Amicale Bedford France

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commutateur/commodo phares et jauge carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JM & JO

MessageSujet: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Mar 23 Fév - 22:24

Bonsoir,

Cela fait deux mois que le Bed 250 CF 2,3L Essence attend son tour...

J'ai donc commencé à regarder les problèmes électriques:

Au début pas de clignotants à gauche et pas de veilleuses ni codes....seuls les appels de phares fonctionnent.
La jauge à essence au taquet dès le contact mis.

J'ai pu récupérer les clignotant en nettoyant le contact du commodo...parfait

Après j'ai démonté le contacteur veilleuse...Un peu cramé le machin

On s’aperçoit que le circuit est abîmé et qu'il manque un plot de connexion

Apres nettoyage du circuit et test j'ai retrouvé l'éclairage du tableau de bord (tdb), les veilleuses et...pas les codes...toujours en plein phares (témoin bleu au tdb)
Par contre quand j'actionne la commodo comme pour faire un appel de phare, les codes s'allument !
Je ne sais pas comment l'on passe de codes en phares...le commodo doit déconner je pense.
Comme je n'ai pas de documentations sur le schéma électrique, j'ai un peu de mal à comprendre tout ça

Pour la jauge, j'ai débranché le contact sur le réservoir...toujours pareil.
J'ai testé le cable entre le connecteur derrire le tdb et la jauge : pas de masse.
Donc je pense que le mano déconne...donc j'ai démonté tout le tdb pour vérifier les pistes...j'ai rien trouvé et tout remonté...toujours le même problème .

Je précise que le faisceau n'a pas été bidouillé...tout semble d'origine.

Si vous avez des pistes ( rouges ou noires, m'en fout je ski comme une patate)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Mar 23 Fév - 23:09

Ma jauge est TOUJOURS au taquet ...

Mais ...lorsque c'est les vacances et que je l'utilise elle finit par se débloquer. Soit lorsque le réservoir est à moins d'1/4, elle bouge un peu et elle se débloque au fur et à mesure que les kms défilent. Par conséquent, ce ne serait pas un problème électrique.

Et je crois que je ne dois pas être le seul comme ça.

Réservoir encrassé et tige de la jauge grippée sont des bonnes pistes.

Par contre, on ne démonte pas un réservoir n'importe comment.

Il faut d'abord se débarrasser des vapeurs d'essence... primordial sinon on peut bronzer plus vite que prévu...

Comme je n'ai pas envie de démonter le réservoir maintenant (ça se fera avec la restauration complète de l'Hymer : cellule et bricoles mécanico/électriques ...) j'ai un petit carnet que je remplis à chaque plein : km - prix/litres - somme payée.

Je peux faire ma consommation et je sais que j'ai à peine 400 km d'autonomie (15 l/100 .. normal).

Pour l'électricité, Pat doit avoir des pièces en bon état. Mais je crois qu'il demande que ce soit par message privé ou directement par courriel par soucis d'éthique.

Serge Laughing
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Mer 24 Fév - 10:37

La Normandie en force Very Happy

Pour tes phare, j'aie le problème sur le rouge. J'ai mis du spray pour électricité sur commodo de changement de phare et ca marche.

Pour ta jauge essence possible comme le dit Serge, que ta jauge soit grippée dans le réservoir. Celà m'est arrivé, j'ai mis un additif pour circuit d'essence. Il faut bien sûr que ton réservoir soit plein, de manière à ce que ce liquide touche ta jauge.

Sur l'Hymer, tableau de bord de CF2, j'ai eu le même problème, mais un peu différent: la jauge et la tempèrature eau était au maxi. La panne était une résistance qui se trouve dans le tableau de bord.
Cette résistance, sauf erreur transforme le 12v en 9 volts. C'est un petit boitier aluminium.

Mais c'était sur le CF 2, le CF1 est différent. Je regarde dans mon atelier quand je rentre de vacances. Mais d'ici là, peut être Steph aura pu te répondre..

Pour te procurer des pièces électriques, tu vas en bas du forum ** les sites amis* puis **association bedford france * c'est le site de Pat. Par contre tu traites directement sur ce lien, sans passé par le forum...

Sur ce forum, on aide au max et aussi où trouver des pièces, mais on ne parle pas argent..

Courage JM, ca va aller...

Polo.
http://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Mer 24 Fév - 19:23

Salut vous deux
J'ai eu exactement le même problème il y a trop d'ampères  35 A quand même
Donc j'ai installé 3 relais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Mer 24 Fév - 19:30

C'est une proposition
Moi c'est Steph bonne soirée drunken bienvenue.gif
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Mer 24 Fév - 20:35

Ben si Steph te fait cette proposition, c'est qu'elle est bonne... Very Happy

Steph en électricité, c'est the King..vi.vi cheers

Polo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Jeu 25 Fév - 19:34

Merci Steph pour ces schémas
que du bonheur
JM & JO

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Jeu 25 Fév - 21:31

Salut Steph

Merci pour l'accueil, tes schémas claires et ta proposition de montage de relais...mais sur le deuxième document, la photo est tronquée Crying or Very sad Crying or Very sad

je ne suis pas une bête en électricité mais je devrais pouvoir m'en sortir...par contre je n'aime pas trop modifier un faisceau d'origine de manière irréversible...donc je vais voir comment faire pour essayer de garder toute la connectique d'origine, même si mon connecteur a cramé...
Au fait à quoi sert le plot qui a disparu sur le circuit du contacteur ? le klaxon ? mais je n'ai pas de fil qui arrive au connecteur pour ce plot manquant Shocked  Shocked

J'ai remarqué aussi que la tirette du contacteur n' a pas de "cran" entre la position veilleuse et codes...il doit me manquer une petite pièce sous la partie noire coulissante car on voit bien qu'il y a une sorte de guide avec deux niveaux...peut être une toute petite bille ?

Ou le plus simple je me procure un nouveau contacteur bounce bounce

JM & JO
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Jeu 25 Fév - 21:39

Salut J-M

Steph va te répondre--il sait.

Nous voulons tous garder nos Bed d'origine, mais en 40 ans il y a eu l'évolution..

Et a la revente, ton bed ne vaudra pas plus si il a 3 relais qui vont de modifier ta vie.

35 ampères c'est beaucoup, Steph a raison.

Polo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Ven 26 Fév - 20:07

Salut
As-tu démonté la tirette le facteur ..?
Il y a deux petite bise sur ressorts qui fait l'écran
A+
JM & JO

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Ven 26 Fév - 21:33

Hello

Je vais essayer de regarder ce WE...mais ma vieille Datsun me fait des siennes (réfection des freins)

En plus le Bed est dehors...et ça caille un peu

ciao
JM & JO

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Lun 29 Fév - 21:51

J'ai trouvé le problème du commodo clignotants /codes phares.
En fait la position codes ne se fait pas...le commodo est en permanence en position plein phares, car la petite languette qui permet de le bloquer en position intermédiaire est usée...J'ai réussi a récupérer la fonction avec un petit bout de mousse mais cela ne sera bon que pour le CT !!!

En tout cas je connais le TBD par cœur maintenant  bounce  bounce

Pour les relais, n'ayant pas le schéma complet, je ne me lance pas...je verrai bien comment se comporte la jauge une fois le plein effectué...sait on jamais !!
Polo
Admin

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   Mar 1 Mar - 1:21

Ben Jm, s'il te reste un peu d'électricité, tu pourras nous faire les tripes de ton pays..

Very Happy lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commutateur/commodo phares et jauge carburant   

Commutateur/commodo phares et jauge carburant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1