Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien.

Julien.


Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : entre Brest (29) et Prinquiau (44)

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyJeu 23 Juin - 22:25

Bonjour à tous, chers amis et amies Bedfordistes,

Comme certains le savent, je suis un petit nouveau sans en être un... J'avais débarqué à l'ABCCF au cours du millésime 2009 en faisant office de "plus jeune de la bande", au volant de ce CF280 Diesel qui avait fait le grand écart (ou grand empattement) entre trois générations.

Petit historique... Début octobre 1980, mon grand-père paternel, à l'approche de son départ en retraite, commande le Bed (avec cellule La Royale) à la foire de Marseille. Il a l'espoir de vadrouiller à son bord avec son épouse, ma grand-mère donc, au cours de sa retraite à venir. Mais quatre semaines plus tard, ma grand-mère décède brusquement. Il hésite alors à annuler la commande, mais ses deux enfants - mon père et ma tante - le convainquent de conserver le véhicule, qui pourra toujours servir aux uns ou aux autres dans la famille. Donc première mise en circulation le 19 février 1981. Mais évidemment mon grand-père ne l'utilise pas tant que ça. Ma tante par contre, enseignante dans le sud-ouest, vit temporairement dedans. Et mes parents surtout, d'abord seuls en amoureux puis avec mon grand frère (né en août 1981) et enfin avec moi (mars 1985), empruntent souvent le camping-car et nous emmènent découvrir nombre de coins d'Europe.
Mon frère et moi apprécions immensément ces vacances, nous y sommes souvent euphoriques, débordant de joie de vivre, mes parents finissent par appeler ça le "syndrome camping-car"... Moi en particulier prends particulièrement goût à cette itinérance, et je ne suis guère vieux quand j'exprime à mon père mon souhait de lui racheter le camping-car à mes 18 ans. Ce qui le fait rire bien sûr : "je ne sais pas s'il roulera encore à ce moment-là, mais si c'est le cas je te le donnerai" m'assure-t-il. Cette parole ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, et au fil des ans je garde cette perspective dans un coin de la tête.
Je passe sur certains détails... En 2003, à mon obtention du permis de conduire et puisque le Bed daigne encore vrombir, mon père tient sa parole et m'en fait cadeau ! Un merveilleux cadeau bien sûr, par certains aspects, un cadeau "empoisonné" par d'autres (je le dis avec beaucoup d'affection) car entretenir un véhicule de cet âge quand on est jeune, qu'on n'a guère de moyens, qu'on a un emploi du temps chargé entre les études et les débuts d'une vie professionnelle, et qu'on n'y connaît quasiment rien, ce n'est pas forcément l'idylle...

Mais 13 ans ont passé et, malgré vents et marées, le véhicule est toujours là, sur les routes, s'évertuant encore à bien démarrer et à me transporter. Actuellement en vadrouille à travers la France à son bord - lui que j'ai surnommé "L'autre bout du bout du monde" et dont la cellule a été entièrement reconstruite en bois comme certains le savent -, je suis envahi par le plaisir de pouvoir en profiter tel que j’en ai plusieurs fois rêvé. Car ma foi, tout se passe bien. Et je n’oublie pas et n’oublierai jamais que, si certes je dois ce "miracle" en partie à moi-même, c’est surtout grâce à plusieurs d’entre vous que l’impossible est devenu possible depuis 2008. Alors ce texte de présentation se veut aussi un sincère témoignage de reconnaissance.

Quand j’investis le "ventre" de ce Bed bien-aimé, pas un jour ne passe sans que j’aie une pensée émue pour celles et ceux qui m’ont aidé à générer ce bonheur et qui se sont parfois sérieusement décarcassés pour cela. Qui plus est, d’une façon incroyablement généreuse et désintéressée.

Si je respecte l’ordre chronologique, il y a d’abord eu Fabio, bien sûr, qui a merveilleusement su me donner une lueur d’espoir quand ça commençait à sentir le roussi, lui l’écorché vif qui devait plus tard échouer à se donner une lueur semblable à lui-même.
Ensuite il y a eu Isa et Pat, qui m’ont trouvé en deux temps trois mouvements un arbre de roue de CF280 alors que ces bêtes-là se voient aussi rarement que la bête du Gévaudan. (Je reviens à eux dans un instant.)
Évidemment, il y a eu Manu, Monsieur Manu, qui m’a soutenu moralement mais surtout concrètement, les mains dans le cambouis et la pipe au bec, avec plus de compétences et de talent que n’importe quel garagiste (je sais ce que je dis), par deux fois en particulier où il m’a sacrément tiré d’affaire : d’abord quand ma butée d’embrayage a commencé à jouer d’un instrument inconnu et qu’il a fallu lui dire d’aller jouer dans sa chambre (merci mon grand, l’embrayage fonctionne toujours impec’) ; ensuite à l’automne 2010, après que le CC fut immobilisé pendant 40 jours cauchemardesques à Poitiers, pourtant dans un grand garage clinquant dont je n’ose vomir le nom (ni celui du garage implanté dans le nord de la France, qu’on a tous en tête, et qui a fait des siennes aussi), en acceptant de consacrer trois jours entiers au remplacement intégral du pont arrière dans sa cour et avec les outils du bord, skate-board inclus (merci bis, la propulsion fonctionne toujours au poil, sans bruits bizarres ni vibrations !).
En chemin, il y a eu Papy41 qui nous a miraculeusement trouvé le nouveau pont arrière en question, dans une casse près de chez lui, au moment providentiel où nous en avions besoin.
Comment ne pas parler de Pat et Mél qui, entre autres services rendus, ont fait l’aller-retour Nord-Paris-Nord pour m’aider à réparer le radiateur (parce que Bibi n’en avait pas pris grand soin…), puis qui m’en ont trouvé un nouveau et l’ont installé ; qui ont aussi amené le CC au contrôle technique tandis que j’avais dû partir marcher en Espagne ; et qui, comme on le sait, gardent la foi admirablement pour que nos gros bébés continuent à s'oxygéner plutôt qu'à s'oxyder.
Et puis en 2012 et 2013, de nouveau Isa et Pat, cette fois pour cette affaire sérieuse, trop sérieuse, dantesque – c’est-à-dire aussi grandiose qu’effrayante – que fut la déconstruction et la reconstruction du Bed, qui m’ont accueilli, hébergé, nourri, conseillé, aidé, parfois grondé mais à juste titre, pendant les deux cents jours (oui oui) que le chantier a duré. Et là ma reconnaissance ne peut être qu’au-delà même des mots.

Du début à la fin, de façon transversale et inclassable, il y a eu Polo, mon "père spirituel" (bisou gamin !), qui était loin mais qui remotivait les troupes, veillait au grain, sortait des conneries et jouait de la guitare. ;-)

Enfin il y a eu les autres qui en plus de leur soutien m’ont fait l’honneur de leur amitié et de leur hospitalité : Christine, Stéphane, Serge et Martine, Jean-Pol et Marie-Hélène, Katia, Yannick…

Alors c’est vrai, ce Bed est volumineux, lourd, a plus de prise au vent qu’avant, consomme beaucoup, coûte donc cher, pollue comme quatre, mais quelque chose me dit qu’il a sa place. En tout cas, la reconnaissance que j’ai pour vous, elle, a nécessairement la sienne.


Très amicalement,

Julien.

PS 1 : le Bed a parcouru 8200 km depuis la fin de sa reconstruction il y a trois ans.

PS 2 : Fraîchement marié avec une fille exquise et brillante du bout du monde, et tous deux en "réinvention perpétuelle" (ou du moins très fréquente) de nos activités personnelles et professionnelles, j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps libre et je ne sais si je réussirai à faire preuve de beaucoup d'assiduité sur ce forum. Mais je promets de m'y essayer réellement. Et naturellement j'espère pouvoir être présents, comme par le passé, à certains de vos/nos rassemblements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.103ginette.fr
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyJeu 23 Juin - 22:42

Bienvenue Julien, et merci pour cette présentation complète de l'histoire de la "Datcha", dans laquelle ceux qui te connaissent te reconnaîtront, et les autres te découvrent un peu.
Mais si tu nous fait le plaisir de ta présence, chacun aura loisir de découvrir un jeune homme extraordinaire, oui oui, n'ayons pas peur des mots, qui plus est qui a tant à partager.

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je te souhaite la bienvenue dans la famille, et j'en profite pour te remercier de ta visite de cette semaine, à renouveler j'espère.
Les soirées furent longues et remplies de magnifiques discussions, et comment pourrait-il en être autrement...
bisou3.gif

PS : Dès que tu pourras des photos pour illustrer ton propos bien sûr Wink


Dernière édition par Christine le Ven 24 Juin - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyJeu 23 Juin - 23:22

Salut Julien.

Salut, toi, mon fils adoptif, que j'ai connu avec des pampers bleu.. Very Happy 

Moi qui je crois, t'ai fait avancer de motivation en motivation pour que tu ne laches jamais pied..

J'ai une certaine fierté de te savoir parmi nous ce jour..et surtout ici, où tu retrouves des têtes connues, qui t'ont suivies pendant toutes ces années.

On va tuer le veau gras...fils prodigue, tu as retrouver la maison.

Maison, comme avant, beaucoup de chaleur à se bruler le coeur..

Belle présentation, et je t'invite à parcourir les rubriques si tu souhaites nous parler un peu plus de ta vie...

Jeune marié tout neuf, avec Zoé, peut être tu vas enlever tes chaussures de marche et te poser un peu.

Bed en nord il y a 2 ans, frein / amortisseur, la caisse à outils à fondue.. Very Happy

Bienvenue Julien dans le must forum Bedford...

Tu connais le slogan ** ici jamais seul **

Je t'embrasse.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyJeu 23 Juin - 23:44

salut gamin.

Bed en nord, je te présente pas, tu connais.. Very Happy 

Avec ou sans bed, bienvenue. Si sans bed, contacte Pat en privé pour un hébergement, mais ne traine pas...

Si tu viens, tu annonces sur le forum que je puisse compléter l'inscription.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyVen 24 Juin - 10:52

Bonjour et la bienvenue.gif vraiment complète ta présentation et ton histoire. Il est vraiment beau ton Bed reconditionné, il doit valoir le coup de près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyVen 24 Juin - 11:37

Salut Julien ...

Eh oui ça fait un bail Very Happy et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Mais quand on est amoureux au point de se marier on ne compte pas ... même le temps qui passe ! Je me demandais ce que tu devenais.

Suivant les dépenses avec la BV et remboursements de mutuelle (les appareils dentaires sont ruineux) qui ne me rembourse pas ce à quoi elle s'était engagée presque 2.000 € quand même et sans compter ce qui reste à charge ... on se reverra peut-être dans le nord.

Et grosses bises à Zoé.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyVen 24 Juin - 18:03

Julien,

Comme beaucoup, 2 mains gauche.

Il avait son CF 280 diesel, hérité de son grand père, puis de son père...Une cellule qu'il a viré etc construit son ** chalet** un travail de taré...

Quand il aura le temps il vous fera un reportage....

Dans le futur, il va retrouvé les emmerdes de Thierry le belge, il doit changer ses injecteurs.

Reste à trouver les références...

On va les trouver.

Polo.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Julien.

Julien.


Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : entre Brest (29) et Prinquiau (44)

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyVen 24 Juin - 18:59

Merci pour vos messages les loustics.

Très heureux d'intégrer -ou réintégrer- "la familia" !

Pour Bed en Nord, j'y songe en effet, et j'étudie les possibilités, avec ou sans Bed. Cela va dépendre aussi de ce qui ressort d'un rendez-vous que j'ai à Paris ce 28 juin. J'en parle également à Zoe bien sûr (sans accent aigu sur son "e", Américaine oblige... ;-)). C'est sûr que ce serait génial qu'on vienne tous les deux, et si possible en Bed. Que vous la connaissiez, qu'elle vous connaisse, qu'elle "enjoy" l'ambiance des rassemblements. Mais ça va impliquer beaucoup de route : de Vaison-la-Romaine à Brest (déjà à notre planning) en passant par Bruxelles et Gravelines, vous voyez le topo... Il faut juste qu'elle n'avale pas sa salive de travers en imaginant tous ces trajets, elle qui n'est pas une grande fan des heures de conduite. Mais bon, si je conduis la nuit (j'adore) et que le ronronnement du moteur la berce, il y aurait moyen de moyenner... Par contre on ne serait là qu'à partir du samedi midi (on est invité à un mariage à Bruxelles tout le vendredi).

Bref, on prendra notre décision dans les jours à venir.

Je passe dans une autre rubrique pour écrire des trucs sur le plan mécanique.

Bisous d'Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.103ginette.fr
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyVen 24 Juin - 19:20

salut Julien,

L'important c'est ta venue, avec ou sans bed...mais avec Zoé.

Pour la logistique, tu contactes Pat...

Pour le reste on s'en occupe.. Le soir no pro, Pat a tout prévu.

Petit déjeuner pain grillé, beurre et confiture, c'est notre prob...

Tu seras pas seul, Seb vient en famille avec un fourgon. Toi, Seb et les autres, on vous accueille..
Aucune retenue pour chacun, on va gérer la logistique.

Bed en nord, vous avez envie.....on s'occupe de tout.

Nous on veut votre présence.

Bed en nord , le must....je sais, je l'ai vécu mainte fois...

Un vrai rassemblement....

Alors, on se motive...J'améne l'eau pour l'apéro.

Polo..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyVen 24 Juin - 23:29

Je suis à Annecy, mardi prochain vers 19 heures, exactement à Cran Gevrier, avenue germain Péréard à l'Aïkikaï de Cran pour suivre les cours d'aïkido de Gilbert Milliat, 7ème dan et ce sera le dernier de l'année snif !! C'est le complexe sportif du Vernay.

Et ce depuis, je crois, 17 ans ... comme ça je raconte pô des bêtises dans mes propres cours à Belley affraid affraid où je sévis depuis bientôt 23 ans !!!!!!!!

Notre Fédé a été sous la vigilance de Tamura Senseï de 1964 à 2010...

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyMar 28 Juin - 19:54

Bienvenu ou plutôt Bienrevenu Juju cheers cheers cheers
Superbe Bedc sunny , superbe histoire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyMar 28 Juin - 20:54

Et oui Mich,

Juju c'est juste une histoire....

Et perso, je la trouve super belle..

Mon coeur pilpatte..... Very Happy 

Il avait les pampers bleus, maintenant il lui reste les élastiques.. No 

La famille s'agrandit de valeur.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyMar 28 Juin - 21:01

Et puis Mich,

Toi amoureux de Brel....un jour avec Julien, à capela, à deux...

** ces gens là**  ou ** Orly **

A capela....on raconte, on chante pas....juste intonation de la voix...la chair de poule..ces mots qui veulent dire..

Ces mots là.

Et juste une guitare....sans prétention....

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyMer 29 Juin - 8:36

Eh ben non pas pu y aller ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyMer 29 Juin - 16:00

coucou Juju ... vraiment ravie de te rencontrer sur ce site bisou21.gif :....Comment allez vous les jeunes mariés ??? gros bisous bisou21.gif bisou21.gif bisou21.gif
Revenir en haut Aller en bas
Julien.

Julien.


Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : entre Brest (29) et Prinquiau (44)

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyMer 29 Juin - 23:24

Polo, si je réussis donc à venir au prochain Bed en Nord, on ressuscite encore Brel ? Il y a des choses comme ça - Ces gens-là, Orly, ou même "Allah rends-moi mes moutons" - dont ni nous ni les autres, je pense, ne se lasseront... santa

Coucou Mél, notre belle crémière ! Les mariés vont pour le mieux. Zoe revient en France dans quatre jours, cette fois avec un visa long séjour valant titre de séjour, en tant qu'épouse de Français, pour regroupement familial ! Very Happy Elle sera donc autorisée à résider et travailler ici. On va certainement s'installer en Bretagne à partir de septembre ; cet été le Bed va tour à tour nous servir de voiture, de maison et de camion de déménagement.

J'aime bien la photo de ton profil, avec ton sourire de Joconde mais armée jusqu'aux dents quand même. Je te verrais bien dans un film d'action américain aux côtés de Bruce Willis contre le gang des fromages terroristes.

Ok ok... Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance 832745486
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.103ginette.fr
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance EmptyJeu 30 Juin - 18:29

Salut Julien, Very Happy

On demandera à Pat et Mél l'autorisation de scouater la scéne quelques minutes Twisted Evil 

On va avoir un bon public, on les faire pleurer.. Embarassed

Pour les **moutons** je n'ai pas le langage de Fabio, c'était le Maitre....Mais si on arrive à placer ça, on va foutre le feu à bed en nord....

Je vais travailler mes textes, on sait jamais, vaut mieux être prêt.
affraid
L'année dernière, pendant la pause du musicien, j'ai pris le relais. Le prob, je n'avais de pupitre pour mes bouquins, donc ni assez de lumière pour mes partitions...

Suivant le programme musical de Pat, on verra ce que je dois amener...

Rien ne presse, fin aout n'est pas encore là...

Et pour Mél, méfie toi, c'est ** la Pirate des Ch'tis** elle est redoutable....

D'ailleurs à Graveline ils l'appellent ** La Ch'tigresse*, vi vi pour de vrai...

Et le musée Grevin va de venir le musée Graveline. Out la Joconde, in la Mél.

Pas belle la vie... lol!

Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance 786184570 Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance 786184570 Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance 786184570 Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance 2293498920
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance   Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Juju... et témoignage de reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation de mon bed
» Presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: