Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Freins arrière (empattement court/long)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien.

Julien.


Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : entre Brest (29) et Prinquiau (44)

Freins arrière (empattement court/long) Empty
MessageSujet: Freins arrière (empattement court/long)   Freins arrière (empattement court/long) EmptyVen 24 Juin - 19:24

Re-re,

C'est vrai, à Bed en Nord 2014 on avait passé pas mal de temps à changer mes cylindres de frein arrière, ce qui était sans doute nécessaire, mais mes garnitures étant mortes, l'amélioration n'apparaît pas encore évidente.

Changer les garnitures donc... La revue technique dit qu'il y a deux diamètres possibles en fonction de l'empattement, court ou long, du véhicule. Une différence qui ne se répercute d'ailleurs pas que sur les freins mais aussi sur le pont et la boîte. Mais nul besoin de démonter la roue pour mesurer le tambour : en épluchant la revue, j'ai vu que les empattements courts font 2,69m et les longs 3,20m, easy. Donc après vérif, le mien est un long. Donc tambours de diamètre 254,0 à 254,1mm (pour les courts, c'est 228,6 à 228,7mm).

Si jamais on arrivait à mettre la main sur des garnitures comme ça, je me sens motivé pour les changer à Bed en Nord, sous votre supervision bien sûr - mais je pense être maintenant capable d'en faire pas mal de façon autonome.

Et promis, s'il y a du cambouis sur mon verre de vin, je ferai aussi la vaisselle !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.103ginette.fr
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Freins arrière (empattement court/long) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière (empattement court/long)   Freins arrière (empattement court/long) EmptyVen 24 Juin - 19:44

Salut julien

Pour la vaisselle, de toute facon, c'est pour toi, et Zoé apprendra...

Pour le reste ce n'est pas si simple,  BEDFORD  a eu la délicatesse de changer les diamêtres tambour d'une année à l'autre.

Expérience faite sur mon èpave hymer de 79, ne correspond pas à mon hymer de 80.

Idem pour Thierry le belge, garniture de Steph différente de celle de Thierry..

Question frein et diamêtre, pour l'instant trop compliqué.

La solution, on va la trouver...comme d'hab.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Julien.

Julien.


Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : entre Brest (29) et Prinquiau (44)

Freins arrière (empattement court/long) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière (empattement court/long)   Freins arrière (empattement court/long) EmptyMer 29 Juin - 10:27

Bonjour la compagnie,

En parlant de freins, quelqu'un saurait-il expliquer ce fait inexplicable...?

La grande majorité du temps, ma pédale de freins est relativement molle, c'est-à-dire qu'elle descend sensiblement et qu'à mi-course environ le freinage commence à se faire sentir. Il faut alors que j'appuie généreusement pour ralentir. Bon, je m'en suis fait une raison : en théorie mes garnitures arrière sont raides...

Mais chose surprenante, une fois de temps en temps, de façon totalement aléatoire (je ne trouve pour l'instant aucun critère qui permette de dire "ça arrive quand ceci ou cela"), non seulement la pédale devient nettement plus dure (sa "course dans le vide" est rendue extrêmement courte, peut-être 1/10e de sa course totale, contre 1/2 habituellement), mais en plus le freinage devient alors sacrément puissant ! Je vous jure, dans ces moments-là, contre toute attente, je n'ai même pas besoin d'appuyer très fort pour que le CC pile, vraiment !

Je me souviens de deux fois où ce phénomène est survenu et s'est maintenu pendant pas mal de kilomètres, même 24 heures, avant que la pédale ne redevienne comme avant (là encore sans explications). Mais d'autres fois, ça ne survient qu'une fois isolée, et dès le freinage suivant ça revient "à la normale". Mais bien sûr je préfère de beaucoup le freinage très efficace de "l'A-normale".

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

Merci !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.103ginette.fr
Invité
Invité




Freins arrière (empattement court/long) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière (empattement court/long)   Freins arrière (empattement court/long) EmptyMer 29 Juin - 10:38

Purger les circuits de freinage ...

As-tu "pomper" avant de freiner pour obtenir ton freinage super ? Si ça se passe comme ça, c'est soit de l'air dans ton circuit, soit les coupelles de l'émetteur qui sont nazes.

Je vois ça comme ça. Vérifie si tu n'as pas de trace d'humidité sur le servo-frein.

Comme cela :

Freins arrière (empattement court/long) 20150610

Certes, j'ai changé mes coupelles mais bon ça freine moins bien depuis va comprendre quêqu 'chose !!

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Freins arrière (empattement court/long) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière (empattement court/long)   Freins arrière (empattement court/long) EmptyMer 29 Juin - 11:44

Salut Julien,

Ton systéme de freinage n'est pas le même que les essences.

Tu as une pompe vacum qui est devant ta pompe à injection.

Cette pompe est alimentée par une courroie qui bien sûr doit être tendue.

D'abord tu controles si cette courroie est en bon état, je pense que tu ne l'as jamais changée.

Le réglage de cette courroie se fait par calles que tu rajoutes ou que tu enlèves

Si pas assez tendue, tu enlèves les 4 vis, puis tu enlèves 1 calle et tu remontes..etc.

Mais la priorité, c'est de changer ton liquide frein. Il y a 2 ans on avait purger l'arrière mais sans vider le circuit.

Tu dois le faire ce qui enlèvera une éventuelle bulle d'air.

Pour purger, tu commences par la roue arrière droite, puis gauche, puis avant droit et gauche.

Tu purges jusqu'à que le nouveau liquide arrive sans oublier de remplir ton bocal à mesure.

Commence déjà à mettre du dégrippant sur les purgeurs, si tu en casse un, tu es mal barré.

Et tu dois absolument changer tes freins arrières, absolument, ils sont complètement hs.

Bisouxxxx gamin.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Julien.

Julien.


Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : entre Brest (29) et Prinquiau (44)

Freins arrière (empattement court/long) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière (empattement court/long)   Freins arrière (empattement court/long) EmptyVen 1 Juil - 10:18

Serge, non, le "super freinage" arrive généralement sans prévenir et sans avoir préalablement pompé.

Polo, tu seras fier d'apprendre que si, la courroie dont tu parles a bien été changée il n'y a pas trop longtemps - c'est sûrement la première chose que j'ai appris à remplacer, nécessité faisant loi. Les deux courroies d'ailleurs. Et elles semblent encore en bon état.

Puisqu'on purgera de toutes façons les freins au moment de changer les garnitures, je peux attendre d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.103ginette.fr
Contenu sponsorisé





Freins arrière (empattement court/long) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière (empattement court/long)   Freins arrière (empattement court/long) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins arrière (empattement court/long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romain et ses freins.
» une question de freins..
» Freins grippés
» Le CT , les freins de quentin
» Rodage de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: FREINS ET ROULEMENTS-
Sauter vers: