Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bruit roue arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit roue arrière Empty
MessageSujet: Bruit roue arrière   Bruit roue arrière EmptyVen 8 Mai - 11:29

Bonjour,

Il me gonfle Evil or Very Mad

Tout va bien sauf qu'il y a un nouveau bruit c'est tout neuf ça vient de sortir ...

A priori roue arrière droite. Nous ne sommes pas partis à Dijon à cause du temps, mais j'ai fait un petit trajet (2 X 15 km) super.

Sauf qu'en rentrant j'entends un bruit de roulement... comme j'ai tripatouillé les roues avant j'ai commencé par vérifier celles-ci aucun problème.

Je pousse à la main pour pouvoir descendre dans la fosse et en le poussant le bruit semble venir de l'arrière droite. Je soulève et pas spécialement de bruit en la faisant tourner à la main. Je desserre donc l'écartement des mâchoires, puisqu'il y avait un petit bruit de léchage et j'ôte le cric et je repousse ... re-bruit  Evil or Very Mad mais pas un bruit de roulement.

Comme une charnière mal graissée qui ne couine pas régulièrement mais par à coups (tac tac tac !) et pas tout le temps.

Je re-desserre encore plus les mâchoires ? Si c'était un roulement, il devrait faire un bruit régulièrement ce qui n'est pas le cas puisque c'est suivant "l'angle" de rotation de la roue. Je penserais plutôt à un problème de frein ?

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue arrière   Bruit roue arrière EmptyVen 8 Mai - 12:37

C'est bien la roue droite, le bruit ressemble à celui que peut faire un ressort de garniture quand on le tend.

Mais aucun bruit roue soulevée.

Je démonte le tambour cet aprem, on verra bien. Et je viens de penser aux ressorts chargés de maintenir les garnitures en place... on verra.

Photos et tout et tout...

Merci d'avance pour votre collaboration efficace Razz

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue arrière   Bruit roue arrière EmptyVen 8 Mai - 18:38

Première surprise lorsque je démonte la roue avec des sueurs froides .... Sur un goujon, il me faut garder la puissance de la clef dynamométrique pour dévisser le boulon et les 4 autres ne sont guère mieux ...

Bruit roue arrière Img_4942

On voit bien la rouille sur les filets .... mais avec du dégrippant et de la graisse tout rentre dans l'ordre je visse tout à fond et "accessoirement" à la main ou plus axactement avec mes doigts ...de fée lol!

Je graisse tout ce qui peut l'être et le reste une dose de dégrippant, si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal .... Cool

Bruit roue arrière Img_4943

La même chose sur la partie en contact entre le moyeu et le tambour :

Bruit roue arrière Img_4944

On peut remarquer la quantité de poussière astronomique contenue dans le tambour  Exclamation  Exclamation oui c'est le cercle de poussière par terre à côté du tambour.

Je remonte le tout, je resserre les garnitures jusqu'au léchage au plus près des tambours, je vérifie que les boulons vont sans aucune résistance jusqu'au bout de leur filetage sans les roues je redescend le cric une fois tout remonté ...

ET quel silence !!!!!! king king king  plus aucun bruit !!!

Mon diagnostic : lors du changement de pneumatique, celui qui l'a fait a du être abusé par le grippage des boulons sur les goujons et le taux de serrage était faussé, ce qui a laissé un un tout petit jeu insuffisant pour être dangereux mais suffisant pour m'alerter ...

Ou peut être mais j'y crois moins vu que j'ai eu strictement le même bruit que le bruit qui m'a inquiété lorsque j'ai commencé à dévisser le boulon de roue le plus grippé.

Et VOUS qu'en pensez-vous ??

Merci de vos suggestions flower

En attendant ça m'a fait un peu flipper puisque nous partons enfin (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour l'Ascension bounce j'avais peur d'un roulement fichu au pont arrière grrrrrrrrrrr..

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa rekord

Isa rekord


Messages : 283
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 57
Localisation : 31

Bruit roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue arrière   Bruit roue arrière EmptySam 9 Mai - 14:30

je penses que tu as trouvé la cause, pat dit que c'est surement un mauvais serrage .
pour ce qui est des roulements en cas de besoin si pat de l'assoc n'en a pas j'ai une adresse ne va pas commander en Allemagne a prix prohibitif , petit mp et je t'arrange ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue arrière   Bruit roue arrière EmptySam 9 Mai - 15:36

Encore merci Isa Very Happy

Il n' y a aucun bruit aux roulements, je reste convaincu que la rouille sur les filets des goujons est la cause de ce mauvais serrage. Bien sûr on entend les engrenages du différentiel, mais ça c'est normal. Aucun jeu dans l'axe des moyeux.

En plus et pour renforcer cette conclusion, le bruit correspondait à un angle particulier de la rotation de la roue, le bruit s'arrêtait et revenait aux mêmes endroits. Si je faisais tourner la roue après l'avoir soulevée, le bruit avait "changé de place" en poussant après à la main le Bed et aucun bruit roue soulevée, ce qui est aberrant pour un roulement.

Et s'il était besoin d'argumenter encore, l'intérieur de l'enjoliveur était totalement rouillé, ce qui a du faciliter tous ces grippages. J'ai graissé la totalité de l'intérieur de l'enjoliveur. Et je recommencerai à l'automne. Déjà ça fera un bilan, même en très petite quantité la graisse fait des miracles sur la rouille quand on peut en mettre.

En tous cas je suis bien content !

Et il me semble avoir vu une facture de roulements arrières dans l'historique qui allait avec la vent quand je l'ai acheté en 2009. Je regarde ça.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue arrière   Bruit roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bruit que l'on aime
» Nouveau bruit
» j'ai perdu une roue...
» CHAGEMENT D'UN ROULEMENT ARRIERE
» SUPPORT ROUE DE SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: FREINS ET ROULEMENTS-
Sauter vers: