Amicale Bedford France

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plus de 4ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Mar 12 Juil - 17:11

Oui elles ne sont pas grippées, mais le problème c'est que la plaque à enlever va bien plus loin vers la droite du CC, ce qui m'oblige à démonter l'embase du siège et là il faut être deux pour le faire : un qui tient la vis sous le châssis et l'autre qui dévisse dans le caisson du siège.

Et là c'est du gros boulot ..

Est-il possible de passer la boite sans démonter la plaque ??

En effet c'est le moment de se poser la question de ce qui est le plus "rentable" ... sans la plaque c'est mieux/impossible ???

Si c'est impossible on ne se pose pas la question. Mais si c'est possible quitte à passer une heure de plus c'est nettement plus vite fait que de passer au moins 3 à 6 heures à démonter siège, tapis de sol, isolation phonique plaque de niveau et enfin plaque autour du levier de vitesse ... et après il faut tout remonter affraid

Voilà ... où j'en suis.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Mer 13 Juil - 11:06

Bon le plus rentable est de démonter je pense .. mais ce n'est pas le fait de démonter 4 vis qui tiennent le coffre où est fixé le siège mais tout ce qui vient avec ...

Parce que tout vient avec le goudron isolant et les carreaux du balatum et il faut tout remettre en place. Et là ça va être ch..pénible pour cacher les déchirures etc ... inhérentes au démontage.

La plaque de tôle qui fait vraiment "bricolage" pour Hymer ... c'est pas sérieux m'sieur Hymer. On ne voit pas bien sur la photo, mais c'est du bricolage. Sauf si ça a déjà été réparé Question Question C'était une vis A BOIS pour maintenir la plaque droite au dessus du renfoncement du levier....

Voilà la plaque de passage du levier enlevée  Very Happy

Reste à démonter en deux l'arbre et virer la boite. Je vais commencer par l'arbre évidemment .

Serge Laughing
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Mer 13 Juil - 14:18

Tu démontes ton arbre, et tu sépares si tu peux les 2 demi-arbre, de manière à récupérer uniquement le demi arbre arrière avec ton flector.

On assemblera mon demi arbre avant qui est plus court sur ton demi arbre arrière, et tu auras la longueur parfaite.

Tu démontes ta boite  et tu enlève la cloche que tu monteras sur la nouvelle boite.

Ta boite Vauxhall, tu la gardes, on verra si on peut la réviser ou éventuel pour pièces pour dépanner quelqu'un. C'est ce que j'avais fait pour la mienne qui est devenue une boite franco.suisse

Bisouxxx ma poule.

Polo
http://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Mer 13 Juil - 14:27

Salut Polo Very Happy

J'ai dévissé la vis centrale du cardan ..je pensais finir avant midi mais Maria est tombée en rade avec son AX. Alors dépannage pas pu finir Twisted Evil

Pas de problème je pense avoir le temps de tout démonter. Je viens avec : mon arbre complet, mais démonté et la boite complète et démontée dans un box plastique. On fera l'échange. J'ai RV vers 16 heures avec Steph dans son antre ...

J'y retourne
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Mer 13 Juil - 14:30

Ta boite Vauxhall, tu la gardes, je ne sais pas ou la mettre, j'ai trop de bordel..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Mer 13 Juil - 16:59

D'accord Very Happy

De toutes façons je ne serais pas allé bien loin avec : déjà après enlèvement de l'arbre, le jeu de l'axe cannelé de sortie de boite a au moins 5 mm de jeu !!! Et mieux, j'ai retrouvé des aiguilles de roulements dans l'huile quand j'ai vidangé.

Soit c'est le roulement de la 4ème qui est naze, mais elle est en face de la 3ème, alors logiquement, 3 et 4 devraient avoir du mal à passer. Comme le jeu est en sortie de boite, je parierais plus pour justement le roulement de sortie de boite, d'autant plus que ça fuit pas le joint de sortie qui est neuf.

Peut-être bien que la réparation n'est pas trop difficile. Mais la 1ère saute aussi, il doit lui manquer des dents !!

Suite :

Je commence à démonter la boite, mais je ne sais pas si je dois démonter la cloche pour ça. Sur la revue technique il n' y a pas grand chose à ce sujet.

J'ai bien vu qu'il y a 4 vis de 16 mm qui tiennent le boite de vitesses à la cloche, mais c'est difficile de desserrer les écrous qui sont à l'intérieur de la cloche en bas. Ceux du haut ça va. Y a-t-il une astuce pour dévisser les boulons dans la cloche ce qui éviterait de la démonter ?

Je trouverais ça plutôt sympa cheers

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Jeu 14 Juil - 16:07

J'ai vu que la sortie levier de vitesses sur ZF est nettement plus haute que la GM mais que ça passe dans le trou rond de la plaque que j'ai démontée hier.

Mais comment ça se passe au niveau "isolation" entre plancher et levier puisque ce n'est plus la même chose ?? C'est un autre soufflet ?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Jeu 14 Juil - 19:17

Salut Steph à la vôtre !!

Voici donc les photos du câble de compteur de vitesse en place et démonté :

Pour ce qui est de la tôle, celle d'origine Bedford devrait être simplement retournée gauche/droite. Mais celle qui vous a posé problème pour l'Hymer c'est la plaque Hymer précisément. La voici :

Et la boite est démontée mais non déposée :

Parce que j'ai encore des questions vachement importantes !!! Combien ça pèse ? Savoir si c'est maniable à la main et à bout de bras et sans être obligé de démonter le levier de vitesses ????

Merci

A demain

Serge Laughing
sebseb

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Ven 15 Juil - 18:59

ouh la ça pése: moi j avais mis une sangle et un bout de bois en haut pour la retenir quand même
a bout de bras trop lourd depuis le haut depuis le bas au pire et encore....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Ven 15 Juil - 22:20

On sera 2 Seb Very Happy

Bien rentré il  y 1/2 heure après récupération de la boite et de l'arbre...

Merci encore à Steph et Polo et désolé pour mon retard Evil or Very Mad

Bon je n'ai pas cassé encore ma voiture en rentrant ....

Mais j'ai oublié encore une question Embarassed

Mêmes silentblocs de fixation arrière ???
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   Sam 16 Juil - 22:09

Les silents bloc de traverse de boite sont identiques.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de 4ème   

Plus de 4ème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3