refaire une beauté, mais ça me motive, je vais être poser au moins deux mois avec un autre logement que le camping-car donc je vais pouvoir m'y mettre.
à tout bientôt et bonne route !!
Polo
Admin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mer 26 Oct - 13:18

Salut Gaël,

Content de lire.

Very Happy 

Pour toutes pièces, contact Seb, ila tout ce dont tu as besoin....

Tu lui écris en message privé, histoire que l'on parle bisness sur forum..

Seb va te trouver tout ce dont tu as besoin, c'est presque certain..

Je n'ai pas compris au sujet des roues jumelée, tu as un CF 350 ???

bienvenue.gif

Polo
http://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
jean claude et wendy

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Sam 19 Nov - 1:46

Bonjour et la bienvenue bienvenue.gif

jean claude
http://bedfordbelgique.jimdo.com/
Alain58

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Ven 28 Avr - 20:55