Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 cf350d... hésitation...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 1:00

salut Jo

et merci   pour tes mots.

Ne te jette pas sur le 1er venu, tu nous en parles...
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Jo




Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 46
Localisation : gard, nimes

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 1:42

Ben si, pour le coup je dois me jeter... Parce que j'en ai besoin et qu'il y a du monde dessus et c'est pas étonnant car les photos sont pas si mal...Et j'ai du m'engagé des le début, trois jours aprés que le cf350D soit parti entre d'autres mains. Je dois même l'acheter sans le voir, car la personne viens de Lyon chez ses parents, ce week end, et ces parents habite prés de là ou je suis. (Je sais, je sais, je vois ta tête de là mon vieux...). Mais ma situation est compliqué alors je dois faire comme je peux. Sinon, il faut que je monte à Lyon et ça me mets dedans niveau budget.

Le doute que j'ai, c'est sur la rouille.
Il y a trois ans le camion à été repeins et la rouille rattaque sur l'aile.
Le controle mentionne de la corrosion perforante, sur les passage de roue et pied montant, mais pas sur le soubassement, là c'est de la rouille multiple mais toute simple(mais je me méfie du blaxon...).


Aprés à 2500 euros...tu sais ce que c'est...

Bonne nuit à toi et au plaisir,


ps:tu peux jeter un oeil si tu veux, il est sur le bon coin.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/980563653.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 10:02

Mon fils aîné vit en CC depuis plus de 10 ans ... et a rencontré pas mal de monde

Nous avons pas mal discuté du porteur et il a eu un Ford Transit au départ et roule aujourd'hui en Trafic.

Nous avons aussi discuté de l'opportunité du J5 vu sa robustesse. Et sa réponse a été catégoriquement non.

Il a travaillé dans le Gers il y a 3 ou 4 ans chez des maraîchers avec qui il est toujours en contact. Ils avaient un J5 pour livraison.

Le plus gros problème était les pièces détachées à priori pire que Bedford.

A moins que tu n'ais  des bons tuyaux pour les pièces ...

Parfois attendre un trimestre ou deux c'est pas mal non plus Very Happy

Bonne route

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo




Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 46
Localisation : gard, nimes

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:00

Salut Serge,

Je te remercie de ton conseil, je sais qu'il est avisé.
Ce qu'il y a c'est que je ne peux pas trop attendre pour diverses raisons.
Mais entre tous vous me faites réfléchir et je sais plus sur quel pied danser.
J'ai donné ma parole a la dame, mais apparemment elle me dit avoir beaucoup de monde sur le camion, chose que je crois. Et comme j'ai posé pas mal de question et demander pas mal de photos je pense que ça l'a souler... Ben oui... je l'a comprends aussi. Elle vends un camion pas cher pour que ce soit facile et moi je lui complique la vie... Et comme je n'aime pas forcer les choses, comme j'aime que l'énergie soit bonne entre les gens ou qu'elle ne soit pas, je lui ai dit que c'est comme elle voulait et que si elle préférer vendre à quelqu'un d'autre je ne lui en tiendrait aucune inamitié...
Ce qu'il y a aussi, c'est que le bedford tourne en rond dans ma tête... et que j'ai beau faire, j'ai l'impression que c'est lui que je préfère entre tous. Alors j'attends et je place mes mains dans celle du destin et je verrai la tournure que prenne les choses. J'ai confiance. Celui qui viendra sera le bon pour un temps, et s'il ne vient pas, soit c'est qu'il ne devait pas venir.

Sinon concernant ce que tu dis concernant les piéces de J5, j'ai l'impression que ça se trouve assez facilement sur le net (au moins), mais peut être que je me trompe.

Merci encore, et à bientôt Serge,
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 19:34

Ben c'est vendu...

Plus d'annonce..

Grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Jo




Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 46
Localisation : gard, nimes

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 21:15

Salut Polo,

C'est vendu...mais pas à moi...puisque je n'ai pas eu de nouvelle...
D'un coté c'est peut être mieux ainsi.
Ca m'oblige à prendre du recul, recul que j'avais déjà pris en décidant de ne pas faire le forcing.
Comme je l'ai dit, j'aime que les choses se passe bien ou qu'elle ne se passe pas.
Et comme je l'ai dis aussi juste en dessus, je me rends compte que j'aime bien les bedfords, assez en tout cas pour m'intéresser un peu plus à eux qu'aux autres. Mais peut être que je les aime un peu trop idéalement. C'est à dire que je n'en ai jamais conduit, ni entendu tourner, ni rien... Mais leur gueule! CA c'est déjà quelque chose comparait au reste. Alors je me dis que je vais tenté de m'axer un peu plus vers ça, même si le temps me presse. D'ailleurs j'ai eu deux propositions pas trés sûre, sur le bon coin, mais acceptable en terme de prix car offrant droit dans une certaine mesure au crédit...(je donne un bouquet et je paie ce qui me manque un peu plus tard). Il y a un cf 250 diesel et un cf 280 diesel. Donc je vais voir. Sinon, je m'achète une charrette et deux ânes et je change de vie.

Mes amitiés Vieux,
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:15

Ben, moi, une charrette , 2 ânes et ma guitare...no prob, je vis trés bien.

Place du marché, je fais la manche....ma chansonnette et je dors sur la plage...

Et le lendemain....je compte mes petits sous précieux et je re dors sur la plage...l'âme en paix.

Et aprés on verra, parce que aprés, c'est pas maintenant, c'est aprés...Alors on verra.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:19

Jo question conduite, Bedford c'est que du bonheur.
Et justement l’intérêt du Bedford c'est qu'il s'agit d'un propulsion. Donc pas besoin de direction assistée (absente sur tous les utilitaires de la même époque) et tu tournes le volant avec les petits doigts...
Question rayon de braquage, imbattable ! Avec un 250 comme le mien un demi-tour sur route sans manœuvre là même où avec une Clio il faut faire une marche arrière. Si si c'est vrai, la Clio tourne mal c'est vrai, aussi...
Et justement le hic avec les Peugeot et même Mercedes, c'est qu'en traction sans direction assistée, c'est pas la même.  
Et franchement, je fais 1m63 pour un peu plus de 50kg, et le Bed je le conduis avec grand plaisir et sans difficulté.
Après c'est une question de goût. Un véhicule de 30 ans et plus c'est différent à conduire, c'est aussi un autre rythme de vie. Mais la lenteur (toute relative quand même) est salutaire et c'est une autre façon de voir la route...

D'expérience je dirais qu'un 250 c'est un peu juste en taille pour y vivre.

Comme tu le disais si bien, si ça ne c'est pas fait avec le J5 c'est que cela ne devait pas se faire.
Tu vas trouver c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 23:00

Je pense que nous sommes hors sujet avec no blabla.

Si j'ai bien compris, urgent pour Jo de trouver un camion..même pour quelques mois.

Alors la marque et le type, pour l'instant, ce n'est pas important...

Il dois juste poser ses fesses, trouver ce qui lui convient et vendre le provisoire.

Polo


Dernière édition par Polo le Jeu 23 Juin - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Jo




Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 46
Localisation : gard, nimes

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 23:58

Bon ben alors on pourrait se faire un duo Polo, comme ça ferait 4 bourricots pour deux charrettes.
Enfin six bourricots si on se compte nous même...
Tu sais que je me débrouille à la guitare! et je chante aussi, mais comme une casserole, du coup faudra voir pour ça...
On va se faire un max de pièce jaunes!
Par contre je te laisse la plage et je m'équipe la charrette d'un poêle à bois.
La plage c'est trop humide le matin, et puis l'hiver c'est trop froid.

Bref, comme tu vois, le hors sujet amène aussi de bonnes idées, et celle là je l'adore mon Vieux.
Je vais chercher des ânes sur le bon coin, tu vas voir on va s'éclater!

Sinon pas de souci pour poser mes fesses Polo, t'inquiètes, il s'agit d'autres choses. Et puis maintenant que je sais qu'on va partir ensemble, je suis heureux. ah...l'aventure me manquait!



***

Merci Christine pour ces informations,

Et avec ce que tu dis, j'ai l'impression d'y être...

D'ailleurs si je ferme les yeux et que je fais du bruit avec ma bouche, je sens presque le volant tourner entre mes mains, et qui plus est, avec la légèreté dont tu parles. Le petit doigt suffirait donc, oui, mais je préfère le saisir fermement.
Et hop, là tu vois, je change de vitesse... c'est cool! La boite n'accroche pas un brin!

Au fait Christine, tu veux pas investir dans des ânes et une charrette.
Ca ferait un trio! Pour faire la manche c'est mieux.
Surtout si tu danses le flamenco pendant qu'on jouera de la guitare Polo et moi.

On se tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 18:37

Des ânes et une charrette me plairaient bien.
Mais désolée, malgré mes origines espagnoles sais pas danser le flamenco...
En revanche, chanter, j'aime beaucoup.

Donc je propose, 3 charrettes, 8 bourricots et une bourrique - Moi - et je reconnais que je peux l'être sans difficulté.. Razz deux guitaristes et trois au chant.
On fait des wap doo wap : les choristes d'enfer... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jo




Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 46
Localisation : gard, nimes

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 15:54

Salut à tous,

J'espère que vous vous portez tous très bien?!

Voilà, après d'intense recherche, j'ai enfin trouvé un camping car.
Un J5 de 1987 essence-gpl, acapulco 44... Propre et en apparence bien entretenu.
En tout cas a part la boite un peu dure ça à l'air d'aller.

Donc pour l'instant, le projet charrette est un peu repoussé, mais si vous entendez parlez de quelque chose n'hésitez pas à m'en parler...

Au fait t'as trouvé le bedford que tu voulais Christine?

Bien à vous tous et encore merci pour votre aide,

Jo.

Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:35

Salut Jo,

Ben tu avances....et ici toujours le bienvenue avec ou sans bed, du moment que ton véhicule à plus de 30 ans d'age...

Et ton J7 no prob, Houp, il va falloir que je sorte mes souvenirs, j'ai beaucoup travaillé sur Peugeot.

Quelques particularités, les bougies sont centralles et dans un puit, et le réglage soupape ne se fait pas en balancement Admission-échappement, mais pleine ouverture échappement...

Ca c'est la litérature, avance dans tes choix de choisir un véhicule, aprés on s'occupe de toi.

Hop au boulot..

lol!

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 19:14

Salut Jo !
Contente que tu ais trouvé ton bonheur !

Et moi pour l'instant je roule en Mercedes :

cf350d... hésitation... - Page 2 Vu-cat-d-15-m3-type-mercedes-sprinter-43s-37

Je passe de 4 à 6 vitesses... lol! lol! lol!

Alors pour répondre à ta question, j'ai vu des annonces qui pourraient m'intéresser, mais pas le temps de m'en occuper... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dès que tu as ton bébé tu nous montres ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 19:16

Et hop c'est l'heure de ranger l'ordi dans son carton...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 20:42

Ben, si tu veux des cartons....


Ben j'ai... bisou1.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Jo




Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 46
Localisation : gard, nimes

cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:32

Salut Polo,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement tes petits yeux crépus ne t'ont pas permis de faire bonne lecture de ce que j'avais écris. What a Face
Le camion que j'ai acheté est un J5 de 1987... pas encore très beau(acapulco 44), mais je vais peut être arrangé ça.
En tout cas il a pas encore l'âge...de venir éclore parmi vous...mais bon je suis patient...

Sinon, au grand dam de moi même, je me suis aperçu, entr'autre bricoles, que sous la belle tapisserie ridée les traces d'infiltrations ne manquaient pas... couleur bien noircie par endroit, et à d'autre un bois un peu abimé...
Du coup, l'expectative m'a assombri mais je veux pas basculer...


Coté moteur, essence ou gpl à 15l au cent ou presque...
Peut être une chaine à la place de la courroie mais pas sur:
Parait qu'il y a un numero moteur qui l'indique mais je l'ai pas encore trouvé.
Sinon quelques ratés mais rien de bien méchant je crois.
La boite est un peu dure, mais les vitesses ne craquent pas.
Le pot fait un peut de bruit, mais la ligne est correcte ce qui me laisse supposer un problème de joint ou de vis à bien resserrer.

La caisse est par contre très saine, pas de rouille, et le controle technique casi vierge.

****

Salut Christine,

Ben avec un mercedes de ce type, ça dois te faire tout drôle...
Toi qui roule habituellement en tortue, tu dois avoir l'impression d'avoir des ailes...
T'es sûre que tu vas gérer l'envol?...


Merci à tous les deux et à bientôt,








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cf350d... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cf350d... hésitation...   cf350d... hésitation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cf350d... hésitation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jonathan et CF350D
» Bedford CF350D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: CHERCHE - VENDS PIECES :: VOUS CHERCHEZ UN BEDFORD - VOUS VENDEZ VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: