Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien.

Julien.


Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : entre Brest (29) et Prinquiau (44)

Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel Empty
MessageSujet: Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel   Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel EmptyVen 24 Juin - 19:14

Re-bonjour,

Après donc en avoir discuté avec Polo, il semble qu'il faille changer les injecteurs de mon Bed. En fait c'est une vieille panne qui n'en est pas une. Vieille parce que Manu m'avait déjà signalé en 2009, juste à l'oreille, que mon moteur, s'il tournait bien dans l'ensemble, émettait un fond sonore légèrement anormal, sans doute lié à un injecteur fonctionnant "comme une patate". ;-) Mais une panne qui n'en est pas une puisque, depuis lors, ça ne m'a donc pas empêché de rouler. Du coup j'ai un peu négligé la chose puisqu'il n'y avait pas d'urgence. Mais je m'y repenche, d'autant qu'une série de désagréments pourraient être liés à la même cause : spectaculaire manque de puissance, surtout dans les montées (certes, ce n'est qu'un 2.0D, mais quand même), consommation élevée (plus qu'"autrefois"), beaucoup de fumée (idem).

Je sais que depuis que je l'ai reconstruit en bois, j'ai plus de prise au vent. Je sais aussi que j'ai du poids mais pas nécessairement plus qu'avant : du temps où je l'utilisais pour travailler au Futuroscope (il n'était pas encore en bois), je l'avais fait peser et j'étais à 3 tonnes car bien chargé (de bouquins notamment !). Aujourd'hui, malgré le bois, l'aménagement intérieur étant plus sommaire, je n'étais qu'à 2,3/2,4 tonnes au contrôle technique début 2014, probablement 2,6 tonnes aujourd'hui après quelques ajouts.

Bref, je ne pense pas que le problème doive entièrement être attribué à la nouvelle configuration "roulotte".

Je vais vérifier ce que la revue technique dit au sujet des injecteurs. Polo semble dire que les pièces sont standard, par contre obligation de passer par la case "garage" pour les faire étalonner.

A suivre...
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.103ginette.fr
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel   Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel EmptyVen 24 Juin - 19:32

Salut Julien,

Trés heureux de t'avoir reçu dans ma modeste demeure...

Tu as fait environ 30'000 km avec ton Bed, et ton père a fait tous les services.

Mais un service, ne comprend pas la révisi,on des injecteurs.

Quand tu sera posé dans ta future demeure, en Bretagne je crois, nous en re-parlerons.

On en reparlera en temps voulu. On t'expliquera comment enlever un porte injecteur   etc et nous aurons la référence de ton injecteur.

Pour l'instant no stress, tu n'es pas en panne...

Bisouxxx

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Julien.

Julien.


Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : entre Brest (29) et Prinquiau (44)

Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel   Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel EmptyVen 24 Juin - 22:26

OK.
Pour info, j'ai trouvé dans la revue technique (c'est vraiment une bible ce truc !) :

"INJECTEURS
Porte-injecteur : BOSCH KCA 17 SD 30/4
Injecteurs : DN OSD 193
Tarage des injecteurs : 125 à 133 bars."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.103ginette.fr
Julien.

Julien.


Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : entre Brest (29) et Prinquiau (44)

Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel   Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel EmptyDim 26 Juin - 11:10

Hello,
En attendant qu'on en reparle donc en temps voulu, et puisque ce qui est fait n'est plus à faire, je peux peut-être commander les injecteurs neufs. J'ai un petit doute sur la référence donnée, du moins la revue technique dit bien "DNOSD193" (avec le "O" d'Oasis) mais certains sites donnent aussi "DN0SD193" (avec un zéro). Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.autodiesel13.com/pointe-d-injecteur-28/dnosd193-11050.html
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-injecteur-28/dn0sd193-15782.html
--> On voit que ces deux modèles n'ont ni le même aspect ni le même prix...

Ici, avec le zéro, il semble qu'il y ait l'ensemble porte-injecteur+injecteur (la référence commençant par "KCA" correspond bien à la revue technique) :
http://www.autodiesel13.com/injecteur-pilote-29/kca17sd30-4-dn0sd193-17710.html

Avec le "O", je trouve aussi cette référence-là, (où un zéro est venu se greffer à la toute fin) :
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-injecteur-28/dnosd1930--12375.html
Je suis tombé sur la page d'un autre forum (...) où un membre soutient que c'est celle-ci, la bonne référence, "renseignement croisé avec D.E.S et IDLP spécialistes diesel".

Ca devient compliqué c'te histoire... ;-)
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.103ginette.fr
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel   Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel EmptyDim 26 Juin - 16:02

Salut Julien,

Certaine référence donne injecteur, ou avec porte injecteur.

On comparant ton porte injecteur avec celui de l'éventuel fournisseur tu auras déjà une idée.

Perso, je dirai que rien ne presse, tu n'es pas en panne.

Une fois rentré en Bretagne, tu en démontes un et tu auras la référence, et la gueule du porte injecteur. Généralement c'est stock, donc livré en 2 jours.

Un injecteur d'origine est primordiale, à cause du tarage de l'injecteur. Le targe pour certains véhicules peut aller jusqu'à 220kg.

Tu ne peux pas mettre n'importe quoi...

Eventuel, fais nous une photo de ton porte injecteur...En général, un porte injecteur correspond à un injecteur bien précis.

Quelle cylindrée ton moteur et quelle année...

Je regarde.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Julien.

Julien.


Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : entre Brest (29) et Prinquiau (44)

Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel   Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel EmptyLun 27 Juin - 22:29

Polo, cylindrée 1998 cm3 a priori (sur le certificat de conformité, le fameux "barré rouge", il est écrit 2067 cm3 à un endroit mais 1998 à un autre ! mais d'autres indices me laissent à penser que c'est bien un 20D). Et l'année : commandé fin 1980, mis en circulation début 1981. Donc je dirais 1980. Il fait partie de ces CF1 qui a déjà un tableau de bord de CF2, si ça peut t'aider.

Est-ce que cette photo peut te donner un début d'aide ? (Je sais, c'est un peu crade...)


Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.103ginette.fr
Contenu sponsorisé





Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel   Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Change et paramètre injecteurs sur CF280 Diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection freinage cf280 diesel 1980
» Cherche pièces bed cf280
» Cherche pièces bed cf280
» Presentation Bedford cf280 de 1980
» CF 250 Diesel CC de Fab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: DIESEL: POMPE ET CIRCUIT D'INJECTION-
Sauter vers: